Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi ,il s'est marié dans mon dos, je souffre!
s
13 janvier 2013 20:26
tu me fais rire nawalptdr

j'espère que c'est la carte de séjour qu'elle vise ouii mais bon je ne sais pas...meme si pour se marier en 3 semaines faut vraiment avoir des motivations bizarres Oups

enfin oui il se peut qu'il cherche son jouet préféré mais y jouer en cachette de cette femme ptdr et ça je ne veux pas...
j'ai assez perdu de temps comme ça ,moi je l'aurais voulu pour moi toute seule.

je n'habite plus avec lui depuis,je ne sais meme pas ou il est ,surement chez un copain donc je ne peux pas attendre sagement la venue de cette fille avec lui ,c'est vraiment coupé la le contact depuis hier ou on s'est dit aurevoir...pas adieu lol

mais comme je dis plus haut,par fierté ,par principes, il ne se séparera pas d'elle à moins que ce soit vraiment une peste mais il suffit qu'elle soit gentille et fasse la bobonne et il restera avec, je le connais.

combien de temps ça prend pour qu'elle vienne? ça prend du temps ou pas??
peut etre que pendant ce temps il réflechira à son erreur...j'aimerais tellement mais bon....
13 janvier 2013 20:35
salam sheeraz34

je vois et constate le degré d amertume et de choque que vous éprouvez , car vous vous dites avoir perdu toutes ces années et vous vous êtes attachée trop a cet homme , 9 ans puis 2 ans de halal , c est dur c est claire .
ce que je peux vous dire en tant que musulman : c est que ce qu a fait votre mari n est pas interdit par la religion musulmane et même s il n a pas votre accord il a le droit de se marier a une deuxième épouse , la seule condition c est d être juste en vers vous 2 , après vous si ca vous arrange pas vous avez le droit de demande le divorce mais dans ce cas ce n est que devant DIEU car il ya pas de mairie.

on essayant de gratter plus profondément et de comprendre ce qui l a pousse a aller se marier avec une fille du bled malgré tout ce qui vous a relier : c est les enfants , vous lui avez pas donne l assurance q il cherchait pour l éducation de ses enfants car chez nous même si on est loin de la religion on souhaite que nos enfants soient éduqués loin de l alcool, de l adultère , etc

âpres questionnez vous concernant votre conversion est ce que ca a était pour cet homme pour rester avec lui ou pour ALLAH si c est pour ALLAH restez avec lui et essayez de trouver la réponse dans le coran et les hadith, si c est pour l homme dans ce cas sachez qu il aimait la religion plus que vous même s il n était pas pratiquant et que dans ce cas il y a pas d avenir entre vous.

dans l islam il ya pas de désespoir, jamais il ya des solutions a tout , l essentiel est de rester droit et ne pas chercher a passer par les mauvais chemins , car ca ne paye pas a longue .

Bon courage a vous
s
13 janvier 2013 20:42
Salam et merci le droit chemin pour ces mots pleins de sagesse smiling smiley)

oui je suis choquée et très en colère mais je comprend petit à petit que ça ne me le ramènera pas...à moins d'un miracle!
Mes enfants n'auraient jamais grandis dans l'adultère,ni l'alcool ,certes je n'ai pas toujours était une bonne croyante meme après ma conversion ,j'entend par la que j'accomplissais pas de prière mais jamais et ça il le savait je n'aurais éduquer nos enfants autrement qu'il l'aurait voulu !

Je me suis convertie pour Allah ,non pour lui ,je n'aurais jamais tromper dieu mais je ne me sentais pas encore prête à m'investir entierement dans la religion, comme lui ,et c'est ça le pire, qu'il me reproche ce que j'aurais pu lui reprocher....
n
13 janvier 2013 20:47
desolais, je n ai pas de reponse cocernanant la duré que ça prend pour qu elle arrive sur (ton teritoire), je ne suis pas le la france,donc aucune idée.
si je t ai demandé d aller defendre ton teritoire de plus pret,c etait aussi pour qu elle sache que tu es une realité, que tu es sa femme et que tu vis avec, comme ça elle aussi elle reflichira une 2 eme fois avant de s engager pour du bon,si elle n aime pas les prob elle reculera, et si c est une peste elle s accrochera.
mais ne reste pas à surveiller de loin et esperer, ça te fera bcp de mal
13 janvier 2013 21:07
Resalam sheeraz34

je pense que vos esprits reviennent a vous petit a petit c est très important car en ce moment de votre vie vous êtes devant des dilemmes , rester ou partir, religion nouvelle pour vous alors que vous n avez personne pour vous montrer le vrai islam , sa famille et le choc des culture etc ...

Oubliez tout ca et concentrez-vous sur vous même et posez-vous quelques questions pertinentes

1. est ce que vous voulez vraiment récupérer votre mari ou c est un homme comme un autre pour vous

2. jusqu’ ou vous pouvez aller pour ca : accepter une 2 eme épouse comme j ai explique c est pas interdit dans la religion même sans votre accord a condition d être juste.

3. quels sont vos connaissance de l islam et comment en avoir de sources bonnes et non erronées.

4. votre confiance en ALLAH est égale a quoi , un verre d eau ou un océan , si c est un verre d eau il vous faudra un miracle , si c est un océan il vous faudra juste un peu de patience

5. sachez une chose que si votre mari voit en vous sa femme de vie et surtout la mère de ses enfants et surtout l épouse dont ALLAH a parle dans le coran , d’ailleurs il vous a parle des autres converties allez les rencontrer et voyez ce qui vous différencie tant , peut être que vous avez plus que ce q il demande et c est juste question de communication et comportement ... donc s il voit en vous ce qui rassure son cœur il vous lâchera pas et je doute qu’ il le fera car les hommes musulmans qui viennent en France et vive avec une non musulmane puis veulent chercher la mère de leurs enfants ils n’hésitent pas a rompre leur relation avant et lui il n a pas fait ca , dont c est qu’ il a marche a contre cœur et sachez aussi que l autre épouse il lui a mentit sur sa situation maritale ce qui compromet fortement leur unions et que le jour ou elle le saura elle a le droit de demande la séparation et je douterais qu’ il y ait beaucoup de femmes qui accepteraient de débuter leur vie sur un mensonge , bref tout dépend de votre foi en ALLAH et la sincérité de votre cœur , comme déjà dit verre d eau ou océan a vous de choisir.

BELLE PATIENCE comme disait LE PERE DE JOSSEF AYOUB

Salam
13 janvier 2013 21:26
Citation
sheeraz34 a écrit:
salam aleykoum à tous ! voila tout est dans le titre, j'etais avec un homme (marocain) depuis 9 ans ,mon premier amour, j'ai 26 ans,française et ce matin le monde s'est ecroulé autour de moi ! cela faisait 7 ans qu'il n'avait pas été au maroc ,il est parti pendant 3 semaines la bas ,à son retour rien n'avait changer mais je faisais des cauchemard bizarre qui m'ont poussée à fouiller son téléphone et la j'ai vu le nom d'une femme avec un numero marocain,je lui ai directement demander des explications, et c'est la que je croyais etre encore dans un cauchemard quand il m'a dit qu'il s'etait marié! c'etait ce matin ,je suis encore sous le choc!!

j'espère qu'on ne me jugera pas sur ce point mais j'essaie de me mettre dans la religion depuis le début et j'ai des périodes ou je baisse les bras (que dieu me pardonnes) le fait qu'il ne soit pas pratiquant me "décourage " car j'ai besoin qu'on m'apprenne aussi ,c'est sa culture avant tout,je veux pas etre la seule à avancer....
et pourtant il me rabachais chaques jour : je veux me ranger, je veux me rapprocher de dieu..

et aujourdhui il me dit qu'il s'est marié la bas car la fille pratique l'islam et qu'il n y'a que elle qui pourra le rendre pieux.
il me dit qu'il m'aime mais prefère donner + d'importance à une fille qui est + évoluée que moi dans la religion!

il me dit qu'il ne peut pas faire machine arrière, que lui et moi nous n'avançons pas,qu'il à été demander sa main,egorger les moutons et qu'il a meme fait l'acte!
je précise qu'on a fait le halal aussi mais que je n'avais plus de contact avec sa famille pour de graves raisons...


je ne sais plus quoi faire,je veux le faire divorcer meme si je me doute que par fierté et honneur il ne le fera jamais!

Salam,

Il t'a donné tous les raisons du choix de sa future femme, il a déménagé pour elle et il compte se marier avec elle car selon lui, elle lui permet d'avancer spirituellement. Qu'est-ce que tu veux de plus? A part lui parler, je pense que c'est un peu cuit (désolé d'être aussi directe).

C'est un peu ça le risque de se mettre avec un religieux lorsque qu'on est soit même en dehors de la religion. Il suffit qu'il ou elle devient un peu plus mature spirituellement pour que la personne se met à refléchir sur son avenir et les exigences d'Allah.

Pense déjà à tourner la page, même si ça sera très très dur, car il ne reviendra pas, crois-moi!
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
n
14 janvier 2013 15:14
salam

Il faut environ 8 mois pour qu'elle ait un visa et vienne vivre avec lui.
Mais crois tu vraiment qu'il va changer d' avis pendant ce temps??? Je suis sûre que non.

Plus haut tu disais que tu as appelé cette fille pour tout lui raconter et qu'elle n'a pas prises dispositions.
Mais quelles dispositions voulait tu qu'elle prenne?? Elle est déja mariée avec lui, toute sa famille est au courant. Elle me fait pitié cette fille car elle n'a rien demandé et toi tu l'appelles et cerise sur le gâteau, elle se marie avec un hypocrite!
a
14 janvier 2013 15:42
si il t envoi des sms alors retrensfère les sms a cette fille voila simplement. Envoi ce qu'il t'envoie pour qu'elle reflechisse à deux fois.

Elle a le droit de savoir ou elle va et ne pas tomber n'importe ou en france.
i
14 janvier 2013 23:45
Citation
sheeraz34 a écrit:
salam aleykoum à tous ! voila tout est dans le titre, j'etais avec un homme (marocain) depuis 9 ans ,mon premier amour, j'ai 26 ans,française et ce matin le monde s'est ecroulé autour de moi ! cela faisait 7 ans qu'il n'avait pas été au maroc ,il est parti pendant 3 semaines la bas ,à son retour rien n'avait changer mais je faisais des cauchemard bizarre qui m'ont poussée à fouiller son téléphone et la j'ai vu le nom d'une femme avec un numero marocain,je lui ai directement demander des explications, et c'est la que je croyais etre encore dans un cauchemard quand il m'a dit qu'il s'etait marié! c'etait ce matin ,je suis encore sous le choc!!

j'espère qu'on ne me jugera pas sur ce point mais j'essaie de me mettre dans la religion depuis le début et j'ai des périodes ou je baisse les bras (que dieu me pardonnes) le fait qu'il ne soit pas pratiquant me "décourage " car j'ai besoin qu'on m'apprenne aussi ,c'est sa culture avant tout,je veux pas etre la seule à avancer....
et pourtant il me rabachais chaques jour : je veux me ranger, je veux me rapprocher de dieu..

et aujourdhui il me dit qu'il s'est marié la bas car la fille pratique l'islam et qu'il n y'a que elle qui pourra le rendre pieux.
il me dit qu'il m'aime mais prefère donner + d'importance à une fille qui est + évoluée que moi dans la religion!

il me dit qu'il ne peut pas faire machine arrière, que lui et moi nous n'avançons pas,qu'il à été demander sa main,egorger les moutons et qu'il a meme fait l'acte!
je précise qu'on a fait le halal aussi mais que je n'avais plus de contact avec sa famille pour de graves raisons...

je ne sais plus quoi faire,je veux le faire divorcer meme si je me doute que par fierté et honneur il ne le fera jamais!
désolé, mais tu es une potiche.
c'est clair que toi t'étais juste un passe temps pour lui !
oublie le et refais ta vie
i
14 janvier 2013 23:47
Citation
casa-nantes a écrit:
si il t envoi des sms alors retrensfère les sms a cette fille voila simplement. Envoi ce qu'il t'envoie pour qu'elle reflechisse à deux fois.

Elle a le droit de savoir ou elle va et ne pas tomber n'importe ou en france.
lol, tu crois qu'elle va changer d'avis.
la fille du bled a trouvé un bon pigeon pour venir !
quand elle aura sa carte séjour, elle larguera ce looser et ce sera bien fait pour lui.
16 janvier 2013 14:36
Qu'Allah te facilite Sheraz34 ça doit pas être facile pour toi franchement..

Bon moi je vais dire les choses haut et fort: C'EST UN GROS CONNARD !!
O
16 février 2013 15:32
Assalem alleykoum,

Que Dieu le guide et nous guide InchaAllah, Amineeeeeeeeeeeee.
16 février 2013 20:32
Vous voyez à quoi sert un acte de mariage? Un passage devant la mairie?

Se contenter d'un halal et compter sur la parole de l'autre relève de l'absolue absurdité, engendre des conséquences à ne pas en finir.

T'as beau te plaindre et crier que t'es sa femme, personne ne va accorder de l'importance à tes plaidoiries, t'as pas de preuve matérielle pour lui apprendre à respecter ses engagements et l'empêcher d'épouser une autre(surtout qu'il est marocain et que les nouvelles lois là-bas interdisent le remariage avec une 2ème sans l'accord de la 1ère).

Je peux te conseiller de contacter sa femme et tout lui souffler mais tu sauras que si tu lui dis que t'as fais que le halal avec lui elle va pas le prendre pour un mariage mais plutôt pour un jeu et si elle est conne elle va s'accrocher à lui quitte à te piétiner pour l'avoir lui et tout ce qui va avec pour elle. Je pense que c'est un con pour qui ça vaut pas le coup de se casser la tête, il mérite pas que tu te battes pour lui parce que ça va lui donner le sentiment qu'il vaut quelque chose alors que c'est qu'une vermine et tu vas perdre ton temps pour rien.

Son acte a été bien prémédité, il est de mauvaise foi.

Elle est bonne l'excuse de la quête de spiritualité, il prend les gens pour des imbéciles ce vaurien.
a
16 février 2013 20:51
salam dit lui que dans l'islam c'est homme qui guide la femme et pas le contraire et c pour sa qu'un musulman peu se marier avec les gens du livre chrétienne, juif
bon courage ma soeur mes demande toi les bonne question
w
16 février 2013 22:09
si tu savais combien je te comprends!!! j'ai vecu la meme histoire que toi a la difference est que moi je suis d'origine algerienne et kil a attendu la veille de l'arrivée de la nana pour me le dire....el hamdoulileh je m'en suis sortie et j'ai continué ma vie..maintenant j'ai archivé cet episode dans les epreuves qu'Allah m'a envoyé el hamdoulileh...courage ma soeur chaque jour ta peine s'amenuisera inchallah!!!!
s
17 février 2013 00:15
Qu"Allah t'aide ....amine.
ça doit être très difficile pour toi....

Je te souhaite beaucoup de courage ..
s
17 février 2013 11:48
Salut
Si tu l aimes bas toi
Appelle le numéro que tu as trouve et dis lui que t es avec
Moi j aurais fais un scandale
Mais cmoi
17 février 2013 15:11
Citation
sheeraz34 a écrit:
salam aleykoum à tous ! voila tout est dans le titre, j'etais avec un homme (marocain) depuis 9 ans ,mon premier amour, j'ai 26 ans,française et ce matin le monde s'est ecroulé autour de moi ! cela faisait 7 ans qu'il n'avait pas été au maroc ,il est parti pendant 3 semaines la bas ,à son retour rien n'avait changer mais je faisais des cauchemard bizarre qui m'ont poussée à fouiller son téléphone et la j'ai vu le nom d'une femme avec un numero marocain,je lui ai directement demander des explications, et c'est la que je croyais etre encore dans un cauchemard quand il m'a dit qu'il s'etait marié! c'etait ce matin ,je suis encore sous le choc!!

j'espère qu'on ne me jugera pas sur ce point mais j'essaie de me mettre dans la religion depuis le début et j'ai des périodes ou je baisse les bras (que dieu me pardonnes) le fait qu'il ne soit pas pratiquant me "décourage " car j'ai besoin qu'on m'apprenne aussi ,c'est sa culture avant tout,je veux pas etre la seule à avancer....
et pourtant il me rabachais chaques jour : je veux me ranger, je veux me rapprocher de dieu..

et aujourdhui il me dit qu'il s'est marié la bas car la fille pratique l'islam et qu'il n y'a que elle qui pourra le rendre pieux.
il me dit qu'il m'aime mais prefère donner + d'importance à une fille qui est + évoluée que moi dans la religion!

il me dit qu'il ne peut pas faire machine arrière, que lui et moi nous n'avançons pas,qu'il à été demander sa main,egorger les moutons et qu'il a meme fait l'acte!
je précise qu'on a fait le halal aussi mais que je n'avais plus de contact avec sa famille pour de graves raisons...

je ne sais plus quoi faire,je veux le faire divorcer meme si je me doute que par fierté et honneur il ne le fera jamais!
Bah si tu l'aimes tu dois accepter une deuxième épouse et partager ce bonheur. Voila un homme qui a un grand coeur et tu seras heureuse de cette nouvelle vie qui te permettra de découvrir d'autres horizons..
n
17 février 2013 15:46
C'est vraiment un Censored

La religion a bon dos. Quand on veut prier, on prie. A la rigueur on prend des cours d'islam!

C'est juste un lâche qui a profité d'une situation
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
5 avril 2013 14:09
salam aleycom , on a pas le droit d'etre contre la polygamie , mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque c'était chose courante et encore le prophète saws à réduit à 4 le nombre d'épouse pour chaque homme , nous nous ne sommes pas habitués à la polygamie , le droit et la liberté religieuse oui mais être cruel , manipulateur détracteur et jouer avec les sentiments de l'autre NON .
 et aujourdhui il me dit qu'il s'est marié la bas car la fille pratique l'islam et qu'il n y'a que elle qui pourra le rendre pieux.
sincèrement cette homme est un gamin , celui qui croit en dieu et veut se réformer d'avantage dans la religion n'a besoin de personne pour le pousser , il se cherche des prétextes à quoi ???? je ne sais pas je ne le connais pas ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook