Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez-moi svp! carrière / mari????
l
31 décembre 2011 21:38
bonsoir les yabis! ça fait un bon moment que je vous lis et j'adore l'esprit d'entraide qui regne dans ce forum ! j'espere bien que vous allez m'aider!

je sais pas par quoi commencer mais je vais essayer de pas trop detailler!

Je suis mariée depuis un mois et demi ! je suis folle amoureuse de mon mari alhamdolilah et tous deux on an attendu presque 8 ans afin qu'on puisse s'unir et continuer le chemin ensemble inchaalah! et durant ces 8 annees on se voyait pas trop (une fois tous les ans pendant maximum une à deux heures).

Jusque là tout va bien! mais le probleme c'est qu'il a ete obligé de rentrer le lendemain de notre mariage en France (il travaillait la bas et moi residente au Maroc) sad smiley et dans 1 mois inchaalah ! il va devoir demenager en Allemagne !

sachant que pour le regrouppement familial soit possible, j'ai lu qu'il est indispensable que le conjoint ait résidé en allemagne au moins 5 ans ! est-ce vrai ? sinon ! y'a t-il une possibilité de le rejoindre par autre moyen que le regrouppement?

et sachant que je suis sur le point de commencer un travail tant attendu mais si je signe le contrat je pourrai pas quitter le Maroc pendant une longue periode ! je suis vraiment perdue que faire svp

merci
1 janvier 2012 21:56
Je te conseille , suis ton mari ou il va , en plus il pars pas en Allemagne pour 2 ou 3 jours mais pour 5 ans
M
1 janvier 2012 22:23
salam !
je ne vois pas quels emploi obligerai a demeurer au Maroc une longue periode perplexe
Si cet un CDI qu'on te propose tu peut toujours mettre fin a ce contrat lorsque tu obtiendra ton visa allemand (inchallah)pour aller vivre avec ton mari
Pour le regroupement familiale allemand je pense que ce lien peut t'aider : Regroupement familial en Allemagne
Il n'est nullement stipuler que le conjoint doit resider au moins 5 ans c'est le visa qui dure 5 ans.
Tu peut toujours appeler une ambassade allemande pour avoir plus d'infos.

J'esper t'avoir aider winking smiley
l
1 janvier 2012 23:02
merciiiii beaucoup d'avoir repondu !

en fait c'est un contrat qui m'oblige de travailler 12 ans minimum et on accepte pas la demission facilement ! je suis médecin
l
1 janvier 2012 23:35
je suis completement perdue Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/12 11:36 par Blume_85.
M
2 janvier 2012 15:54
aie 12ans c'est beaucoup !

je ne pense pas ke ton mari veuille atendre 12an pour vivre avec toi et toi non plus dailleurs
honetement si ce choix simposait a moi je choisirai mon mari mais c'est mon point de vue !
En a tu parler a ton mari? que pense t'il de tout ca ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/12 15:59 par Mimi-cracra.
2 janvier 2012 16:05
Salam ,

C'est un peu bizarre votre histoire à vous 2 je trouve et c'est loin de vous juger . Mais quand meme vous me paraissez 2 personnes qui ont fais des etudes et que vous avez un peu de "logique" . On ne se marie pas sans avoir parlé de l’après mariage et de bien préparer la suite . J'ai l'impression que vous venez de découvrir qu'il y a un regroupement familiale qu'il y ait des procédures , .....
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
2 janvier 2012 16:37
et pkoi il vient pas s'installer au Maroc?
2 janvier 2012 17:07
Citation
Blume_85 a écrit:
merciiiii beaucoup d'avoir repondu !

en fait c'est un contrat qui m'oblige de travailler 12 ans minimum et on accepte pas la demission facilement ! je suis médecin


Je suis d accord avec (simocasaparis)et je comprend que tu sois perdue ton métier est noble ton mari d un coté quitte la France pour l Allemagne et toi tu dois quitté le Maroc alors que tu as un métier qui de la valeur je ne dis pas qu’ il faut sacrifier ton mariage surtout si c est le grand amour mais ne sacrifie pas non plus ta carrière au pire des cas reste au Maroc tant pis vous vous verrez qu’ une fois par ans sacrifier une vie de famille c est un choix cornélienperplexe
M
2 janvier 2012 17:07
hmmm pas évident en fait...sachant qu'avec un diplôme français de médecin tu ne risques pas de trouver un boulot en Allemagne à moins qu'il y ait un moyen d'avoir une équivalence mais reste quand même l'obstacle de langue...
mais bon, une relation de 8 ans mériterait à mon sens des sacrifices...de toutes façons tu pourras toujours retourner au Maroc (si c'est ton pays d'origine) et y chercher un nouveau boulot, au pire des cas...non?.

Concernant le regroupement familial en Allemagne, je n'ai aucune idée là-dessus, mais je te conseillerai simplement d'aller voir du coté de l'ambassade d'Allemagne au Maroc et te renseigner de vive voix car il faut tout connaitre au détail ...il s'agit bien de ton avenir c'est pas de la blague ça.
l
2 janvier 2012 22:26
Merci bcp les amis ! ça fait chaud au coeur !!

Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam ,

C'est un peu bizarre votre histoire à vous 2 je trouve et c'est loin de vous juger . Mais quand meme vous me paraissez 2 personnes qui ont fais des etudes et que vous avez un peu de "logique" . On ne se marie pas sans avoir parlé de l’après mariage et de bien préparer la suite . J'ai l'impression que vous venez de découvrir qu'il y a un regroupement familiale qu'il y ait des procédures , .....

wa alikom salam,

en fait, on en a parlé assez mais à l'époque mon mari étudiait encore ! il comptait rester en France pendant 2 ans et rentrer apres au Maroc le temps d'acquerir de l'experience et moi j'avais postulé pour des masters! comme ça on rentre ensemble sauf que "تجري الرياح بما لاتشتهي السفن " apres le fameux circulaire de Gueant , il s'est trouvé sans travail ! donc tous nos plans sont tombés à l'eau !

On ne vient pas de decouvrir le regrouppement, mais pour l'allemagne c'est récent, donc on sait pas comment ça se passe en fait! si c'est aussi, plus ou moins compliqué que la France et surtout j'ai besoin de témoignage de personnes qui ont vécu la meme chose! je suis d'accord sur ce point, il faut aller se renseigner auprès de l'ambassade !! je le ferai le plutot possible inchaalah

pour "cerisier": il a cherché un travail au Maroc, mais les employeurs exigent une experience de 2 ans si ce n'est 5 ans pour la plupart! d'autant plus qu'il est obligé de changer de spé !
l
2 janvier 2012 22:28
Sorya93 ! ça me parait la plus logique des solutions en fait ! mais c'est tres difficile ! il faut sbar, sbar et sbar crying(



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/12 22:50 par Blume_85.
l
2 janvier 2012 22:45
Merci bcp Mimi-cracra , t'es un ange!

En fait il est bcp plus perdu que moi !! Des fois, il décide de rentrer et je me dis c'est bon ça va se résoudre, et quelques jours après il change d'avis ! en fait je le comprend c'est pas facil du tout !

Il y'a surement des sacrifices à faire des deux cotés j'en suis parfaitement consciente ! enfin c'est une question de temps!
N
3 janvier 2012 01:34
Bien ce n'est pas une situation évidente, à vrai dire, plutôt une situation très délicate, en effet, si tu signes un contrat d'une durée de 12 années forcement vous allez être séparés pendant ce temps. A moins qu'il vienne vivre au Maroc... Pourquoi ne pas faire les démarches de regroupement afin de le rejoindre en Allemagne et par la suite travailler là bas en tant que medecin? Je pense que c'est plutôt faisable

En tout les cas je te conseil la prière de consultation, mais c'est vrai qu'à ta place, j'aurai rejoins mon mari, ou bien je lui aurai dit de venir vivre avec moi au Maroc, mais en aucun cas on aurait été séparés

voilà courage et kheir incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook