Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi lah ijazikoum je deprime
n
24 janvier 2014 18:49
Salam!
J aimerai que vous m aidez a voir les choses en clair de nature je ss sensible et je le disais pt etre ke ce caractere influence negativement.
La femme de mon beau frere a accouché ca fait une semaine,j ai tjrs une relation limitée avec ma belle famille car j ai pas encore fait la fete de mariage et mon mari+ sa famille vivent loin de moi !
Qd elle accouché j ai appelé la mere et le papa pr leur feliciter et avant k elle accouche mon beau frere m a appelé pr se renseigner a propos d l accouchement car je fais de la medecine ,j ai pas hesité a rappeler tant de fois pr s assurer d l etat de la maman et du nouveau né,mon mari a bcp aimé mon geste et je lui ai dit c une obligation c normal c la moindre d choses.
Mon mari commencait a m ignorer sous un pretexte k il aide son frere ,ils ont preparé une grande fete a cette occasion personne n a pensé a m appeler pr m inviter meme si je ss loin normalment je fais partie de la famille je dois etre invitée n est ce pas ?!!
J ai remarqué l ignorance de mon mari je lui laissais tranquille personne n applle l autre,il ne pense qu a aider sa famille et negliger sa femme !
Je ss en periode de preparatifs pr mon mariage je ss deprimée ! Aucune consideration pr moi et ca me fait trop mal au coeur
Que dois je faire lah ikhalikoum aidez moi !
J
24 janvier 2014 18:58
Salam alaykoum

Même si tu n'as pas fais la fête vous êtes bien mariés c'est ça?

Et bien tu dois en parler avec ton mari, ms une fois que tu l'auras face à toi tu lui dis que t'as pas apprécié que l'on t'invite pas et dis-lui tt ce qui te tracasse. Maintenant les hommes n'ont pas le même cerveau que nous lol donc ce qui est important pour nous ne l'est pas forcément pour eux.
Après si t'es de nature sensible et que tu prépares ton mariage effectivement ça n'arrange pas les choses...
D
24 janvier 2014 19:00
Citation
nawrasse-28 a écrit:
Salam!
J aimerai que vous m aidez a voir les choses en clair de nature je ss sensible et je le disais pt etre ke ce caractere influence negativement.
La femme de mon beau frere a accouché ca fait une semaine,j ai tjrs une relation limitée avec ma belle famille car j ai pas encore fait la fete de mariage et mon mari+ sa famille vivent loin de moi !
Qd elle accouché j ai appelé la mere et le papa pr leur feliciter et avant k elle accouche mon beau frere m a appelé pr se renseigner a propos d l accouchement car je fais de la medecine ,j ai pas hesité a rappeler tant de fois pr s assurer d l etat de la maman et du nouveau né,mon mari a bcp aimé mon geste et je lui ai dit c une obligation c normal c la moindre d choses.
Mon mari commencait a m ignorer sous un pretexte k il aide son frere ,ils ont preparé une grande fete a cette occasion personne n a pensé a m appeler pr m inviter meme si je ss loin normalment je fais partie de la famille je dois etre invitée n est ce pas ?!!
J ai remarqué l ignorance de mon mari je lui laissais tranquille personne n applle l autre,il ne pense qu a aider sa famille et negliger sa femme !
Je ss en periode de preparatifs pr mon mariage je ss deprimée ! Aucune consideration pr moi et ca me fait trop mal au coeur
Que dois je faire lah ikhalikoum aidez moi !

Salam

Excuse-moi, il faudrait éclaircir une chose d'abord : tu dis "mon mari", "ma belle-famille" alors que tu vis loin d'eux et que tu es en plein préparatifs du mariage. Tu es mariée ou pas ?

Sinon, en effet ils ont un comportement bizarre ces gens, ils auraient pu t'inviter au moins pour la forme. A moins que ça ne se fasse pas chez eux que tu viennes chez eux alors que vous n'êtes pas mariés. Qu'est-ce qu'il en pense ton "mari" ?
n
24 janvier 2014 19:23
Jaipur: oui je ss sa femme j ai fait l acte de mariage, c le premier geste qui compte, j ai fait ce qu il faut! J ai appelé la mere +le papa pr les rassurer ...pr la fete k ils ont fait ils ont meme pas pensé a m appeler au moins un geste sachant ke j ai pensé a acheter un beau cadeau pr le bébé mais leur geste m a bloqué sincerement, je me disais pt etre ke le beau frer et sa femme sont occupès mais ca n empeche! Normalement qlq parmi tte la famille doit penser a moi !!!
Ca se commence tres mal avec moi et pt etre c de ma faute j ai accepté de me marier avec 1 divorcé pere d une fille!!!
n
24 janvier 2014 19:23
Jaipur: oui je ss sa femme j ai fait l acte de mariage, c le premier geste qui compte, j ai fait ce qu il faut! J ai appelé la mere +le papa pr les rassurer ...pr la fete k ils ont fait ils ont meme pas pensé a m appeler au moins un geste sachant ke j ai pensé a acheter un beau cadeau pr le bébé mais leur geste m a bloqué sincerement, je me disais pt etre ke le beau frer et sa femme sont occupès mais ca n empeche! Normalement qlq parmi tte la famille doit penser a moi !!!
Ca se commence tres mal avec moi et pt etre c de ma faute j ai accepté de me marier avec 1 divorcé pere d une fille!!!
D
24 janvier 2014 20:30
Vous êtes mariés mais il ne vit pas avec toi ? Pourquoi ?
C'est pas juste de la curiosité, j'essaie de comprendre la situation.
n
24 janvier 2014 21:20
Djamella: je vis au maroc les tradions disent ke je dois faire ma fete de mariage pr rejoindre le mari.j ai fait l acte de mariage mais on est tjrs separé chacun de ns vit avec la famille!
Malgré ts ca je fais un membre d sa famille ils doivent m inviter n est ce pas ?!!
c
24 janvier 2014 21:33
.................. franchement toutes les fois ou ma belle mere prepare u repas et qu elle ne m'invite pas alors que je suis à moins d 1 km de chez elle j en parle meme pas et c est pas pr autant que je me prends la tete

franchement apres le repas quand je vais chez elle ou chez mes belles soeur je dis mes felicitation et basta 7

pourquoi se prendre la tete sur des futilités??? tu fais du donnant donnant??? je t'ai renseigner tu dois m inviter c 'est ca????
quand tu fais les choses fais les pour toi et Dieu pour personne d autre et arrete de te monter la tete ya pas de quoi en faire une depression

vit ta vie prepare ta fete de mariage tranquillement et basta

chasse le waswas qui est entrain de te ronger et rrappel ta belle soeur pour lui demander comment elle va

concernant ton mari sache que les hommes savent rarement pensés à plein de chose en meme temps alors envoie lui un sms et dit lui que tu penses à lui et que tu esperes qu il va bien et qu il te manque un peu

si tu veux un bon conseil ne ramene pas cette histoire sur le tapis et surtout occupe toi de toi

Puisse Dieu apaiser ton coeur Amine.
D
24 janvier 2014 21:35
Citation
nawrasse-28 a écrit:
Djamella: je vis au maroc les tradions disent ke je dois faire ma fete de mariage pr rejoindre le mari.j ai fait l acte de mariage mais on est tjrs separé chacun de ns vit avec la famille!
Malgré ts ca je fais un membre d sa famille ils doivent m inviter n est ce pas ?!!

Si tu es au bled alors ça dépend. Moi je suis algérienne mais ça doit être à peu près pareil : chez nous non plus, la femme ne va pas dans la belle-famille avant la fête, même si l'acte a été fait.
Après, dans les familles un peu moins traditionalistes ( ou plus libres si tu veux, les citadines en général ), la femme sera invitée quand même pour les occasions importantes. Mais ça c'est dans les grandes villes, plus ouvertes. Il faudrait voir de quel milieu fait partie ton mari, peut-être qu'ils tiennent à la tradition et à ce que les gens pourraient dire.
k
25 janvier 2014 10:33
slm,

Moi aussi je me suis mariée civilement avant de faire la fête et de moi même j'aurai refusé si ils m'avaient invité à une fête. Ca ne se fait pas dans bcp de familles, dont la mienne.
Pour exemple, je peux te citer la femme à mon frère, avant de se marier avec mon frère, elle a eu le mariage de son frère à elle, elle s'est excusée auprès de ma mère de ne pas nous inviter car dans sa famille ca ne se fait pas d'inviter la belle famille tant que le mariagen'est pas célébré; Nous avons bienc ompris et ma mère lui a dit qu on n y serait pas allé de toutes façons car ca ne se fait pas chez nou non plus.

Ne te prend pas la tête avec ça, c'est surement dans leurs coutumes.
Tu peux lui reprocher de te délaisser peut être et lui faire comprendre que tu sens qu il ne s'occupe pas suffisament de toi mais pas lui reprocher de ne pas t avoir invitée.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
J
25 janvier 2014 10:38
Salam alaykoum

Oui je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, chasse ces mauvaises idées de ta tête parce que nous les femmes on est souvent douées pour se faire des scénarios dignes de Spielberg lol
Allez bons préparatifs smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook