Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi, que dois-je faire?
C
15 mars 2009 00:47
Alors laissez moi vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui. C'est un peu long mais j'interviens rarement pour solliciter votre aide dans cette rubrique. J'espère que vous saurez m'aider, je suis vraiment perdu. S'il vous plait, ne me jugez pas.


Je me suis levé ce matin (si on considère que le matin est le moment qui suit immédiatement la nuit de sommeil, et ce, quelque soit l'heure à laquelle on se réveille. Tout ça pour vous dire que je me suis levé tard, ce n'est qu'un détail mais qui n'aura aucune espèce d'importance pour le reste de l'histoire, alors retenez-le bien).

Je me suis donc levé, disais-je, je me suis lavé, puis j'ai pris mon p'tit déj, rapidement. J'ai discuté un peu avec ma maman, de je ne sais plus quoi mais retenez quand même le sujet de la discussion, c'est très important pour le reste de l'histoire.

Après 1/4 d'heure de discussion et une gorgée de mare de café qui laissait présager la fin imminente du petit déjeuner, ma mère me dit "Coloquinte, va acheter des légumes". Je ronchonne et grommelle quelques mots dans ma moustache, ma mère me décoche un regard assez explicite, de ce genre de regards qui vous dispense de demander des précisions quant au message.


Je me suis donc habillé, coiffé rapidement sans insister car je remarquais que ma tignasse commençait à prendre de l'altitude, enfilais mon gilet à capuche et mettais mes chaussures direction le centre commercial. Là je file vers les étalages de fruits et légumes, je commence à tater quelques poivrons, des tomates et tout ce qui me tombe sous la main, pour m'apercevoir au final que je n'avais qu'un vague souvenir de ce que ma mère m'avait demandé d'acheter.

Qu'importe, je prends des tomates, des poivrons, des carottes, tiens des choux de Bruxelles, ça faisait longtemps. Je salue mes amies les courges au passage, elle me rendent le Salam d'une manière timorée (de vraies jalouses, elles n'aiment pas les Coloquintes, nous sommes plus belles qu'elles et invendables car immangeables). Je prends aussi des bananes, waouh, 1,50 euros le Kg, ça a augmenté, c'est vraiment la crise, mon Dieu!

Bref, je finis mes emplettes et je vais pour payer, quand là...Le moustachu me dit "16,88 euros;". Je payes rubis sur l'ongle, en cash, en ce moment ça va pour moi, wal Hamdulillah, qu'Allah m'accorde encore plus, wa qoulou amin, jazakoumou Allahou khayra al-Jaza.

Je prends mes cabas, un peu lourds, je me dirige vers ma voiture, m'apprêtant à rentrer chez moi. Et là je me dis puisque j'ai fait le trajet, autant en profiter et faire une folie : je vais m'acheter des yaourts. Je vais donc dans une petite boutique qui vend des yaourts et toutes sortes de choses délicieuses, une vraie caverne d'Ali Baba.

J'analyse donc le prix des yaourts, par 8, par 12, par 16, sur la base d'un yaourt par jour, étant X dans notre famille, et sachant que je ne reviendrais pas avant la semaine prochaine...Mon cerveau commence à fumer mais vu l'enjeu, pas de risque, pas de précipitation. Finalement, j'opte pour un pack de 16, waouw, 2,50 euros, c'est chaud là, 27 Dirhams!

Je me dirige vers la caisse en baissant la tête pour ne pas être tenté par toutes ces merveilles autour de moi (un Jinn me susurrait doucement à l'oreille "prends des canettes de Sprite, c'est super bon, imbécile, ne te prives pas, ça coûte que 3,00 euros les 12". J'ai cherché refuge auprès d'Allah contre le Malin et al-Hamdoulillah, il s'est éclipsé, désespéré et humilié fasse à ma fermeté).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/09 08:06 par Coloquinte.
C
15 mars 2009 00:50
J'arrive donc à la caisse, il y avait une personne devant moi. La tête scrutant toujours mes chaussures, comme si je les voyais pour la première fois mais mes yeux louchaient tout de même vers des Kinder Pingui placés comme par hasard au niveau des mes yeux. Waouw ça à l'air trop bon, je commence à m'imaginer entrain de croquer cette couche de chocolat recouvrant un coeur de lait...Quand la caissière me tire de mon rêve, je suis secoué et honteux, je me suis laissé aller à de vils rêves inaccessibles pour moi.


Je lève la tête et la que vois-je...le sourire magnifique d'une caissière, blanche comme un yaourt Perle de Lait 0%, avec de petits yeux en forme de Babibel, un nez aquilin et un voile qui laissait entrevoir de fines oreilles en forme de Palmito.

"Monsieur, c'est à vous", d'une voix mielleuse avec un grand sourire. waouw, mon coeur commence à flancher là, qu'est-ce qui m'arrive, que dois-je faire. Laisser mon pack de Yaourts et m'enfuir en courant? Mais que m'arrive t-il, je ne sens plus mes jambes, je me retourne, peut-être qu'elle parlait à quelqu'un d'autre, non elle parlait bien à moi. Je dois avoir l'air stupide là, que lui répondre?

Je pose mes courses sur le tapis, mon pack de yaourts passe sur le scan et là, elle me dit "2,50 euros". Oulalal, là c'en est trop. Elle est amoureuse de moi, que faire, ça pique le coeur, ouïe, ça fait bizarre, jamais rien ressentit de tel. Je sors mes pièces rouges, une pleine poignée, la honte, on croirait un vendeur de sacs plastique noirs dans les souks marocains. Je compte maladroitement mes pièces puis les lui donne. Ma main effleure la sienne, holala, on a été trop loin je crois.

Je prends mon pack de yaourt, elle me dit au revoir et bonne journée, je lui dit merci, à vous aussi.

Je file vers ma voiture, tout émoustillé et je rentre chez moi, le coeur lourd avec des picotements.

S'il vous plait aidez moi, que dois-je faire, je suis totalement perdu! J'ai en tête de garder les yaourts et de ne pas les manger étant donnée l'histoire particulière qui m'unit à eux de part cette histoire d'amour. Ce soir, je vais dormir avec un des yaourts (celui à la framboise, mon préféré), peut-être parviendrai-je à revoir cette fille en rêve. Qu'en pensez-vous?

Dois-je aller demander la main de cette fille ou faut-il attendre que notre amour se consolide? Et que ramener si je vais demander sa main? Des yaourts??! Des fleurs?

Plize, aidez-moi, je suis vraiment perdu, la vie est injuste!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/03/09 12:54 par Coloquinte.
m
15 mars 2009 00:51
MDRptdr

Texte très bien écrit,je trouve.
h
15 mars 2009 00:54
deeja tu te reveille tard,

et tu fais pas ce que maman te demande, tu l'ecoute meme pas ...

puis tu te permis de depenser n'importe comment,

etc ...

et en plus de ça tu nous demande de ne pas te juger ....

elle est bonne celle là, ...

alors la coloquinte ... tu deçois certains,


et apres? ta maman t'as dit quoi? je sens que tu nous cache la moitie la plus importante de l'histoire.. perplexe
assalam o alykoum
15 mars 2009 00:55
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/09 00:55 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
15 mars 2009 00:59
Coloquinte---)

de l'humour second degré,à mourir de rirethumbs up
h
15 mars 2009 01:00
je te propose d'acheter des yaourt dans la meme boutique ... tous les jours, ... essaye de demander son conseil sur un produit ... yaourt 0% ou yaourt au fruits ... demande pourquoi l'autre et pas le premier etc ...

pour avoir une conversation avec elle,

si elle explique bien .... alors là fonce, ... achete toi un jelbab blanc, ... et vas avec tes parents la demander... la perle rare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/09 01:07 par habib75.
assalam o alykoum
m
15 mars 2009 01:01
Habib:relis bien

Venant de Coloquinte,ce récit c'est du genre parodique!!!
h
15 mars 2009 01:02
Citation
monica777 a écrit:
Habib:relis bien

Venant de Coloquinte,ce récit c'est du genre parodique!!!

j'ai compris ... merci monica777
assalam o alykoum
O
15 mars 2009 01:05
Salam

Excellent ptdrthumbs up
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
m
15 mars 2009 01:06
Très fort Coloquinte!!! en texte littéraire...
h
15 mars 2009 01:09
coloquinte c'est un timide ...

il a du mal abordé les filles, ....

mais on va l'aider.

je vois qu'il est parti dormir a coté d'un yaourt ...
assalam o alykoum
a
15 mars 2009 01:10
m
15 mars 2009 01:13
Il n'est pas timide,il a de l'humour en ce samedi.Mais ce texte m' a tué de rire et il n' a pas mme oublié les intonationsClap
Je le croyais beaucoup plus carré
a
15 mars 2009 01:13
demande lui fromage ou salade

chocolat ou fraise smiling smiley
C
15 mars 2009 01:20
Malheur à toi, tu ironises alors que mon coeur brûle comme une braise! J'avais caché le pot de yaourt à la framboise sous ma couette, pour que personne ne le mange. en n'allant me coucher, le pot y était toujours, mais vide, ma petite soeur l'avait mangé!

Tout fout le camp, je suis perdu. Je vais dormir avec un poivron, je l'ai acheté le même jour, à mon avis ça marche aussi...

Merci Monica777!


Citation
habib75 a écrit:
coloquinte c'est un timide ...

il a du mal abordé les filles, ....

mais on va l'aider.

je vois qu'il est parti dormir a coté d'un yaourt ...
s
15 mars 2009 01:21
Tout d'abord tu te lève de bon heure, tu vas bosser et après tu pourras aller demander la main de cette belle jeune fille très courageuse qui ELLE travaille .ptdr
h
15 mars 2009 01:23
Citation
monica777 a écrit:
Il n'est pas timide,il a de l'humour en ce samedi.Mais ce texte m' a tué de rire et il n' a pas mme oublié les intonationsClap
Je le croyais beaucoup plus carré

non il est triangle ...

personne n'est carré ...

le poivron ça passe aussi, .. si tu l'as acheté la meme journée ... le magasin a coté de sa boutique ..
assalam o alykoum
m
15 mars 2009 01:26
De rien Coloquinte,plante toxique et amère.

Texte qui tient bien en haleine l'auditoire,plusieurs fausses pistes sont lancées pour divertir le lecteur, ironie par l'humour,la parodie de la scène d'amour dans un lieu trivial,chute ironique et amère je dirai....

attente du lecteur déçue mais quelle rigolade!!!


j en redemande...
m
15 mars 2009 01:51
au top digne d'un livre de stephen king et d'une adaptation cinematographique,
au plaisir de te voir au festival de cannes,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook