Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi j'ai besoin de vous
l
25 août 2005 13:38
Salama Aleikum à tous

Pendant 2 ans j'ai été une fille très peu pratiquante, je sortais en boite, je sortais avec des garçons (tout en étant vierge), je fumais la cigarette, je buvais de temps en temps de l'alcool, je m'habillais de façon indécente, je mentais, je volais etc...
Tous ce qu'une musulmane ne dois pas faire malgré tout ça je suis une fille simple, traditionnelle, gentille, je ne suis pas médisante, je ne suis pas méchante, je n'ai jamais fais de mal à personne sauf à moi même.

Si j'ai fais tout ça c'est pour m'amuser pour que ma vie soit plus interessante.
Aujourd'hui je me rend compte que je n'ai pas besoin de tout ça je veux une vie simple.

J'ai decidé de me repentir auprès d'ALAH car je regrette tout ce que j'ai fais et je sais que je ne le referai plus jamais car je souhaite avoir une vie eternelle loin des flammes, mais c'est vrai qu'avant je privilégié cette vie ephémére à la vie eternelle.

Cet été m'a permis d'ouvrir les yeux au sujet de ma religion, l'ISLAM, qui est la plus belle religion à mes yeux.

J'attends quelques uns de vos message pour m'aider à avancer dans mon repentir.
Je comprendrai si certains veulent me cracher dessus mais apprenez à ne juger personne car sur terre et dans les cieux il n'existe qu'un seul justicier.

Merci à tous et j'espére vous lire bientôt
J
JD
25 août 2005 14:22
bonjour lila95200

je te suggère de lire ce passage de l'Evangile selo, St Jean

Évangile selon saint Jean (VIII)

1 - Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
2 - Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
3 - Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
4 - et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 - Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
6 - Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 - Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 - Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 - Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 - Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
11 - Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.



VA ET NE PECHE PLUS !

celà suffit à mon avis ( mais ce n'est que mon avis )

cordialement
m
25 août 2005 14:54
Je reprend un message posté par embryon_sur_terre, ici :

[www.yabiladi.com]

et qui pourra t'aider inchallah:

---
Salamu alaykoum wa rahmatullahi wa barakat,
Chère soeur, sache qu'Allah swt tend Sa main la nuit pour que le pécheur du jour se repente afin qu'Il lui pardonne, et Il tend la main le jour pour que le pécheur de la nuit se repente et qu'Il lui pardonne. Tant que nous sommes en vie, Allah soubhanahu wa taala nous donne mille et une occasions de nous repentir et de bénéficier de Son pardon et de Sa grâce qu'Il dispense pour Ses serviteurs sans compter. Il sait parfaitement que nous sommes des êtres faibles.
Ma soeur, il y a des conditions pour le vrai repentir: Regretter ses fautes sincèrement, cesser de les faire définitivement, invoquer le pardon divin en vrai croyant, dans l'humilité et la crainte d'Allah, et prendre la décision définitive de ne plus faire sciemment de péchés, et surtout, retourner au droit-chemin. Si on commet une faute par ignorance, il suffit d'invoquer le pardon d'Allah et immédiatement, Allah soubhanahu peut l'absoudre, et même la commuer en bonne action pour le mou'mine.
Sache ma soeur, qu'Allah soubhanahu wa taala est magnanime et miséricordieux. Et qu'Il aime Ses créatures que nous sommes. Si ton repentir est sincère, et que tu ne récidivera pas tes fautes commises en connaissances de cause, Allah taala peut te compter parmi ceux qu'Il entoure de Sa grâce immense et de Sa miséricorde incommensurable.
N'y reviens plus ma soeur, et sois avec Allah en tout lieu et à tout moment, et Il sera à tes côtés pour te guider et pour te faire éviter les appels de Satan et la turpitude.
Je demande à Allah swt de t'aider dans ton combat salvateur, et pour ton retour au droit chemin incha Allah.
Salamualaikum wa rahmatullahi wa barakatuhu.
l
25 août 2005 14:58
merci à toi
tu sais je 'minteresse enormement à ma religion et mon repentir est sincére.
J'aimerais que tu me donnes "des conseils" pour ne pas flechir.
N
25 août 2005 15:27
Salamoun alaïcoum,

Qu'ALLAH, AL RAHMANI (le Tous Miséricordieux), AL RAHIM (le tous Miséricordieux), AL RAFOUR (Le pardonneur), celui qui dipose des 99 parts de Miséricorde et dont l'accéptation au repentir n'a pas de limite pour lui, l'infiniment Miséricodieux accepte votre repentir sincére, qu'il vous pardonne et vous fasse entrer dans sa Miséricorde, Amine.

ALLAH exalté soit sa Majésté à dit : "Ma Miséricore prévaux sur ma colére".

Il n'est point de pêché qu'ALLAH ne soit en mesure de pardonner.

Salamoun alaïcoum wa rahamtoul'Ahi wa barakatou.
_________________________________________________________________________________


Question :


Je suis musulmane, mais à un moment donné Satan s’est imposé à moi et j’ai commis des péchés majeurs. Je l’ai regretté et me suis réfugiée auprès d’Allah pour me repentir. Et puis j’ai entendu que ni jeûne ni prière ne seront utiles puisque j’avais commis des péchés majeurs… Est-ce exact ? Est-il vrai qu’Allah n’exaucera pas mon repentir ?

Réponse :

Louanges à Allah

Nous louons Allah de vous avoir assisté à vous repentir et nous demandons au Puissant et Majestueux de vous raffermir dans La religion et de vous réserver une belle fin. Sachez que vous baignez dans un immense bienfait pour lequel vous devez remercier Allah Très Haut. Que de pécheurs sont morts avant de se repentir ! Que d’égarés sont morts sans retourner à leur Maître ! Nul doute que l’assistance divine qui vous a permis de vous repentir est très importante dans votre vie. Aussi convient-il que cette assistance favorise un nouveau départ vers l’obéissance marquée par un effort cultuel plus important.

Sachez que ce que vous avez entendu à propos du non agrément du repentir, de la prière et du jeûne de celui qui a commis un péché majeur est contestable. C’est parler d’Allah sans connaissance. Car de nombreux arguments tirés du Livre d’Allah et de la Sunna de Son Messager (bénédiction et salut soient sur lui) indiquent qu’Allah Très Haut exauce le repentir de Son serviteur, quelle que soit l’importance de ses péchés et qu’il n’est permis à personne d’empêcher un fidèle de se repentir, quelles que soient la gravité et l’importance de ses péchés.

Le Très Haut a dit : «Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 : 53). Le Puissant et Majestueux dit encore pour expliquer le pardon qu’Il oppose aux plus grands péchés : « Qui n' invoquent pas d' autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu' Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d' ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;» (Coran, 25 : 68-70).

Ces versets indiquent clairement qu’Allah pardonne tous les péchés y compris le polythéisme. Mieux ils indiquent en plus que de mauvaises actions peuvent être transformées en bonnes actions.

Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Aucun péché n’est trop grave pour être pardonné par Allah à celui qui s’en repent. Mieux, Il pardonne le polythéisme et d’autres (péchés) aux repentis. A ce propos le Très Haut dit : «Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 : 53). Ce verset est général et concerne tous les repentis ». Extrait de Majmou al-fatawa, 2/358.

Al-Boukhari et Mouslim (2766) ont rapporté d’après Abou Saïd al-Khoudri (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Parmi vos devanciers, il y avait un homme qui avait tué 99 personnes et cherché à rencontrer le plus grand savant sur terre. On lui indiqua un moine et il se rendit auprès de lui et lui dit : « J’ai tué 99 personnes et voudrais savoir si je peux me repentir ». Le moine lui répondit négativement et il le tua pour porter le nombre de ses victimes à 100. Ensuite il demanda à rencontrer le plus savant sur terre. Guidé vers ce dernier, il lui dit avoir tué 100 personnes et demanda s’il pouvait se repentir.

Le savant lui dit : « Oui, qui peut vous en empêcher ? ». Ensuite, il lui donna l’ordre de se rendre à une terre où se trouvaient des gens qui adoraient Allah afin de faire comme eux. Et il lui dit de ne plus retourner dans son pays qui est une terre du mal. Il partit. Quand il arriva à mi-chemin, la mort le saisit. Et les anges de la miséricorde et ceux chargé du châtiment se le disputèrent ; les premiers dirent : il (le mort) s’était repenti et était résolument orienté vers Allah. Les seconds dirent : il n’a rien fait de bon.

C’est alors que se présenta un ange sous la forme humaine et les deux parties (anges) admirent son arbitrage. Et il dit : mesurez la distance qui sépare l’endroit où il est mort de son point de départ et de sa destination ; il sera traité (dans l’au-delà) selon la terre à laquelle il est le plus proche. Quand ils mesurent (la distance parcourue par le mort) on trouva qu’il était plus proche de sa destination. Aussi fut-il saisi par les anges de la miséricorde.

At-Tirmidhi (3540) a rapporté qu’Anas ibn Malick (P.A.a) a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Allah Très Haut et Béni dira : « ô fils d’Adam, si tu continuez à M’invoquer rempli d’espérance, je te pardonnerai (sans tenir compte du volume de tes péchés). O fils d’Adam, si tes péchés atteignaient l’horizon céleste et si tu sollicitais mon pardon, je te pardonnerai (sans tenir compte de l’importance de tes péchés) (déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi at-Tirmidhi).

Ibn Madja (4250) a rapporté qu’Abd Allah ibn Massoud (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le repenti est comme celui qui n’a jamais commis de péché » (déclaré bon par al-Albani dans Sahihi Ibn Madja).

Ces versets et hadith indiquent qu’Allah Très Haut pardonne tous les péchés quelle que soit leur importance, pourvu que leur auteur se repente.

Veillez à bien observer le culte et à obéir à Allah. Regrettez les négligences et actes de désobéissance du passé. Sachez qu’Allah se passe bien de Ses serviteurs. Mais Il se réjouit de leur repentir et transforme leurs mauvaises actions en bonnes actions.

Nous demandons à Allah de vous aider à Le mentionner, à Lui rendre grâce et à bien L’adorer.

Allah le sait mieux.

Islam Q&A (www.islam-qa.com)
M
25 août 2005 17:03
Assalamou alaykoum w arahmatou lah


Ma soeur ta remise en question et ton repentir est une lecon pour nous tous baraka lahou fiki wa ghafara laki amine

Pour ma part je contribuerait avec quelques ahadiths puissent ils t ouvrir les yeux avec la Lumiere d Allah amine.


Anas (das) rapporte: «J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bsdl) : «Dieu exalté a dit: «O fils d'adam! Tant que tu M'invoques et que tu espères en Moi, Je t'absous quels que soient tes péchés et que M'importe leur nombre? O fils d'adam! Si tes péchés atteignaient le sommet du ciel et si tu Me demandais ensuite de t'absoudre, Je t'absoudrais et que M'importe leur volume? O fils d'adam! Si tu venais à Moi avec le volume de la terre comme péchés et si tu Me rencontrais ne M'associant rien, Je t'apporterais le même volume comme absolution». (Rapporté par Attirmidhi)


Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu glorifié et honoré a dit: «Je suis conforme à la bonne idée que se fait de Moi Mon esclave. Je suis avec lui là où il M'évoque. Par Dieu, Dieu se réjouit du repentir de l'un de vous plus que ne se réjouit quelqu'un qui retrouve tout à coup sa monture après l'avoir égarée dans une région désertique. Celui qui se rapproche de Moi d'un palme, Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Quand il vient vers Moi en marchant. Je vais à sa rencontre en courant». (Rapporté par Moslem)


"Je suis Tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. Si l'homme s'approche de Moi d'un empan, Je M'approche de lui d'une coudée; s'il fait une coudée, Je fais vers lui une brasse; s'il vient à Moi en marchant, J'avance vers lui en courant "
Hadith Qoudoussi, d'après 'AbûHurayra


Dieu -qu'Il soit exalté- dit : "O fils d'Adam!
Celui qui s'attriste le matin en se levant pour le bas-monde ne fait que s'éloigner de Dieu, que peiner dans la vie ici-bas et que s'éprouver dans la vie future et Dieu -qu'Il soit exalté- impose à son coeur un souci qui ne se dissipe jamais, une préoccupation qui ne le quitte jamais, une pauvreté qui ne sera jamais remplacée par la fortune et des faux espoirs qui ne le quittent jamais. O fils d'Adam! Chaque jour ta vie diminue sans que tu en sois conscient, Je t'apporte chaque jour des subsistances de Ma part et chaque nuit les anges M'apportent de ta part des actions mauvaises, tu uses de mes subsistances tout en Me désobéissant. Toi tu M'invoques et Moi Je satisfais tes demandes. Mon bien descend vers toi et ta malfaisance remonte vers Moi. Béni soit le Maître que Je suis et quel mauvais serviteur tu es pour Moi! Tu M'arraches ce que Je te donne et Je couvre pour toi tes méfaits l'un après l'autre pour t'éviter le scandale. Moi J'ai de la pudeur devant toi et tu n'as pas honte devant Moi. Tu M'oublies et tu mentionnes autrui. Tu crains les gens et tu n'éprouves aucune crainte devant Moi. Tu crains leur courroux et tu te rassures devant Ma colère."



Oukhty repentez vous et veiller a l assiduite dans vos priere certes la priere eloigne les turpitudes et les mefaits.


Qu Allah vous couvre avec sa Misericorde et vous lave de vos pecher amine ainsi que tous les musulmans repentants amine
M
25 août 2005 17:03
Assalamou alaykoum

Voici maintenant pour les conditions du repentir.



Assalamou alaykoum w arahmatou lah

"Le repentir de tout péché est une obligation:

a) S'il s'agit d'une désobéissance entre l'homme et Allah Soubhanah, ne se
rapportant pas au droit d'un humain, le repentir à trois conditions pour
être agréé de Dieu:

1. Qu'on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu'on éprouve le regret d'avoir désobéi.
3. Qu'on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Si l'une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n'est plus
valable.

b) Si cette désobéissance lèse un être humain, le repentir a alors 4
conditions: les trois précédentes et l'on doit s'acquitter en outre du droit
de la personne lésée. S'il s'agit d'argent ou autre chose pareille, on doit
le lui restituer. S'il s'agit d'une calomnie proférée contre lui, on doit se
mettre à sa disposition pour en recevoir le châtiment, ou bien on essaie
d'obtenir son pardon. Si c'est une médisance, on doit aussi s'en excuser. On
doit se repentir de tous les péchés. Si le pécheur se repent seulement de
certains de ses péchés, les gens justes disent que son repentir est valable
pour ce qui concerne ces péchés mais qu'il doit se repentir de ce qui en
reste. Les arguments du Livre, de la Sunna et du consensus de la communauté
sont tous unanimes pour dire que le repentir est obligatoire".


Petite note : Une calomnie est un mensonge a l'encontre d un frere, une medisence c est dire de ton frere ce qu'il n aimerai pas que tu dises sur lui (ou qu il n aimerai pas que les gens sachent de lui).

d
25 août 2005 23:25

personne peu t cracher dsus soeur vazi continu tafé lé premiers pats c sa l plus importan et l plus plus important c que tu c bien que ce que tafé avan c t pa bien alor j te souhaite bnne chance soeur allah taidera et tora bezoin daide d personne l plus dificil tu la déja fé jaimerai bien savoire d té nouvelles allez baysoeur ton frér l cazawi
m
26 août 2005 09:26
L´être humain est toujours condamné á apprendre dans la vie en utilisant son intellect.
L´erreur est humaine d´où le pardon enseingé dans toutes les religions.

Plus on apprend et plus on devient modeste á la recherche d´une vie simple.

Bonne chance Lila
l
26 août 2005 13:19
merci à tous pour vos messages qui m'ont fais apprendre des choses depuis hier
M
26 août 2005 17:54
Assalamou alaykoum

Ma soeur il faut connaitre sa religion pour renforcer sa Foi et se premunir contre les mauvais insufflements des Shayatines.


Tenez voici des sites ou vous pourrez apprendre votre religion

Site numero un CLIQUEZ ICI

Site numero deux CLIQUEZ ICI

Et n hesitez pas a poser toutes sortes de questions ici!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/08/05 17:57 par MuslimLilleh.
o
26 août 2005 19:11
allah ybarik fiki ya oukht al aislam
allah ynwr tarik ila janat na3im incha allah
B
27 août 2005 04:17
Salam aalikoum


Lila

je suis heureux (sincerement) que tu ais suffisament de courage pour abandonner definitivement ce que tu faisais
hamdoullah il n'est pas trop tard smiling smiley

juste un conseil de frere, soigne ton entourage

tu peux frekenter n'importe qui, chretien, athée, juif ce que tu veux
mais fais attention de te fixer les limites car la lila d'hier n 'est plus la lila d'aujourdhui smiling smiley

par contre si une personne est malsaine (musulmane ou pas) evite là, respecte là mais evite là...

smiling smiley

dans un panier si parmis toutes les pommes, une seules est pourrie, elle finira par pourrir les autres smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook