Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Aidez-moi, svp ! Je ne crois plus en Dieu...
22 juin 2014 18:04
Il est le Le Grand Pourvoyeur (Ar-Razzâq )



Si on observe comment tout animal, tout être humain, trouve de quoi se nourrir et de quoi vivre , on en déduit que celui qui a fait en sorte que cela soit, est le grand pourvoyeur; qui en plus d'avoir créé ses créatures , leur a donné les moyens de subsister et de mener leur vie sur terre .

"Craignez Celui qui vous a pourvus de [toutes les bonnes choses] que vous connaissez"
Coran [26:132] Les poètes (As-Shuaraa)



Il est le tout puissant (AL-Kawi)



La création d'un univers aussi vaste , avec tant de forces magnétiques , de forces d'attraction .. nous démontre que le créateur est d'une puissance bien au dessus de toutes ces forces , une puissance extrême que nul ne peut avoir .Il est celui qui soumet. Les forces qui existent dans la nature telles que la force de gravité, sont soumises à la puissance du seigneur.


Il est le miséricordieux( Ar-Rahim)



Celui qui a créé tout cela et mis en place ce système , aurait pu faire que la pluie ne tombe qu'une fois par an , il aurait pu faire que tout les êtres meurent dans d'horribles souffrances, telles que les famines ou des maladies graves(pestes); il aurait pu faire que le soleil soit plus prés de la terre, nous obligeant à supporter de fortes chaleurs ......mais s'il n'a pas fait tout cela, c'est parsqu' il est le miséricordieux, celui qui accorde aux bienfaiteurs une part de générosité. Dieu nous demande d'observer le monde qui nous entoure, afin de toucher cette miséricorde dans l'envoi de la pluie qui donne vie à la terre morte


"Regarde donc les effets de la miséricorde d'Allah comment Il redonne la vie à la terre après sa mort. C'est Lui qui fait revivre les morts et Il est Omnipotent".
Coran 30,50



La connaissance ultime de Dieu :

La simple observation combinée au savoir scientifique nous amènent donc à la conclusion que le créateur de cet univers est Dieu et que ce Créateur est parfait en puissance, en sagesse et en connaissance.
cependant cela reste insuffisant pour avoir la parfaite connaissance de Dieu, beaucoup de questions demeureront sans réponses : : quelles sont les qualités de Dieu ? , qu'est ce qu'il aime , qu'est ce qu'il n'aime pas , pourquoi nous a t il créé ... le seul moyen pour répondre à ces questions est de se référer aux réponses de Dieu lui même , Dieu s'est présenté à nous à travers ses prophètes qui nous ont transmis sa religion, C'est la religion qui nous montre la voie en nous faisant connaître Dieu :


"Ô hommes ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance ? Point de divinité à part Lui ! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité] ? "
Coran [35:3] Le Créateur (Fatir)
22 juin 2014 18:20
Salam pose toi une seule question
pourquoi tu es venue poster dans la rubrique islam?






il reste dans ton coeur une part importante de foi
c
22 juin 2014 18:26
Je suis d'avis que Dieu existe. La baisse de foi est normale puisque tu ne sais rien sur ce Dieu, excepté ce que tu trouves dans le Coran ou ce que les musulmans peuvent t'en dire. Tu doutes parce que lorsque tu es seule, et bien tu ne retrouves pas la présence de Dieu. Tu ne sais même pas s'il est là.

Dans la plupart des réponses, ils te disent d'oublier ce doute et de te forcer à lire le Coran, à faire tes prières. Il faut que tu te forces. Et pourtant, tu n'y arrives pas. Tu n'en n'as pas la force, tu n'es pas motivée.

Moi je pense que si tu doutes, c'est qu'il y a une raison. Et là, il y a plusieurs interprétations:

- soit Allah t'éprouve et souhaite voir de quelle force est ta foi. Mais c'est Dieu, il sait déjà comment tu vas réagir puisqu'il connait ton destin. Donc pourquoi devrait-t'il t'éprouver?
- ou alors, tu doutes parce que tu n'es pas satisfaite de ce que tu as là, de ce qu'on te dit en Islam. Tu espères trouver autre chose.

En tout cas, il y a bien une raison à tout cela. Essaie de creuser, de comprendre pourquoi tu doutes. Qu'est-ce que tu attends réellement?
22 juin 2014 18:45
L'islam : La religion de tout les prophètes


Bien qu'ils soient chronologiquement éloignés les uns des autres et en dépit de la variété de leurs langues et des préceptes qui leur sont transmis par Dieu, tous les Prophètes convergent dans leurs messages vers un même et unique but, ce message n'est autre que celui de l'islam .


Quoi ? diront certains , vous voulez nous faire croire qu'avant l'islam les gens faisaient 5 prières par jour, jeunaient le ramadan et respectaient la loi du coran ?


Nous répondons : vous faites un amalgame entre l'islam en tant que loi et l'islam en tant que foi .
L'islam en tant que foi est ce à quoi tout les prophètes ont appelé , croire en dieu , en ses attributs , son unicité, croire aux prophètes, aux anges, aux livres descendus et au destin , tout les prophètes envoyés par dieu partageaient le même message .



"Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : «Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc».
Coran Sourate 21 AL-ANBIYA (LES PROPHÉTES) verset 25



Toutefois , Dieu a donné pour chaque communauté ses lois et ses rites qui lui sont spécifiques , Dans le coran Allah dit :


"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez ."
Coran Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE) 48



"A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom de Dieu sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient, ceux dont les cœurs frémissent quand le nom de Dieu est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué."
Coran Sourate 22 AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE) Versets 34,35





Diverses sont les raisons qui font qu'un peuple vivant dans le monothéisme pur, abandonne peu à peu ce monothéisme pour se refugier dans des croyances superstitieuses allant du culte des ancêtres à l'adoration d'idoles .


De grands anthropologues tels que Andrew Lang et Wilhelm Schmidt ont montré que les religions n'ont guère évolué, mais ont plutôt été déformées avec le temps , l'étude des anciennes civilisations et des archives fossile a démontré que dans les milieux les plus polythéistes, il y a toujours eu une divinité suprême souvent non représentée , reconnue comme étant le dieu créateur du monde et des hommes, Stephen Langdon ( 1876,1937) un assyriologiste américain, a démontré à travers son étude des anciennes civilisations ayant existé en Mésopotamie que l'histoire de la religion est un déclin du monothéisme vers le polythéisme , et ce, contrairement aux allégations matérialistes, Stephen Langdon affirme :

"l'histoire de la plus ancienne civilisation humaine est un déclin rapide du monothéisme vers un polythéisme extrême et la foi répandue dans les esprits malins."
Stephen H. Langdon, Semitic Mythology, Mythology of All Races, vol. no. V, Archaeol. Instit. Amer., 1931, p. xviii.



Il ajoute :

"Les preuves pointent indéniablement vers un monothéisme originel, les inscriptions et les vestiges littéraires des plus anciens peuples sémitiques indiquent... le monothéisme, et l'origine totémique des religions hébraïques et d'autres religions sémitiques est totalement discréditée."
Stephen H. Langdon, The Scotsman, 18 novembre 1936
22 juin 2014 19:01
Comment la vraie religion fut transformée ?

Encore une fois ;

Diverses sont les raisons qui font qu'un peuple vivant dans le monothéisme pur, abandonne peu à peu ce monothéisme pour se refugier dans des croyances superstitieuses allant du culte des ancêtres à l'adoration d'idoles , voici trois exemples de peuples dont la foi authentique de leur prophète fut déformé en une croyance complètement différente .


Le peuple de Noé

D'après une tradition prophétique , dix générations se sont écoulées entre Adam et Noé , elles étaient toutes fideles à la foi musulmane, au monothéisme pur , Voici comment ce monothéisme fut altéré : Au cours de la période qui s’était écoulée, depuis Adam jusqu’à Noûh (Noé), il y a eu de nombreux savants dont cinq étaient les plus distingués, Ils s’appelaient Wadd, Suwā, Yağhū, Ya3ūq et Nasr’ tels qu’ils ont été mentionnés dans la Sourate « Noûh », du Coran.


Après la mort de ces savants , Satan a soufflé aux gens l'idée de créer des statues représentant ces savants , en guise de fidélité et de reconnaissance, après plusieurs générations, les gens oublièrent pourquoi ces statues furent élaborées et Satan suscita une idée nouvelle : ces savants sont des intermédiaires entre nous et dieu et donc nous devons faire faire culte à leur statues afin d'obtenir leur intercession auprès de dieu , c'est ainsi que les gens commencèrent à se prosterner devant ces statues en leur adressant des prières. des générations passèrent, les cinq idoles furent considérées comme de vraies divinités , c'est à ce moment la que dieu a envoyé son prophète Nouh ( Noé ) au peuple désormais polythéiste , Noé les a invité à retourner à la foi authentique , la réponse de son peuple était :

"Et ils ont dit : «N'abandonnez jamais vos divinités et n'abandonnez jamais Wadd, Suwaa, Yagout, Yaouq et Nasr . "
Coran Sourate 71 NUH (NOE) verset 23




Les Arabes de la période préislamique

Les Arabes Adnanites ( en différence des Arabes Kahtanites) qui vivaient à la Mecque et son entourage , sont les descendant directs du prophète Ismaël fils d'Abraham (que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur eux) , Ismaël avait été envoyé aux tribus arabes qui entouraient la macque ainsi qu'aux tribus du Yémen , Après la mort du prophète les arabes étaient de pur monothéistes et suivaient la religion d'Abraham , ce fut le cas pendant des siècles , comment se fait il donc qu'à l'avènement de l'islam les arabes étaient des tribus polythéistes et la Kaaba construite par Abraham contenait plus de 300 idole .


Les historiens arabes rapportent que le déclin de la religion d'Abraham eut lieu durant le règne des Khuzâ’ïtes sur la Mecque , ce déclin s'accentua lorsque un homme le dirigeant de la Mecque , cet homme est : Amr ibn ‘Âmir ibn Luhayy .

Il est relaté que Amr Ibn Luhayy effectuait plusieurs voyages vers la région de la Syrie , il fut attiré par les différentes divinités présentes en Mésopotamie et décida d'emprunter quelques unes et les ramener en Arabie , grâce à son pouvoir de dirigeant , il a pu imposer ces idoles à la Mecque et dans différentes tribus en Arabie , à son propos le prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui) dit : " J'ai vu Amr Ibn Luhayy le Khuzâ’ïte tirer ses entrailles en enfer" Rapporté par boukhari .

C'est ainsi que la religion d'Abraham disparut petit à petit , les arabes païens , continuèrent bien évidement à se réclamer d'Abraham , dieu leur répond dans le coran :

"Abraham était un guide (Umma) parfait . Il était soumis à Dieu, voué exclusivement à Lui et il n'était point du nombre des associateurs. "
Coran Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES) verset 120



Le déclin du christianisme


L'exemple de la religion chrétienne est certainement l'un des exemples les plus expressifs sur la manière dont une religion purement monothéiste peut être déformée en une sorte de croyances relevant à la fois du paganisme et du monothéisme .
Le prophète Jésus est certainement l'un des plus grands messagers que dieu aie envoyé à l'humanité , en islam il est considéré parmi les 5 plus grands prophètes ( Abraham, Noé, Mois , Jésus Et Mohammed paix sur eux tous ).



Le message de jésus était une continuation des messages des autres prophètes qui l'ont précédé , il invita les juifs à observer la loi de Mois, et à retrouver la foi en dieu tel que Mois et les prophètes l'ont connu , Comment cette foi si pure a elle pu se transformer en un crédo soutenant que jésus christ est un mi-homme mi-dieu, qu'il serait mort pour nos "péchés" et que dieu forme une trinité composée de père, fils et saint esprit .
la croyance des premiers chrétiens ( n'étant pas plus que des juifs croyant au prophète jésus ) était que jésus fut un envoyé de dieu , un prophète , le messie attendu par la maison d'Israël , la conversion des premiers païens au christianisme et les enseignements de juifs de culture hellénistique ( Paul en est un exemple ) a scié les croyants en deux groupes différents , d'une part les nazaréens , juifs croyant en jésus et observant la loi , d'autre part une sorte de pagano-christianisme est apparue d'abord par les enseignements de Paul puis par l'introduction de diverses idées très communes aux civilisations païennes de l'époque , tel que la trinité, la mort d'un dieu , la rédemption ..


Moshe david herr , professeur d'études juives à l'université de Jérusalem affirme :


« le royaume de dieu annoncé par jésus était vraiment différent de la nouvelle église , la nouvelle église créée entre la mort de Paul et l'année 150,église qui s'est éloignée et éloignée encore de ce qu'elle était à l'origine à l'intérieur du judaïsme , si jamais jésus était revenu d'entre les morts , vers l'an 150 , et s'il avait regardé autour de lui , s'il avait vu ce qu'est devenu pour ses fidèles la nouvelle religion , d'abord créée par Paul , puis sans cesse développée , il se serait sans doute évanoui ,ou tout au moins , il n'aurait rien reconnu »[/color ]
22 juin 2014 19:15
La tragédie des Antaimoro



L'histoire des Antaimoro est un exemple contemporain démontrant comment le pur monothéisme peur se dégrader avec le temps et l'oubli en une forme de paganisme superstitieux , Les Antaimoro "ceux du littoral" constituent un des 18 groups ethniques vivant au Madagascar , vivant dans la région de Manakara (dans le Sud-est), Ce sont en grande partie des cultivateurs.


L'histoire des Antaimoro nous est racontée par le Dr Abderrahmane Semait , un médecin du Koweït œuvrant dans le domaine des secours islamiques :


" En 1994 ,lors d'une visite au Madagascar, nous étions informés de l'existence d'un petit village nommé "macca" , étonné d'entendre ce nom ( Macca est le mot arabe pour la Mecque) , je me suis décidé à visiter ce village , il a fallu un long voyage à Manakara puis en voiture puis une traversée d'un lac rempli de crocodiles, une fois arrivés nous fîmes un entretien avec certains habitants de la ville , ils se disaient que leur ancêtre était originaire de Djeddah , une ville au nord , à coté d'elle vivait un homme bon s'appelant Mohammed ..."



Dr Abderrahmane Semait



Ces tribus avaient un culte très rapproché de l'islam :

ils honoraient le vendredi , ne mangeaient pas le porc , il ont construit une kaaba dans un village qu'ils visitent chaque année , leur livre sacré le "Sorabe" écrit en arabe était un mélange de sourates du coran, d'histoire de sortilèges, d'arts divinatoires .
Les études ont démontré que les Antaimoro doivent leur origine à une immigration musulmane , qui aurait séjourné auparavant aux îles Comores, leurs ancêtres venus d'Arabie il y a 8 siècles se sont implantés dans cette ile , ils ont transmis à leur enfants les règles du coran et de l'islam , avec le temps la superstition et les déformations firent leur entrée dans leur croyances qui déclina d'un monothéisme pur vers un polythéisme primitif .



Ces quelques exemples montrent comment une croyance monothéiste pure peut être altérée avec le temps pour se dégrader vers diverses formes de paganisme .
22 juin 2014 19:34
2ème point ;



Libre ou libertin ?


Une définition courante du mot liberté est : "Le pouvoir de faire ce que l'on veut." , cette définition pose un réel problème : faire de la liberté une absence totale de limites ou de lois signifierait que toutes les lois sont à annuler, Or dans une société ceci est pratiquement inconcevable , si la liberté dépasse la loi , qui pourra garantir les droits des autres , si l'on est libre de voler , de violer , de commettre toutes sortes d'actes inconcevables pour exprimer notre liberté , ce sera tout simplement le chaos total dans la société ,c'est pour cela qu'il n'existe aucun athée qui défendra cette définition de la liberté, qui relève plutôt du libertinage, Allah dis à ce propos :

. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ?"

Coran Sourate 75 : La résurrection (Al-Qiyamah)




Ceux qui essaient de se voiler les yeux devant la vérité, afin d'échapper à toute obligation ne serait ce que morale qu'implique la Foi en Dieu , se retrouvent d'une manière contradictoire victimes d'un esclavage qui les utilise , qui les use , celui de leur passion :

Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité ? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?
[25:43] Le discernement (Al Furqane) .



Un certain nombre de personnes se disent ainsi "libres car étant sans Dieu". C'est oublier que chaque homme ou groupe d'hommes, fut-il athée, se prend – qu'il en soit conscient ou non – une ou plusieurs divinités (ou dieux, avec un "d" minuscule) : les divinités sont parfois d'ordre spirituel, parfois non : une "divinité", un "dieu" (avec un "d" minuscule) est tout simplement ce que l'homme considère comme le principe supérieur auquel il se voue entièrement, corps, raison et âme. Il est des hommes qui prennent Dieu le Créateur comme seule divinité. Il en est d'autres qui croient en Dieu mais Lui associent d'autres entités, qu'ils se prennent donc aussi, en plus de Dieu, comme divinités. Il en est, enfin, qui ne croient pas en Dieu mais qui se prennent comme divinités des éléments matériels ou des concepts terrestres. Avoir le sentiment d'appartenir à une même Nation que d'autres hommes est naturel chez l'homme ; par contre, être ultranationaliste, est-ce autre chose que avoir divinisé la Nation ? On peut facilement raisonner de même avec tous les autres concepts, de même qu'avec les éléments physiques de l'univers : "In Gold we trust", n'est-ce pas le credo de certaines personnes ?
La Seconde guerre mondiale a-t-elle été provoquée par autre chose que la divinisation, par certains groupes d'homme, de la Nation de laquelle ils se réclamaient ?



 
Allah 0

Au lieu d'adorer un Dieu unique , l'athée se confie à mille et une divinités .




Vous connaissez certainement l'expression : "libre comme un poisson dans l'eau ! ", lorsqu'ils sont dans l'eau , les poissons sont libres de se déplacer aisément , une fois sur la surface terrestre , le poisson mourra dans peu de temps, pourtant , c'est ainsi que lorsqu'on vit dans un environnement qui convient à notre nature, nous sommes libres et notre vie sera heureuse, .
La liberté réelle n'est pas une absence de limites ou de restriction, la liberté est de vivre selon les bonnes restrictions , et c'est justement les restrictions imposées par Dieu qui nous garantissent de vivre dans un vrai bonheur . Dieu qui a conçu l'homme sait exactement ce dont il a besoin pour vivre heureux , et si Dieu interdit à l'homme quelque chose ou lui proscrit une autre , c'est afin que l'homme puisse jouir du bonheur dans cette vie et dans l'au delà.
22 juin 2014 20:51
De ce fait, la mission des Prophètes est une nécessité impérieuse qui épargna à l'humanité beaucoup de souffrances et d'errances. Les Messagers de Dieu se sont honorablement acquittés des missions qui leur ont été confiées, en guidant les esprits et en transmettant aux générations qui se sont succédées les vérités de la foi en Dieu. Le chemin qui mène à cette foi est d'accès facile, si bien qu'en la recevant des mains saintes des Prophètes, nous ne sentons point les détours contraignants qui pèsent sur l'esprit, lorsqu'il s'agit de réflexions philosophiques et de spéculations métaphysiques.


Nous n'admettons dans les connaissances matérielles que celles qui sont soumises à la logique expérimentale ou mathématique, et nous n'admettons des connaissances spirituelles que celles qui nous sont transmises par des Prophètes dont nous reconnaissons la sincérité, grâce à notre logique "matérielle", et en la parole de qui nous sommes -individus et collectivités- confiants pour ce qu'ils nous apportent comme lumières. Quand la véracité d'un Prophète est appuyée par des arguments sans réplique, tout ce que Dieu aura révélé par sa médiation est la vérité pure, et ne peut absolument pas être sujet à discussion, Notre confiance s'explique par le fait que nous avons la ferme conviction qu'ils sont des Messagers envoyés par Dieu, et que tout ce qui émane de l'Être Suprême est la Vérité absolue.



Il suffit de s'écarter de cette voie de la connaissance métaphysique pour bifurquer automatiquement vers un imaginaire terrifiant, et se trouver en proie à des conjectures, déconseillées voire interdites par l'islam, qui recommande la foi en la certitude :

"N'affirme rien que tu ne saches de science certaine ! Car on aura à répondre de tout ce qu'on fait de son ouïe, de sa vue et de son esprit".
(Le Voyage Nocturne, 36).


"Ils n'en possèdent nulle science, mais suivent uniquement des conjectures, et certes la conjecture ne saurait tenir lieu de vérité.
"Écarte-toi de celui qui fuit Notre rappel, qui ne désire que la vie éphémère.
"Voilà à quoi se borne leur science"

(L'Étoile, 28, 29, 30).



 
Allah 0


Nous n'admettons dans les connaissances matérielles que celles qui sont soumises à la logique expérimentale ou mathématique, et nous n'admettons des connaissances spirituelles que celles qui nous sont transmises par des Prophètes dont nous reconnaissons la sincérité






Pourquoi j’existe ? qu’est ce que je fais dans ce monde ?

ce sont des questions qui viennent souvent à l’esprit de l’homme dans ses moments de réflexion , mais quelque soit le temps passé à réfléchir l’homme n’arrivera jamais à la réponse tout seul , les gens expriment leur confusion par ces deux questions :

Est ce qu’on mange pour vivre ?
Ou on vit pour manger ?


Dieu dit :

« Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour. »
Coran sourate mohammed verset 12


L’humanité ne peut connaître la raison de son existence sans un savoir et une guidée qui lui provient de son créateur .



Qui est notre créateur ? qu’est ce qui le rend satisfait de nous , qu’est ce qu’il veut de nous ?



Des questions d’une importance cruciale dans le destin de l’homme , l’homme sait qu’il ne s’est pas créé lui même et qu’il appartient donc à celui qui l’a créé à partir du néant , et il ne saura ce que le créateur veut de lui sans un savoir qui lui provienne de lui .

Dieu dit :


« Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc". »
Coran sourat les prophètes verset 25



Pourquoi on meurt et qu’est ce qui nous attend après , l’homme s'aperçoit qu’hier il était un petit enfant, et demain il quittera ses proches vers un destin inconnu, et personne ne peut empêcher la mort de l’atteindre , l’homme s'aperçoit qu’il y a 100 ans il n'existait pas et que dans moins d'un siècle il quittera ce monde vers le monde de l’invisible .

Seule un message qui lui provient de son créateur peut lui expliquer ce qu’il y a après la mort , seul un message de son créateur peut lui dire qu’il y a un jour ou chaque âme sera jugée par ce qu’elle fit .

Dieu dit :

« Et quand on disait : "la promesse de Dieu est vérité; et l'heure n'est pas l'objet d'un doute", vous disiez : "Nous ne savons pas ce que c'est que l'heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu'elle arrivera].
. Et leur apparaîtra [la laideur] de leurs mauvaises actions. Et ce dont ils se moquaient les cernera.
»
Sourat aljatya versets 32,33


« Et si Nous les avions fait périr par un châtiment avant lui [Muhammad], ils auraient certainement dit : " notre Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé de Messager ? Nous aurions alors suivi Tes enseignements avant d'avoir été humiliés et jetés dans l'ignominie".
135. Dis : "Chacun attend. Attendez donc ! Vous saurez bientٍt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".
»
Coran sourate Taha verset 134,135


 
Allah 0

« En tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Dieu. Dieu est Puissant et Sage. » Coran sourate les femmes verset 165.





Lorsque l'un d'entre nous achète un appareil, à qui s'adressera-t-il s'il y décèle une anomalie ?
Au constructeur bien évidemment ! Il ne lui viendra pas à l'esprit, un seul instant, de consulter une personne qui ne s'y connaît pas.
Comment l'homme peut-il par conséquent rechercher ailleurs que chez Dieu la solution à ses problèmes ?
Qui d'autre que le Créateur connaît mieux les créatures et se soucie plus de leur bien-être ?

Si l'homme veut réellement trouver les solutions aux problèmes qui ne cessent de le tourmenter dans sa vie quotidienne, il n'a d'autre alternative que de les rechercher dans la voie de Dieu, car c'est notre Créateur qui a créé notre univers qui est le seul capable d'apporter le remède efficace et définitif aux maux qui s'y développent.
Et c'est la qu'apparaît encore le rôle des prophètes , transmettre aux hommes les règles de vies prescrites par dieu et qui leurs fourniront le moyen de mener une vie meilleure .
Le prophète Mohammed qui est le dernier des prophètes est venu avec une législation complète couvrant tout les thèmes de la vie , depuis la gestion des ressources d'un pays jusqu'à ce que l'un de nous doit faire quand il veut dormir .



Nous demandons à Allah qu’il secoure Sa religion, qu’il fasse dominer Sa Parole,
Et Prières et Bénédictions sur notre prophète Mohammed, sur sa famille et ses compagnons.
Paix, miséricorde et bénédictions d’Allah sur vous.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/14 22:02 par bankss.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook