Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp j'ai envie de tt casser chez moi a cause de mon pere
l
13 juillet 2012 20:49
salam


au moment où je vous écri je pleure et j'ai trop les nerfs !!!!!!!!!!!!!!!!

quel est le probleme ???

Mon pere avait une sorte de "tique" , il faisait un bruit bizar avec son nez, comme si il renifle super fort. alors au debut il disait que c pcke il a le nez bouché, je veux bien le croire, sauf que maintenant, ça fait des années qu'il fait ça, c'est devenu un tic !!!!!

et la, depuis quelques mois, il se met a faire un autre tic !!!!!! il racle sa gorge et fait des bruits bizar !!!!!!

je vous jure que au debut çava, mais a la longue, ça fou les nerfs !!!!!!!!!

a cause de ça je me dispute avec lui TOUT LES JOURS !!!!! meme ma mere en a marre !!!!!

alors depuis hier j'explose !!!!! on peu pa rester au calme a la maison sans qu'on entende tout ses bruitages de fou !!!! on dirai un attardé !!!!

ma question est EST CE QUE CA SE SOIGNE les tic svp ??????

la ya 2 minutes j'ai pété un cable, je lui ai dit que c'est quand j'entend des trucs comme ça que j'ai hate d'avoir mon appart !!!! et ke si sa continu il me degoutera telmen ke jvoudrai plus jamé le voir pr ne plus avoir a entendre ça !!! (c la colere qui parlait, en vrai jamais je l'abandonnerais).

ma mere ne le defend meme plus tellement elle aussi elle en a marre.

je vous jure sa fou les nerfs, d'entendre ça et de se dire que son propre PERE a des pb psychologik (ne sait pas controler son cerveau) !!!!!
n
13 juillet 2012 21:20
Salam
J'ai envie de te dire! Quelle ingrate!!!!!! J'aurai honte d'avoir une fille comme toi!
13 juillet 2012 21:39
pb psychologik = ne sait pas controler son cerveau

ah bon
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
13 juillet 2012 21:42
Salam,

Je pensais que c'était un fake mais quand j'ai vu que tu as plus de 300 messages, du coup, tu es bien réelle.
Ma chère, tu es vraiment irrespectueuse.
13 juillet 2012 21:48
Salam

moi j ai penser que c etais de l humour! ecoute met de bouche oreille ptdr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
13 juillet 2012 22:01
As-salam alaykoum ilovecosmetics,

C'est clair que c'est chiant d'entendre ce genre de bruit, quand j'en entends je ne les supporte pas non plus Grrrr mais là c'est ton père donc tes réactions sont un peu disproportionnées je trouve. D'ailleurs, tu parles de tics, tu sais pour qu'une personne se rende compte qu'elle a des tics, faut beaucoup de temps et surtout de patience. C'est dur d'admettre qu'on a des tics, c'est aussi dur de faire la démarche de se soigner..

Ne t'énerves pas contre lui, essaye de lui parler calmement en lui fesant remarquer qu'il fait ces bruits malgré lui. Du genre, tu comptes pendant une heure le nombre de fois où il les a fait lol.

Coouuuurage et souffle un bon coup ma belle!
13 juillet 2012 22:05
euh oui t'as craké c'est toi qui a des problemes , un tic ne se controle pas sinon il aurait arrété de faire ca idiote. alors au lieu de faire la belle et de t'enerver essaie de trouver une solution pour l'aider a perdre cette habitude ,
t'as un sacré manque de respect jtrouve. j'oserais jamais parler comme ca a mon pere mais bon les jeunes de nos jours...

honteux.
l
13 juillet 2012 22:10
mdr ya des gens qui parlent mais qui ne se rendent pas compte ma parole ! ! ! vous croyez que c'est une vie, chaque soir ne pas pouvoir dormir car mr fait tous ces bruits ???? Le matin, des que je me reveille j'entends ça ????

entendre chak jour ma mere lui dire d'arréter car elle en a marre elle aussi ???

Mais ouvrez vos yeux avant de parler, j'aurais bien aimé vous voir vous, vivre sous le meme toit que quelqu'un rempli de tics bruyants !!!

bin merci SAMWI pour ton message !!!!

nanou: ingrate ??? Non mais ça fait des ANNEES que j'entends ça a longueur de journée !!!!!!!!! met toi a ma place 30secs !!

mascarade: irrespectueuse ??! ah bon vraiment ??? C'est plutot lui l'irrespectueux, il sait que ça nous énerve a tous, meme mes freres & soeurs , et il ne fait rien absolument RIEN pour arréter ces bruitages insupportables !!!!!
13 juillet 2012 22:14
Citation
ilovecosmetics a écrit:
mdr ya des gens qui parlent mais qui ne se rendent pas compte ma parole ! ! ! vous croyez que c'est une vie, chaque soir ne pas pouvoir dormir car mr fait tous ces bruits ???? Le matin, des que je me reveille j'entends ça ????

entendre chak jour ma mere lui dire d'arréter car elle en a marre elle aussi ???

Mais ouvrez vos yeux avant de parler, j'aurais bien aimé vous voir vous, vivre sous le meme toit que quelqu'un rempli de tics bruyants !!!

bin merci SAMWI pour ton message !!!!

nanou: ingrate ??? Non mais ça fait des ANNEES que j'entends ça a longueur de journée !!!!!!!!! met toi a ma place 30secs !!

mascarade: irrespectueuse ??! ah bon vraiment ??? C'est plutot lui l'irrespectueux, il sait que ça nous énerve a tous, meme mes freres & soeurs , et il ne fait rien absolument RIEN pour arréter ces bruitages insupportables !!!!!

mais t'as rien compris ma pauvre si c'est un TIC c'est que c'est PAS FAIT EXPRES donc au lieu de faire ta crise trouve une solution , genre tu geules sur ton pere parce que il a des tics? et tu trouves ca normal???
moi si je vois que mon pere a un probleme j'essaie de l'aider pas faire ma crise...starfallah j'espere que ton pere guerrira de ses tics et qu'il ne tombera jamais gravement malade parce que a ce moment la jsais pas ce que tu oserais lui dire.
l
13 juillet 2012 22:14
Citation
shi-fu a écrit:
euh oui t'as craké c'est toi qui a des problemes , un tic ne se controle pas sinon il aurait arrété de faire ca idiote. alors au lieu de faire la belle et de t'enerver essaie de trouver une solution pour l'aider a perdre cette habitude ,
t'as un sacré manque de respect jtrouve. j'oserais jamais parler comme ca a mon pere mais bon les jeunes de nos jours...

honteux.


lool toi tu vas te calmer avec moi serieux....... ta cru que t'étais qui pour me parler comme ça tu me connais d'où ?

je fais la belle ??? Ya wili..... si sa c'est faire la belle.... Ill

ouais ouais, moi nn plus jamais j'aurais pensé parler comme ça a mon pere. l'aider ???? J'ai TOUT fait, TOUT !!!!! alors kan on sai pas on ferme sa grande gu**le madame je sais tout !!!!

sa me fait bien rire, c'est un peu normal qu'on soit énervé apres des années non ??

Tu parles tu parles, mais si un jour par exemple ton mari devient plein de tics bruyant on vérra si çava pas t'énerver au bout de plusieurs années
l
13 juillet 2012 22:16
pffffffffffffffffffffffffffffff mais on lui a proposé d'aller voir un psychologue car apparament ils arrivent a faire partir les tics, il refuse !!!!

alors a un moment donné que veux-tu , il refuse toute aide, il se plait a faire ça, bin tanpis pour lui , mais nous, on supporte plus
13 juillet 2012 22:21
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
euh oui t'as craké c'est toi qui a des problemes , un tic ne se controle pas sinon il aurait arrété de faire ca idiote. alors au lieu de faire la belle et de t'enerver essaie de trouver une solution pour l'aider a perdre cette habitude ,
t'as un sacré manque de respect jtrouve. j'oserais jamais parler comme ca a mon pere mais bon les jeunes de nos jours...

honteux.


lool toi tu vas te calmer avec moi serieux....... ta cru que t'étais qui pour me parler comme ça tu me connais d'où ?

je fais la belle ??? Ya wili..... si sa c'est faire la belle.... Ill

ouais ouais, moi nn plus jamais j'aurais pensé parler comme ça a mon pere. l'aider ???? J'ai TOUT fait, TOUT !!!!! alors kan on sai pas on ferme sa grande gu**le madame je sais tout !!!!

sa me fait bien rire, c'est un peu normal qu'on soit énervé apres des années non ??

Tu parles tu parles, mais si un jour par exemple ton mari devient plein de tics bruyant on vérra si çava pas t'énerver au bout de plusieurs années

jte connais pas c'est pour ca que jte parle comme ca grinning smiley
et je suis qui? je suis le maitre Angel

tu aurais deja du dire que tu avais fait des choses pour l'aider , t'as vu ton post? on dirait que ton pere a des tics et que un jour ca t'as soulé et tu le traites sans chercher a comprendre , il faut savoir manier les mots.
pourquoi tant d'année? au début ce n'était pas dérangeant? si il ne veut pas voir un psy il faut le convaincre , et lui montrer que c'est génant mais sans s'enerver .
deja toi meme tu dis qu'il a des problemes psychologiques j'espere que tu lui a pas dis ca devant lui....
puis lui dire va voir un psy comme si il était taré??
il faut lui montrer que c'est génant et que ca se soigne et qu'il faut faire l'effort pour ca.

mon mari jle détic si il a des tics grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Angel
13 juillet 2012 22:22
Citation
ilovecosmetics a écrit:
pffffffffffffffffffffffffffffff mais on lui a proposé d'aller voir un psychologue car apparament ils arrivent a faire partir les tics, il refuse !!!!

alors a un moment donné que veux-tu , il refuse toute aide, il se plait a faire ça, bin tanpis pour lui , mais nous, on supporte plus

il faut essayer de le convaincre autrement ... sinon si il se soigne pas tu vas devoir supporter ca un bon bout de temps grinning smiley
13 juillet 2012 22:26
Salam aaleukoum

Mon père avait des tics chelous aussi, enfin c'est plus des petites habitudes, comme boire sa harira ou tout ce qui est assez liquide bruyamment, ou se racler la gorge super fort à chaque fois qu'il se rinçait la bouche, et plein d'autres habitudes assez bruyantes mais lui ne s'en rendait pas compte, il ne comprenait pas pourquoi je réagissais ainsi

et je peux te dire que je m'énervais également, on se disputait à cause de ça car même si je n'osai pas lui dire et bien ce dégout se voyait sur mon visage et ça le vexait, car il le prenait pour un manque de respect

et bien je peux te dire qu'à l'heure actuelle je pleure mon père jour et nuit, car il est hospitalisé depuis plusieurs années, paralysé, dans un état critique qui empire avec le temps, et mon dieu comment je regrette toutes les fois ou j'ai osé le dénigrer, le critiquer à cause de ses habitudes qui me dégoûtaient

aujourd'hui j'ai compris que je pouvais le perdre à tout moment, alors va voir ton père, serre le dans tes bras et zappe ses petites manies, c'est pas la fin du monde s'il renifle sans cesse vous pouvez même en rire , mais profites de lui pendant qu'il est à tes cotés car il n'est pas éternel ...
S
13 juillet 2012 22:40
Citation
<< SaFiYa >> a écrit:
Salam aaleukoum

Mon père avait des tics chelous aussi, enfin c'est plus des petites habitudes, comme boire sa harira ou tout ce qui est assez liquide bruyamment, ou se racler la gorge super fort à chaque fois qu'il se rinçait la bouche, et plein d'autres habitudes assez bruyantes mais lui ne s'en rendait pas compte, il ne comprenait pas pourquoi je réagissais ainsi

et je peux te dire que je m'énervais également, on se disputait à cause de ça car même si je n'osai pas lui dire et bien ce dégout se voyait sur mon visage et ça le vexait, car il le prenait pour un manque de respect

et bien je peux te dire qu'à l'heure actuelle je pleure mon père jour et nuit, car il est hospitalisé depuis plusieurs années, paralysé, dans un état critique qui empire avec le temps, et mon dieu comment je regrette toutes les fois ou j'ai osé le dénigrer, le critiquer à cause de ses habitudes qui me dégoûtaient

aujourd'hui j'ai compris que je pouvais le perdre à tout moment, alors va voir ton père, serre le dans tes bras et zappe ses petites manies, c'est pas la fin du monde s'il renifle sans cesse vous pouvez même en rire , mais profites de lui pendant qu'il est à tes cotés car il n'est pas éternel ...


Allah i chafih.. ton intervention est touchante Safiya sad smiley
m
13 juillet 2012 22:40
Salam,

Pour le tic du nez je sais pas c'est quoi mais pour le raclage de la gorge je peux te dire ce que c'est.....

Car je le fais de temps en temps mais crois moi ce n'est pas du tout voulu et sa n'a rien a voir avec un probleme psychologique......PFFFFF

J'ai des allergies par rapport a certains aliments des que j'en mange ou que j'en goute a peine sa me gratte la gorge plutot palais,
ton pere meskine dois faire certainement une allergie mais il ne le sais pas, il faut qu'il consulte un allergologue au plus vite pour voir qu'elle aliment il ne dois plus manger......
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
13 juillet 2012 22:44
Citation
Samwi a écrit:
Citation
<< SaFiYa >> a écrit:
Salam aaleukoum

Mon père avait des tics chelous aussi, enfin c'est plus des petites habitudes, comme boire sa harira ou tout ce qui est assez liquide bruyamment, ou se racler la gorge super fort à chaque fois qu'il se rinçait la bouche, et plein d'autres habitudes assez bruyantes mais lui ne s'en rendait pas compte, il ne comprenait pas pourquoi je réagissais ainsi

et je peux te dire que je m'énervais également, on se disputait à cause de ça car même si je n'osai pas lui dire et bien ce dégout se voyait sur mon visage et ça le vexait, car il le prenait pour un manque de respect

et bien je peux te dire qu'à l'heure actuelle je pleure mon père jour et nuit, car il est hospitalisé depuis plusieurs années, paralysé, dans un état critique qui empire avec le temps, et mon dieu comment je regrette toutes les fois ou j'ai osé le dénigrer, le critiquer à cause de ses habitudes qui me dégoûtaient

aujourd'hui j'ai compris que je pouvais le perdre à tout moment, alors va voir ton père, serre le dans tes bras et zappe ses petites manies, c'est pas la fin du monde s'il renifle sans cesse vous pouvez même en rire , mais profites de lui pendant qu'il est à tes cotés car il n'est pas éternel ...


Allah i chafih.. ton intervention est touchante Safiya sad smiley



ALLAH Y CHAFIH,
LA POSTEUSE LIS CE MESSAGE ET DIS HAMDOULLAH QUE TON PERE FAIS ENCORE DU BRUIT
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
S
13 juillet 2012 22:45
Shi-fu, essaye de prendre des pincettes en parlant avec la posteuse, c'est clair que ses réactions sont exagérées mais bon elle est dans un état de colère, elle l'a bien précisé dans son post donc forcément quand on a les nerfs, on ne prend pas assez de recul sur la situation.

Ilovecosmetics, je t'en prie. Tu sais, je ne sais pas comment tu lui as dit mais ça n'est pas en lui disant: "Faut que tu te fasses soigner donc tu dois aller voir un psy pour arrêter tes tics" que ton papa va accepter de se faire aider. Il s'est sûrement braquer par ta façon de lui avoir dit.
13 juillet 2012 22:47
Citation
Samwi a écrit:
Shi-fu, essaye de prendre des pincettes en parlant avec la posteuse, c'est clair que ses réactions sont exagérées mais bon elle est dans un état de colère, elle l'a bien précisé dans son post donc forcément quand on a les nerfs, on ne prend pas assez de recul sur la situation.

Ilovecosmetics, je t'en prie. Tu sais, je ne sais pas comment tu lui as dit mais ça n'est pas en lui disant: "Faut que tu te fasses soigner donc tu dois aller voir un psy pour arrêter tes tics" que ton papa va accepter de se faire aider. Il s'est sûrement braquer par ta façon de lui avoir dit.

je suis désolée.... ca m'a un peu choquée c'est tout , son post m'a enervé j'était dans un état de colere .....je rigole pas c'est vrai mais jme retiendrai la prochaine fois.
13 juillet 2012 22:57
Citation
mielles a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
<< SaFiYa >> a écrit:
Salam aaleukoum

Mon père avait des tics chelous aussi, enfin c'est plus des petites habitudes, comme boire sa harira ou tout ce qui est assez liquide bruyamment, ou se racler la gorge super fort à chaque fois qu'il se rinçait la bouche, et plein d'autres habitudes assez bruyantes mais lui ne s'en rendait pas compte, il ne comprenait pas pourquoi je réagissais ainsi

et je peux te dire que je m'énervais également, on se disputait à cause de ça car même si je n'osai pas lui dire et bien ce dégout se voyait sur mon visage et ça le vexait, car il le prenait pour un manque de respect

et bien je peux te dire qu'à l'heure actuelle je pleure mon père jour et nuit, car il est hospitalisé depuis plusieurs années, paralysé, dans un état critique qui empire avec le temps, et mon dieu comment je regrette toutes les fois ou j'ai osé le dénigrer, le critiquer à cause de ses habitudes qui me dégoûtaient

aujourd'hui j'ai compris que je pouvais le perdre à tout moment, alors va voir ton père, serre le dans tes bras et zappe ses petites manies, c'est pas la fin du monde s'il renifle sans cesse vous pouvez même en rire , mais profites de lui pendant qu'il est à tes cotés car il n'est pas éternel ...


Allah i chafih.. ton intervention est touchante Safiya sad smiley



ALLAH Y CHAFIH,
LA POSTEUSE LIS CE MESSAGE ET DIS HAMDOULLAH QUE TON PERE FAIS ENCORE DU BRUIT



Amine, merci les filles.

Si vous pouviez ne pas l'oublier dans vos dou'aas ça me ferait plaisir.

j'espere qu'avec ce témoignage la posteuse prendra conscience que la raison de ses disputes avec son père sont ridicules, le principal c'est qu'il soit à tes cotés et en bonne santé.
moi mon père ne me reconnait meme plus à cause de la maladie, je donnerais vraiment tout pour l'entendre se racler la gorge non stop wallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook