Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez-moi svp
o
16 janvier 2008 01:32
s'il vous plait répondez moi vite.je suis divorcée en france mais je n'ai pas déclarée au maroc ni mon mariage ni mon divorce.est il vrai qu'au maroc on va me demander l'exequature pour me remarier,je suis toute bouleversée.........
b
16 janvier 2008 02:24
salam

ci tu t'es mariée en france et divorcée en france tu n'auras pas besoin de l'exequature pour te remariée seul le jugement de divorce te sera reclamé l'exequature est demandé kan tu t'es marié au maroc et ke ton divorce a eu lieu en france et la c pas ton cas
bon courage pour la suite
becky
l
16 janvier 2008 02:26
bonsoir, pour repondre a ta kestion non normalemen si tu na rien declarer au maroc enfin au consulat marocain et en plu tu es divorcer il ne te demanderon rien tan ke toi de ton cote tu ne leur di rien
l
16 janvier 2008 02:28
moi j ai etai ds ton cas je me ss marier en france rien declarer au bled jai divorcer et je me ss remarie ret il ne mon r1 demander tu ne crain strictemen r1
i
16 janvier 2008 13:19
Citation
lailaait a écrit:
moi j ai etai ds ton cas je me ss marier en france rien declarer au bled jai divorcer et je me ss remarie ret il ne mon r1 demander tu ne crain strictemen r1

Salam

T'as eu de la chance ,moi il m'ont pas loupé ,d'autre personnes viendront témoigner sur ce forum car il y en a quelques uns qui étaient obligés de faire l'exéquatur malgré que leur divorce n'était pas déclaré aux autorités marocaines .
l
16 janvier 2008 14:06
salam

oui peut etre de la change mes je ss entrain de divorce pour la 2eme fois et je me ss encore jamais declarer mon mariage ni du premier ni du second au consulat. et vu ma situation je ss kan mem contente de ne pa l avoir fai car c galere pour divorcer au bled
i
16 janvier 2008 14:29
Citation
lailaait a écrit:
salam

oui peut etre de la change mes je ss entrain de divorce pour la 2eme fois et je me ss encore jamais declarer mon mariage ni du premier ni du second au consulat. et vu ma situation je ss kan mem contente de ne pa l avoir fai car c galere pour divorcer au bled

Salam
Le problème se pose en cas de remariage au Bled ,pour un remariage en France la question de l'exéquatur ne se pose même pas .
l
16 janvier 2008 14:32
oui mais si tu regarde b1. son cas c kel na ni decarer son mariage et son divorce au bled c se ke je lui ai di. dslé mais tu na pa compri
i
16 janvier 2008 14:36
Citation
lailaait a écrit:
oui mais si tu regarde b1. son cas c kel na ni decarer son mariage et son divorce au bled c se ke je lui ai di. dslé mais tu na pa compri

Apparement elle se remarie au bled ,d'où son inquiètude ,j'attend confirmation de sa part .
Donc le mr a bel et bien compriswinking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/08 14:37 par idfixe.
l
16 janvier 2008 14:38
ok mais meme si elle se remarie au bled elle n aura aucun prblm
i
16 janvier 2008 14:46
Citation
lailaait a écrit:
ok mais meme si elle se remarie au bled elle n aura aucun prblm

Je lui souhaite ,mais je crains fort que ce soit pas le cas ,il ya quelques témoignages sur ce forum qui confirment mes dires ,moi même je suis passé par là .

Bon courage à toi pour tes démarches .
s
16 janvier 2008 17:41
je crois qu'elle aura un problème car il lui faut un certificat de célibat et il le mette sur l'acte de mariage donc si elle met célibataire alors que là en FRANCE elle est divorcer si elle veut faire la trancription de son acte de mariage cela va lui poser un souci elle devra tout mettre à jour avant de commencer les démarches pour le deuxième mariage.
o
19 janvier 2008 20:49
salam mes freres et soeurs oui en effet je me remarie au bled cette fois et je crois que je dois faire l'exequature.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook