|
Amour et sentiments
aidez moi svp merci
Auteur: lillie
Date: le 20 juillet 2006 à 08h54
voila je me suis mariée j'habite en France et mon mari au maroc il n'est pas encore avec moi on a fait l'acte au bled j'ai rendez vous au mois d'aout pour déposer le dossier au consulat mais il ya un problème avec ma famille, personne de ma famille ne veut assister à notre fête parce que il ne sent pas au départ il n'y avait que ma mère qui été présente mais je ne sais pas elle m'a dit maintenant que je fait n'importe koi. mon mari m'a appelé je ne lui pas encore dit, je lui juste que je suis malade. Je voulais réfléchir, Que dois je faire?je suis vraiment pas bien j'ai besoin de votre aide. Re: aidez moi svp merci
Auteur: hatim_paris
Date: le 20 juillet 2006 à 08h58
pas trop claire ton msg dsl Re: aidez moi svp merci
Auteur: lwajdi
Date: le 20 juillet 2006 à 09h01
ta famille ne peut pas ou ne veut pas assister à la fête, ils n'approuvent pas ton mari ou bien il ne peuvent pas descendre au bled; à vrai dire je n'ai pas trop saisis tes explications? il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! Re: aidez moi svp merci
Date: le 20 juillet 2006 à 09h12
ma famille ne veut pas assister ils ne veulent que je continue les démarches il me dise que je fais une erreur parce que il etai prévu qu'on fasse une petite fête cette été. Re: aidez moi svp merci
Auteur: jiji94
Date: le 20 juillet 2006 à 09h17
si j'ai un conseil à te donner c d'écouter ton coeur de tte façon mec du bled ou pas un mariage c toi é ta nia 2 DIEU. alors lé gens peuvent dir ce kil veulent ke c pr lé papiers ke c interessé....ils n'en savent rien é personne sait d'ailleurs. tu connais bien ton futur mari ou pa ? ya dé signes ki ne trompent pa é di toi une chose c ke le maroc çà a bcp changé on meurt pa de faim chez nous. t'en connais bcp toi dé gens ki sacrifirait leur vie leur ame leur dignité pr dé papiers.... Re: aidez moi svp merci
Auteur: kais9
Date: le 20 juillet 2006 à 09h25
mais pourquoi ta famille ne veut pas Re: aidez moi svp merci
Date: le 20 juillet 2006 à 09h31
oui parceque tes explications ne sont pas clairs, tu t'es mariée religieusement avec leur consentement. et maintenant il ne veulent plus de lui, ou bien tu t'es marié sans? excuse moi cela parait comme un interogatoire mais bon pour essayer de t'aider il faut que ce soit pour le moins un peu clair ton histoire. il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! Re: aidez moi svp merci
Auteur: siham69
Date: le 20 juillet 2006 à 09h32
Citer: moi jcrois c plus pour les démarches administratif qui sont super relou Re: aidez moi svp merci
Date: le 20 juillet 2006 à 09h58
je me suis mariée devant l'adoul il n'yavait que ma mère et mon père est resté en France j'avais esssyé plusieurs fois mais il ne voulait pas venir. Re: aidez moi svp merci
Auteur: siham69
Date: le 20 juillet 2006 à 10h04
Citer:c triste comme mm ton histoire les gens que tu aimes ne veulent pas de ce mariage
Re: aidez moi svp merci
Auteur: LiliRose
Date: le 20 juillet 2006 à 10h07
BAh écoute apparemment ces problèmes ne sont pas nouveaux tu as choisi d'épouser un homme que personne ne voulait c'est très dur. EN plus ce qui ne simplifie pas cettehistoire c'est qu'il est au bled....maintenant persévère tu ne peux pas abandonner maintenant à moins que tu doutes de ton amour auquel cas c'est autre chose...mais je me répète tu ne découvres rien, ces problèmes tu pouvais les envisager depui le début...
Bon courage il paraît que le temps peut parfois jouer en notre faveur... Re: aidez moi svp merci
Date: le 20 juillet 2006 à 10h13
ben ou il faut que tu sois tenace, et tu vas jusqu'au bout sachant que les démarches seront longues et fastidieuses si tu aime ton mari sans oublier le risque de te facher avec ta famille et que tu baisse les bras.
Sinon engage un dialogue avec ta famille dans la serénité pour essayer de les convaincre après tout vous êtes mariés dans le hallal est nul n'a le droit de dissoudre un mariage hallal tu fais intervenir un imam, une tiers personne digne de confiance qui pourra peut être t'aider à les convaincre. il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! Re: aidez moi svp merci
Auteur: rajaouia
Date: le 20 juillet 2006 à 10h49
Citer: si tes parents ne veule pas que tu prenne cette personne pourquoi il lui ont dit oui le 1er jours???(après je sais pas si il est venu te khtoub)si c est le cas c est pas normal6:\ rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ana nass el ghiwane [blog.aufeminin.com] Re: aidez moi svp merci
Auteur: zohrazohra
Date: le 20 juillet 2006 à 14h21
et kesk il a de special ton mari pr que personne ne l accepte!? Re: aidez moi svp merci
Auteur: metwalli
Date: le 20 juillet 2006 à 14h22
quel consulat? si tu as besoin d'un témoin durant le mois d'aout il y a pas de problème. Re: aidez moi svp merci
Date: le 22 août 2006 à 17h59
Bonjour tout le monde,
je ne sais pas si vous souvenez de mon histoire donc je suis revenue DU MAROC la fête s'est bien passée, ma famille était présent sauf mon père il n'a pas voulu assister, je n'arrêtai pas de lui demander de venir mais il n'a pas changer sa décision, j'ai quand même discuter avec lui après il m'a dit que tu verras plus tard avec ton mari si tu as fait le bon choix. J'ai une chose à vous demander j'ai besoin de votre avis, voila mon beau père m'a versé une dot (c'était en juin 2006) mais il ne pas versé la totalité il m'avait dit qu'il me donnera le reste au mois d'aout 2006 il ne l'a pas fait. j'en ai parlé à mon mari il m'a répondu qu'il allait me le donner en décembre 2006 inchallah quand je vais partir, mon mari est hyper géné et je suis un peu énérvé parce que devant l'adoul je lui avait di que j'ai reçu la totalité,son père me l'avait promis de le me verser.le souci comme mon père n'était pas présent, c'est le père de mon mari et moi même avont payé la fête, moi j'ai utilise la dot.et mon mari me la rappeler. à votre avis que dois je faire? MERCI D'avance Re: aidez moi svp merci
Auteur: younval44
Date: le 22 août 2006 à 18h32
j'ai une question a te poser lilie suite a ton dernier message : tu as l'air vachement a cheval sur la dote : est ce que cela compte tant que cela la dote ou est ce que le plus important c'est d'entammer la procedure pour faire venir ton mari aupres de toi ?
ne te perd pas dans divers sujets car a mon avis tu ne sais plus ou mettre la tete pour tes parents : je pense que tu dois ecouter ton coeur : si tu sais que tu as fait le bon chox alors fait la procedure sinon si tu doutes la n'entammes rien : mais ca serait dommage de douter alors que tu viens juste de faire la fete pour ton mariage bref essaye de recouper tes idees tes parents n'acceptent pas ton mari a cause de son origine ou pour raison plus personnelles (ils ne s'entendent pas avec lui ) en tous les cas si tu es sure de ton choix a toi de te battre pour faire accepter votre union Re: aidez moi svp merci
Auteur: Obs2006
Date: le 22 août 2006 à 18h33
Citer: Laisses moi te poser cette question : Tu t'es mariée avec ton mari pour ce qu il est ou pour la dote ? Tu t'es mariée avec ton mari pour vivre une vie heureuse et s'entraider tout les 2 a sauter toutes les barrieres qui s améneront sur votre chemin ou cherches tu la dote ? Ma femme ne m'a pas demander de dote , et m'a dit ton argent est mon argent et mon argent est ton argent .Il ne faut pas compliquer la vie madame , et felicitations par la meme occasion . Re: aidez moi svp merci
Auteur: younval44
Date: le 22 août 2006 à 19h00
Citer: tu lui poses la meme question que moi je suis mariee aussi avec un marocain mais en france : quand on a ete au maroc sa mere nous a dit qu'il fallait qu'il me verse une dote je n'ai pas voulue non plus car pareil quand on se marie tout ce qui est a l'un est a l'autre et on se marie pour l'amour et le futur en commun quelqu'il soit non pas pour recevoir de l'argent d'une dote pour notre amie lilie je me pose la meme question c'est bien sosu entendu dans son post mais on lui laisse le soin de reexpliquer son post au cas ou on aurait mal compris Re: aidez moi svp merci
Date: le 22 août 2006 à 19h14
Citer: En tout les cas vous avez mes respects , Madame younval44 ! Edité 1 fois. Dernière modification le 22-08-06 23h30. Re: aidez moi svp merci
Auteur: naida
Date: le 22 août 2006 à 19h54
Citer: salam, je pense que qd elle pose cette question c'est plus pour le fait que c'est elle qui a payé la fete avec son beau père et peut etre qu'elle s'est endeté, allah oya3lam. De tte manière la dote tu te doit de la verser totalmement si tu l'a choisi donc quoi qu'il en soit il se devait de la lui donner si il lma dit. En ts cas bon courage et mabrouka allik Re: aidez moi svp merci
Auteur: Mme Brunette
Date: le 23 août 2006 à 12h14
C'est sûr qu'elle ne va pas se mariée que pour la dote, mais le plus grand soucis dans ce qu'elle a raconté c'est que son beau-père n'a quand même pas versé cette somme promise et elle a tout à fais le droit de la réclamé c'est son droit et puis surtout si c'est elle seule qui a participé à ce mariage sans l'aide de son mari et de sa famille..
lilie, tu as dis devant l'adoul que la somme à été versé en totalité, donc la somme exact écrite sur l'acte de mariage? tu pourras attendre encore une fois jusqu'àdécembre comme ils otn dis mais bon faut que tu insisteset te laisse pa faire..c'est des petits trucs come ça à quoi il faut faire attention des fois. Edité 1 fois. Dernière modification le 23-08-06 12h23. Re: aidez moi svp merci
Date: le 23 août 2006 à 12h27
merci beaucoup pour vos réponses,
je sais très bien que la dote n'est pas important mais c'est sur le principe j'ai bien di devant l'adoul que j'ai reçu la totalité parce que c'est mon beau père me l'a demandé donc je lui ai fai confiance donc je vais attendre en décembre mais s'il me donne pas que dois je faire, mon beau père est un peu radin et mon mari m'a di qu'il allait me le donner Re: aidez moi svp merci
Date: le 23 août 2006 à 12h33
Citer: Alors pas de souci , est ce que c'est toi qui a payé les frais de la fete ? Est ce que ton mari a les moyens financiers pour te payer l argent que son pere devait te donner ? Re: aidez moi svp merci
Auteur: salma26
Date: le 23 août 2006 à 12h35
(Tu en poses des questions bien curieuses obsv2006)
je suis d'accord avec les dires de Mme Brunette, il est tenu de te verser la dote pour laquelle il s'était seul engagé! Re: aidez moi svp merci
Date: le 23 août 2006 à 12h40
Citer: Si tu prends ton temps a relire les premiers posts , ca a ete dit que peut etre qu elle a sponsorisé la fete et que peut etre elle s'est endettée . En tant qu'homme , je serai mal a l'aise si ma femme me dit : "ton pere est radin et il ne m'a pas encore payé tout l argent de la dote , qu est ce qu il attend pour me donner mon fric ? " Quand on parle d argent dans mon couple c est : "notre argent a nous " et non " mon argent" . Tu comprends un peu ou veux tu que je t explique un peu plus en profondeur ? Re: aidez moi svp merci
Date: le 23 août 2006 à 12h43
autre chose j'ai oublié aussi de vous raconter ma belle famille est sympa avec moi,j'ai pas envie de me laisser faire et j'ai pas envie d'avoir des histoires avec mon mari, lors de la fête ma belle famille m'a offert un bracelet en argent alors en général on offre de l'or, je leur di merci mais quelque part je suis quand même déçue et mon mari l'a remarqué parce que je mérite mieux que ça et mon mari me l'a dit aussi, on a discuté ensemble, ma mère m'a di aussi que c'est la première fois qu'elle'entend ça. Je pense qu'il aurai pu faire un effort aprce que déja pour la dote mon beau père ne m'a versé la totalité et je l'ai utilisé pour la fête. vos avis merci. Re: aidez moi svp merci
Date: le 23 août 2006 à 12h48
pour le moment mon mari n'a pas les moyens financiers je ne reproche rien du tout à mon mari mais c'est plutôt mon beau -père qui ne tien pas ses paroles je sais aussi que la dote et pour moi et moi mon mari je l'ai déja utilisé pour la fête, ma famille ne m'a pas aidé il n'ya que moi et mon beau père quand j'ai di qu'il est un peu radin c'est vis à vis de sa famille et ses enfants. Re: aidez moi svp merci
Date: le 23 août 2006 à 12h53
Citer: Je respecte tes preoccupations , je te comprends , c est tout a fait ton droit de demander ton bien , mais je voulais simplement dire que ton mari doit etre gené en ce moment . J espere que cela s arrangera et que votre beau pere paiera son du et que ton mari n'ait pas a emprunter de l argent ailleurs pour faire honneur a son pere . Bonne chance . Re: aidez moi svp merci
Auteur: Mme Brunette
Date: le 23 août 2006 à 14h10
Citer: je pense que son mari n'est pas le seulà être géné mais elle aussi parce qu'elle se retrouve dans cette postion de devoir réclamé SON argent parce que c'est SA dote, mais dans toute cette histoire c'est au beau-père d'être géné et lui seul. l'argent est celui du couple je suis tout à fais d'accord, y'a pas de diféfrence, une femme doit se contenter de ce que lui a "ktab" Allah mais cela ne veutpas dire qu'elle ne doit plus abordé le sujet de l'argent que lui doit encore le papa du mari..enfin, comme tu dis, on espère que son petit soucis sera résolu. |