Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi SVP g un gro pb!!!
K
6 septembre 2006 16:42
Bah voila , g 20 ans et j'aimerai bien me marier car je ne supporte plus de rester chez moi!!!
Mon pere me rend la vie impossible, il ne me liasse rien fr: pa du tou le droi de sortir, tou le tem entr1 de crier... bref c l'enfer!
et le pb c ke il me laisse libre de choisir mon mari mais je n'ai absolumen pa le droi de sortir alor comen je v fr pour me trouvé kk'1, je ne pourai rencontrer jamé personne sa veu dir!!
aidez-moi SVP!!!!
b
6 septembre 2006 17:07
Salam,

alors là ma belle, je sais pas!!!!
tu veux te marier que pour partir de chez toi?

si c le cas, fais bien attention à ce que tu fais, tu pourrais le regretter, le mariage c l'affaire de toute une vie.

Mais peut être que tu devrais en parler à des soeurs qui connaîtront peut être qqun qui veut se poser comme toi!!
mais au risque de me répéter, fais attention!!!!!!!!!!!
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
y
6 septembre 2006 17:10
ba va sur le sit de rencontre sinon je voi pa d'autre soulution
l
6 septembre 2006 18:02
salam
surtout fais bien attention de ne pas tomber avec le premier venu
On sait ce qu'on perds mais on ne sait pa se qu'on retrouve
Mefie toi, la vie n'est pas si simple que ca
PENSE a ton avenir mieux vaut supporter ton pere encore un peu avant de te lancer
a l'inconnu
BONNE CHANCE ma soeur
e
6 septembre 2006 18:27
salam

reflechis bien, et ne te precipite pas sur le premier venu!
Tu travailles? tu vas en cours? T'y vas en bus? voilà autant d'endroits pour croiser quelqu'un...
f
6 septembre 2006 18:40
salam,

attention comme le disait luky, vaut mieux supporter ton père encore quelque temps que de tomber dans les bras du premier venu et passer ta vie avec un homme qui peut être pire que ton père! et ma soeur sache que malgré tous ces interdits , abusifs c clair!, ton père t'aime et le fait en pensant maladroitement à ton bien, allez courage jte comprends...
ayayay Allah i smehlina men el walidin!

Amiine!!
B
6 septembre 2006 18:41
Salam aalikoum


tu veux te marier pour te sauver de chez toi moody smiley

si c'est pas de la maturité qu'est ce que c'est ??


en tout cas je connais qqpersonnes qui ont fait cela et cela a terminé sur un divorce, malheureusement.

à toi de voir winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
6 septembre 2006 19:27
Citation
Kdra a écrit:
Bah voila , g 20 ans et j'aimerai bien me marier car je ne supporte plus de rester chez moi!!!
Mon pere me rend la vie impossible, il ne me liasse rien fr: pa du tou le droi de sortir, tou le tem entr1 de crier... bref c l'enfer!
et le pb c ke il me laisse libre de choisir mon mari mais je n'ai absolumen pa le droi de sortir alor comen je v fr pour me trouvé kk'1, je ne pourai rencontrer jamé personne sa veu dir!!
aidez-moi SVP!!!!

T'as qu'à faire un mariage blanc avec un sans papiers puis divorcer
S
6 septembre 2006 21:44
salam alikoum la soeur demande des conseil vous lui parler de site de rencontre ou de mariage blanc allah i ster relisez vous un peu avant de poster un messager

ma soeur kdra pour bcp dentre nous c'st la meme paceke on commence a murir et de vivre avec les parents sa devient de plus en plus dur et d fois on a envi dexploser

dis toi avant toute chose que c'est dieu a décider de tépourver, puis tu prefere quil te choissise ton mari et quil te laisse sortir ou quil te laisse pas sortir et que toi tu choisis ton mari? la réponse est directe trouver ma soeur

faut que tu demandes a dieu de taider, de mettre sur ton chemin un homme pieux qui prendra soin de toi. puis c'est pas paceke tu sors peu que tarrivera pas a trouver de mari loin de la ma soeur dis toi que c'est dieu qui régit dit qui a deja tou é cri et décider. pkoi les filles qui sortent énormement narrivent pas a trouver de mari ou sinon tombe sur kelkun de trés mauvais

si ton pere fais ceci c'est pour te preserver il a peur pour toi kdra. inchallah sois patiente renouvelle ton intention de te marier chaque fois avant de dormir. inchallah dieu taidera mais sois juste patiente ma soeur tkt pas tout sarrangera pour toi
s
6 septembre 2006 22:01
Citation
Kdra a écrit:
Bah voila , g 20 ans et j'aimerai bien me marier car je ne supporte plus de rester chez moi!!!
Mon pere me rend la vie impossible, il ne me liasse rien fr: pa du tou le droi de sortir, tou le tem entr1 de crier... bref c l'enfer!
et le pb c ke il me laisse libre de choisir mon mari mais je n'ai absolumen pa le droi de sortir alor comen je v fr pour me trouvé kk'1, je ne pourai rencontrer jamé personne sa veu dir!!
aidez-moi SVP!!!!
salam kdra
la seule chose a faire, ma soeur , c'est de trouver un travail, deja, car en travaillant, tu affirmes ton independance, tu sors la journee, tu ne rentre que le soir pour allez dormir, et du coup, ton pere sentira qu'il devra relacher la corde, car cette fois ci, il saura que tu peux partir si il va trop loin, il te suffira de lui dire, que tu es responsable, et que tu es adulte, donc, qu'il ne doit pas te surveiller 24h sur 24, qu'il faut qu'il dose et qu'il soit un peu plus raisonnable, sinon,, si il continue malgre tout, et bien, tu vole vers ton independance, et si tu rencontres un homme bien, qui saura t'aimer, et toi , que tu aimeras, dieu soit loue, alors, marie toi! mais ne te maries pas pour te debarasser d'un probleme, pour risquer d'en retrouver un autre
bon courage
salam
XCXXXXXXX
k
6 septembre 2006 22:19
salamou halikoum ma soeur

partir de chez toi comme ca parce ke tu ne supporte plus chez toi c pas fondé.
le terme "enfer" me choque particulierement. Personne ne sais réellement a quoi ressemble l'enfer sauf Celui qui la crée. Alors ma soeur ne part pas avec le 1er venu car dis toi le mariage c pour la vie, et si tu tombes mal tu nauraus que des regret mais trop tard.
PUis une chose importante profites de tes parents avant kil ne soit trop tard. c'est vraiment sacré la famille. en tout cas je te souhaite de trouver ton bonheur INcha'Allah je ferai une doha pour toi ma soeur;
s
6 septembre 2006 22:25
Citation
kast a écrit:
salamou halikoum ma soeur

partir de chez toi comme ca parce ke tu ne supporte plus chez toi c pas fondé.
le terme "enfer" me choque particulierement. Personne ne sais réellement a quoi ressemble l'enfer sauf Celui qui la crée. Alors ma soeur ne part pas avec le 1er venu car dis toi le mariage c pour la vie, et si tu tombes mal tu nauraus que des regret mais trop tard.
PUis une chose importante profites de tes parents avant kil ne soit trop tard. c'est vraiment sacré la famille. en tout cas je te souhaite de trouver ton bonheur INcha'Allah je ferai une doha pour toi ma soeur;
salam kast
qu'es ce que tu en sais que ce n'est pas fonde?
deja, ne porte pas des avis de ce genre, en quantifiant leurs importances ou pas?
imagine que cette pauvre fille se suicide un mois apres?
donc, on ne dit pas que ce n'est pas fondee, quand quelqu'un dit qu'il n'en peut plus?
on la conseille sur le probleme qu'elle a , en trouvant des solutions raisonnables, mais on n'enterre pas le probleme
imagine le cas, d'une personne qui serait violee continuellement chez elle, ou battue?
serait'il infondee de vouloir partir?
donc, il ne faut pas survolee la souffrance de chacun, si une personne dit "qu'elle n'en peut plus", tu ne peux pas quantifier sa douleur, elle souffre, c'est tout ce que tu dois prendre en compte, meme si il s'agit d'un probleme de chocolat, il faut en tenir compte, l'esprit et le psychisme n'a pas de regle de quantification de la douleur quand il souffre
salam
XCXXXXXXX
f
7 septembre 2006 15:37
salam o aleykom kdra,g 1 seule consille a te donner: fai confiance a ALLAH!jpense pas ke te per te fasse ca pour te mettre la pression mai il cherche tt simplemen a te proteger!!

mintenan ca veu pas dire ke tu va prendre le bus 10 foi par jour ke forcemen tu va le trouver!!tu nora ke ce ke ALLAH ta prescri!! tu ne sai pas ce kIl te reserve! il est fortemen possible k ALLAH te lenvoi juske chez toi le jour ou tu ty attendra le moin!!

il m est souven ariver ke des personne vienne chez moi alor ke je lai jamai vu ou kil habite a des km de chez moi et pourtan.... soubhanallah,ce st des chose ki souven me surprenne, il sagit d el ARZAK,c pour ca ke je te di de faire confiance en ALLAH et tu vera,inchallah tu ne sera pas decu!! c pour ca ke kil ne fa pas tro forcer les chose tu riske de tomber sur 1 personne ki te fera eprouver des regrets!(ce ke je ne te souhaite pas!)


pren soin de tes paren kdra et soi patiente, k ALLAH t envoi un homme ki corresponde a ce ke tu atten(inchallah)!! amine
s
7 septembre 2006 20:56
salam salma
je fais confiance a Allah, et pourtant, cela ne doit surement pas m'empecher de construire ma vie, en prenant mes descisions, selon ma morale, et mon ethique, mes valeurs et mes principes?
dieu, ne nous a pas dit de rester allonge sur un canape a attendre la mort ?
nous devons vivre notre vie, selon ce qui nous parviendra, avec les valeurs acquises par notre foi
salam
XCXXXXXXX
f
8 septembre 2006 00:00
aleykom salem sofiag,je nai certainmen pas di de 'rester allonger',,je voi ke tu generalise, mai l idee est de ne pas forcer les chose, car souven la precipitation mene o regrets!!je parle en fonction du contexte c tt!!

il est nullemen kestion de se privee de prendre ses decision ni de senpecher de construire sa vie!!! je parle du fait ke de placer sa confiance en ALLAH est tre importante, cela ne veu pas dire darreter de vivre et attendre ke ca se passe!!! DIEU na til pas disad smileybismillah o rahman o rahim) 'taharakou oua tarzakou'(sadaka aallah o lhadim)


je deconseille fortemen la precipitation c tt!! je ne recomende certainemen pas de 's allonger sur 1 canaper a attendre la mort'!! la ya confusion!



wa salem.
f
8 septembre 2006 00:07
ps: je n sai pas comn lemoticone a atterri ds mon texte, alor kil tai pas ds mon intention de le mettre!! bref je te demande stp de ne pas le prendre en compte!! wa salem...
n
8 septembre 2006 10:45
Effectivement c'est le côté pervers du manque de liberté et du manque de dialogue. Confiner enfermer quelqu'un entre quatre murs c'est provoquer en lui une violence un besoin de casser les barreaux. evidemment c'est toujours les femmes qui en sont victimes et evidemment leur reste cette issue : LE MARIAGE ! C'est triste de chercher de s'évader par cette porte, mais je peux comprendre !
K
8 septembre 2006 19:03
salam alykoum,
Dja merci bcp pour vos réponses!!
Vous m'avez tous conseillé de faire conseille a Allah, et c se ke g toujours fais et ce ke je ferais toute m a vie incha'Allah.
Mais en faite g peur de refuser des propositions de mariage et k'o bout d'1 moments je n'en n'ai n'est plus (dja k'a 20ans je n'en n'ai jamais vrément eu!).
Dernièrement en vacances g rencontré qq'1 ( g réussi a le rencontré car c t qq'1 de la famille), c t un homme très bien, bien dans la religion,généreux, gentil... ma famille l'a tout de suite adoré (même mon père!), et pdt toute les vacances il me parlait de mariage entre moi et lui, donc moi g t prete a me marier avec lui, et une fois arrivé en france, il me di par sms qu'il préfère rompre car on pourra jamais se voir! g été très touché par cette rupture, j'en ai beaucoup souffert!!!, j'avais l'impression d'étouffer chez moi et j'en ai pleurer toute les larmes de mon corps!Malgré tout l'amour ke g pour mon père je n'arrivait plu a lui adresser la parole car j'avais l'impression ke tou était de sa faute.
Depuis g très peur de ne pas trouvé quelqu'un avant lontem!!
Je sais ke je doi être patiente et que je dois placer ma confiance en Allah mais g peur que d'ici quelque années,si je n'ai toujours trouvé personne, de tomber dans la dépression.
s
8 septembre 2006 19:25
Citation
Kdra a écrit:
salam alykoum,
Dja merci bcp pour vos réponses!!
Vous m'avez tous conseillé de faire conseille a Allah, et c se ke g toujours fais et ce ke je ferais toute m a vie incha'Allah.
Mais en faite g peur de refuser des propositions de mariage et k'o bout d'1 moments je n'en n'ai n'est plus (dja k'a 20ans je n'en n'ai jamais vrément eu!).
Dernièrement en vacances g rencontré qq'1 ( g réussi a le rencontré car c t qq'1 de la famille), c t un homme très bien, bien dans la religion,généreux, gentil... ma famille l'a tout de suite adoré (même mon père!), et pdt toute les vacances il me parlait de mariage entre moi et lui, donc moi g t prete a me marier avec lui, et une fois arrivé en france, il me di par sms qu'il préfère rompre car on pourra jamais se voir! g été très touché par cette rupture, j'en ai beaucoup souffert!!!, j'avais l'impression d'étouffer chez moi et j'en ai pleurer toute les larmes de mon corps!Malgré tout l'amour ke g pour mon père je n'arrivait plu a lui adresser la parole car j'avais l'impression ke tou était de sa faute.
Depuis g très peur de ne pas trouvé quelqu'un avant lontem!!
Je sais ke je doi être patiente et que je dois placer ma confiance en Allah mais g peur que d'ici quelque années,si je n'ai toujours trouvé personne, de tomber dans la dépression.
salam kdra
deja, la premiere question, etait travaille tu ?
salam
XCXXXXXXX
K
8 septembre 2006 19:37
alykoum salam sofia, la je vien d'avoir mon bts et maintenant je v commencer a cherché du travail
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook