Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi SVP - Ma fille de 15 ans vole et ment - que faire svp? URGENT
m
7 juin 2012 11:39

Sallam alaykoum,

Je suis complétement perdue.
Ma fille de 15 ans vole même prise en flagrant délit : elle nie tout et se dit innocente et injustement accusée...

Hier son école me convoque pour m'annoncer que ma fille est suspectée d'un vol de portefeuille d'une élève qui contenait 300€. Sur le coup, je n'ai pas réagit car il n'y avait pas de preuves directes et les accusations étaient simplement basées sur les propos d'un autres élèves. Elle est menacée d'être exclue de l'école. Je n'ai pas voulu mettre son honnêteté en doute puisqu'elle me jurait qu'elle n'avait rien à voir dans l'histoire.

Mais là, j'ai fouillé sa chambre et devinez quoi : j'ai retrouvé le portefeuille de la fille vide avec toutes ses cartes... et 3 téléphones portables...

Que faire par rapport à ma fille?
Comment aborder la conversation avec elle?
Que faire par rapport à l'école et par rapport à la fille volée? faut il restituer les objets volés?

Son père n'est pas au courant, il risquerait de voir rouge et de commettre l'irréparable...
C'est grave, très grave mais elle n'en a pas conscience. J'ai l'intention de consulter un psychologue pour l'aider car moi je suis complètement désarmée par rapport à elle.

SVP aidez moi
a
7 juin 2012 12:31
Salam ou3alikou

Pour répondre à tes questions et ce n'est que mon avis bien sur;
Ta fille essaie à sa manière d'attirer votre attention il ya un mal être ( la crise d'ado) lui faire comprendre que quoi qu'il arrive tu l'aime et que tu veux juste l'aide, ensuite voir au niveau de ses fréquentations (dis moi avec qui tu traines je te dirai qui tu es) le peu qu'elle soit influençable sa peut expliquer son attitude.
Lui expliquer par le biais de la religion que c'est un grand péché et les conséquences que sa aura le jour du jugement dernier.

Ensuite, bien sur qu'il faut rendre les objets volés à leur propriétaire (en main propre ou par la poste pour éviter d'autres problèmes) c'est évident.

Pour aborder le sujet tu mets les objets en évidence sur la table au moment ou elle rentre et de là sa va s'enchainer en espérant qu'elle ne se braque pas car tu auras fouillé dans ses affaires

j'espère inchallah que sa aller pour vous 2
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook