Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi incha allah.Je vais bientôt me marier mais j'ai jamais autant douter...
A
15 février 2011 18:56
Selem 3alikoum, voici mon histoire:

Mon mariage est prévu à la rentrée 2011 incha allah, malheureusement je ne sais plus où j'en suis, j'aime mon futur mari mais sa fait déja un an qu'il m'a khtob chez mes parents, le soucis c'est que sa maman ne m'aime pas elle me la fait bien comprendre m'a fais souvent pleurer sans aucune pitié et ne mache pas ces mots genre je suis de la merde et son fils c'est le mari ideal en bref que je ne le meritais pas par contre devant les gens c'est une autre personne , malgrés tout il joue à la personne qui ne remarque rien elle a reussis à creer pleins de probleme entre nous, je me suis toujours rabaisser devant elle pour pas quelle dise que je ne suis pas une fille bien. Je me retiens de lui dire ses 4 véritée en face par respect envers mon futur mari mais aussi parce que mes parents ne mon pas éduquer de la sorte.
Voila en bref la derniere dispute qu'on a eu avec mon fiancais remonte a 1 mois, une dispute tres grave qui n'a vraiment rien avoir avec sa mere. Donc voila apres 3semaines de "boudage" il est revenu pour me dire qu'il fallait qu'on arrange les choses je lui ai dis d'accord j'apprend que sa maman etait au courant de notre dispute donc voila en bref sa maman lui a dit ke jetai une mechante fille. Voila a limite 6mois de notre mariage (il en aura pour 10ans) il me dis que voila que dans 2 moi il reprendra le credit de la maison de ses parents qu'il avait pris cette decison avec sa mere pdt notre dispute. En bref on va se marié oui mais on vivra chez ma mère, que dois je faire???????? Je ne tolère pas qu'il prenne une tel decision sans m'en parler avant je trouve que ces un manques de respect, je vous jure que si sa maman etait une femme bien je naurais pas hesiter a vivre avec elle car j aime mon futur epoux. Mais sa je ne peux pas j ai peur que 2 3 ans apres elle reussis a nous separer. Mnt il me dis que je ne l aime pas en vrai, que lui est fou de moi que si je l'aimais ben je le suivrai dans son projet. Il veut me faire culpabiliser ... Je n 'ai toujours pas accepter sa proposition mais pour lui c'est deja bon il croit que je vais accepter il joue avec ma gentillesse . Aidez moi s il vous plait je vous en supplie. ( Je n 'ai que 23 ans ) Merci
m
15 février 2011 19:34
meme si tu l'epouse tu va divorcé dans pas longtemps
ton fiancé se laisse dirigé par sa mere et sa ne changera pas
tu va vivre la misere avec elle surtout si tu vie avec elle dans la meme maison
si tu veu etre heureuse avec lui je te conseil de prendre un appartement pour vous 2
t
15 février 2011 19:41
en regle generale je t aurai dis nan laiss bat toi pour toncouple , mais sérieux tu lira beaucoup de post ici sur des femme mariée avec des belle famille de dingue

reflechi bien , meme si tu l aime et tu soufrira , sa va étre dur , tu aura tjr sa mére dans le dos.

si avant le mariage el te rabaisse sa sera quoi apres?

franchement s facile a dire je sais mais fuis tant que tu a rien mis sur le feu
c
15 février 2011 19:54
Donc si j'ai bien compris :

- ta belle mère te déteste
- ton mari manipule tes sentiments pour que tu acceptes l'inacceptable
- tu t'engages à payer le crédit des parents de ton homme
- tu devras vivre avec la belle famille

Difficile d'être enthousiaste !

Soit tu l'épouses et tu fais un contrat de mariage pour ne pas payer le crédit de ses parents.
Soit tu annules tout ! 23 ans tu es jeune, tu trouveras mieux c'est sûr.
15 février 2011 20:02
Laisse tomber trop de problèmes et même pas la bague au doigt...tu vas où là?? droit dans le mur.
m
15 février 2011 20:02
salam ma soeur
c pas pour te decouragé mais si ta pas la belle famille tn mariage est foutu davance wallah, tu va peut étre resisté mais pas trés longtemps,
tu c plus taime la bel mér et ke tou se pass bien entre vous plus ton mari taime et la c mal parti pour toi,
a ta place jarréterai tout avan de me marié et divorcé peu de temp aprés
15 février 2011 20:11
Et moi l'histoire du credit ... j'y crois pas!! j'en suis sûre qu'ils avaient mis au point ce plan trouver une fille " trop" peace and love et lui coller un credit au c.......l (excuse moi) à peine tu as dit Bismilah que tu te retrouves avec un credit de 10 ansOh !
k
15 février 2011 20:13
Ton mariage est voué à l'échec si tu acceptes sa proposition décision !
Impossible que cette cohabitation fonctionne si dès le départ il existe des tensions.
Tu joues ton avenir aujourd'hui, il est encore temps de faire marche arrière.
Impose toi ou quitte le.
t
15 février 2011 20:23
Salam,

tu as 23 ans. Laisse le murir avant de se marier car vu comment c'est parti, je ne donne pas cher de votre couple dans 2 ans donc avant de perdre ce que tu as de plus cher, ton indépendance, ta fierté, ton estime de toi et la vie pleine de promesse que tu dois vivre, essaye de retarder le mariage et vois comment ça se goupille dans le temps.

Bon courage
16 février 2011 11:58
Punaise la belle famille GrrrrGrrrr déjà que pour trouver le bon , c'est galére mais aprés tu prie pour avoir une bonne famille correct!

Ecoute, tu va pas te chopper un ulcére à l'estomac pour ta BM qui en vaux pas la peine.

Ya des limites, on est bien éduquées certes mais avec ce genre de personnes faut sortir les yeux depuis le début pour qu'elle sachent à qui elles ont affaires.

Pour ton problème, tu dis à ton fiancé qu'il est hors de question que tu vive avec ses parents et encore moins payer un crédit pour eux. Soit il réagit en tant qu'homme et il refuse , soit il reste chez sa maman s'il veut pas couper le cordon médical.

Soit clair et dur, ne lui laisse pas le choix, comme lui ne te laisse pas le choix. Sauf que la différence c'est que c'est toi qui a raison et lui en tort.
Donc soit il se comporte en tant qu'homme marié il prend un appart que pour vous deux, et il ne paye pas le crédit pour ses parents.
Soit il se comporte en célibataire, prend ses decisions tout seuls, reste vivre encore chez papa -maman , et leur paye leur crédit dans ce cas là, il est pas prêt à se marier et vaux mieux tt annuler.

Et le truc de si tu m'aime tu accepterai, à d'autres, dis lui dans ce cas là si je te dis de te jetter par la fenêtre tu va le faire sinon c'est que tu m'aime pas.

Courage, met le pied du mur et sors les griffes ( faut être gentille et respecteuse avec ceux qui le sont avec toi, ceux qui te traite mal et qui te manque de respect, faut montrer avec intelligence et classe ce que tu vaux)
d
16 février 2011 12:15
salam,


kotchonette AU SECOUR !!!!!!! juste fuie !!!!!! non franchement je serais dans le halam si je t'incité a rompre ton mariage parle avec ta belle mere éssaye de voir ou est le probleme avec elle pourquoi elle ne t'aime pas et puis ces histoires de credit j'aime pas ça perplexe

enfin bref fixe tes regles avant le mariage parc que c'est mal parti pour toi, incha halla que t'aura la benediction de ta belle mere, c'est tres dur les rapport entre " belle fille, belle mer " y a beaucoup d'hisoire sur yabi sur les belles mere qui ont toujours gagné la bataille "plutot la guerre " les mariages se terminent sur des divorces layehfed.

bon coourage
t
16 février 2011 12:15
c'est du n'importe quoi cette idée de reprendre le crédit a ses parents. Ton fiancée na nullement l'intention de construire sa vie avec toi il veut te la ruiné. Vivre de ton argent pendant que le sien dort dans un compte. Si sa se trouve ce n'est même pas vrai cette histoire de crédit.

Mais un superflus pour garder au chaud son argent. surement une idée de sa mère qui a peur que tu lui vole l'argent de son fils et préfère de la savoir dans un investissement pour elle.

Allah ou ahlam

Moi je te conseil de fuir cette famille. C'est toi qui va ruiné ta vie en l’épousant.
16 février 2011 13:45
ARNAQUE!

laisse le tomber!
dejà sa mere te laissera jamais avec son fils elle va vous séparer wa Allah oa3lem!

moi je te conseil de ne surtt pas te marier avec lui!
A
16 février 2011 15:35
Selem3alikoum, mes soeurs merci d'avoir répondu à mon appel au secours, juste remédier à un mal entendu, il ne veut pas que je paie le credit de ses parents il s'engage à le payer lui même il veut que je ive avec lui chez ses parents il est au couRant de toutes les embrouilles qui ya eu avec sa maman, mais voila le soucis c'est que moi aussi incha allah je compter acheter un appartement avec lui vous voyez comme tout les couples mais la il me gache un projet qu'on avez en commun son seul argument c'est regarde t'auras rien à payer tu pouras faire ce que tu veux de ta paye alors que si on prend un apparte à deux on devra s'aider et tout, moi sa ne me dérange pas d'investir dans kkchose qui je sais au fil du temps m'appartiendra, la c'est la maison de ses parents je pense en aucun cas à l'argent je pense à ma vie de couple je sais que je pourais pas m'epanouir. Je ne veux pas parler de cette femme rebi y yakhoude fiha lha9 incha allah . J'ai l'impression d'etre assise entre deux chaises je vous jure. Je veux lui faire comprendre que c'est pour notre bien à tout les deux si je ne veux pas qu'il reprenne se crédit et que je ne pas vivre chez ses parents, je suis une jeune femme qui pardonne beaucoup de chose un jour elle ma engueuler comme une enfant devant mes futurs belles soeurs et mes futurs beau frere j'ai su que me taire. Le lendemain elle a fais comme si de rien etais, je ne suis pas rencuniere je n'ai meme plus la force de lui en vouloir jmen remet à dieu.
De toute façon il n'y aura pas de mariage si il signe ses papiers de credit il est sensé les signer en mai je sais pas comment l'en dissuade, j'ai envi qu'il ouvre les yeux.
Je veux essayer de lui faire comprendre qu'on virera au divorce si je m'installe avec eux sans pour autant qu'il se sente agresser ou qu"il dise que je n'aime pas sa famille mais je n'arrive meme plus à trouver les mots ????????
A
16 février 2011 16:04
C'est ce qui était convenu mais mnt il a pris une decision seul et a peur que ses parents le prennent mal si il se desiSte; je tiens a signaler que se ne sont pas des parents qui garde une colere ou une deception en soit il te le dise en pleine gueule et te fais culpabiliser juska ske tu cede . avant cette decision elle s'en fouter de lui reclamer ses 500 et c tout mnt kel a vu ke le mariage approcher qu'on a eu des proposition de logement elle sait rendu compte kel riske de perdre vraiment 500euro par mois et que notre union n'est pas une blague. Elle a reussi a le faire culpabiliser a le manipuler pdt kil etai faible paskon se parler plus ;il a ceder et mnt kel se dit tfasson si elle le ve elle sera obliger dvivre ici elle lui fait a amanger tout les matin midi et soir alors kavan elle fouter royalement de lui ya ke allah pour punir se genre de manipulatrice
b
16 février 2011 18:11
surtout ne te marie pas avec lui sinon tu va le regretter tu vivras une vie d'enfer avec une belle-mère odieuze!!
b
16 février 2011 18:15
salam

je pense que devrai en parlé a ton mari que tu veux habité seul, si il refuse ne te mari pas avec lui
de se marié c est pas rien il faut etre sur de sa décision
s
16 février 2011 20:32
Salam ma soeur,


Tu sais quand on se marie avec un homme c est rare rare rare que la belle maman nous aime
il faut faire déjà bcp bcp bcp d efforts pour etre accepter par la belle mere, la belle fille, enfin bref
la belle famille en général...

De mon expérience personnelle, je suis plus ou moins "acceptée" par ma belle mere meme si il y a des
hauts et des bas ben elle a pas le choix car maintenant au bout de 6 ans de mariage elle se rend compte que
moi et son fils c est POUR TOUTE LA VIE ...
il lui arrive comme TOUTES LES BELLES MAMANS de m envoyer des pics par ci par là ou de dire à son fils des choses
sur moi mais avec le tps on calcule meme plus l amour (sil est solide) prend le dessus
elle ma souvent dit qu aucune femme ne serait assez bien pour son fils...enfin des choses de ce genre!

pour en revenir à toi, je te souhaite de prendre la BONNE décision
toi seule sait si c est un amour véritable qui pourrait supporter ce genre de personne...
mais franchement je te conseille de T IMPOSER et d IMPOSER tes limites dès le départ
(c est ce que j ai fait et aujourd'hui on vit tranquille avec nos enfants) et n acceptent pas de vivre sous le meme toit
que tes beaux parents...imagine toi: déjà c est difficile de vivre avec SES PROPRES PARENTS 24/24h alors avec la belle famille???

voilà j espère que tu seras guidée ma soeur,


salam
A
16 février 2011 21:53
Merci à tous, au fur et à mesure que les jours passent je me dis que si il accepte mon choix c'est que c'est réellement l'homme de ma vie et que si il ne l'accepte pas c'est que c'est tout simplement pas mon mektoub c'est vraiment difficile à accepter mais incha allah allah y jib li fiha lkheir amine
s
17 février 2011 15:29
salem alikoum,

fais salat istikara ma soeur. tu y verra certainement plus claire pour faire un choix.
va sur ce lien:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook