Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi .. j'en peux plus ..
e
28 février 2019 20:58
G UNE SOLUTION :
Salam tout le monde, personnellement ça me faisait ça quand j'étais petit, genre 8 ans je comprenais pas j'étais pas vrmt le muslim a dévié par ce que sa foi ce raffermissait a cet age là donc c'était chelou bref je suis un musulman tout comme vous aujourd'hui j'ai 18 ans bientot 19 et enfaite il me semble que ces insultes vers Allah viennent tout simplement du fait que c'est tabous et qu'on doit pas y penser et par consèquent on y pense, je ne prie plus beaucoup malheureseument mais j'ai eu ce problème avec d'autres choses tabous dans ma vie et je les ai tout simplement accepté j'ai pensé a des choses qui était censé etre atroce/degueulasse etc et voila c'est tout maintenant ça m'embete plus vu que je me permet d'y penser comme a toute autre pensé alors n'écoutez pas les personnes qui disent que c'est le sheytan etc Allah a crée l'intelligence la logique et le sheytan n'est pas la réponse a tout alors ne vous detestez pas vous meme acceptez ces pensées assumez les meme si c'est quelque chose de vraiment mal et vous pourrez passer a autre chose je pense plus vous les rejetterez plus ça vous trottera, aujourd'hui dès que quelque chose de "bizarre" me vient a l'esprit je me permets d'y penser de completer cette pensée et passer a autre chose tout simplement voila pour ce long message pour les fautes tant pis j'ai pas le courage de me relire et vraiment j'ai eu ça alors que j'avais 8 an, alors ça n'a aucun rapport avec la foi qui se raffermi les gens sur ce réseau vont vous matrixer le cerveau a vous faire penser que vous etes manipuler en faites ils vous menent meme en erreur , Allah nous a donné la logique c'est pour en faire usage bisous tlm je sais que c'est dur tres dur mais acceptez ces pensées vous ne pourrai que prier tranquillement et etre un bon musulman par la suite je sais que ce forum date mais je suis sur que des gens enfin jspr lisent encore celui ci si vous le faites merci et ça ira ! tout n'est pas lier au sheytan j'arrete pas de me repeter mais je veux qu'on le comprenne ensemble pour que l'islam reste une religion logique et intelligente aux yeux de tout et que les gens respecteront et pas une religion pour lesquelles les malheurs n'ont de réponse que par le sheytan , je pense qu'on mystifie l'islam aujourd'hui et que c'est quelquechose de grave
B
12 avril 2019 07:44
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment, ces choses viennent des wasswass de sheitan et le fait de les rejeté à l'intérieur de nous et que le coeur les condamme est un signe de bonne voie. Parcontre pour répondre au dernier message, il ne s'agit pas là de réflexion murie validé par le coeur et la raison mais tout simplement de choses comparable a des "toc". Est ce que les "toc"sont la manifestation de notre raison? Il est évident que non. Celui qui en est victime n'a même pas l'impression qu'elle vienne de lui et reprends son comportement normal après chaque réaction. Celui qui est victime de ses mauvaise pensées notamment pendant les actes d'adoration doit les ignorer et les rejeté avec le coeur, avec le temps elles passeront car elles n'ont comme unique but de perturber la concentration du croyant et sa sérénité. Le cerveau est un outil complexe et très versatile, si on vous dit de ne pas penser à un cochon, qu'est ce que vous allez faire? Vous allez y penser. Est-ce pour autant que vous allez en consommé ? Ce sont les coeurs qui seront interrogés, en vérité les ruses du diable sont certes faibles, qu'Allah nous en préserve. Allah est plus savant.
i
3 juillet 2020 07:07
salam je voulais savoir comment ça va maintenant? jai la meme chose et jai peur ! ? jai besoin de retour sur experience merci
K
12 septembre 2020 18:29
Viens en mp j ai comme toi je t explique mon expérience ça peut t aider
M
14 juin 2021 12:28
Salam aleykoum apparament la confiance en soi est une innovation. Je te conseille de regarder les vidéos de Cheikh
O
15 janvier 2022 20:41
salam alaykom mes frères et sœurs musulmans je vouslais vous dire que tous le monde est passé par la et moi sa fait 3 mois que sa dure et j’ai mauvaises pensées sur allah qui viennent a chaque fois et j’arrive pas a me débarrasser et moi aussi j’ai 14ans presque 15 et je vous jure je pleure tous les soirs je pense quand je suis en cours en dehors pendant le foot et je suffre je dit des gros mots par exemple j pense a allah et a cote j’ai un gros mots tres tres vulgaire qui viens et je vous jure je suffre audez moi svp svp baraka allah ou fikom et j’ai peur que dieu m’aime plus
Z
23 juin 2022 03:57
Selem aleykum. J’ai 14 ans, je suis d’origine marocaine et égyptienne. Et je vis dans une chrétienne (ça arrange pas les choses) cela fait des mois que je m’intéresse à l’islam. Et j’ai pris y’a pas longtemps la décision de me reconvertir à l’islam (pas de suite parce que je veux me laisser le temps de vraiment bien réfléchir et de m’intéresser d’avantage avant la reconversion) je suis athée. Avant hier j’ai écouté du coran. Je me suis mit à pleurer, sans savoir pourquoi. Pour moi c’est un signe c’est clair, sauf que depuis ce matin. J’entends la voix dans ma tête INSULTER Allah en disant de mauvaises choses de lui (choses horribles) que je n’ai jamais et que je ne penserai JAMAIS. Je pense que c’est une oeuvre du diable qui a envie de m’éloigner de la religion pour ne pas que je me reconvertisse. Donc j’avais une question. Vous pensez que le sheytan peut même manipuler les non musulmans ? Même si je suis extrêmement proche de l’islam, j’ai encore certains doutes mais je pense que dans quelques mois je risque de me reconvertir. Voilà bonne journée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook