Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez mon mari ne m'aide à la maison.
S
27 novembre 2012 19:00
Salam les filles.
je suis une maman de 4 enfants,
Un de 9,6, 4 ans et un bébé de 7 mois.
Je suis fatiguée je m'occupe de mes enfants à plein temps et je les déposes aussi à l'école et au cours arabes très difficile pour moi de ce déplacer avec un bout chou sachant que je n'est pas le permis...
Mon mari ne m'aide en rien, il ne fait rien de ses journées et passe son temps devant l'ordinateur
Et au soir il me laisse avec les enfants et rentre très tardivement.
Que dois je faire????
27 novembre 2012 19:08
et ben dis donc... faut le secouer celui là ! à ce que tu dis, il n'assume ni son rôle de mari et ni son rôle de père...

non mais il se prend pour qui lui ? il t'as pris pour sa conchita ou quoi ? t'en a parlé avec lui au moins ?
l
27 novembre 2012 19:14
il ne travaille pasperplexe
27 novembre 2012 19:18
LE JETER

il te sert à quoi?
b
27 novembre 2012 19:27
Rahma c'est toi? pfff on dirait mon beau frère!
27 novembre 2012 19:44
Encore un mec qui sert a rien...
27 novembre 2012 20:28
Salam,

Ton mari n'as pas l'air de réaliser que pèse sur lui un certains nombre des responsabilités: en tant que chef de famille mais surtout père et mari.

Il n'y a pas de recette miracle mis à part lui en parler directement et tranquillement.
Essaye de trouver un moment lorsque les enfants ne sont pas présents ou couchés, explique lui que tu es débordée, que tu n'y arrive plus et qu'il serait temps pour lui de participer. Vos enfants tu ne les a pas fait seule.

Je te conseillerai d'adopter une démarche progressive c'est à dire commence par les choses qui te semblent les plus importantes ou centrales: par ex les sorties tardives, emmener les enfants/les ramener etc.
Garde en tête que les mauvaises habitudes se perdent difficilement donc il te faudra de la patience et du courage.

Si ça ne marche pas il faudra faire éventuellement intervenir un "médiateur" entre vous (parents ou tierce personne) afin de le raisonner. N'attend pas plus longtemps agit car tu risques de le détester et les choses risquent de s’envenimer.

J'espère que ta situation va s'arranger, courage!!!
z
27 novembre 2012 20:31
Pourquoi rester avec des boulets pareils?
IL faut t'en débarrasser il sert vraiment à rien, c'est plus un poids qu'autre chose.
27 novembre 2012 21:07
Ceux qui te disent de te debarasser de lui ne les ecoute pas parceque c'est avant tout ton mari , la seule solutions c'est d'en parler avec lui et de mettre les choses au clair avec lui .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook