Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi , j'ai besoin de vos conseils
25 mars 2015 10:52
Bonjour tt le monde, j'ai trouvé un poste en tant qu'assistante rh à casablanca avec un salaire de 4000 dhs , y'a le transport et tt , mais le problème c ke j'ai passé le premier jour au travail et ensuite j'ai pas pu y revenir , c troop dur pour moi, je me lève à 6 h du matin pour sortir de la maison à 6h30 (30 min de route à pieds),ensuite prendre le minibus de la société et arriver à la sté à 9 h du matin , 2 h de route , et aussi pour prendre de déjeuner il faut aller à peut pres 15 min aller retour, j'ai trouvé tt ça trés difficile, j'ai pas pu, donnez moi vos consilles et vos expériences.

merci bcp
t
25 mars 2015 18:46
salam,

tu dis "très difficile" "troop dur", tu penses pas que tu exagères smiling smiley j espère que tu n as pas encore démissionné.

alors tu px amener ton dej avec toi et là tu éviteras ces 15 min d'aller retour pour déjeuner, même si je trouve rien de fatiguant à faire ceci.
pour les 30 min de route que tu fais à pieds pour aller jusqu'au minibus du travail, tu px prendre un petit taxi si tu vx pas marcher.
et puis tout le monde se réveille tôt pour aller au travail.

4000 dhs pour un poste d assistante RH, je pense que c'est raisonnable

iwa twegdi a benti kayn li mala9ich lkhedma...je rigole, rien de méchant, bon courage smiling smiley
25 mars 2015 22:38
Salem

Perso, je trouve que c est raisonnable.
Je fais ça depuis 6 ans, se lever à 6h du matin, courir pour habiller les filles, déposez chez la grand mère a 7h45 et prendre la route pour etre au boulot à 8h30!
Manger sur place un repas préparer la veille et pour rentrer chez soit à 19h car il faut récupérer les enfants.
Les temps dont dur je te le confirme.

Il faut dire hamdoullah, oui c est chiant, oui c est fatiguant mais si tu aimes ce que tu fais tu ne devrais pas te poser de question.
Si tu es bien sur ton poste, le trajet et la fatigue n est qu un détail que tu peux surmonter.
l
25 mars 2015 22:41
si tu te leverai pour dieu ceci aurai eté meilleur pour toi
a
26 mars 2015 08:27
salam
je pense que tu n'as travaillé qu'un jour, il faut le temps que tu t'habitues à te réveiller tôt et ça deviendra normal plus facile
je me lève à 6 h tous les jours travail ou pas , c'est une habitude , et comme on dit "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt"
tu n'as pas les frais de transport alors je trouve plutôt correct

et puis comme te l'ont conseillé les autres emporte un déjeuner comme ça t'évite de perdre du temps si t'as pas envie

continues au risque de le regretter , et en parallèle cherche autre chose
26 mars 2015 09:03
Salam ohaleikoum
Comme les autres réponses faire ton repas du midi (lunch box) et les temps sont durs partout alors prends ton mal en patience 4000dhs c'es très raisonnable pour bled. Essaies un mois et tu verras. Tu vas t'habituer si tu aimes ton taff et si jamais tu t'epanoui pas tu changeras. Lkheir inchahlah. Bonne continuation.
Assalam
p
26 mars 2015 09:17
Salem

En effet c tres long.
A toi de voir si tu peux tenir ce rythme

Qu Allah puisse t'aider


Salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook