Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi les filles
i
20 juin 2013 22:42
Salam , j'aimerai bien vous racontez mon histoire. je sais tres bien que cette discussion machi hiya hadi blastha mais bon ...
je suis fiancée et mon mariage apres ramadan nchalah .(mariage traditionnelles)
on s'est vu plusieurs fois chez quelqu'un de ma famille par hasard (3jébni bzaaaaaf ) et lui aussi la meme chose
apres il a décidé de parler avec mes parents a propos de notre sujet .
j'étais très contente au début , mes parents aussi 3jébhom déja kano kay3rfoh (sérieux , motadayin, ....)
fkart mzian avant de repondre mes parents ,je lui ai dis khasni nhder m3ah avant pour savoir wach radi ntfahmo ou nn.kolchi daz mzian ,notre fete de fiancaille a été tres bien passée.il m'as demandé de porté le voile apres le mariage (vraiment ça ne me dérange pas ) j'ai accepter ,men be3d j'ai remarqué que c'est un grand za9ram (0elt c pas grave) tant que j'ai mon salaire ma3endi mnach nkhaf ,alors dernièrement wlina kantkhasmo bzaaaaaf (il veut meme pas louer une belle appartement ,kay9ol hna radi rir nsekno fiha maradich nsekno fiha pour toujours )et pourtant il a un tres bon salaire , et concernant le voile bda kayktar 3liuya bzaaaaaaf lbas khasou ykoun twil bzaaaaaaaaaaaaaf , pantallon 3riiiiiiiiiiiiiiiiiiiid lol , surtt ana mamwlfach hadchi , je tiens a lui et je l'aime mais il a exagéré et je sais tres bien que je peux pas supporter hadchi
en plus kay9oli jamais tmchi ldarkom seul tant que je suis a la maison , je pars avec toi .et ne me dis pas que toujours tu veux aller voir tes parents
je sais plus quoi faire ....
tous le monde s'est que bientôt je vais me marier , 3yit btafkir
il y'as une difference d'age entre nous de 11 ans, amon avis khaso yfchachni lol etc etc hta haja macheft men hadchi
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii plzzzzzzzzzzzzz, vos avis
lah ydir li fiha lkhir
s
20 juin 2013 23:21
khti je ne sais pas quoi te dire a part salat istikhara et ne prend pas une décision 3la wdit ness
Bon courage smiling smiley
m
20 juin 2013 23:26
C est ce que j allait dire moi aussi diri salat al istikhara et rabbi ifarrajha aalik hbiba
l
20 juin 2013 23:52
Hta ana ghadya ngolik Salat istikhara...... avant de prendre une decision il faut bien reflichir matchoufich ghir cote negativ choufi hta positiv ..
Rah c est normal tkoino stressee 3la wed les preparatifs w chwiya debordee ...mais matakhdich une decision li tnadmi3liha apres w matadihach f hadrat nass l important tkoun ta decision shiha


Lah ydir tawil dial khir w ysahel lil omourek
21 juin 2013 00:42
laysr lik l omour a khti li n9dr ngoulik sbar o salli salat l istkhara kif galou lik l bnat o rbi ghadi yjib lik li fih l khir
K
21 juin 2013 12:57
Bonjour ilhammaroc,
je ss daccord ac les filles à propos de salat istikhara ! En plus de ça tu dois tout mettre au clair avec lui mnt avant de se marier !
Parce que si tu commences à céder à tout ce qu'il te demande dès mnt ! tu vas céder tte ta vie ! et ton salaire li 3ajbek 7tta howa daba y9ollek te3tihhlihh wella dirou un compte en commum !!

L'amour doit être réciproque, comme toi tu es prête à faire des sacrifices pour lui, lui aussi de son coté !
Si tu as accepté de faire le hijab, c'est déjà ça ! ton homme, à chaque fois tu acceptes un truc hab9a yzid fih ! On sait jamais après y9ollek reste à la maison et ne pars pas bosser !

ana mabaghyach nkhel3ek , mais les gens changent après le mariage , avant c pas comme après .
Moi ce ke je te conseille :
1) tu ne dois pas tout accepter
2) garder ta personnalité et ne le laisse pas décider pr toi ! Dans ta relation ac tes parents c'est toi qui décide pas lui et je pense mafiha walou temchi bou7dek , si tu acceptes ça tu sera étouffé par la suite
3) mettre tout au claire dès le début (genre tu vas continuer à bosser, tu vas voir tes parents chak 2 fois par semaine, ...etc )
K
21 juin 2013 12:57
dernière chose lah ydirlik li fiha lkhir w sehel 3lik
i
21 juin 2013 18:37
Bonjour , je prends en considération vos réponse , Merci et ça m'aide beaucoup .
En ce moment on parle plus(moi et mon fiancé)depuis hier après midi (tzaydna flhedra ) , et il m'as pas appelé depuis hier .
mon père a le doute qu'il y'as quelque chose qui close entre nous (c'est ce qui la dit a ma mére)
il a fait des remarques (tél ne sonne pas , j'ai pas de moral),surement va me poser la question ce soir .
si je lui dit tout, il va pas hésiter de rompre ce fiancaille (kaykhaf 3liya bzaaaaaaaaf)tjrs demande a ma mére si tt va bien sinon pas de problème on arrètte lmouhim que je serai contente et heureuse dans ma vie .
lui c'est un grand za9ram il pense qu'a yjma3 l'argent pour acheter une maison ;
ACHEter une maison oui mais il faut que je vis très bien , mwalfa li britha kanchriha lhamdolah , a son avis je dépense trop et hadchi makhdamch
S
21 juin 2013 19:01
ilhammaroc : bonjour ma cherie, je suis du cote aussi des filles sur salaat stikharaaa smiling smiley c la seule ki peut torientee, mais pour le truuuk ke tu as dit il ai wa9eraaab bezaaaf il ve ramasser largen pr acheter une maison et non pas louer une belle maison, je ne vois pas ou est le probleme ton marie il voie loinn et il a raison, louer une maison a 8000dh daba et matchriiou darkoum juska dici 10 ans ou ntiyaa tu jette largen fle loyer au lieu de louer a 4000dh et avoir sa propre maison dans 5 ans il a raison la je suis tout a fait daccord avec lui, pour hijjab et les habit et tt sa c une mentalité c pas kestion mediyaaaan ou pas ana mon fiancee na rien avoir avec iltizaam et il me laisse pas porter sa aussi dehor et meme chez moi avec mes frere et devan mn pere il me laisse jamais porter un colan ou shorte je respecte son avis tan que je l'aime et si il te dit sa c qu'il taime et kaykhaaaf 3liiik , c mn avis smiling smiley je te dit de biennnnnnn penser avan de prendre une decision et la regretter ma cherie c vraie nos paren kaykhafoo 3lina on peur kan il ns voi malheureux mais ds foi nous on voie pas ls choses de la maniere de ton homme ton marie c pa la meme vue du pere a sa fille c graannnde difference donc ne di jamais prk mn pere ma9aliyach ou howa 9aliyaaa ..... en tt ca bn courage ma cheriee
i
21 juin 2013 19:06
Citation
Sossou88 a écrit:
ilhammaroc : bonjour ma cherie, je suis du cote aussi des filles sur salaat stikharaaa smiling smiley c la seule ki peut torientee, mais pour le truuuk ke tu as dit il ai wa9eraaab bezaaaf il ve ramasser largen pr acheter une maison et non pas louer une belle maison, je ne vois pas ou est le probleme ton marie il voie loinn et il a raison, louer une maison a 8000dh daba et matchriiou darkoum juska dici 10 ans ou ntiyaa tu jette largen fle loyer au lieu de louer a 4000dh et avoir sa propre maison dans 5 ans il a raison la je suis tout a fait daccord avec lui, pour hijjab et les habit et tt sa c une mentalité c pas kestion mediyaaaan ou pas ana mon fiancee na rien avoir avec iltizaam et il me laisse pas porter sa aussi dehor et meme chez moi avec mes frere et devan mn pere il me laisse jamais porter un colan ou shorte je respecte son avis tan que je l'aime et si il te dit sa c qu'il taime et kaykhaaaf 3liiik , c mn avis smiling smiley je te dit de biennnnnnn penser avan de prendre une decision et la regretter ma cherie c vraie nos paren kaykhafoo 3lina on peur kan il ns voi malheureux mais ds foi nous on voie pas ls choses de la maniere de ton homme ton marie c pa la meme vue du pere a sa fille c graannnde difference donc ne di jamais prk mn pere ma9aliyach ou howa 9aliyaaa ..... en tt ca bn courage ma cheriee

j'ai déja fais salat lsktikhara ce matin o radi n3awdha nchalah
a propos du loyer il veut louer avec 2000 dh , il veut meme pas rajouter 300 dh ou 200 dh
LOOOl ma<selnach ga3 l 4000
j
21 juin 2013 19:34
il n ya pas de souci qu il soit klk1 pratiquant mais histoire de ne pas partir voir tes parents seul hadi nn
je te dis prkoi quand on compte rendre visite a nos parent c pour vraiment papoter et raconter des truk confidentiel dont on ne peux pas faire intervenir nos marie
partant de moi ya des choses qui ne se recontent pas j ai envie de parler avec ma mere en tt liberté sans sa presence ghadi yabka lasak ki l3alka
w le pir qu il est sakram hadi ma3andhach dwa excuse moi pr le terme mais wllah tsakrim malihch 7al je comprend k il veut epargner dans la mesur d avoir une vie confortable pr vous acheter une maison pr faire en sorte a ce que vous n ayez pas des frais de locations supplementaire ds l avenir je pense que mm toi tu pensras de la mm maniere walakin pr k il vive dans la misere pr avoir une maison la mam3anach.
un autre point qui est important deja les fiancé au depart reflete que les bonne image sur eux genre genereux trp gentille etc w hada man depart dayer hakda w outre faut que tu t attende a autre chose comme ton salaire par exemple pr faire face aux depenses cotidiennes
daba ghir 7adri 3aklak w sali bzaf w essaie de prier la nuit avant fjar pr que dieu t oriente vers le bon chemin
allah ysahal 3lik mas3ab an,a golt lih hakda par ce que c est ce que j allais pensé si j aurais été a ta place w manatmanalak ghir khir
21 juin 2013 20:08
Cc ma belle kom on dit les filles salat al istikhira c la meilleure des choses et j rejoins lavis de kami il fo tt mettre o clair ac lui des le depart et si tu cedes a un truc ki ne te convient ps sache ke ca sera le cas pr tjrs et du coup j t laisse imaginé la suite alahouma tu prends la decision dabq et tu ten fous des gens awla lah yihfad apres.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook