Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI!!! j'ai besoin de vos idées
a
21 février 2014 07:55
Salam alaykoum les filles je reçois pour la première fois ma belle mère et mes belle soeur jeudi prochain inchallah le problème c que je suis NUL en cuisine je c pas quoi préparer
on seras 8adultes et 3enfanrs.. Avez vous des idées d entrée, de plat occidentaux et désert. Pas de plat orientale je les rate toujours lol

merci les filles..
w
21 février 2014 11:21
Salam

En entrée tu peux faire une belle salade composée ou des bricks (c'est pas compliqué du tout)
En plat "occidental" tu peux faire des lasagnes ou un gratin de pommes de terres avec des escalopes de poulet crème fraiche par exemple, ou bien des pâtes au saumon, ou des papillote de poissons (saumon, cabillaud, jettes un oeil sur le net c'est pas les recettes qui manquent)

En dessert, un tiramisu ou une tarte genre tarte au fromage ou tu achètes simplement un assortiment de pâtisserie

Voila j'espère t'avoir un peu aidé !
21 février 2014 11:21
salam alykoum

le plus facile c'est de faire des salade et verrines puis comme plat des grillades ca te prendra moins de temps et c'est inratable ou de la viande a la vapeur

sinon on plus élaboré tu peux faire une paella

appart ca pour le moment je ne vois pas un plat occidentale conviviale lol
peut etre parce que moi niveau invitation je préfère les plats traditionnels

comme la pastilla au fruits de mer ou encore au poulet
tajine agneau au pruneau ou olive
harira, briwattes et poulet rôtie

tajine de poulet ou viande au raisins secs
gigot farcie

poisson farci au four

...................................

smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
21 février 2014 11:27
en entrée tu pourrais faire des verrines guacamole/saumon thon/tomate cerise tomate/mozza

en plat: le top c les grillades, si tu as une plancha tu la poses sur la table et chacun cuit sa viande a son gout
en accompagnement pomme de terre/haricot/champignon

et en dessert tu fais des tiramisu (il suffit de suivre la recette sur le net)

en espérant t'avoir aidé
21 février 2014 11:42
ou tu fais une raclette party avec une bonne salade!!!! ça plait tjrs et c conviviale
a
21 février 2014 14:10
Merci bcp les filles pour vos idées..
alors je pense faire en entré des toast saumon\caviar caviar aubergine et une autre sorte de toast poivron grillé
en plat je penser a de la lasagne dans des plat individuel ou alors du poulet rôti avc pdt haricot et champignon
avec de la salade
et en désert un tiramisu et des verrine de salade de fruit

a votre avis???
21 février 2014 14:11
très bon choix!!! un poulet roti ça passe super bien winking smiley
21 février 2014 14:40
Citation
aya95800 a écrit:
Merci bcp les filles pour vos idées..
alors je pense faire en entré des toast saumon\caviar caviar aubergine et une autre sorte de toast poivron grillé
en plat je penser a de la lasagne dans des plat individuel ou alors du poulet rôti avc pdt haricot et champignon
avec de la salade
et en désert un tiramisu et des verrine de salade de fruit

a votre avis???

tout dépend des goûts de ta belle famille et surtout de ta belle mère

voir que c'est la première fois je pense que tu peux faire mieux
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
w
21 février 2014 15:37
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
aya95800 a écrit:
Merci bcp les filles pour vos idées..
alors je pense faire en entré des toast saumon\caviar caviar aubergine et une autre sorte de toast poivron grillé
en plat je penser a de la lasagne dans des plat individuel ou alors du poulet rôti avc pdt haricot et champignon
avec de la salade
et en désert un tiramisu et des verrine de salade de fruit

a votre avis???

tout dépend des goûts de ta belle famille et surtout de ta belle mère

voir que c'est la première fois je pense que tu peux faire mieux

Moi j'aime bien son menu (si ta belle mère est une belle mère plus traditionnelle, opte pour le poulet roti + salade)

Et puis il vaut mieux un repas réussit avec des plats "occidentaux" qu'un repas traditionnel raté... la belle mère se souviendra surtout du gout smiling smiley

Pour la touche traditionnelle, si vraiment tu y tient, un thé à la menthe et si tu y arrive des baghrir ou msemen feront l'affaire
21 février 2014 16:35
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
aya95800 a écrit:
Merci bcp les filles pour vos idées..
alors je pense faire en entré des toast saumon\caviar caviar aubergine et une autre sorte de toast poivron grillé
en plat je penser a de la lasagne dans des plat individuel ou alors du poulet rôti avc pdt haricot et champignon
avec de la salade
et en désert un tiramisu et des verrine de salade de fruit

a votre avis???

tout dépend des goûts de ta belle famille et surtout de ta belle mère

voir que c'est la première fois je pense que tu peux faire mieux

Moi j'aime bien son menu (si ta belle mère est une belle mère plus traditionnelle, opte pour le poulet roti + salade)

Et puis il vaut mieux un repas réussit avec des plats "occidentaux" qu'un repas traditionnel raté... la belle mère se souviendra surtout du gout smiling smiley

Pour la touche traditionnelle, si vraiment tu y tient, un thé à la menthe et si tu y arrive des baghrir ou msemen feront l'affaire

pour moi si elle fait du machoui c'est mieux pour les grand invité on cuisine pas du poulet mais la viande ( plus noble)

elle peut même le faire chez un boulanger si elle prend un quart d'un agneau par exp

pour le thé chez nous les marocains c'est juste normale de le faire lol ainsi que tout ce qui l'accompagne

je dis ca car elle a précisé que c'est la première fois

ca reste que mon avis
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
21 février 2014 17:19
Ahhhhhhhhhh les filles j'ai la pression la lol
jsui perdu dans mes idée lol

mai en faite je voulais changer du traditionnelle lol
a
21 février 2014 17:20
Vous me proposer quoi d'autre les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook