Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Aidez moi mariage forcé !!!
j
11 janvier 2015 23:53
Salam,

Pour celles qui ont un peu suivi mon histoire (mariage forcé) les fiançailles ont lieu dans 2 semaines (juste avant mes partiels). Comme je l'ai écrit, j'étais partie demander d'annuler les fiançailles pour la deuxième fois à l'homme en question (Mohammed) il m'a pris par le bras vraiment fort (j'ai un gros hématome au poignet) m'a insulté et m'a dit qu'un homme a des besoins que seul une femme peut assouvir qu'il ne me ferait pas de dessin, que je correspond parfaitement à la femme dont il a besoin à tous les niveaux (j'ai voulu vomir). Il n'arrête pas de dire qu'il souhaite avoir min 4/5 enfants (c'est la chose qui me fait le plus peur) , si je fais l'erreur de l’épouser il me battra à coup sûr. Son père dit que je m'habille comme une aguicheuse (je ne vois pas en quoi mais alors pas du tout) et son fil qui répond qu'une fois mariée il me fera marcher droit, que si je ne peux pas combiner étude et mariage je dois abandonner mes études (pour rappel j'ai 19 ans, lui 22 et j'étudie en médecine) . Mes parents n'entendent pas raison , ça ne sert vraiment à rien, j'ai des relations très froides avec mes tantes et oncles etcc je n'ai vraiment personne, j'essaierai de voir un imam demain inch'ALLAH (si je peux car Monsieur est toujours fourré chez moi avec ses parents à discuter )
J'ai eu une idée c'est de dire que je suis stérile (mais comment expliquer que j'ai fait le test, aucun médecin n'acceptera de faire de faux certificats c'est trop grave ) alala merci de votre aide les filles, vous êtes les meilleures, les seules en qui je peux compter, svp je n'arrête pas de pleurer, je suis devenue malade avec cette histoire
11 janvier 2015 23:59
salam

va voir un imam explique lui ce que tu vis et ce que tu dois faire et surtt campe sur tes positions et si il ne comprennent pas moi j irais voir direct les flic et denoncer le mec et son pere

ta famille est cruelle avec toi je comprends pas pkoi ils ne sont pas sensible a ta detresse

je te conseil de ne pas lacher l affaire prend un photos de ton hematome et si ils changent pas d'avis va aux flic les denoncer je vois pas d autre solutioon car ta famille ne te soutient pas


moi jaurais fais mes bagages te je serais partie perso mais en ayant ts prepare par a l aveuglette bien sure meme si je sais que c est aps bien mais entre rester et me forcer a epouser un mec et partir je prefere partir
12 janvier 2015 00:40
Je comprend pas pourquoi le père s' entête à te vouloir pour son fils vu que à priori tu lui convient pas
il dit de toi que tu es une aguicheuse .
qui voudrais d'une aguicheuse pour son fils

Bref ça m'à l'air d'une famille de psychopathe alors un conseil fais toi entendre par tes parents et de façon plus ferme .
quitté à leur dire que tu ne signera rien le jours venu et que s' il font venir un imam pour le hlel tu te fera une joie de lui dire qu'on te force à te marier .
dis leur que s' il tienne à ne pas perdre la face ils ont tout intérêt à faire marche arrière .

Je sais c radical mais tu te doit de l'être car il s' agit de ta vie et visiblement ils en ont rien à faire donc pourquoi toi tu les épargnerais .
en plus le mec c un pervers .
à mon avis si tu montre pas les croc tu vas te retrouver marier d'ici peux sans même t' rendre compte .

Pour moi les mariage forcé ça n'existe pas car personne ne t'obligé à signer le moment venu si ce n'ai la peur .
Le mot existé n'est peut être pas approprié mais c pas trouvé d'equivalent .
tout ça pour dire que ton avenir c toi qui va le construire t parent eux leur vie est derrière eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 14:49 par 2passage45.
I
12 janvier 2015 01:47
Salem alykoum , c'est terrible comme situation ils n'ont pas le droit de te forcer ni lui ni ses parents ni les tiens !! Nous sommes plus en 1843 mais en 2015!! Tu habite en France ? Si oui fait toi aidez pas des associations ou n'importe qui même les flics si il faut mais si tu veut pas de cet homme ne te mari pa ! Ça me choque et il ose être déjà violent avec toi?!!! Quel minable honte a lui et a sa famille! courage et bat toi tu est libre de choisir et personne ne peut t'obliger j'espère que ça va s'arranger inchallah protège toi et prie pour avoir l'aide d'Allah azawjal
12 janvier 2015 09:31
Heureusement que le prétendant a deja annoncé la couleur, il t'as promis de te faire la misère. Renonces jamais a tes etudes sous aucun prétexte !
s
12 janvier 2015 09:43
Parle à ta mère dit lui il est méchant violant! ! Si ta propre mere agis pas vois un imam et ramène le chez toi demande à tes soeurs de t'aider aussi sinon dernière solution fugué
C
12 janvier 2015 13:10
Salem aleykoum ma soeur

Ton histoire ma beaucoup touché car moi même j'ai échappé a 2 mariage forcé c'étais l'enfer al hamdoullilah avec mon caractère fort et bien ferme je m'en suis sortie j'avais aussi 20 ans mn père m'avais tout fait dans le dos il ma fait prendre un apparte sans savoir pourquoi moi même je ne comprené pas car chez nous une fille ne va pas vivre seule sans être marié donc quand j'ai eu l'apparte la c'étais le drame mn père me dit va falloir te ranger mn cousin c'est a dire sn neveux qui n'avais même pas de papier et dnc j'ai refusé et ma mère aussi bien eux il fautais la merde pour que je craque mn père avais même dit a mn oncle je te dnne ma fille en echange de 5000 euro t'imagine le choque totale j'ai refusé refusé et quand sa est passé rebelote sa recommence cet fois ci de mn cousin du côté de ma mère et je peux te dire que c'étais l'enfer aussi il n'arrêté pas de m'appelé bref j'étais harcelé et seule fasse a tous grace a mn fort caractère j'ai reussi et j'ai même ètais sur le point de partir de chez mes parents j'avais fait mes bagage et tout et entre temps j'ai rencontré mn futur mari cela étais benifique pour moi je lui ai tout raconté il étais touché j'étais ou plus bas il ma relevé al hamdoullilah mais le combat ne s'arrête pas la car il falais que ma famille accepte mn futur mari bien sur mn père avais refusé dnc j'ai pris ma décision j'ai cherché mn apparte je l'est obtenu en 15 jour al hamdoullilah ensuite j'ai fait le doussier de mariage mn père a finalement accépté sans vraiment accepté aujourd'hui sa fait 3 ans que je suis marié avec l'amour de ma vie et bientôt parents

Pour te dire qu'il ne faut jamais rien lâché fait ta vie comme toi tu la conçoi ne laisse jamais personne te dicté ta vie courage ma belle tu va y arrivé rafirmé toi soit courageuse et met fin a ce scandale si tu te mari avec ce type sa finira surmont par un divorce sort tn caractère et fait leur comprendre a tous que tu ne veux pas de ce mariage regarde moi j'en n'est surmonté 2

Aller tu peux y'arrivé
12 janvier 2015 13:41
Salam ma sœur,

C'est vraiment triste cette histoire. Écoutes, tes études, c'est ton avenir. Tu es en médecine en plus! C'est pas donné à tout le monde de réussir de telles études! Tu as des capacités qui peuvent t'ouvrir des portes énormes nchalah! Ne laisses pas un mariage, non voulu, gâcher tout ça. L'idée de la stérilité est très bonne et tu peux la justifier en disant que tu as subi une visite médicale complète pour tes études dans le cadre de la médecine préventive.

1- Vas voir la médecine préventive de ta fac et fais une visite, fais toi tamponner le cachet de la visite et dis à tout le monde, que tu as découvert ta stérilité de cette manière. Pour un homme qui veut fonder une famille nombreuse, c'est rédhibitoire, ça le fera fuir.

2- En parallèle, fais intervenir un imam.

3- Au pire des cas, à la dernière extrémité, dis NON devant le maire le jour J ou lors de la publication des bans.

4-Si vraiment ça tourne au vinaigre, que les relations se compliquent avec ta famille en raison de ton refus, prends rendez-vous au Crous de ta ville avec une assistante sociale et demande une chambre en cité universitaire pour que tu aies un toit où aller jusqu'en fin d'année universitaire. Saches que tu peux garder la chambre pendant l'été et que les services sociaux peuvent t'appuyer pour ça. Déposes dés maintenant un dossier en prévision du pire.

NE TE LAISSES PAS FAIRE, n'épouses pas un psychopathe, complétement déséquilibré et qui a une vision du mariage moyenne-âgeuse. Bon courage.
12 janvier 2015 13:56
je veux un bebe " ta eu de la chance insha'allah pas moi mineur a l'époque mariage français forcée je suis rester avec cet homme 12 ans ou je n'ai connu que les coups, la torture ,humiliation ,le viole ,pour lui échappée je me suis sauvée cachée avec mes enfants pendant 2 ans alors si tu n'as pas d'échappatoire "jamais2sang12" sauve toi suis les conseil des frère et soeur ici on fera tout pour t'aidée n'est ce pas mes frères et soeur allons nous l'aidée? comme beaucoup d'autres femmes et hommes forcé au mariage
12 janvier 2015 14:07
inchallah bien sure qu on va l'aider

la miss si ta famille ne tient pas ocmpte de tes revendication je te conseils de fuir mais pas a la veuglette tt prepare

Tu vis sur quelle region?
C
12 janvier 2015 14:09
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
je veux un bebe " ta eu de la chance insha'allah pas moi mineur a l'époque mariage français forcée je suis rester avec cet homme 12 ans ou je n'ai connu que les coups, la torture ,humiliation ,le viole ,pour lui échappée je me suis sauvée cachée avec mes enfants pendant 2 ans alors si tu n'as pas d'échappatoire "jamais2sang12" sauve toi suis les conseil des frère et soeur ici on fera tout pour t'aidée n'est ce pas mes frères et soeur allons nous l'aidée? comme beaucoup d'autres femmes et hommes forcé au mariage

ma pauvre jesper qu'aujourd'hui ca va mieux??

Disant que je me suis battu pour arrivé a mes fin et Allah ètais avec moi a ce moment la car avec tout j'aurais pu perdre la raison sachent que j'ai un père très très violent et j'ai beaucoup subi je n'est pas dnné tout les détails cela sera beaucoup trop long
bien sur je suis la pour la posteuse elle peux y arrivé il suffi qu'elle s'affermi dans ces décision et toute ira bien inch'allah et surtout surtout ne jamais oublié qu'Allah et toujours près de nous ne jamais perdre espoir et ce dire que ma vie et foutu certe y'a des blessures ou coeur qui ne guériront pas car l'être humain est faible mais il faut toujours dire al hamdoullilah pour qu'Allah apaise nous douleurs tout sa c'est que les épreuves de la vie heureusement d'ailleurs si toute aller bien ont ce poserais surmont des questions!!
12 janvier 2015 14:22
moi tu vois a cette époque mon père frappait ma mère je penser que c'était comme cela dans un couple ;alors on se faisait une raison ,ne rien faire pour déclencher les colères baisser les yeux ;ne jamais élever la voix, accepter le viole, surtout ne pas pleurer,et subir en silence cela c'est passé il y a 33 ans j'étais une enfant de 17 ans
C
12 janvier 2015 14:29
Ah oui sa ressemble beaucoup mn père lui aussi batais ma mère et tout ses enfants dnc en voyont cela je m'étais juré que je ne vivré jamais sa et j'ai su mettre des limite aujourd'hui j"ai beaucoup de peine pour ma maman avec tout sa la santé c'est pas trop sa mais al hamdoullilah
12 janvier 2015 14:51
Salam,

Attention aux conseils donnés! nous sommes responsables de nos paroles donc si vous êtes de mauvais conseil et que les conséquences sont déplorables vous serez responsables.

La fuite n'est pas forcément une solution, nous ne savons pas la situation exacte ni l'impact d'une fugue potentielle: certaines se font massacrer par leur famille, d'autres finissent dans les rues, viols etc.

Les mensonges aussi énormes que la stérilité sont une très mauvaise idée ça n'arrangera pas forcément la situation surtout que tu n'as aucune idée de la réaction du prétendant encore moins celles de tes parents.

Cherche de l'aide extérieure parle à un Imam, des amis proches de la famille, personnes sages qui peuvent influer sur tes proches.

Si l'imam parle en présence de la famille du prétendant c'est encore mieux: ils comprendront peut-être à quel point tu es déterminée.

C'est simple on ne peut te forcer à accepter d'épouser un homme donc à toi de te montrer forte et le répéter constamment pour que ça rentre dans le crane de tes parents.
Non l'Islam n'impose pas de se marier jeune il s'agit d'une recommendation par contre il interdit strictement les mariages forcés!

Courage tiens le coup malgré la pression
12 janvier 2015 18:03
Citation
jamais2sang12 a écrit:
Salam,

Pour celles qui ont un peu suivi mon histoire (mariage forcé) les fiançailles ont lieu dans 2 semaines (juste avant mes partiels). Comme je l'ai écrit, j'étais partie demander d'annuler les fiançailles pour la deuxième fois à l'homme en question (Mohammed) il m'a pris par le bras vraiment fort (j'ai un gros hématome au poignet) m'a insulté et m'a dit qu'un homme a des besoins que seul une femme peut assouvir qu'il ne me ferait pas de dessin, que je correspond parfaitement à la femme dont il a besoin à tous les niveaux (j'ai voulu vomir). Il n'arrête pas de dire qu'il souhaite avoir min 4/5 enfants (c'est la chose qui me fait le plus peur) , si je fais l'erreur de l’épouser il me battra à coup sûr. Son père dit que je m'habille comme une aguicheuse (je ne vois pas en quoi mais alors pas du tout) et son fil qui répond qu'une fois mariée il me fera marcher droit, que si je ne peux pas combiner étude et mariage je dois abandonner mes études (pour rappel j'ai 19 ans, lui 22 et j'étudie en médecine) . Mes parents n'entendent pas raison , ça ne sert vraiment à rien, j'ai des relations très froides avec mes tantes et oncles etcc je n'ai vraiment personne, j'essaierai de voir un imam demain inch'ALLAH (si je peux car Monsieur est toujours fourré chez moi avec ses parents à discuter )
J'ai eu une idée c'est de dire que je suis stérile (mais comment expliquer que j'ai fait le test, aucun médecin n'acceptera de faire de faux certificats c'est trop grave ) alala merci de votre aide les filles, vous êtes les meilleures, les seules en qui je peux compter, svp je n'arrête pas de pleurer, je suis devenue malade avec cette histoire

Salam, bjr,

Si à ton âge, et ton niveau d'études tu n'es pas capable d'ouvrir ta bouche pour dire à tes parents que tu ne veux pas de cet homme, c'est pas kelkun ici qui va venir régler ton blem...

Profites du jour où le bonhomme vient chez vous et tu dis publiquement que tu ne veux pas. Ça va faire scandale sur le moment, la semaine mais ça sera tout. Il vaut mieux une semaine de bouderie que d'être contrainte à une vdm....

Si tu parles pas, c'est ta faute. Notes bien ça.

À 19 ans, tes pas une gamine, ouvres la bouche, exprimes ton refus. La loi religieuse est de ton côté. Le mariage qu'ils veulent t'imposer n'est même pas halal. C'est caduc !

La balle est dans ton camp, c'est toi qui peut régler ta situation.

Courage. Slama.
Y
13 janvier 2015 10:05
Je pense pas qu'un imam puisse faire quoi que ce soit, tourne toi vers des services qui s'occupent que de ça, renseigne toi sur internet parce qu'un imam apportera certes la voix de la sagesse, la voix de Dieu mais je ne pense pas que ta famille soit prête à l'entendre, ni qu'elle veuille l'entendre tout simplement. C'est souvent comme ça, le cadre est islamique, les faits sont culturels.

Et quand il s'agit de culture, on prend ses jambes à son coup et on se défend le mieux qu'on peut quitte à ramener l'Etat dans l'affaire si celle-ci s'avère sérieuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook