Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-moi a comprendre svp ???
4 septembre 2013 20:21
Slm a tous j'espere que vous avez tous passez un bon ramadan ainsi qu'un aid partagé avec la famille.J e voudrais vous parler d'un probleme dont je doi faire fasse et j'aimerais avoir des avis exterieurs que celles de ma famille.Voila je commence:Je suis avc un type depuis 2 ans et on voulais se marier et tout mais mon pere ne voulais pas le rencontre direct prq il n'y a aps longtemps que javais divorcé soit donc il est venu me demander au mariage et la il a lacher une bombe a la maison car étant une famille assez dans din je n'ai aps dit a mon pere que je parlais avec le type,et lui vue ke mn pere et ma famille le testait pour savoir est ce que c pour les papier ou pas(il est du bled)il on telement ziar kil leur a dit sa c entre moi et elle ou on vas vivre nous on c dja mis daccord jla connais depuis 2 ans!!!!!!!le desastre pourtant sa fais 2 ans ke je lui dit ke mn pere doit pas etre mis au courant donc je lui ai dit 7xouma cke ta fais mon pere ma rouwen il me fais plus confiance il me laissera plus sortir seul(mon pere ma dit c comme si il ma pointer du couteau surtt quil yavais ses freres avec)et lui s'ennerve contre moi et me dit que c un coup monter que c pas vrai et je connais tres bien mn pere jamais il aurais fais sa meme si il aurai pas voulu de ce mariage il maurais dit clach mais pas inventer une histoire pareil et pourtant 5 personne ont entendu la meme chose soit je me rabaisse jlui pardonne jlui ai dit c bon c pas grave je te crois et la il me dit c fini tu me crois pas tu t foutu de ma geule pdt 2 ans blablabla des tas de conneries.Puis deux jours apres il revient s'excuse et moi trop gentil meme si il ma dit des paroles blessantes je lui reparle et la il me dit pk ta pas amener tonb acte de divorce cela vx dire que tu vx pas te marier avc moi?je lui fais comprendre que de tte facon mon pere n'aurais pas voulu kon fasse le mariage direct et jsuis pas une vache kil vas vendre au premier venu mais il ne vx rien entendre il pete un cable,bon je lui dit ecoute c simple si tu xv ke mon pere ns redonne une deuxieme chance c silpme il faut que t'aille t'excuser meme si tu n'as rien dit il me dit dabord ok puis le lendemain il me dit nn j'irais pas il vx me parler il doit mappeler!Puis les derniers jours kil me restait au maroc il me parlais sec je lui suppliait pour se voir walo il me dit pourquoi sze voir sa sert a rien et il est rester comme sa jusqu'a mon depart le seul mot gentil que jai eu avant mon depart c allah iwesl 3la kheir et voila et la plus aucune nvlles ni appels ni msg.Donc je ne sais plus que penser de lui ma famille me disent que si dja il est comsa mtn il px etre pire apres.J'ai oublier de preciser que je fais souvent la salat istikhara.donc vous en pensez quoi svp soyez honnete merci.
4 septembre 2013 20:26
As-Sâlamu `alaîki

Je veux bien t'apporter quelques conseils mais c'est illisible. Aères un peu ton texte, les yabis y verront plus clair.

Bon courage

yawning smiley
c
4 septembre 2013 20:32
un seul conseil
laisse tomber il n a aucun respect pour toi un jour c est oui un jour c est non c est une vrai girouette

le pire c est que tu en viennes à le supplier et que tu ne l ai meme pas vu avant ton depart et bien oublie moi cet homme

mais attention il risque de revenir dans quelques mois fait la morte et ne le contact plus
b
4 septembre 2013 20:48
aleyk salam!!

je trouve que tu en as trop fait!! (pour lui)

il ne meritait pas l'attention que tu lui as porté.

comme cmoi123 je pense qu'il reviendra a la charge!

le mieux c'est que tu l'oublie, il va te faire la misere!!
r
4 septembre 2013 21:15
Salam,
Pour moi le fait qu il ne soit pas venu te dire au revoir est un signe qui montre qu il n a pas peur de te perdre, j'me trompe peut être
4 septembre 2013 21:49
Citation
tetouania2012 a écrit:
Slm a tous j'espere que vous avez tous passez un bon ramadan ainsi qu'un aid partagé avec la famille.J e voudrais vous parler d'un probleme dont je doi faire fasse et j'aimerais avoir des avis exterieurs que celles de ma famille.Voila je commence:Je suis avc un type depuis 2 ans et on voulais se marier et tout mais mon pere ne voulais pas le rencontre direct prq il n'y a aps longtemps que javais divorcé soit donc il est venu me demander au mariage et la il a lacher une bombe a la maison car étant une famille assez dans din je n'ai aps dit a mon pere que je parlais avec le type,et lui vue ke mn pere et ma famille le testait pour savoir est ce que c pour les papier ou pas(il est du bled)il on telement ziar kil leur a dit sa c entre moi et elle ou on vas vivre nous on c dja mis daccord jla connais depuis 2 ans!!!!!!!le desastre pourtant sa fais 2 ans ke je lui dit ke mn pere doit pas etre mis au courant donc je lui ai dit 7xouma cke ta fais mon pere ma rouwen il me fais plus confiance il me laissera plus sortir seul(mon pere ma dit c comme si il ma pointer du couteau surtt quil yavais ses freres avec)et lui s'ennerve contre moi et me dit que c un coup monter que c pas vrai et je connais tres bien mn pere jamais il aurais fais sa meme si il aurai pas voulu de ce mariage il maurais dit clach mais pas inventer une histoire pareil et pourtant 5 personne ont entendu la meme chose soit je me rabaisse jlui pardonne jlui ai dit c bon c pas grave je te crois et la il me dit c fini tu me crois pas tu t foutu de ma geule pdt 2 ans blablabla des tas de conneries.Puis deux jours apres il revient s'excuse et moi trop gentil meme si il ma dit des paroles blessantes je lui reparle et la il me dit pk ta pas amener tonb acte de divorce cela vx dire que tu vx pas te marier avc moi?je lui fais comprendre que de tte facon mon pere n'aurais pas voulu kon fasse le mariage direct et jsuis pas une vache kil vas vendre au premier venu mais il ne vx rien entendre il pete un cable,bon je lui dit ecoute c simple si tu xv ke mon pere ns redonne une deuxieme chance c silpme il faut que t'aille t'excuser meme si tu n'as rien dit il me dit dabord ok puis le lendemain il me dit nn j'irais pas il vx me parler il doit mappeler!Puis les derniers jours kil me restait au maroc il me parlais sec je lui suppliait pour se voir walo il me dit pourquoi sze voir sa sert a rien et il est rester comme sa jusqu'a mon depart le seul mot gentil que jai eu avant mon depart c allah iwesl 3la kheir et voila et la plus aucune nvlles ni appels ni msg.Donc je ne sais plus que penser de lui ma famille me disent que si dja il est comsa mtn il px etre pire apres.J'ai oublier de preciser que je fais souvent la salat istikhara.donc vous en pensez quoi svp soyez honnete merci.

Salam,

Il y a des mecs qui ont de la chance, vraiment ....Alors ce mec raconte n'importe
quoi à ton père, se la joue : la vie sans lui est un enfer...te raconte des sornettes ,
et mène au doigts et à l’œil alors qu'il n'est encore que clandestin , il désire que ton père
l'appelle, mais sincèrement es-tu ensorcelée ou quelque chose comme ???
Ressaisis-toi , tu es entrain de te vendre .......Et sûrement ce mec te fera galérer !!!
Laisse tomber totalement , comme cela se présente tu VAS SOUFFRIR AVEC CE GARS...
SANS RÉGULARISATION REGARDE COMMENT IL RÉAGIT ET TE TRAITE MAIS ALORS QUAND IL AURA SES
PAPIERS , JE NE TE DIS PAS ........SI J'AI BIEN COMPRIS SA SITUATION ADMINISTRATIVE..
Are you crazy
4 septembre 2013 23:01
Slm alaykoum,oui tu a bien compris il est encore au maroc,mais moi je me dit qu'il est comme ça parceque il c qu'il ma dans sa poche,comme tout le monde me dit si deja mtn il te fais comsa comment sa sera apres le mariage,normalement c mtn qu'il doit faire c preuve pas apres.Je suis perdue woulah.Enfet j'ai ete trop gentil c pour sa!!!
d
4 septembre 2013 23:02
Je dirais que tes parents ont bien raison, vu comment il se comporte maintenant, j'ose pas imaginer une fois marié perplexe
4 septembre 2013 23:18
Mais lui il me disait que si il s'ennerve c prq il veut qu'on soit ensemble et une fois emsemble il sera plus comme sa et c'est vrai quand on est ensemble il est bien il me crie pas dessus.Je sais pas peut etre que je lui trouve trop d'excuse
d
4 septembre 2013 23:22
Citation
tetouania2012 a écrit:
Mais lui il me disait que si il s'ennerve c prq il veut qu'on soit ensemble et une fois emsemble il sera plus comme sa et c'est vrai quand on est ensemble il est bien il me crie pas dessus.Je sais pas peut etre que je lui trouve trop d'excuse

Les belles paroles n'engagent que ceux qui y croient. Un nerveux reste un nerveux
11 septembre 2013 01:16
slm alaykoum tout le monde,jspr que vous allez bien,ben j'ai craqué et je l'ai appeler et il a répondu,
je l'ai direct claché sur le fait que si il etait rester deux semaines sans donner de c nvlles c qu'il sen foutais,il ma dit que moi je men foutais de lui que je lai laisser mal et c pr sa et que dans un msg je lui ai dit kan jarrive jtenvoi un msg chose que je n'ai pas faite mais je lui ai fai un appel et blabla soit il a fait que remettre la faute sur moi et il a commencer a pleure exag en me disant c bon ta famille mont deja fais souffrir tu vas pas ty mettre toi aussi.
mhm jai fais la forte et jai pas du tt ceder a ses pleures mtn je dois faire quoi ????
s
11 septembre 2013 01:41
Tu laisses tomber il te manipules comme une marionnette ! Les pleures la culpabilité c'est propre aux arabes ça ! Ça me dégoute. ça commence comme ça, il remet la faute sur toi et ta famille ta pitié de lui meskine il va venir en France limite orphelin ! Il te dira qu'il a tout quitter pour toi que tu es ingrate tu vas culpabilise parce que tu es quelqu'un de bien et après il va te la mettre bien profonde et tu auras finalement que tes yeux pour pleurer ! Et des cas comme ça je peux t'en raconter des dizaines ! les mecs du bled ou les mecs en général ne sont pas tous des salauds, mais un mec qui te respecte et qui t'aime ne réagis pas comme ça. c un manipulateur ce type ! Et comme ma mère me dit tu es comme un anneau au doigt qu'il fait tourner à sa guise
11 septembre 2013 23:36
Slm merci d'avoir répondu c'est vrai ta raison il me manipule trop,et comme tu dit cela c que avant le mariage mais apres je n'ose meme pas deviner mais jspr trouver un homme avec qui j'aurais une complicité wlh prq de nos jours c'est trop difficile.
s
12 septembre 2013 02:52
Tu trouvera sois patiente, vaut mieux être célibataire et prendre son temps avec l'aide dAllah ça ira! Plutôt de faire des boulettes comme moi par ex, se marier avec un crétin alors que 2 sem avant je voulais tt annuler, j'ai céder à ses pleurs, les lamentations de son père qui allait mourir si on se mariait pas ! Hein !! J'ai divorce en 6 mois mariage express et j'ai rien retenu de ce mariage rien qui peut dire que j'ai une quelconque expérience ou que j'ai profiter du mariage rien ! au bout de 3 mois c t déjà mort ! hamdoulilah j'ai un bébé heureusement qu'il est là, et chaque jour ça me rappel qu'à travers Les épreuves, Dieu nous met toujours à disposition toute sorte de choses ou de personnes qui nous aident et nous rappel que dans tout mal il y a un bien.!! El hamdoulilah !

Alors perds pas ton temps et t'attaches pas à ce débile comme si c'était le dernier homme sur terre !Tu pourrai être surprise de la vitesse à laquelle la chance peut tourner. et rappel toi qu'une femme dans ta situation à plus de chance de se recaser qu'une femme divorcée c'est un fait... Malheureusement

Mouahh
12 septembre 2013 18:05
slm jspr que tu vas bien,ben voila enfet l'autre jours on etait invité chez ma tante et ma cousine me dit j'ai quelkin pour toi et c un mec donc ma couzine et la soeur au type m'en avait deja parler mais à cette epoque la j'etait avc l'otre donc je n'ai pas voulu parler avec l'autre enfin soit la elle ma convaincu de lui parler de juste voir si on pourrais se compléter pour un halal,mhm apres pour finir jai fais la priere de la consultation et j'ai accepter donc ma couz appelle la soeur du type pr lui dire est ce qu'il est tjrs libre son frere et elle nous dit wai donc on lui dit que je serais interreser et qu'elle lui donne mon num.Donc le soir elle devait lui parler.
LA POISSE au moment ou elle allait lui parler,le tel au type sonne et c'est une fille,apres le coup du tel la soeur demande qui sait et lui dit ben je vien de faire sa connaissance il ya 3semaine et ne lui a donc pas parler de moi.Depuis ce jour wlh je fais que penser a lui,je prie dieu pour qu'il le mette sur mon chemin je fais salat istikhara pour que dieu facilite les choses!Mais ce qui me choque c'est je ne sais pas pk je me suis autant attacher a lui?et ce qui me tue c'est que en decembre il cassait la tete a sa soeur pour que j'accepte de parler avc et je me dit jai rater l'ocassion de parler avec un brave type.Donc j'aimerais savoir pk je me sent si mal?qu'est ce que je peu faire?
r
12 septembre 2013 18:11
Je pense que tu lui plais pas physiquement alors il a pondu cette histoire grotesque! Ecoute si tu lui plais pas, tu lui plais pas! Il allait qd même opas te dire: hummm desolee t es une bent nass mais ta tete moyen moyen! Donc voilà, passe ton chemin et rencontre qqun d'autre! C'est quoi cette obsession de ce mec que tu nous fait la...

En plus il est avec qqun d'autre donc c'est clair non?
12 septembre 2013 19:36
non non c'est pas sa je pense que tu as mal lu moi je lui ai plus ddes la premiere fois mais le probleme c'est que quand lui voulais me parler j'était déja avec quelqu'un et donc je n'ai pas répondu pour le connaitre.Mais la je me suis reveillé trop tard puisque msr ne vas pas m'attendre il est passé a autre chose.
r
12 septembre 2013 20:13
Je me suis trompee de poste! Ne tiens pas rigueur de ce que j'ai dit!

Les hommes du bles a defaut d'avoir pu evoluer par les moyens ont surdeveloppe des moyens de manipulation tres fins...

Tout ca n'est que manipylation! Wake up!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook