Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à grossir, je me sens mal
C
3 mai 2010 23:11
salam

Aujourd'hui j'ai passé une très mauvaise journée, une de ces journées qui font que vous auriez mieux fait de rester couché. enfin bref, je me sens très mal dans ma peau. J'ai appeler mon chéri parce que j'avais envie de l'entendre pour aller mieux mais au contraire, je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir.

on été en train de parler et on en ait arrivé au sujet de mon poids: je suis très maigre. Il m'a fait comprendre pour la énième fois qu'il me trouvait trop maigre et qu'il fallait que je prenne du poids. Le problème c'est que je n'y arrive pas, plus j'essaye et moins j'y arrive, du coup je déprime comme aujourd'hui et je n'ai rien avalé de la journée (j'ai juste avalé dans la journée un café et un morceau de brioche le matin, un pain o lait a midi et 3 cookies a 17h== voila j'ai mangé ça aujourd'hui parce que j'étais pas bien). pourtant je sais qu'il faut que je mange plus pour grossir, que je me force mais je n'ai ressenti aucune sensations de faim, j'étais juste dégoutée et j'ai passé ma journée ds ma chambre à bader (j'avais pas cours aujourd'hui)

je sais que mon mal être viens de mon poids, j'entends des réflexions à longueur de journée, que ce soit de ma famille qui me traite d'anorexique ou de mes amis, ou même de mon chéri qui me répète sans cesse qu'il aimerais me voir avec des formes, mais je n'y arrive pas, je mesure 1m74 pour 54 kg, mon corps est rachitique, mais mon visage est plutôt normal.

Du coup je ne mets jamais de robe ou jupe, mes jambes sont trop fines, mes bras n'en parlons pas et je n'ai pratiquement pas de poitrine (je me demande même ce que fait mon chéri avec moi). je ressemble à tout sauf à une femme et j'ai 22 ans.


bref j'ai été longue mais est ce que vous avez des techniques pour grossir à part manger plus, même des médocs je suis preneuse. des astuces pour prendre du poids, des aliments beaucoup plus gras et avec lesquels on est sur de grossir.

merci
4 mai 2010 16:45
Salam ma sœur,

Je te comprends bien, moi aussi, j'étais très maigre et je me sentais mal à l'aise avec mon corps,
Puis, un jour, je me suis mise à grossir. Ce qui m'a aidée, c'était le fait de manger au moins trois repas par jour, c'est à dire petit-déjeuner, déjeuner et dîner, et si possible encore deux petits repas le matin et l'après-midi, même si c’est seulement un yaourt, une pomme, quelques biscuits, un morceau de gâteau, etc. Mais ne zappes aucun repas, c’est important. si tu ne ressens pas de faim, je te conseille de faire du sport, ou (si t'as peur de maigrir encore plus avec le sport), au moins de faire chaque jour une balade de 30 ou 45 minutes. Moi, personnellement, l'air frais et le mouvement, ca ma rapidement redonné l'appétit et avec le temps, j'ai même commencé à aimer manger hihi. En tout cas, l'essentiel, c'est manger régulièrement et être un peu active ...
Et surtout, ne te casse pas la tête à propos les paroles des autres, car si tu y penses trop, tu vas déprimer encore plus et jamais prendre du poids. Dis toi que, pour l'instant, tu es comme tu es, fais tes efforts tranquillemt, et tu verras, les autres seront étonnés comment tu vas embellir (même si je suis sûre que tu es déjà très jolie !!). grinning smiley
P.S.: Pour les médicaments, je peux rien de dire, j'en ai jamais pris, je n'y crois pas trop. A mon avis, changer ses habitues d'alimentation, à long terme, c'est plus efficaces que toutes ses remèdes miracle.
Essaie de grignoter des amandes, des raisins et d'autres fruits secs, prépare des repas avec de l’huile d’olive, ne te prive pas du chocolat ou d’une bonne glace de temps en temps, mange les pâtes, du riz, les pommes de terre …
Je te souhaite bon courage, oukhti.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/10 16:45 par étoile-filante.
4 mai 2010 17:35
fais un régime MC Do,

sinon essaye d'aller voir un médecin, peut etre qu apres c'est ta morphologie
n
5 mai 2010 16:22
Si ton chéri se plaint il n'a qu'à t'emmener au resto! Grrrr
n
5 mai 2010 23:33
une demi cuillère de halba cru le matin à avaler comme des comprimés avec un verre d'eau et dans un mois on en reparle.

Pas peur, il n'y a pas d'odeur tant que tu la prend de cette façon et pas moulue.
C
6 mai 2010 12:23
et où est ce que je peux acheter du halba cru??
es ce que c'est de la poudre? Tu es sure que je ne va pas puer avec ça??

merci
Y
7 mai 2010 17:44
Salam,

Moi aussi je suis tres menue mais c comme ca c ma nature, je sais qu'il me manque au moins 4 voir 5 kilos mais malgré le faite de manger je ne grossis pas

Il faut que tu t'acceptes tel que tu es, et surtout met l'accent sur tes atous...

Tu vois moi par expl j'ai des longues jambes que je mets en valeur,

Apres il faut en effet que tu manges correctement, ne sautes pas de repas et ne te tracasse pas trop la tete avec ca (je sais plus facile à dire)

nikita 32 j'avais essayé halba en poudre c'était pas bon du tout!!! et ca faisait puer lol!! tu dis qu'il faut le prendre cru mais ca ressemble à quoi??
7 mai 2010 18:06
halba c'est des graines jaunes
en français c = fenugrec tu vas dans une épicerie arabe et tu en trouveswinking smiley !
niveau médical tu sais ils savent faire maigrir mais grossirOh
par contre vas chez ton médecin et demandes un prise de sang on ne sait jamaisperplexe
si tt est en ordre bah écoutes vu comme tu manges c sure tu dois manquer de beaucoup de choses !*
si par miracle tt est en ordre vas voir un nutritionniste mais bon c pas garantie!!et les soucis aussi ça joue !!faut pas te prendre la tête ta deux mains deux pieds une tête et puis si tu plais pas !!tu t'en fouuuuuuuuuuuu basta on plait pas à tt le monde et heureusement !!!par contre la natation c pas mal aussi ça donne faim !!!joue sur les protéines les viandes rouge les féculents!!et les aliments tels que les lentilles c très bon pour la santé les pois chiches tous squi est sec en général ça donne de bonnes vitamines !!moi je pene que tu dois énormément manquer de fer!!!


un conseil fais une prise de sang ma poulewinking smiley
n
8 mai 2010 00:11
Citation
YasmineN a écrit:
Salam,

Moi aussi je suis tres menue mais c comme ca c ma nature, je sais qu'il me manque au moins 4 voir 5 kilos mais malgré le faite de manger je ne grossis pas

Il faut que tu t'acceptes tel que tu es, et surtout met l'accent sur tes atous...

Tu vois moi par expl j'ai des longues jambes que je mets en valeur,

Apres il faut en effet que tu manges correctement, ne sautes pas de repas et ne te tracasse pas trop la tete avec ca (je sais plus facile à dire)

nikita 32 j'avais essayé halba en poudre c'était pas bon du tout!!! et ca faisait puer lol!! tu dis qu'il faut le prendre cru mais ca ressemble à quoi??

ah non en poudre c'est sur que tu vas puer, faut la prendre en graines ça ressemble à des lentilles mais plates et irrégulières, demandez juste halba en graines, ne pas la prendre moulue ni cuite.
Y
8 mai 2010 11:57
merci cacahuette et nikita 32
t
10 mai 2010 14:31
moi aussi jai le meme probleme.je suis maigre et j''ai toujours voulu grossir.

je suis mariee depuis presque 7 mois et jai carrement quitté la france, je vis en hollande.ici on mange beaucoup de formage.tant mieux.

donc quand je suis arrivée, c'etait 3 grosse tartine de fromage le matin avec pain chaud et croissant au fromage.
mon mari ma beaucoup assisté pour me faire grossir.il me forcait a ne sauter aucun repas.du coup javais perdu avant mon mariage et donc jai repris 5 kg en 3 semaine apres le mariage.mais apres g stoppé.
et jarrive plus a grossir.
je stagne a 40 kg, le maximum! sinon je suis souvent a 38-39kg.je mesure que 1.55m

mais pour repondr a karima06..fous toi du regard des gens.si tu veux grossir dis toi que c'est pour toi que tu le fais et pas pour les autres.il faut sauter aucun repas comme dit etoile filante.

mais apres ca depend de la morphologie des fois.toutes mes soeurs sont pas grosses, elles sont meme maigres meme si elles mangent pas mal.

allez courage les filles...on essaie de manger correctement il faut que ce soit un plaisir.et comme etoile filante, quand je fais de la marche ou beaucoup de menage ca me donne de lappetit.

on se tient au courant.

j''ai une idee: pourquoi ne pas tenir un tableau avec :

-le poids qu'on fait tous les matin
- tout ce quon a mangé la journee
- et on reprends son poids le soir avant d aller se coucher.


on pourra saider et voir les aliments qui faut continuer a manger pour grossir.

celui que ca tente me tiens au courant et on verra comment sorganiser.

je pense qu on a besoin de sencourager ca motive et on ca devient meme un defi positif, on se releve de la deprime comme ca!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/10 14:35 par bouchrou.
M
15 mai 2010 22:28
Citation
Karima06 a écrit:
salam

Aujourd'hui j'ai passé une très mauvaise journée, une de ces journées qui font que vous auriez mieux fait de rester couché. enfin bref, je me sens très mal dans ma peau. J'ai appeler mon chéri parce que j'avais envie de l'entendre pour aller mieux mais au contraire, je crois que j'aurais mieux fait de m'abstenir.

on été en train de parler et on en ait arrivé au sujet de mon poids: je suis très maigre. Il m'a fait comprendre pour la énième fois qu'il me trouvait trop maigre et qu'il fallait que je prenne du poids. Le problème c'est que je n'y arrive pas, plus j'essaye et moins j'y arrive, du coup je déprime comme aujourd'hui et je n'ai rien avalé de la journée (j'ai juste avalé dans la journée un café et un morceau de brioche le matin, un pain o lait a midi et 3 cookies a 17h== voila j'ai mangé ça aujourd'hui parce que j'étais pas bien). pourtant je sais qu'il faut que je mange plus pour grossir, que je me force mais je n'ai ressenti aucune sensations de faim, j'étais juste dégoutée et j'ai passé ma journée ds ma chambre à bader (j'avais pas cours aujourd'hui)

je sais que mon mal être viens de mon poids, j'entends des réflexions à longueur de journée, que ce soit de ma famille qui me traite d'anorexique ou de mes amis, ou même de mon chéri qui me répète sans cesse qu'il aimerais me voir avec des formes, mais je n'y arrive pas, je mesure 1m74 pour 54 kg, mon corps est rachitique, mais mon visage est plutôt normal.

Du coup je ne mets jamais de robe ou jupe, mes jambes sont trop fines, mes bras n'en parlons pas et je n'ai pratiquement pas de poitrine (je me demande même ce que fait mon chéri avec moi). je ressemble à tout sauf à une femme et j'ai 22 ans.


bref j'ai été longue mais est ce que vous avez des techniques pour grossir à part manger plus, même des médocs je suis preneuse. des astuces pour prendre du poids, des aliments beaucoup plus gras et avec lesquels on est sur de grossir.

merci

Salam,

Tu dois avoir un métabolisme rapide ce qui fait que tu perds plus facilement que les autres. Oublions les médocs, ça ne t'apportera rien de bon.

Il faut que tu te forces à manger de manière équilibrée et surtout pas de régime mac don comme j'ai pu le lire. Même si tu ne ressens pas la faim, tu ne dois pas sauter de repas car là, tu ne feras qu'alléger le poids sur la balance.

Fais toi plaisir, mange de bonnes choses, ne te préoccupe pas de ce que dise les autres: tu grossiras!

Et dans quelques année, tu regretteras ta taille de guêpe grinning smiley

Aller courage! Ne déprime pas pour si peu. Tu as une famille qui t'entoure et un chéri qui doit vraiment t'aimer.

Be happy!
w
16 mai 2010 12:10
Salam aleykoum

Je me trouve dans ce mm cas les amis me disent tu es bien mais mon cheri me voudrait plus grosse tu vois

Et c comme toi je n'arrive pas a grossir ( moi mm ds ma tete je me trouve trop maigre)

mais deja moi il y les cours le soir qd je rentre je goute et qg je finis de reviser a 22h30 g plus envie de dormir que de manger dc ca ca joue

et puis il y a le mental si tu n'est pas bien ds ta tete que tu reflechis trop ect ca ne t'aidera pas je pense

et comme le montre les precedents messages ca depend des personnes... il y en a qui ne grossisse pas vite mais maigrisse vite (c mon cas) et d'autre qui grossisse trop vite et perd difficilement..

L'été dernier j'ai été un mois au bled et g grossis jetais contente et la g compris un peu pourquoi... PAsk qd on est au bled on fait pas grand chose pdt la journée on ne travaille pas etc et puis on fait que de manger c pr cela que g grossis et j'etais tranquille ds ma tete ...

Qd je suis rentréé du bled javais grossi jetais contente puis un apres la reprise des cours g tout perdu.....
a
18 mai 2010 20:33
salam aleykoum


comme on t'a dit le fenugrec ouvre l'appétit il parait (je n'ai jamais testé) mais moi j'ai grossi grace à autre chose, mon petit témoignage : j'étais jusqu'à il y a 2 ans / 2 ans et 1/2 assez maigre (taille 34-36) je mangeais à ma fin lhamdoulilah, bon pas bcp d'après ce qu'on me disait chez moi... j'avais tjs l'air crevée bref. j'ai du prendre la pilule pour un traitement dermatologique, au bout d'un an bam! 10 kg en plus, et là j'ai encore pris du poids (mais bon c'est pcq je viens de me marier, mon passe temps c'est manger maintenant :d........)
(je suis passée de 50 à 63kg... c'était pas voulu, j'ai vraiment eu du mal à accepter, mais on me dit tellement que je suis mieux maintenant que j'accepte. tout ça pour te dire que la pilule, une influence au niveau hormonal peut etre un bon moyen de grossir!
C
19 mai 2010 09:37
Citation
anngham a écrit:
salam aleykoum


comme on t'a dit le fenugrec ouvre l'appétit il parait (je n'ai jamais testé) mais moi j'ai grossi grace à autre chose, mon petit témoignage : j'étais jusqu'à il y a 2 ans / 2 ans et 1/2 assez maigre (taille 34-36) je mangeais à ma fin lhamdoulilah, bon pas bcp d'après ce qu'on me disait chez moi... j'avais tjs l'air crevée bref. j'ai du prendre la pilule pour un traitement dermatologique, au bout d'un an bam! 10 kg en plus, et là j'ai encore pris du poids (mais bon c'est pcq je viens de me marier, mon passe temps c'est manger maintenant :d........)
(je suis passée de 50 à 63kg... c'était pas voulu, j'ai vraiment eu du mal à accepter, mais on me dit tellement que je suis mieux maintenant que j'accepte. tout ça pour te dire que la pilule, une influence au niveau hormonal peut etre un bon moyen de grossir!


salam
Je prend déjà la pillule et mon médecin m'a d'ailleurs dit "c'est bizarre que vous n'ayez pas pris de kg, toutes les femmes à qui j'ai prescris ce traitement ont grossi". Donc je crois qu'il n'y a rien à faire dans mon cas, j'ai essayé macdo et compagnie et même avec ça je prend pas 1gramme. sad smiley
M
19 mai 2010 22:27
Citation
Karima06 a écrit:
Citation
anngham a écrit:
salam aleykoum


comme on t'a dit le fenugrec ouvre l'appétit il parait (je n'ai jamais testé) mais moi j'ai grossi grace à autre chose, mon petit témoignage : j'étais jusqu'à il y a 2 ans / 2 ans et 1/2 assez maigre (taille 34-36) je mangeais à ma fin lhamdoulilah, bon pas bcp d'après ce qu'on me disait chez moi... j'avais tjs l'air crevée bref. j'ai du prendre la pilule pour un traitement dermatologique, au bout d'un an bam! 10 kg en plus, et là j'ai encore pris du poids (mais bon c'est pcq je viens de me marier, mon passe temps c'est manger maintenant :d........)
(je suis passée de 50 à 63kg... c'était pas voulu, j'ai vraiment eu du mal à accepter, mais on me dit tellement que je suis mieux maintenant que j'accepte. tout ça pour te dire que la pilule, une influence au niveau hormonal peut etre un bon moyen de grossir!


salam
Je prend déjà la pillule et mon médecin m'a d'ailleurs dit "c'est bizarre que vous n'ayez pas pris de kg, toutes les femmes à qui j'ai prescris ce traitement ont grossi". Donc je crois qu'il n'y a rien à faire dans mon cas, j'ai essayé macdo et compagnie et même avec ça je prend pas 1gramme. sad smiley

C'est normal car je pense que tu espères obtenir un résultat très vite, du coup, quand tu n'observes rien tu sautes des repas! C'est surtout ce qui ne faut pas faire!
l
28 mai 2010 01:47
les filles je suis exactement dans le mm cas que vous. J'ai tout essayé: Halba, levure de bière, fruits secs, Mcdo et même la pilule. Je perds tres facilement du poids et je n'arrive pas à récuperer. Des fois je ressens une grande volonté de grossir que je me mets à manger même s i j'ai pas faim et d autre fois par contre je lache les bras et je me dis que quoi que je fasse je ne grossirais jamais...
t
28 mai 2010 09:28
Citation
Karima06 a écrit:
Citation
anngham a écrit:
salam aleykoum


comme on t'a dit le fenugrec ouvre l'appétit il parait (je n'ai jamais testé) mais moi j'ai grossi grace à autre chose, mon petit témoignage : j'étais jusqu'à il y a 2 ans / 2 ans et 1/2 assez maigre (taille 34-36) je mangeais à ma fin lhamdoulilah, bon pas bcp d'après ce qu'on me disait chez moi... j'avais tjs l'air crevée bref. j'ai du prendre la pilule pour un traitement dermatologique, au bout d'un an bam! 10 kg en plus, et là j'ai encore pris du poids (mais bon c'est pcq je viens de me marier, mon passe temps c'est manger maintenant :d........)
(je suis passée de 50 à 63kg... c'était pas voulu, j'ai vraiment eu du mal à accepter, mais on me dit tellement que je suis mieux maintenant que j'accepte. tout ça pour te dire que la pilule, une influence au niveau hormonal peut etre un bon moyen de grossir!


salam
Je prend déjà la pillule et mon médecin m'a d'ailleurs dit "c'est bizarre que vous n'ayez pas pris de kg, toutes les femmes à qui j'ai prescris ce traitement ont grossi". Donc je crois qu'il n'y a rien à faire dans mon cas, j'ai essayé macdo et compagnie et même avec ça je prend pas 1gramme. sad smiley



moi aussi karima06 c la meme chose, je prends la pilllule depuis2005 le gyneco ma dit avec ca vous allez prendre 2 a 3 kilos, voie plus.
ben g du prendre 2 kg que je perds a chaque fois que jarrete la pillule.

je suis mariee depuis octobre 2009, donc je prends la pillule regulierement mais jai pas trop grossi.g pris 5 kg au debut car je mangeais pas mal.

mais la j''ai toujours pas repris.pourtant toutes celles que je connais et qui sont mariees ont grossi d''un coup.jen connais une qui s''est mariee le meme jour que moi elle a pris 12kg.eye popping smiley

c notre morphologie qui eut ca, mes soeurs sont aussimaigres que moi.
maintenant j''attends de tester les effets de la grossesse , on verra si ca me fait grossirmoody smiley
T
5 juin 2010 01:18
Bonsoir,

je voudrai savoir quand prendre la helba. Le Matin? Le Soir? ou le matin et le soir?

merci yawning smiley
n
20 juin 2010 18:01
salam

je te conseille d aller en parlera ton medecin tu lui di ke tu na pa d'appetit et il va te prescrire un truk

moi o debut de l'anne javai d soucis et donc plus d'appetit je manger plu rien jen ai parlera mon medecin il ma prescri

SULPRIDE si jme souvien bien et sa ma redonner de l'appetit je faisai ke me goinfrer malgrer mes soucis alor ke le fenugrec et

la levure de biere ne me faisai rien du tout !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook