Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez-moi..?
t
20 avril 2009 17:39
je n'ai pas envie de mourir, mais je n'ai plus envie de vivre..! je suis coincé entre 2monde! ce qui me bloque c'est la religion je crois en dieu j'aime l'islam! mai sinon je serai deja parti!! j'en peu plu!sad smiley je me suis marié pour qu'on m'aime! mon pere etais tré dur avec moi je sortai jamais, hier a peine j'etais en pleur avec des pilule dans mes main j'hesitai j'ai laisser tomber!ca fais depui plu de 2 ans que j'ai ces idée noir je suis malheureuse quand j'etait pas marié jetai javé envi de mourir mais javé de lespoir pour quitter cet vie le mariage mtnt mon mari ne fais pa attention a moi je sais qu'il m'aime mais il me le montre pas je souffre j'ai une fille de 2ans,il travail et quand il rentre il se couche sur le divan devant la télé! quand je parle avec lui de tt et de rien il me repon pas!je parle toujour au mauvai moment foot a la télé etc... j elui di ecoute moi et il repon arete de me casser la tete quand lui me parle je repon !quan il a congé il apel son copain pour lui demandé de sortir mais il me demande jamais si moi j'ai envi de sortir!ca me rend tro triste parce ke j'ai pas envi de le quitter je sais qu'au fond il est pas comme ca pour lui c'est pas mechant ce quil fais i ne voi pas ke je sui a bout alor je prefere mourir ke de vivre ca et quand c'est pas avec son pot c'est les course je me sen seule malgré que je suis mariée! (la je fond en larme en train d'ecrir) quan je lui di ke jai mal a un endroit il me di pas pourkoi ou keskil se passe mais juste un regard et c tt? c'est vexan kan on nou laisse u vent par quelqun qu'on aime.. quan je lui di pourquoi au debut du mariage tu avais des geste doux et la rien! je lui di ta changer pourquoi? et il me repon que j'ai des probleme dans ma tete qu'il ya rien de tt ca et que j'invente? pourkoi? je sais pa? j'ai jamai compri pourquoi j'inventerai cet histoir? pour lui j'ai toujours tord: et il croi ke je suis une menteuse pr tout ce que je raconte alor ke j'aime pa mentir! personne ne m'aime dans ce monde! le jour ou mon mari me dira qu'il m'aime c'est quand je serai sur un lit d'hopital en train de mourir! j crois que je finirai un jour par faire cet betise je le sens mes larme ne fini pas de couler je suis tro decu de cet vie! que dieu me pardonne pour ce que je vien de dire mais la j'ai plus de raison... j'aurai beau de lui dire tt ce que je ven d'ecrir mais tt ce kil dira c'est: ta etaler ta vie sur internet et la jai encor tord!


proverce marocain: j'ai trouver en mon mari ce que j'ai cru laisser chez me parent...
c
20 avril 2009 17:55
Si vous nous travaillez,eh bien c'est l'ocasion de le faire,de creer une relation sociale avec les autres et d'exister pour d'autres personne que lui.

Vous faites une fixation et vous voulez mourir pour lui,NON montrez lui que vous exister,que des gens trouvent ce que vous faites bien, que d'autres hommes se retournent a votre passage,en faite le destabiliser,et enfin lui ouvrir les yeux,lui dire en face:hé j'existe et si tu continue a l'ignorer et bien,je vais vivre ailleur qu'avec toi.

Du noir peut jaillir une petite lumiere ,des fois des rencontres peuvent changer completemnt le destin des choses,mais chose est sur pour etre aimé par les autres il faut d'abord aprendre a s'aimer soit meme et d'etre capable de tourner quelques pages de notre vie pour ouvrir d'autre page blanches.
h
20 avril 2009 17:58
SAlam alykoum,

tu es triste c'est sur,

t'es plutot du genre sensible qui a besoin qu'on lui prete attention, c'est normal, c'est un droit, ...

inchallah ça changera,

y a pas que des tristesses dans ta vie, t'as pensé a des moments de joies dont t'as eu droit?

avec tes parents et avec ton mari?

c'est sur que t'as le droit de reclamer plus de bonheur, mais il faut aller le chercher ce moment de bonheur,

l'ideal c'est que ton mari te fasse tes attentions douces sans que tu le demande, mais lui il a des yeux fermés, a toi de les ouvrir, y a aucun mal d'aller chercher son bonheur,

alors, t'as une fille, tu penses l'abondonner comme ça? tu veux faire d'elle une orpheline? n'a t'elle pas droit au bonheur de sa maman?

alors saisie toi, lave tes larmes, prepare le goutter de ta fille, tu penses pas qu'elle faim?

regarde comment elle est mignonne ...

coté religion : tu le sais que c'est haram le suicide, c"'est deja un bon pas vers le bonheur ..

sois un peu egoiste, donne toi plus de temps, n'attends pas qu'on pense a toi,

prends soins de toi, ta santé, ton coté religieux, spirituel etc ...

et avec ça, je suis sur que tu vas t'en sortir.


qu'allah soit avec toi, amine.
assalam o alykoum
t
20 avril 2009 18:03
merci irhoud pour m'avoir repondu aussi vite! je lui ai deja di que j'existe et que c'est insuportable mais il ya 1truk chez lui c'est qu'il ne repon pas pour ce que je vien de dire! c'est toujour lui la victime. parce ke je me plaint! et c'est toujour stp arete avec ca tu per ton temp! il est aveugle il sé que j'ai des idé noir j'ai deja fai une tentative 3 moi appré le mariag il ma fai recracher tout les pilule ke javé mi en bouche depui ca je sai qu'il m'aime kan meme mais la c'est dur il vien jamai me voir pour parlé meme pour nimporte kel discusion il ven ver moi seulemen pour (......) apré hop c'est la meme chose on dirai kil sé rien passé!
t
20 avril 2009 18:09
je prier avant lui aussi prier mais avec tt ca jai laiser tomber la priere pui lui kan il a vu ke jai laisser tomber il a fai la meme chose et je lui di pourkoi tu pri plu tu etai kelkun ki prier a l'heure! et il me repon ke sé mon influance ki a fai ca a force de vivre avec kelkun ki ne pri pa sé se kil arive, je sai ke c'est pas une excuse pour ne pa prier mais voila toute les seconde je pense a dieu! mai je me di ke si je pri pa il mecoutera pa mais je n'arive pas mes pensé son ocupé par cet histoir qui me fatigue et jai envi de ne plus pouvoir se lever et repenser a ca!!!
t
20 avril 2009 18:12
en effet je ne travail pas j'ai un diplome mais personne me donne ma chance j'ai un nom et prenom arabe et hop ma lettre de candidature se retrouve dans la poubelle..
h
20 avril 2009 18:23
Citation
triste85 a écrit:
en effet je ne travail pas j'ai un diplome mais personne me donne ma chance j'ai un nom et prenom arabe et hop ma lettre de candidature se retrouve dans la poubelle..

la vie est pas facile, ... accepter le fait que ça soit comme ça et baisser les bras n'est pas une solution,

je vois que t'attends que tout le monde t'accepte, ... alors que parfois on doit les forcer a nous accpter, ...

tu baisses les bras facilement, ...

que ça soit dans la vie familiale ou avec l'exterieur ... il faut s'attendre que ça soit toujours beau.

on passe tous des epreuves, ce n'est pas facile pour personne.

je m'appelle "habib", un prenom arabe, mais pourtant je refuse de jouer la carte du racisme, meme si en realité y a quelques cas .

bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 18:49 par habib75.
assalam o alykoum
c
20 avril 2009 18:46
Citation
triste85 a écrit:
en effet je ne travail pas j'ai un diplome mais personne me donne ma chance j'ai un nom et prenom arabe et hop ma lettre de candidature se retrouve dans la poubelle..


Il faudrais peut etre comencer par se retrouver toute seule mais a coté de gens que vous considerez comme solide vers qui on peut pleurer tant qu'on veut ( Parents ou freres ou soeures).

Vous dites que vous avez un nom arabe donc pas de chance,meme dans votre tristesse je vous dit NON,regarder autour de vous des gens de prenoms arabes qui travaillent et qu'aiment la vie.

Il faut se poser les vraies questions, quelle formation est mieu adapté et puis la vie n'est facile pour personnes memes certains noms bien francaises soufrent en silence.

Je pense que vous etes une femme forte et puis avec l'amour et l'envie de rendre votre enfant heureu vous feras franchir des Montagnes.

Et puis il ya plus malheureu que toi, ca aussi vous pouvez le faire pour vous vous rendre compte que ca va.

Si votre prenom est pour vous un obstacle a la realisation de vos projets et bien soyez benevole dans une association de femmes maltraités,faites l'experience pendant quelques jours ca pourrez vous aider a passes ce cap et la vie est ainssi d'autres moment de bonheures viendront et d'autres moment difficilles aussi,alors s'il faut craquer a chaque fois? il ne restera personne,NOUS TOUS ICI on a nos moments de bonheurs et nos moments de deprimes et yabi peut etre cette passerelle entre ceux qui se sentent en forme et ceux qui depriment ( Le bonheur parfait n'existe pas) .
b
20 avril 2009 18:58
salam

en te lisan jé eu des frisson je suis passé par cette phase il y a peu de temps mai humdoula tou est rentré dan l'ordre .
je pensse ke tu devrai partir kelk temps pour te retrouver cé se ke j'ai fai et franchement sa fai du bien un peu de distance croi moi ainsi ton mari verra ton absence et le ressentira .
je pensse ke le couple a besoin de se retrouver chacun ddee son coter pour réfléchir et avoir se mank de retrouver son épouse ou époux ..
pensse a ta fille ki elle t'aime et sa cé l'éssentiel ocupe toi bien d'elle et de toismiling smiley

aucun homme ne mérite kon se tue pour lui aucun laisse le dan son coin tu verra il reviendra si il t'aime .
m
20 avril 2009 20:08
pq tu voulais te suicider après 3 mois de mariage??eye rolling smiley
moi je pense que tu ne devrais dans un premier temps ne penser qu'à toi, te faire belle pour toi, sortir tte seule avec tes amies...ne rien attendre de ton mari(vu qu'il ne s'en fait pas), fais ta petite vie à toi..il viendra vers toi.
ne te plains plus à lui, ne lui adresse la parole que si il le fait dabord...il finira par se poser des questions

il faut te bouger et arrêter de broyer du noir et penser aux pilules à tout va...la vie n'est pas facile ..c comme ça pour tt le monde, c'est à toi de te faire une place dans la société, ne crois pas que les autres viendront vers toi...
bon courage
h
21 avril 2009 08:09
salam

Arrete de faire une fixation sur le suicideAre you crazy, bouge, remet toi en question, pense à toi à ta fille, si ton marie se "fiche" de toi et bien ignore le un peu. Peut etre que cela le fera bouger.
Prend soi de toi et de ta fille, pense a son avenir. Fait des sorti, va voir du monde.....profite de la vie.
bon courage et dit hamdoullillah, ya pire que cà dans la vie.
T
21 avril 2009 10:53
salam
désolé mais ton témoignage m'énerve, réveille toi bon sang pourquoi tu veux te suicider déjà ?
parce que ton mari s'occupe pas de toi ? Non mais je rêve, tu te poses en victime, on a la vie qu'on a envie d'avoir. Reprends toi sérieux, tu veux un travail frappe à toutes les portes, forcément yen aura une qui va s'ouvrir. Ton mari ne veut pas te sortir et bien c'est simple tu t'habilles toi et ta fille et vous allez vous promenez ! La vie est faite d'épreuve mais si juste pour ça tu veux te suicider ma pauvre fille t'es mal barrée!
n
21 avril 2009 11:10
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
désolé mais ton témoignage m'énerve, réveille toi bon sang pourquoi tu veux te suicider déjà ?
parce que ton mari s'occupe pas de toi ? Non mais je rêve, tu te poses en victime, on a la vie qu'on a envie d'avoir. Reprends toi sérieux, tu veux un travail frappe à toutes les portes, forcément yen aura une qui va s'ouvrir. Ton mari ne veut pas te sortir et bien c'est simple tu t'habilles toi et ta fille et vous allez vous promenez ! La vie est faite d'épreuve mais si juste pour ça tu veux te suicider ma pauvre fille t'es mal barrée!
C'ese exactement ce que j'allais repondre.Si à chaque fois qu'on a un problème dans la vie on pense au suicide ben je pense qu'il y aura plus personne sur cette terre.
Ressaisi toi ma soeur prend soin de toi physiquement sors avec ta fille a qui qui tu dois penser avant tout.Trouve du travail lis des livre sur notre belle religion qui tu sais bien interdis le suicide.
Allah i3awnek
t
21 avril 2009 11:19
chameau75 je sais qu'on a des epreuve dans la vie! dieu nou donne des epreuve JE LE SAIS! snion je me saurai deja suicidé et je lai di et redi je suis bloqué entre monde parce ke je ne veu pas me suicidé mais mai je ne veu plu vivre!!!!! et c pas seulemen parce ke mon mari ne socupe pas de moi!!! mai jai eu une vie dificile avec mon pere il me frappé minsulte me traité de moin que rien et tt ! alor quand je voi ke le mariage c'etait de la merde par rapor a ce ke je pensé un mari est censé prendre soin de sa femme jattendai ca depuiu tré lomptem ce ke je n avai pas avec mes parent!! jesperé une liberté enfin! et voila je suis tro decu! on nou fai croire ke kan tu te marira tu sera bien! je lui ai di plusieur foi ce kil sé passé avec ma famille il le sai il fai aucun effort pour ratrapé Ce ke je nai pas fai! mai toi biensur t un homme !! c pas la meme chose kune fille! chez nou les fille ne sorte pa on est emprisonner le jour ou on sera libéré c'est le mariage!!!mon mari de son coté a fai des voyage sé amusé avec ses ami sa famill il a bien profité d sa vie et moi comme une conne jattendai kil me fasse visité la vie!!! et jai toujour pas visité la vie!! avec celuui ke jaime toujour reporté tt au lendemain! il ne voi pa ke jai eu une vie pa facil JE SUI un HUMAIN kan meme merde!!! je demande pa la terre entiere! je veu juste respirer!! c pa gran chose jai beacou raler kan je voi mes copine sortir ou el voulai mai moi non javé de lespoir et voila! ton message aussi il menerve chameau!!!!!!!!!!!!!!!!!! franchement tu me remonte pa le moral tu empir c'est a cause des gens kom toi ke je suis mal mohem je n'ai plu envi de vivre! merci a tous ce ki mon soutenu dans les autre message ( irhoud-mimiam-barkou30-habib75) elle est triste la vie les gens nont pas de coeur!
b
21 avril 2009 20:52
salam,

oui la vie est dur parfoi cruel et parfoi merveilleuse .
n'oublie pa kon est éfémere dan se ba monde et on se doi de vivre la vie ke dieux nou a ofert et noubli pa ke il y a des gent malade ,et ki demanderai juste de guerir pour pouvoir profité de cette merveileuse vie In love aloor ma soeur peut etre ke la vie ne ta pa souri tu a peut etre soufere comme bocou de gent mai tu a eu de bo moment ne serai se ke la naissance de ta fille .

laisse ton mari de coter et profite de ta vie et de ta fille cé la plu belle chose o monde .
bisou
m
21 avril 2009 23:11
je pense que tu te concentre trop sur ton mari,il doit quelque part "faire ce que ton père n'a pas fait"..mais ce n'est pas comme ça que ça marche.
tu dois t'accepter toi,vivre pour toi et ta fille.
je pense que ton mari en a peut être un peu "marre" que tu lui dictes comment il devrait se comporter avec toi.

suis nos conseils, ça ne te coutera rien
et reviens nous avec de bonnes nouvelles inchallah
sois positive et otpimiste,ais un peu de respect pour toi,regarde toi ds la glace et dis toi que tu es une fille geniale et capable de vivre comme les autres et que personne sur cette terre ne t'empêchera de VIVRE, de te faire plaisir..
T
22 avril 2009 08:37
salam
tu vois ce que tu écris me conforte dans mon opinion, si tu veux être heureuse c'est pas aux autres de faire les choses mais à toi, certes tu as eu une enfance malheureuse, le mariage c'est pas un conte de fée mais on vit pas dans le monde des bisounours alors bats toi !
le bonheur est dans les choses simples, ouvre les yeux il fait beau, tu es en bonne santé, tu es maman l hamdoullilah rien que ça tu devrais avoir le sourire tout les jours!
désolé je ne comprends pas, je vais te paraitre cruelle mais ya bien plus grave dans la vie li jaya me and allah marhbabeha!
J
22 avril 2009 09:34
Salam,

Je suis d'accord avec Chameau75, déjà dans ton message tu ne parles même pas de ta fille, tu devrais penser à elle, désolée tu fais preuve d'égoïsme.
Il faut te bouger, et ne pas se lamenter sur ton sort, chameau75 a tout dit, remercie Dieu d'être en bonne santé et pense à ta fille.
Motive toi, trouve du travail, et profite de la vie !!
t
22 avril 2009 10:18
ok! je m'excuse de m'etre enervé comme ca je nai pas voulu entendre la verité je pense? je suis nerveuse et je menerve un peu tro vite mais aussi pour le moment la recherhe d'emploi c pas le plus importan que ce ke mon mari me fai endurer: biensur je recherche tjr un emploi mai mon sujet n'etai pas ce probleme. depui que j'ai poster mon sujet je me suis fais une amie qui ma laisser un message privé qui vit la meme chose que moi on sé echanger nos adresse msn et on essaye de se soutenir mais aussi de trouver une solution sans kil y'est de degat tout en respectant ce que notre religion nous di! je lui ai di que javé recu une reponse de chameau75 qui ma blessé enervé!j elui ai di keske ten pense? elle ma di entre nous il ou ell a un peu raison, c vrai que vous avez raison le suicide si je poste ce sujet dans nimporte kel forum on me dira tous ke je suis foll de faire ca! et si je parle pas de ma fille ds mon histoir c'est ke jai pas envi kel soi mélé a ca et c pas elle mon problem! mais bon j'aurai kan meme aimer le pays des bisounourstongue sticking out smiley mai voila si c pas ca donc je fai comme vous dite de levité aussi et je verrai ce kil me dira ! je sai deja ce kil va se passer je sui la fautif de lavoir nié et ke je doi pas metonné si lui mevite.. voila vous voyer un peu le genre jamai il avouera que je sui kan meme kelkun de bien .. j'ai plu de complimen depui le mariage jai limpressin ke jé pas de valeur il ma jamai vu travailler donc pr lui je sai rien faire dans la vie jai eu des bon rapport de stage mais sans +! merci a tous jessayerai de vou tenir au courant de la suite! yawning smiley
T
22 avril 2009 10:44
salam
je ne voulais pas te vexer mais juste que tu te réveilles à khti sad smiley
la vie n'est pas facile mais y a pire que ça, fixe toi des objectifs et avance, pr le boulot tu vas trouver inchaalah et le fait d'avoir une vie sociale va t'aider t'as besoin de te prouver des choses à toi et aussi à ton mari. mais y a pleins de choses simples qui peuvent améliorer ton quotidien, lève toi fais toi belle, prépare un bon repas, va te promener, emmène ta fille au parc l mouhim respire.
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook