Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp mon mari veut en épouser une 2eme
V
10 octobre 2011 21:54
ptéte on lui a fait du shour
n
10 octobre 2011 22:06
salam

On peut dire qu'il a bien caché son jeu!! S'il te l'avait dit avant le mariage, tu n'aurais pu rien dire mais là, il te lance ça comme ça et il a l'air d'être sûr de son choix en plus.

Habituellement je ne conseille jamais jamais cela mais là, il va falloir lui poser un ultimatum. S'il veut tjs une seconde épouse, eh bien tu ne lui renouvelles pas sa carte de séjour!!!!
e
10 octobre 2011 22:39
Il faut l'accord de la 1 ère femme pour pouvoir épouser la 2 eme.
Et il faut également que l époux traite ses femmes de la même manière, même style de vie.
Il dois être riche cet homme .

Je suis contre la polygamie , mais par contre si la femme est sterile je pourrais comprendre la décision de l époux après plusieures année de mariage.
l
10 octobre 2011 22:41
en fait la fille avec ki mon mari va se marié elle a un appartement , elle va resté dans son appart et mon mari des fois va aller chez elle , mai jsé pa koi faire
l
10 octobre 2011 22:46
jai deja appelé une avocate elle ma di ke si je veu divorcé c long et chér , jsé pa koi faire ,
karim avocat 59 tu di ke tu soutien mon mari apré ce kil me fé mai tu le coné mm pa ,
tu peu maider stp karim , jten pri ca seré généreu de tapart barkallah ofik , vraimmen ca seré généreu
C
10 octobre 2011 22:57
Surtout... huit mois.

Il en faut plus pour construire un couple, un mariage solide. Un homme qui se cherche une femme au bout de huit mois, sous prétexte qu'il veut faire ce qu'il lui plaît, c'est pitoyable. Il n'a rien construit avec sa première épouse qu'il veut créer un deuxième foyer ?

Je ne connais pas leur situation, mais ça m'a l'air bien louche.

Karim, n'étais-ce pas toi qui te plaignait, dans un ancien topic, de ne pas trouver chaussure à ton pied ? Tu te demandes vraiment pourquoi ?

Quand aux demoiselles du forum : rappelez-vous, avant d'accepter une demande en mariage, de traiter de tous les sujets concernant la vie commune, afin d'éviter ce genre de surprise, surtout si vous êtes contre.

Bon courage à la posteuse, ce ne doit pas être évident.
d
10 octobre 2011 23:07
lobna eh bien ca ne fait que 8 mois ,tu as en ta possession le joker ,donc il n a pas fini ses papiers. de ce fait tu vas a la prefecture demande un responsable des etrangers,tu raconte ,tu ne veux plus continuer ses papiers qu il veut se remarier. Vu que c est sa premiere carte d office il n aura pas ses papierset donc case retour bled. Plus tu attendras et se sera trop tard ne fais pas la betise que j ai faite .Lui il n apas pris de gants pour te rabaisser
k
10 octobre 2011 23:11
Citation
lam2verre a écrit:
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Salam walaykoum ,

J'apporte un profond et sincére soutien à l'égard de cet homme qui a la volonté d'épouser une deuxiéme femme . A mon sens il n'ya absolument rien de mal , mais j'aimerai ajouter certaines choses notamment à cette femme qui est opposée à ce que son époux " épouse" une autre femme. Tu as certainement épouser cet homme alors que tu ne le conaissais pas trés bien , tu ignorais sa conception du mariage , de plus il est installé en france depuis peu : aujourd'hui il se sent homme libre ! il a la liberté de faire absolument ce qu'il veut et sans ton accord !
D'une certaine maniére à travers sa demarche de remarriage il veut te faire passer le message suivant :
MERCI CHERIE POUR MAVOIR RAMENER EN FRANCE , MERCI POUR LES PAPIERS , MAIS MAINTENANT JE VEUX FAIRE CE QUE JAI ENVI DE FAIRE.

Et cet homme a parfaitemennt raison !

[




Je pense que tu te fou de notre tronche la???
Toi qui fait tjs réference aux articles de loi et au droit, jte rappel a tte fin utile Monsieur l'avocat apparement inculte, que la polygamie est interdite en france!

En islam, l'accord de la 1ere femme est nécessaire, dans le cas contraire, c'est le divorce.

Je terappel également que cette jeune femme est mariée depus 8mois, et qu'il vient du bled, donc pour le moment, sa liberté il peut se la mettre ou je pense, car c'est au bout de 3ans de vie commune que l'étranger peut prétendre a une demande de carte de résident voire nationalité.

Alors la prochaine fois, renseigne toi hein!

b]Salam ,

Je constate des propos inéxactes , l'époux pour demander l'acquisition de la nationalité française n'as pas forcément besoin de son épouse et je rappel qu'au terme de l'article 21-1 du Code Civil que le mariage n'exerce de plein droit aucun effet sur la nationalité.

Par ailleurs la polygamie par définition est le fait par exemple pour un homme d'avoir plusieures femmes mais en Droit la polygamie est impossible à prouver car conformément à l' Article 147 du code civil nul ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier. Donc nous parlons de mariage civil , dans le cas de loubna il na sagit pas de mariage civil mais de mariage religieux . En conséquence son époux peut se remarier religieusemenet et le droit ne le réprime pas.
En outre , une affaire similaire avait fait l'actualité : laffaire lyés hebbaj de nantes , le procureur de la république de nantes lui avait reproché des faits de polygamie , son avocat a obtenu sa relaxe en avancant que les femmes quil fréquente sont ses maitresses



En guise de conclusion , l'époux pourra se remarier religieusement meme si sa premiére femme ne donne pas son accord il se mariera avec elle seul c'est chose fréquent ! et au niveau des papiers il nya aucun souci car c'est son épouse qui quiite le foyer elle commet donc une faute : délaissement de domicil conjugual ! donc on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir de vie commune
.[/i]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/11 23:13 par karim-avocat-59.
d
10 octobre 2011 23:28
karim avocat tu as tort meme si elle a quitte le domicile c est pour des raisons valables ;c est pas dit que c est une faute .Moi mon premier divorce j avais quitte le domicille, et pourtant j avais eu gain de cause
C
10 octobre 2011 23:31
Sachant qu'il est ici depuis 8 mois, il paraît évident, même si cela n'est pas garantit, qu'il fait l'acquisition de papiers autorisant son séjour sur le territoire par le biais de son mariage avec un conjoint français.

Si elle divorce, il pourra reprendre la procédure avec un autre moyen d'acquisition, mais quand au résultat, il n'est clairement pas garanti, étant donné le durcissement des préfectures à propos de la délivrance des permis de travail et autres papiers.

Sachant notamment qu'elle pourra faire reconnaître l'adultère s'il se remarie religieusement, il ne sera pas question de bigamie, mais bien d'adultère.

Selon l'article 212 du Code Civil : "Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance." L'adultère, même s'il n'est plus puni pénalement, reste une faute civile. Elle pourra demander le divorce pour faute.

Il lui suffira d'apporter la preuve au juge que son mari fréquente une autre femme : constat d'huissier, témoins, etc.

Quand à la personne, je lui conseille de ne pas quitter le domicile conjugal.
o
10 octobre 2011 23:33
J'ai envie de dire bien fait.
Maintenant si tu pouvais ouvrir les yeux, et le dénoncer au tribunal pour polygamie puis divorcer, ce serait bien, surtout que ça fait à peine 8 mois.
Avec un peu de chance ils le renverront chez lui.

Franchement Yen a un peu marre de ces gens qui se marient avec des tocards du bled qu'ils n'ont jamais vus, qui les font venir en france faire leurs papiers sans jamais s'intégrer, puis ils deviennent polygames et violent les 3/4 des lois de la république, le tout pour ensuite pleurer parce que Guéant a des dérives racistes/xénophobes et veut mettre tous les étrangers à la porte.

Ras la casquette que les arabes/musulmans se fassent insulter en France à cause d'imbéciles absurdes comme ça.

Vous avez quoi dans le crâne bon sang ?
k
10 octobre 2011 23:44
Citation
Calpurnia a écrit:
Sachant qu'il est ici depuis 8 mois, il paraît évident, même si cela n'est pas garantit, qu'il fait l'acquisition de papiers autorisant son séjour sur le territoire par le biais de son mariage avec un conjoint français.

Si elle divorce, il pourra reprendre la procédure avec un autre moyen d'acquisition, mais quand au résultat, il n'est clairement pas garanti, étant donné le durcissement des préfectures à propos de la délivrance des permis de travail et autres papiers.

Sachant notamment qu'elle pourra faire reconnaître l'adultère s'il se remarie religieusement, il ne sera pas question de bigamie, mais bien d'adultère.

Selon l'article 212 du Code Civil : "Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance." L'adultère, même s'il n'est plus puni pénalement, reste une faute civile. Elle pourra demander le divorce pour faute.

Il lui suffira d'apporter la preuve au juge que son mari fréquente une autre femme : constat d'huissier, témoins, etc.

Quand à la personne, je lui conseille de ne pas quitter le domicile conjugal.

slm

Je ne voi pas comment on pourrai apporté la preuve matérielle caractérisant l'adultére ! il avancera trés simplement et trés justement que cette deuxieme femme est une amie et la question est éntérée !!
Si mon stage était terminé et que je prétai serment , j'avancerai que mon client est dans son droit d'avoir une amie ! et pourquoi pas de passer des soirée avec cette amie , aucun texte de lois ne le réprime !
Quant au terme de l'article 212 du code civil statuaant en matiére d'obligation de fidélité : le fait davoir une amie nest pas un fait avéré d'infidélité !
La tache savére trés trés trés trés diffcille pour toi loubna , le droit semble etre favorable à ton époux !
mais je croi avoir trouvé une solution , je vai travailler sur cette solution et je te dirais en détail inchallah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/11 23:45 par karim-avocat-59.
l
10 octobre 2011 23:46
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Citation
Calpurnia a écrit:
Sachant qu'il est ici depuis 8 mois, il paraît évident, même si cela n'est pas garantit, qu'il fait l'acquisition de papiers autorisant son séjour sur le territoire par le biais de son mariage avec un conjoint français.

Si elle divorce, il pourra reprendre la procédure avec un autre moyen d'acquisition, mais quand au résultat, il n'est clairement pas garanti, étant donné le durcissement des préfectures à propos de la délivrance des permis de travail et autres papiers.

Sachant notamment qu'elle pourra faire reconnaître l'adultère s'il se remarie religieusement, il ne sera pas question de bigamie, mais bien d'adultère.

Selon l'article 212 du Code Civil : "Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance." L'adultère, même s'il n'est plus puni pénalement, reste une faute civile. Elle pourra demander le divorce pour faute.

Il lui suffira d'apporter la preuve au juge que son mari fréquente une autre femme : constat d'huissier, témoins, etc.

Quand à la personne, je lui conseille de ne pas quitter le domicile conjugal.

slm

Je ne voi pas comment on pourrai apporté la preuve matérielle caractérisant l'adultére ! il avancera trés simplement et trés justement que cette deuxieme femme est une amie et la question est éntérée !!
Si mon stage était terminé et que je prétai serment , j'avancerai que mon client est dans son droit d'avoir une amie ! et pourquoi pas de passer des soirée avec cette amie , aucun texte de lois ne le réprime !
Quant au terme de l'article 212 du code civil statuaant en matiére d'obligation de fidélité : le fait davoir une amie nest pas un fait avéré d'infidélité !
La tache savére trés trés trés trés diffcille pour toi loubna , le droit semble etre favorable à ton époux !
mais je croi avoir trouvé une solution , je vai travailler sur cette solution et je te dirais en détail inchallah

karim aide moi stp , tu peu me passer ton mail stp ??
C
10 octobre 2011 23:56
Je crois que tu ne lis que ce que tu veux. Tu n'es pas le seul à avoir fait des études supérieures ou à avoir fait du droit civil.

Je te rappelle qu'en droit, le juge a latitude pour juger d'une situation et peut donc retenir l’infidélité d’un époux en raison d’un comportement particulièrement humiliant pour le conjoint, des lettres peuvent même être retenues comme preuves d'une infidélité.

De plus, comme je l'ai indiqué, elle peut faire un constat d'huissier (flagrant délit si la maîtresse réside en France) ou faire appel à des témoins, et même faire appel à l'imam qui aura célébré le mariage religieux, si celui ci a eu lieu en France (si jamais il a lieu). Ce second mariage religieux pourrait être retenu comme un comportement humiliant pour l'épouse et caractéristique de l'infidélité, selon la sensibilité du juge.

Si tu penses vraiment qu'elle n'a aucun moyen de prouver l'adultère, je ne vois pas ce que tu fais en droit.

En tant qu'avocat, tu joueras sur les mots pour faire croire que ce n'est qu'une amie, tandis que l'avocat de l'épouse en fera de même pour prouver qu'il s'agit de sa maîtresse. N'oublies pas que le demandeur et le défendeur ont droit à un avocat.
o
10 octobre 2011 23:57
Je me répète :
Si ça fait que 8 mois, il a pas encore ni de permis de résidence et encore moins la nationalité de façon stable.
Donc si tu peux, renvoies cet abruti au bled, il ne te mérite ni toi ni de vivre dans ce pays.
m
11 octobre 2011 00:01
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Salam walaykoum ,

J'apporte un profond et sincére soutien à l'égard de cet homme qui a la volonté d'épouser une deuxiéme femme . A mon sens il n'ya absolument rien de mal , mais j'aimerai ajouter certaines choses notamment à cette femme qui est opposée à ce que son époux " épouse" une autre femme. Tu as certainement épouser cet homme alors que tu ne le conaissais pas trés bien , tu ignorais sa conception du mariage , de plus il est installé en france depuis peu : aujourd'hui il se sent homme libre ! il a la liberté de faire absolument ce qu'il veut et sans ton accord !
D'une certaine maniére à travers sa demarche de remarriage il veut te faire passer le message suivant :
MERCI CHERIE POUR MAVOIR RAMENER EN FRANCE , MERCI POUR LES PAPIERS , MAIS MAINTENANT JE VEUX FAIRE CE QUE JAI ENVI DE FAIRE.

Et cet homme a parfaitemennt raison !




Je pense que tu te fou de notre tronche la???
Toi qui fait tjs réference aux articles de loi et au droit, jte rappel a tte fin utile Monsieur l'avocat apparement inculte, que la polygamie est interdite en france!

En islam, l'accord de la 1ere femme est nécessaire, dans le cas contraire, c'est le divorce.

Je terappel également que cette jeune femme est mariée depus 8mois, et qu'il vient du bled, donc pour le moment, sa liberté il peut se la mettre ou je pense, car c'est au bout de 3ans de vie commune que l'étranger peut prétendre a une demande de carte de résident voire nationalité.

Alors la prochaine fois, renseigne toi hein!

b]Salam ,

Je constate des propos inéxactes , l'époux pour demander l'acquisition de la nationalité française n'as pas forcément besoin de son épouse et je rappel qu'au terme de l'article 21-1 du Code Civil que le mariage n'exerce de plein droit aucun effet sur la nationalité.

Par ailleurs la polygamie par définition est le fait par exemple pour un homme d'avoir plusieures femmes mais en Droit la polygamie est impossible à prouver car conformément à l' Article 147 du code civil nul ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier. Donc nous parlons de mariage civil , dans le cas de loubna il na sagit pas de mariage civil mais de mariage religieux . En conséquence son époux peut se remarier religieusemenet et le droit ne le réprime pas.
En outre , une affaire similaire avait fait l'actualité : laffaire lyés hebbaj de nantes , le procureur de la république de nantes lui avait reproché des faits de polygamie , son avocat a obtenu sa relaxe en avancant que les femmes quil fréquente sont ses maitresses



En guise de conclusion , l'époux pourra se remarier religieusement meme si sa premiére femme ne donne pas son accord il se mariera avec elle seul c'est chose fréquent ! et au niveau des papiers il nya aucun souci car c'est son épouse qui quiite le foyer elle commet donc une faute : délaissement de domicil conjugual ! donc on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir de vie commune
.[/i]


oulalala Karim avocat 59,
tu es trop nul serieux !!!
Elle pourra facilement prouver l'infidelité de son mari, car il se mariera devant un iman..des témoins...il ya des preuves materielles ...
Bref, pour la posteuse renseigne to sur un bon avocat de ton departement sur ce genre d'affaire !
dénonce le ! fais une main courante à la gendarmenrie...tu vas à la prefecture le signaler...fais en sorte qu'il perde son emploi aussi c'est important!!!

n'ecoute ce stagiaire de pacotille...je comprends dans ses commentaires qu'il aurait bien voulu être à la place de ton mari pour avoir les papiers ..hé bien tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzz fais ton stage et casse toi d'ici !
k
11 octobre 2011 00:02
Je rappelle que pour établir un constat d'huissier il faut avant tout lancer une procédure , et les deux parties doivent etre tenue informés de l'instruction de la procédure . Ne croi tu pas que l'époux prendra la sécurité et la précaution de na pas se trouver au domicil de la deuxiéme femme ??? bien évidemment que oui !
je rappelle encore que dans une affaire similaire : affaire hebbaj de nantes : lépoux a été relaxé , des faits de polygamie et d'infidélité lui avait été reproché par le ministére public
Je suis trés confiant pour cét époux et je suis persuadé que la relaxe sera prononcé sans difficulté et encore une fois : avoir une amie c'est le cas de millions de francais , doit alors lancer une procédure a des millilions de francais ??
je pense que non sinon bon courage !!!!
k
11 octobre 2011 00:04
Citation
marre a écrit:
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Citation
lam2verre a écrit:
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Salam walaykoum ,

J'apporte un profond et sincére soutien à l'égard de cet homme qui a la volonté d'épouser une deuxiéme femme . A mon sens il n'ya absolument rien de mal , mais j'aimerai ajouter certaines choses notamment à cette femme qui est opposée à ce que son époux " épouse" une autre femme. Tu as certainement épouser cet homme alors que tu ne le conaissais pas trés bien , tu ignorais sa conception du mariage , de plus il est installé en france depuis peu : aujourd'hui il se sent homme libre ! il a la liberté de faire absolument ce qu'il veut et sans ton accord !
D'une certaine maniére à travers sa demarche de remarriage il veut te faire passer le message suivant :
MERCI CHERIE POUR MAVOIR RAMENER EN FRANCE , MERCI POUR LES PAPIERS , MAIS MAINTENANT JE VEUX FAIRE CE QUE JAI ENVI DE FAIRE.

Et cet homme a parfaitemennt raison !




Je pense que tu te fou de notre tronche la???
Toi qui fait tjs réference aux articles de loi et au droit, jte rappel a tte fin utile Monsieur l'avocat apparement inculte, que la polygamie est interdite en france!

En islam, l'accord de la 1ere femme est nécessaire, dans le cas contraire, c'est le divorce.

Je terappel également que cette jeune femme est mariée depus 8mois, et qu'il vient du bled, donc pour le moment, sa liberté il peut se la mettre ou je pense, car c'est au bout de 3ans de vie commune que l'étranger peut prétendre a une demande de carte de résident voire nationalité.

Alors la prochaine fois, renseigne toi hein!

b]Salam ,

Je constate des propos inéxactes , l'époux pour demander l'acquisition de la nationalité française n'as pas forcément besoin de son épouse et je rappel qu'au terme de l'article 21-1 du Code Civil que le mariage n'exerce de plein droit aucun effet sur la nationalité.

Par ailleurs la polygamie par définition est le fait par exemple pour un homme d'avoir plusieures femmes mais en Droit la polygamie est impossible à prouver car conformément à l' Article 147 du code civil nul ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier. Donc nous parlons de mariage civil , dans le cas de loubna il na sagit pas de mariage civil mais de mariage religieux . En conséquence son époux peut se remarier religieusemenet et le droit ne le réprime pas.
En outre , une affaire similaire avait fait l'actualité : laffaire lyés hebbaj de nantes , le procureur de la république de nantes lui avait reproché des faits de polygamie , son avocat a obtenu sa relaxe en avancant que les femmes quil fréquente sont ses maitresses



En guise de conclusion , l'époux pourra se remarier religieusement meme si sa premiére femme ne donne pas son accord il se mariera avec elle seul c'est chose fréquent ! et au niveau des papiers il nya aucun souci car c'est son épouse qui quiite le foyer elle commet donc une faute : délaissement de domicil conjugual ! donc on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir de vie commune
.[/i]


oulalala Karim avocat 59,
tu es trop nul serieux !!!
Elle pourra facilement prouver l'infidelité de son mari, car il se mariera devant un iman..des témoins...il ya des preuves materielles ...
Bref, pour la posteuse renseigne to sur un bon avocat de ton departement sur ce genre d'affaire !
dénonce le ! fais une main courante à la gendarmenrie...tu vas à la prefecture le signaler...fais en sorte qu'il perde son emploi aussi c'est important!!!

n'ecoute ce stagiaire de pacotille...je comprends dans ses commentaires qu'il aurait bien voulu être à la place de ton mari pour avoir les papiers ..hé bien tozzzzzzzzzzzzzzzzzzzz fais ton stage et casse toi d'ici !

Un témoin nest pas une preuve matérielle imbécile !

le droit se place du coté de lépoux ! et je comprends mesdemoiselles et mesdames que cela engendre chez vous haine et rage !
m
11 octobre 2011 00:07
pour la posteuse, il doit y avoir forcement dans ton département une association pour les femmes...y'a des avocates qui renseignent gratos ...
sinon tu vas à la caf voir uen assistante pour t'aider dans tes démarches et surtout fais en sorte qu'il perde son job !!!!!

ne lis pas karime avocat 59, il sort une affaire qui pourrait appuyer ses dires, mais des milliers pourront appuyer les notres ..Il faut que tu lui retire ca nationnalité, ne tarde pas à agir winking smiley

bon courage
s
11 octobre 2011 00:07
alykoum salam ma soeur

je viens de lire ton histoire et de tenvoyer un mp

kheir inshaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook