aidez moi mariage francomarocain
salam!!!

je m'apel leila, je suis marocaine de nationalité francaise et je compte me marié avec un jeune marocain.
J'aimerais connaitre les démarches administrative à suivre.
Est-ce que je doi absolument avoir un cdi et surtout est ce ke le certificat de capacité de mariage est indispensable.

merci d'avance à tous...

Salamm
salam d abord bon couage pcq le parcours est un peu long et stressant mais ce nest pas pr vous inquiétez plutôt pour savoir qu il faut s armer de patience!
donc vous n avez pas besoin d un cdi pcq votre fiancé sera considéré comme conjoint de français!
par contre pour la capacité à mariage c est vraiement trés important ca sera la clé pour que votre parcours soit correct et plus rapide pensez d abord à prendre rdv pour la ccm
et surtout bcp de chance et de courage pour vous!
tout daboer merci renela007!!
mais jai une otre tite kestion!!!
Combien de temp faut aprè le rendez vous de ccm pour pouvoir faire lact!!!
Aprés ton RDV du CCM tu recevra le certificat de capacité à mariage du moment ou tu as se document tu pourras faire ton acte de mariage. Pour ma part je n'en suis pas encore là j'ai RDV le 27 janvier pour l'entretien du CCM inchallah
Citation
layali33 a écrit:
tout daboer merci renela007!!
mais jai une otre tite kestion!!!
Combien de temp faut aprè le rendez vous de ccm pour pouvoir faire lact!!!

Salam,

Tu recevras le CCM au bout de un mois et demi ou 2 mois, si tout se passe bien, et tu peux te marier dès que tu as le CCM en main, y'a pas besoin d'attendre, ptdr

Bon courage pour la suite!!!Bye

Fès
*dossier CCM 27/04/2009
*CCM édité 17/06/09
*mariage 31/07/09
*dépôt transcription 11/08/09
*livret édité 31/08/09 - reçu 18/09/09
*RDV visa 09/10/09
*test 17/11/09
*VM 01/12/09
*visa 02/12/09