Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi SVP - Ma fille de 15 ans vole et ment - que faire svp? URGENT
g
8 juin 2012 23:27
Vous pouvez me la laisser pour un stage de remaniement comportemental, vous n'en entendrez pas parler pendant 6 mois; lorsqu'elle reviendra, elle ne lèvera même plus les yeux du sol!! grinning smiley
s
9 juin 2012 01:08
Ilhuass82
Il n y avait aucune once narquoise dans mes propos
Ce n est pas mon genre
Je te souhaite vraiment avec tes 3 enfants tout le bonheur du monde et c est sincère

Mais ce n est pas le cas de toutes les mamans
Et la c est un mal pour un. Bien

Si je te racontais moi tout ce que j au fais pour mon fils ou pour mon frère
Tiens mon frère à 14 ans à volé un véhicule celle du voisin pour aller rejoindre sa copine j ai mentir effrontément à la police j ai dis que c était moi j avais permis et assurance et que mon frère était juste passager
C était ça où incarcération directe pour lui en province à l époque c était le prix pour ça
Et bien il est chef d entreprise Hadj et à 4 enfants
Et c est sa copine qu il a épouse

Et pour mon fils idem mais crois moi j ai protégé menti pris sur moi j étais désespéré aussi mais hamdoullah
Hamdoullah
leur réussite et leur amour me comble de bonheur

Inchallah que ça va aller pour cette jeune fille et j en suis certaine

9 juin 2012 11:00
salem

je trouve que vous êtes laxiste dans l'éducation de votre fille , vous lui avez montrer que vous êtes des menteurs,je comprends parfaitement pourquoi vous avez cautionné votre fille, j'aurais fait la même chose pour ma fille, il ne faut pas se contenter de la punir en l'envoyant aider une association car la solidarité n est pas une punition au contraire c'est une valeur humaine et pourquoi ne pas l'accompagner aussi?
vous devez faire comprendre à votre fille qu'elle vous a mis dans une situation qui déroge à vos principes et que vous ne lui faites plus confiance,il ne suffis pas de lui dire,vous devez agir plus d'argents de poche, listing de toutes ses affaires, vous ranger chaque jour sa chambre, accrochez son emplois du temps, la déposer et la reprendre de l'école plus de sortie seule ,plus de portable etc....
NE PAS OUBLIER ALLAH,FAITES VOS PRIÈRES ENSEMBLE , PARLEZ DES BONNE ACTION A FAIRE DANS CE MONDE CAR LES FUTILITÉ A LES CONNAÎTRA AUPRÈS DE SES AMIS.

BIZ yawning smiley
S
9 juin 2012 19:14
Du benevolat dans une assoc?? Cest pas une punition, puisquil faudrait inculquer au jeune les valeurs dentraide et de solidarité tres tot, si vous avez presenter cela comme une punition je trouve ca tres maladroit ou comment expliquer a un ado que lentraide et le benevolat est une lourde tache.
Pour moi une vraie punition cest prive dargent de poche pendant 6 mois, retrait du tel portable, du pc, des jeux etc etc plus de sortie pendant un bon moment histoire quelle est le temps de reflechir
Menfin bon, les erreurs de jeunesse on en a tous fait...
z
9 juin 2012 19:26
salam


il faut rendre les objets et 'argent et ne pas protéger ce genre de comportement , c'est grave c'est l'inciter à recommencer et puis c'est malhonnête pour cette pauvre fille.


la laisser quelques temps à la campagne au bled ça lui remettra les idées bien en place !

mon voisin a fait ça avec son fils ça a fonctionné à merveille
en plus elle a de l'argent de pochemoody smiley vous êtes bien trop gentilles je trouve .ma mère s'énervait pour beaucoup moins et nous n'avons pourtant jamais volé hamdoulilah , ou presque (les bonbons dans les bocaux et les chocolats dans le placard ça compte quand même grinning smiley )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook