Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi, j'en peux plus
31 juillet 2012 11:19
Bonjour les filles,

Cela ne fait qu'un mois que je me suis mariée, et je vis tréééééééééééééés mal.

C'est vrai que le mariage s'est trés bien passé mais je n'arrive pas à m'adapter avec ma nouvelle vie.
Je préfère de loiiiiiiiiiiin mon ancienne vie, je m'ennuie (même si nous sortons trés souvent), il ne me plait plus (même si c'était pas le cas avant).

Je pleure chaque jour, je lui ai fais part de tt cela mais le prob c'est qu'il m'aide a supporter cela QUE QUAND ON EST BIEN, mais dés qu'on s'enguelle (ce qui est trés récurent) il commence à me blesser par des phrases comme : c difficile de vivre avec qqun comme toi, tu abuses, beki 3awtani (alors qu'il sait trés bien que je ne suis pas du tout pleurnicheuse).

Ca fait deux jours qu'on s'est pas parlé, j'ai changé mon look pour me remonter le moral et pr lui plaire, il me dit "jate m3ak" et il s'endors.

Je pleure tt le temps, je regrette tt ce mariage, hier j'ai vu la cassette du mariage et j'ai pas arrété de pleurer.

Comprenez moi les filles SVP, ne me dites surtt pas SBAR SVP.

Je vis trééééééééééééééés mal, vrm AU SECOURS
31 juillet 2012 12:50
soeuramie sabahlkhir
ramdan mabrok et félicitation pr ton mariage
moi aussi 1mois de mariage c pas tjrs rose c normal
ns aussi on s'engueule des fois c difficile la première année c ce k dis ma mère et ma soeur
il faut faire des concessions des deux côtés mat9ta3ch lhadra très mauvais
chaqu'un son caractère il faut laisser le tps agir kol wahed mfachech 3la ses parents
daba on est adulte et résponsable d'1foyer c pas évident
donc 3lik bsbbbbber bsbbbber w sbbbbber
9obolati lharrra
L
31 juillet 2012 13:04
Salam hbiba dyaliii

je suis vraiment désolé pour ce que tu resens et ce que tu vis, hbiba relax toi, et dis toi que tout ira vers le mieux incha allah,

chofi c presque normal ce que vous viviez presque toutes les couples passent par ces étapes, c'est une nouvelle expérience et toujours la nouvelle expérience et difficile dans n'importe quel domaine, et le mariage fait parti..
donc ghi bcwheya 3likom, essayer de discuter chaqu'un dis ce qu'il pense trankilo, mnt c toi la femme et c'est à toi de gérer ces situations... et chaque femme à ses moyens.. ne baisse pas les bras ma belle et courage, rah hadchi yeb9a t3awid crois moi, en plus comment nos parents ont pu survivre tous ce temps c'est pas un hazard ils ont patienter surtt no maman parfois ils ont vécu l'enfer te malgré tous ça abro et galsso et hamdollah aujoud'hui elles regrètent pas...
nti mazal f awel triik et trik twila
en plus lorsque tu dis "il ne me plait plus", non fo pas le dire c ton rajlek mnt, tu dois trouver quelques chois qui te plait, essaye de trouver les bonnes choses en lui, regarde lui autrement, que c ton prince qui a fait tout pour t'épouser qu'il a préférer laisser sa vie de céliba pour être avec toi, ne laisse pas chaytane yedkhol binatkom, surtt fais tes prière et d3i allah yesahal 3likom

en fin , allah yessr al omour et incha allah tout ira bien

smile smiling smiley
e
31 juillet 2012 13:34
cc ma belle
meme si j'ai po encore feté mon mariage c.a.d j'ai pas assez d’expérience sur la vie du couple
mai d’après ma mère et mon entourage c'est tt à fai normal ce k tu ressens mnt vu ke vous venez de 2 famille differentes+education differentes......c normal d'avoir ce genre de blem vous venez de commencez votre vie de couple yalah kat3awdo 3la ba3diatkom et chaqu'un de vous kihawel il impose sa personnaloité,son caractére mai nti moulat la39al 3lik b sber meme si ta po envie d'entendre ce mot mai au debut darouuuuuuuuri meno au moins le temps li twelfo ba3diatkom et darouri un peu de sacrifice pour k la vie continue
estime toi heureuse ma chérie et matgolich ke la vie du couple fiha ghir les blem essaye d'organisé un diner romantique ca serra un bonne occasion pour mettre les point sur les "i" et rebi yssehel 3likom o 3la ga3 les la3rayssat inchaalah
31 juillet 2012 13:50
Merci bcp les filles, c'est vrm gentil de votre part.

Je n'arrive plus à voir les bons cotés de ma vie, même le fait de partir chez ma famille ne me sert plus à rien, parcequ'ils n'arretent pas de parler de lui et ca me dérange.
J'aimerai tellement revenir en arrière, JE NE ME SERAI PAS MARIé, Allah il3ane chitane, Allah i3awni w isahal 3liya mas3ab.

Hier, j'ai passé tte la nuit à pleurer et à demander de l'aide à DIEU tout puissant
L
31 juillet 2012 14:12
hbiba n3li chitan ça va se passer stp ne redit jamais ça, tout ia bien

allah ye3wnk a khti o yeshal ma s3ab
31 juillet 2012 14:38
Merci Tulipe, tu es adorable.

Allah isaweb yaaaaaaaaaarbi
31 juillet 2012 14:48
soeuramie le seul conseil que je vais te donner c' de lire l9or2an, 9ray l9or2ane 9ray l9or2ane sans arreter c' suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrhadi gher chi 3ine l 7ssad lah ystar o lah y7fad jmi3 lmominine manha
ça va passer nchaalah
m
31 juillet 2012 15:46
hbbibbaa ista3ini belaaah w 9ray coran w fai ta priére .cé tou à fai normal hadchi felewel.3afak a hbibba ne pleure plus makhelihch hta houwa yndem pourkoi il sé marié . kouuulchi daz men hadchi soii sure et certaine .ila makanetch m3a rajel katkoune m3a la belle oulan belle soeur darourrri had les blem kaywe93o. wa soeuramie rak ba9a 3roussa w fer7iii brassek w brajleeek w kheli tes parents hta houma yfer7o .diri chi haja ki te changera le moral w 9ray le coran w dirih f dar rah hta les mauvais oeils kaydiro hadchi .de77kii w nechttti rah denyaa ghiiir faytta .ch7aal ga3 ghadi n3ichou. hta haja ne mérite t9ele9na ila ida kena makanti3ouch alah.


vous sortz siro la plage gelsso w hedro w diro les point sur les *i* . pense au qualité de ton mari é le fait k'il a tou fai pour ke tu soi heureuse . prenez une douche ensemble, diro un massage lbe3diyatkom.lee3bo rakom ba9yine f lune de miel. kouuni 7nina m3ah bach ykoune 7nine m3ak mai pa ngiiiir w sber
I
31 juillet 2012 15:59
soeuramie smiling smiley non non ne dis pas kil te plait pas tu l'as tant aimé et un jour tu l'as choisi pour qu'il soit ton mari , ta moitié pour toute la vie rappelle toi de tout ca smiling smiley
et sois forte forte même si c trés dure c trés difficile tu ressens que safi tu en peux plus même si que tu vois ta vis un enfer mais dis toi non nzid nesber et je vais dépasser tout cela aie confiance en toi et dis toi je vais pas gacher ma vie si facilement comme ca j'ai tant enduré moi et mon mari on a tant stressé pour que ce mariage ydouz donc mnt faut que je sois la plus heureuse
hbiba surtout dieu est là, ychoufik o 3alem ma bik kter men ay wa7ed, twejhi lih l7el b yed rebbi avec bcp bcp bcp de volonté et de courage..
je veux entendre de bonne nouvelle de toi la prochaine fois ok, et autre chose si ta besoin de qlq chose tu peux me contacter je suis là et toutes les yabis sont là 7ta tweli 7ssensmiling smiley
bisouu
31 juillet 2012 16:13
@maymarisa : J'aimerai tellement nkoune far7ana w n7asse brassi 3roussa, mais je me sens décue, avec tous ces problèmes, je n'arrive plus à faire quoi que ce soit, je vous dévoile un autre problème : je ne suis pas satisfaite sexuellement sad smiley et ca me pèse bcp, moi qui avait des idées folles pour aprés le mariage, je me sens bloquée, je sens que ca ne vaut même plus la peine (surtout que ca fait des jours que nous ne parlons même pas)

@Ibtissam : Mabrouuuuuuuuuuuuk pr ton mariage, j'ai lu ton post et je suis trés contente pr toi, amisa3ed rebi
I
31 juillet 2012 16:35
merci soeurami en fait c pas moi qui vient de se marier hh c une autre yabis ibtissam12 moi c dans exactement un mois
sinon soeurami stp resaissit toi ce n'est que le début mazal tu deviendras une maman o yweliw 3endek les bébés smiling smileyo ykebro o tzewjihom winking smiley inchaa llah regarde tout ce chemin qui t'attend bi idni llah smiling smiley
donc stp courage tous les problèmes ghadi yet7elo mais sois une vrai femme marocaine forte devant tout
o ngolik wa7d l7aja kolchi 3endo dwa sinon makanch rebbi yebtali bih l inssan o 3lik bi sabri wa salat et surtt ne perd pas espoire
et c bien d'extérioriser ca te ferai du bien et tu as plein d'avis et surtt tu verras que tu n'es pas la seule qui vit ça au début de sa vie conjugale
bisouu
31 juillet 2012 17:11
Merci Ibtissam, et dsl pr cette confusion, Allah m3ak pr les préparatifs, c pas évident mais le mariage passera à merveille inchallah
R
31 juillet 2012 17:23
Une relation quelle qu'elle soit doit passer par des moments difficiles, à plus forte raison si cette relation vient de commencer.

Je vais te donner une image pour te représenter les relations humaines, histoire d’avoir plus de visibilité. Imagine une poignée de billes, on les lâches dans une grande bassine elle vont toutes rebondir jusqu'à s'arrêter et chacune prendra une place précise.

On interprète cette image que je viens de te donner, comme suit : La bassine représente l'environnement dans le quel tu es maintenant. Supposons qu’une bille te représente et que le reste des billes représentent les personnes actives dans cet environnement.

Dans le monde réel, l'interprétation du "rebondissement des billes lâchées" c'est le rebondissement des interactions possibles entre toi et la ou les personnes. Ses interactions peuvent être heureuse ou un peu plus chiantes. Elles rebondissent, rebondissent... et rebondissent pour finalement se stabiliser.
Ce qui explique qu’au début d'une relation à deux ou à plusieurs (j'entends bien par là pas forcément relation amoureuse smiling smiley) chacun tire de son coté de la corde pour s'affirmer et imposer ses idées, principes, et coutumes… On commence avec le temps petit à petit à se connaitre mutuellement, se supporter, et se sacrifier. Quand les relations sont plus stable et que chacun prend une place dans cette bassine les interactions sont de moins en moins volantes et blessantes et c'est ce qu'on appel chez nous "al aachra" smiling smiley
Tout ça pour te dire, que c’est NORMAL ! Faut que tu gères les choses toi-même… les hommes sont humainement incapable de parler pour dire des choses constructifs et peuvent être très blessant quand ils le veulent sans pour autant le penser.
J’ajouterai une dernière chose pour conclure : LA COMMUNICATION, LA COMMUNICATION…ET ENCORE LA COMMUNICATION dans le calme est très importante smiling smiley et laisse ton homme s’exprimer, nous avons tendance à monopoliser les conversations, comme moi maintenant Ha ha

Alah y dir tawil al kheir


PS : Tu pleures tous les jours ?! ma grand mère allah y r7emha me disait toujours c'est la femme qui fait son foyer !! Alors lèves toi regarde toi dans la glace et dis toi que ses les dernières larmes que tu vas versées ou du moins avant longtemps. Et pour te répondre au nouveau look que ton mari n'a pas remarqué ou à été très froid et normal par rapport à ça. Dis toi que les Messieurs, si tu les regardes pas dans les yeux et que tu ne leurs dit pas :" Quand je te dis que j'ai fais un truc nouveau pour toi, faut que tu sois attentionné et me montrer que tu es heureux"... ils vont pas le faire, c'est comme ça ! Il faut travailler ça tout le temps jusqu'à se qu'ils prennent le plis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 17:26 par Ritoune.
m
31 juillet 2012 19:16
hbiba diyaali ne t'en fait pas c trééééééés normale c que tt sen ma soeur allé divorcé le premier mois de sn mariage psk mawelfatch mais mnt elle a 2 petit bout ded choux aaaadorable c difficile de vivre avec une autre personne du jour au lendemain ! chouf ghir m3a les parent kane3icho m3ahom ch7al et parfois kaitle3 lina dem ma3essak kan c une nouvelle personne !!! une nouvelle famille et de nouvelle habitudes et surt n'oublie pas "l3in3 encor "l3ayeno 7a9" surt que nti mazal 3roussa ! b7al li galo lik les filles 9ray bezzaf diyal le coran et di toi que tu l'aime et que c la personne li kenti daiman baria c trés normale wellah ma chérie et inchaalah ikoun khir
n
31 juillet 2012 19:50
Nnnnnn soeuramie nnnn et non ne te fai pa de mal khle3tini wellah tu es 3roussa tu compren tu ne doi pa pleurer nti 3roussa ne pleure pa fal khayb hada pr commencer provok le sexuellement mets des trucs sexy et ose tu voi cha3lih le sex il resou tt les blem du couple un homme satisfai sexuellement est un homme doux attentionne diri 3ayne chafete we 3ayne machafete et stp ne pleure pa
S
31 juillet 2012 20:17
Coucou ma chérie
Je suis de tout cœur avec toi et en te lisant je me met à ta place..
Tout d'abord c'est une nouvelle vie pour toi (changement total) et qui dit changement dit variantes.. Ta nouvelle vie va surement te présenter énormément de challenge de moments noirs des larmes et de souffrance en parallèle à ceci vient la joie les sourires les moments rose... C'est la vie et c'est la vie à DEUX...
N'oublie pas c'est la personne que tu as choisi c'est ton âme soeur c'est complétement normal que vous vous disputer et que ça s'accentue entre vous.. (kif kat9oli ma maman lmssaren à benti f lkerche ou kaydabzou..) Essaye de créer un tout nouveau air pour toi et pour lui à la fois, c'est Ramadan organise toi des soirées de lecture coranique avec ton chéri (tartile al9or2an) de prière en groupe dont il sera le Imam.. Ce genre d'attitude va de plus en plus approfondir votre relation.. Passe une journée comblée entre préparation de ftour,des chhiwate,présentation de table et d'attachement Islamique.. Oublie toi avec ton chéri et vis le jour au jour (prend soin de lui :p :p à taaa faaaçon grinning smiley) 3emer we9tek pr ne pas penser à de mauvaises idées..
A chaque moment où tu te sens faible dis toi (Asstaghifrou Allah wa atoubou ilayhi) et tu es mille fois plus forte que ça...
Allah yjme3 binatkoum flkhir yarebi et ye3melikoum tawil dyal lkhir inchAllah

PS : LES HOMMES SONT MI-AVEUGLES COTE LOOK, donc une fois tu te faits un new-look tu le regarde en face dans les yeux et tu lui dis chéri kif jitek avec mon new look grinning smiley 3aaaaaaad ychoufe mezyan :p
n
31 juillet 2012 22:57
Slt ma puce ,tu sais yon cas est tres tres normal wlAllah ! 90% des filles et meme hommes ne supportent pas le changement dés le debut sad smiley c'est treees tres difficile pour eux de s'adapter à la nouvelle vie de couple
Meme les hommes ne se sentent plus libre comme avant et les femmes pareil zid 3liha kin li kichere9 et kin li ki ghereb !
La seule solution pour moi c'est tanazol ! Les concessions hada howa l7el vrmnt
Si par exemple je vois un truc ma3jebniiiiich ma7meltouch mais en meme temps kanchof que je pourais ntghada 3lih je le ferais pour eviter les blem ! Et la meme chose pour lui itnazel 3la des choses et aussi sbeeeeer prendre la tete ne sert a riiiien ghir sda3 olmachakil smiling smiley lwa7ed howa li ykon inteligent a gerer les prob mais ca viendera avec le temps ma cherie
Daba 7it c'est le debut kol wa7ed se prend la tete pour rien mais daba kolchi irja3 tres bien et inchalAllah maghaykoun ghir lkhir
Allah isehel 3likom wi yesser omourkom et inchalAllah imchiw tt ces prob
1 août 2012 11:54
Franchement, je ne saurais vous remercier, vous etes machi ghi adorable, Allah ikhelikoum liya w i3tikoum matmanitou.

nwiwira, noorprincesse, Salnou, mchicha, Ritoune, Ibtissam, maymarisa, kharboucha, Tulipe, Emy et lilou JE VOUS AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME.

Hier, je suis partie à la maison, il y était avant moi, je faisais la tête mais il est venu et m'a demandé de parler calmement, j'ai fais l'effort de le faire à sa facon (calme) même si (comme vous l'avez remarqué) j'étais trés énervée.

Je lui ai TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT dis, je lui ai parlé de ma déception, de ma crainte, et mon insatisfaction, il a parlé de ce qui le dérange (apparement j'en ai fais moi aussi).
Je lui ai expliqué que c lui l'homme et qu'il doit me supporter en cette période le temps de m'adapter et que quoi que je fasse il faudra qu'il laisse passer sinon ca ne fera mal qu'au couple.
Il est d'accord pour voir un sexologue, et m'a demandé de lui lister tt ce que j'aimerai qu'il me fasse et il a fait de même.
On est sorti le soir (ciné + diner), on s'est couché aprés l fjar.

Les filles, vous avez raison dans tout ce que vous avez dis, et je vous en remercie à fond wellah, il faut que je change de stratégie, had l 9adiya dyal n7a9a9 f les détails ne nous fera que du mal.

Il faut que j'aprenne à etre intelligente et prendre les choses comme il faut (à la légère).


JE VOUUUUUUUUUUUUUS AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME
n
1 août 2012 12:02
tres conteeeeeeeeeeeeeeeeente pr toii jeune mariée smiling smiley hamdolilah
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook