Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi : Idée derecettes rapide, simples et pas du tout calorique
S
3 mars 2007 23:13
Salam mes freres et soeurs,

Je suis en plein demenagement je demenage petit a petit et chaque fis n es obligé mon mari et moi de manger dehors et franchement c pas du tout hygienique, ca fais prendre du poids et honnetement c cher...

J ai besoin de votre coup de pousse pour me donner des recettes pour bien manger et etre en forme pour demenager et aussi ne pas se soumettre a la facilité des fast food je vous en serai trés reconnaissante...

J ai besoin de recette dietetique merci

jazakoum allah khairan
O
5 mars 2007 10:21
Pas du tout calorique???


Euh l'eau, le thé, le café, la laitue (sans vinaigrette bien sur grinning smiley) = 0 calories
O
5 mars 2007 10:22
Pas du tout calorique???


Euh l'eau, le thé, le café, la laitue (sans vinaigrette bien sur grinning smiley) = 0 calories


regarde ce lien, ca va t'aider


[www.yabiladi.com]
n
5 mars 2007 17:05
Salut, une recette simple rapide économique pas calorique, c'est pas gagné!!

1 - Un plat de légumes pour accompagner les grillades (pour 4)
2 courgettes, 4 pommes de terre, un oignon(facultatif), de l'origan, sel, poivre.
Dans une poele ou une sauteuse antiadhésive, mettre une couche de pommes de terre détaillées en rondelles de 5mm d'épaisseur, ajouter du sel/poivre/origan/rondelles d'oignons ; mettre une couche de rondelles de courgettes et assaisonner de nouveau. Recommencer l'alternance pomme de terre/courgette.
Ajouter de l'eau jusqu'au niveau des légumes
Mettre à feu vif jusqu'à ébulition, couvrir et laisser cuire à feu modéré pendant 20mn.
S'il reste trop de liquide, le faire évaporer en remontant le feu.
Servir tel quel et ajouter du beurre dans l'assiette.

2 - une omelette aux oignons pour 2
1 gros oigon, 5 oeufs,sel, poivre, un peu d'huile
Couper l'oignon épluché et le faire revenir dans l'huile dans une poele
Battre les oeufs, ajouter 2 cuillères d'eau, saler poivrer
Lorsque les oignons sont colorés, ajouter les oeufs et laisser prendre l'omelette.
La cuisson dépend des gouts de chacun (sèche, moelleuse, baveuse).


3 - Steak au poivre
Faux filet épais pour 2 . Poivre en grain concassé. 10 cl crème fraiche. Un peu d'huile
Verser le poivre concassé dans une assiette. Appuyerles faux filets sur le poivre afin de le coller sur les 2 faces. Dans une poele, un peu d'huile, chauffer très fort avant de placer les faux filets.
Saisir 3 mn par face, puis retirer la poele du feu et ajouter la crème.


4 - Carry à l'indienne pour 4
1 épaule d'agneau découpée en morceaux, 2 gousses d'ail
1 cuill à soupe de pate de curry (en pot chez Paris Store, grossiste en produits asiatique)
Une petite boite de lait de coco. 1 oignon . 1 cuill à soupe de moutarde. sel poivre
Dans un saladier mélanger la moutarde, la pate de curry et les morceaux d'agneau
Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon puis ajouter la viande assaisonnée sur feu moyen.
Laisser rotir une dizaine de minutes et ajouter le lait de coco, le sel, le poivre et l'ail écrasé.
Laisser cuire encore au moins 20mn.
Servir avec du riz blanc.
(Nota : en vérité,on met aussi du gingembre frais rapé, de la pomme rapée mais uniquement lorsqu'on a le temps)
a
12 mars 2007 23:32
Salam

cuire en wok

En general , c'est melanger et cuire, c'est ibeal pour que les aliments gardent leurs valeurs energietiques

On utilise moins de l'huile .

Grâce à la rapidité de wok, on ne garde pas seulement la valeur des aliments mais aussi leurs fraicheurs.

Pour reussir un wok


* Decouper les aliments pas trop grands et en même taille afin qu ils soient cuites en même temps

* Bien chauffer le wok et pour etre sure, jeter qqes gouttes d'eau ds le wok. L'eau doit sisser et venir en vaporisation direct.

* Verser l'huile et la faire tourner. Pour tester la bonne température jeter une pièce de legume dans le wok chaud. Si elle sisse, l'huile est chaude.

*Commencer par les ingredients les pls durs, toujours en tournant. Le wok c'est cuire en tournant.

*A la fin , mouiller les ingredients par une sause soja ou jus, ou un bouillon avec eau.


Vous pouvez selectionner les ingredients que vous voulez.

Parfois on peut changer nos tagines et nous marmites(tm)par un simple wok. Un succes en Belgique!!!

voila, si vous aviez encore des suggestions à propos de wok, je serais ravithumbs up


c'est pauvre en calorie et c'est vite preparéwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook