Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi j'ai commis l'irréparable
R
27 novembre 2015 22:52
Salam 3alaykoum mes frères et sœurs, alors voila je suis très mal. Je suis un jeune garçon de 18 ans issu d'une famille pratiquante al hamdoulilah. Je prie et fais le mois du ramadan et tout va pour le mieux. Depuis quelques semaines, j'ai commencé à fréquenter une fille de ma classe et malheureusement nous avons partagé des choses. Mais aujourd'hui c'est ce qui est de plus. En effet j'ai commis le zina avec elle, ça n'a pas duré longtemps (3 mins) et je suis tellement mal. Je fais que pleurer dans ma journée, je ne pense qu'au malheur que j'ai commis en me disant que j'ai suivi le diable, je prie et ad3i Allah pour qu'il me pardonne mais je pense que ça ne suffit pas et que ce que j'ai fait est irréparable. Aidez moi mes frères et sœurs je suis déprimé, en me disant que j'étais dans le droit chemin et que maintenant j'ai raté ma vie et surtout la fin.

Wa Salam alaykoum ya 2a5awani
I
28 novembre 2015 02:06
Bah tu as plutot mal commencer ton chemin... Mais tu ne l'as pas mal terminer puisque tu es conscient de tes actes. Je ne t'encourage en aucun cas sur ces actes qui ne concernent que toi et ta propre conscience mais Dieu Pardonne. Parles à Allah,expliques Lui, Il t'écoute!
Fais de l'aumone? Essaies de rester avec cette fille,ne la perd pas. Car vous serez certes juger tout les deux,comme tout le monde. Si tu te sens coupable autant pour toi que pour elle; attends un peu et épouse la. Comme ca c'est fait. Pries énormément.
N'en parle à personne, car de nos jours personne est miséricordieux SEUL Allah L'est!
Bonne chancesmiling smiley
O
28 novembre 2015 11:16
Alaykoum salam,

Premièrement repens-toi et respecte les conditions du repentir si tu veux être pardonné.

Ps : si jamais t'es en couple avec cette fille tu dois mettre un terme à votre relation, les relations hors mariage sont haram.

[Celui qu t'appelle à autre chose qu'au Mariage t'appelle en faite à autre chose que l'Islam . [ Omar Ibn Al khattab ]

Si la fille tombe enceinte bah t'assume ton rôle de père c'est à dire tu t'occupe de l'enfant (argent, nourriture, éducation...)


Si tu aimes cette fille alors épouse la.




Citation
Rahib89 a écrit:
Salam 3alaykoum mes frères et sœurs, alors voila je suis très mal. Je suis un jeune garçon de 18 ans issu d'une famille pratiquante al hamdoulilah. Je prie et fais le mois du ramadan et tout va pour le mieux. Depuis quelques semaines, j'ai commencé à fréquenter une fille de ma classe et malheureusement nous avons partagé des choses. Mais aujourd'hui c'est ce qui est de plus. En effet j'ai commis le zina avec elle, ça n'a pas duré longtemps (3 mins) et je suis tellement mal. Je fais que pleurer dans ma journée, je ne pense qu'au malheur que j'ai commis en me disant que j'ai suivi le diable, je prie et ad3i Allah pour qu'il me pardonne mais je pense que ça ne suffit pas et que ce que j'ai fait est irréparable. Aidez moi mes frères et sœurs je suis déprimé, en me disant que j'étais dans le droit chemin et que maintenant j'ai raté ma vie et surtout la fin.

Wa Salam alaykoum ya 2a5awani
M
28 novembre 2015 16:17
Salam Aleykoum

tu dois te repentir de manière sincère en éprouvant des remords

Tu ne tu ne dois en aucun cas réitérer cette désobéissance
i
28 novembre 2015 20:31
Salam aleykoum akhy,

Repens toi mais ne déprime pas c'est une russe du sheytan. Il veut te faire désespérer de la miséricorde d'Allah. Seul les mécréants désespèrent de la miséricorde d'Allah.

On fait tous des péchés, les meilleurs d'entre nous sont ceux qui se repentent avec sincérité. Tu peux regretter et même tu le dois mais tu ne dois pas culpabiliser. La culpabilité c'est une russe du diable.

Relève toi, tu es encore en vie, tu peux encore changer inchallah. La décision n'appartient qu'à toi.

"L'idéal" serait de demander cette fille en mariage. Allah o ahlem.

Surtout n'oublie pas, Allah est le plus miséricordieux des miséricordieux !!

C'est bien de venir chercher de l'aide et du soutien ici mais c'est pas à nous que tu dois te confier et demander pardon mais à Allah alors invoque Le et IL te répondra smiling smiley une chose est sûre même si tu es le pire être humain sur terre, Allah ne t'abandonnera pas winking smiley

Courage frère tu n'es ni le premier ni le dernier à passer par là. Surtout ne recommences plus sous aucun prétexte !!

Prends soin de toi. Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 20:34 par islam130.
R
29 novembre 2015 10:07
Salam alaykoum mes frères, je vous remercie pour vos conseils, je tiens les conditions du repentir et je prie 2 rakaat pour le pardon. Je ed3i Allah jour et nuit et inshallah que ça marchera.
Je vous remercie énormément
I
29 novembre 2015 12:29
Salam ne desespere de la misericode de Allah.Continu de prier et eloigne toi de cette fille si possible.Fait des priere suregoratoire etc....Je peux pas t aider plus mais fait de ton mieu et ne recommence pas.
n
29 novembre 2015 12:34
Hoooooooo déjà du calme cher ami...si tu étais parfait tu serais déjà au paradis donc relativise en plus tu culpabilises c'est déjà pas mal vu les temps qui cours...

Entre nous sérieusement 3min?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
O
29 novembre 2015 13:23
Salam alaykoum

Si je puis me permettre, tes commentaires dans la rubrique religion sont d'une inutilité totale.
Ici on demande pas l'avis de x ou y mais des avis avec preuve, foi et science.

Pour info qu'on soit né et 1500, 1900 ou 2080 on aura les même actes a répondre devant Allah taala.

Citation
nabildeluxe a écrit:
Hoooooooo déjà du calme cher ami...si tu étais parfait tu serais déjà au paradis donc relativise en plus tu culpabilises c'est déjà pas mal vu les temps qui cours...

Entre nous sérieusement 3min?
n
29 novembre 2015 13:30
Si je te suis pour parler de religion on utilise que la religion? Que fais tu des enseignements généraux annexes et transversaux?
Citation
OumRRRR a écrit:
Salam alaykoum

Si je puis me permettre, tes commentaires dans la rubrique religion sont d'une inutilité totale.
Ici on demande pas l'avis de x ou y mais des avis avec preuve, foi et science.

Pour info qu'on soit né et 1500, 1900 ou 2080 on aura les même actes a répondre devant Allah taala.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
O
29 novembre 2015 14:26
Mais de quoi tu parles ?
Quel est le rapport?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook