Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi a la faire réagir
M
19 mars 2016 22:35
Bonsoir,

Ce soir je poste un sujet qui parera de la vie que mène ma voisine du dessus ( je suis proche d'elle)

Ma voisine a un mari comment dire ? Bizzard... J'explique : ils ont 3 garçon qu'elle éduque seule car monsieur "travaille beaucoup" c'est pas vrai il lui ment .il est jamais la et je suis témoin que madame a la place de l'homme , elle s'occupe de tout . Enfants a éduquer , course, papiers...elle ne demande rien a personne quitte a mourir debout .

A côté de ça , elle ne touche que très peu de prestations familiales qui s'en vont directement aux découvert bancaire .son mari gagne bien sa vie aux alentour de 1600euro mais elle ne sait pas combien il gagne vraiment il lui cache ses fiche de paye et recoi pas ses relever bancaire , il lui donnerais chaque mois la somme de 600euros pour tout gérer ( loyer, facture, nourriture, enfants) puis plus rien . Je les ai déjà entendu se chamailler pour l'argent . D'après ce que je comprends elle dois se charger de tout et lui trouve ça normal
.

Elle me dit vouloir le quitter mais a peur de l'inconnu , je l'ai ramasser + d'une fois , il l'a fait déprimée ...

Je ne sais pas quoi lui dire

Elle a surpris son mari qui rechercher a acheter un bien immobilier a son pays d'origine.
Il ne fait pas de projet avec elle , ses enfants l'intéresse peu .

Elle a même pas le droit de monter dans la voiture de son mari .

Elle m'a même raconter ( pourtant il es salarié ) qu'il recherche un médecin qui ferais GRATUITEMENT la circoncision a ses 2 garçon qui ont 6 ans et 2ans !! Et qu'il ne projette pas de les circoncir si elle ne lui répète pas . Elle a prévu de payer elle quand elle réussira a économiser !

Comment pouvons nous TOUS ensemble aider cette jeune maman , qui se démène corps et âme pour ses enfants ?

Elle veux le quitter mais elle a personne sur qui s'appuyer réellement ( je ne suis que sa voisine\sa confidente)

Je suis témoin de son malheur, je l'entends pleurer .

Elle es une femme d'intérieur , tout es bien tenu , elle cuisine maison , elle es propre et ses enfants ne manquent de rien . Elle es jeune et belle . Elle a très peur de se retrouver seule .seul défaut " sur les nerfs "et y'a de quoi ! Elle s'isole et reste dans sa bulle elle me fait de la peine

Je lui montrerais mon post ainsi que toute vos réponses et inshallah que Allah lui ouvre enfin les yeux et lui donne le courage !
Z
19 mars 2016 22:44
Salam,

Je pense que tu devrais te mêler de tes affaires.

Ce qui se passe chez ta voisine c'est à elle seule de gérer...
Au nom de quoi tu veux faire la justicière ??

Si elle a besoin de parler de se confier soit une oreille attentive mais ton rôle s arrête là.

T inquiète pas pour elle, le jour où elle décidera de changer de vie elle le fera seule sans besoin d aide..

Franchement reste à ta place tu n'es que sa voisine..
Tu fais ta curieuse en plus tu écoutes leur prise de tête ca se fait pas... Tu devrais changer de pièce au lieu de chercher à déchiffrer ce qu'il se raconte
19 mars 2016 22:49
Autant je peut comprendre celle où celui qui veut régler son PROPRE problème...

Autant je comprends pas celui qui veut des conseils pour les problèmes des autres ...
m
19 mars 2016 22:51
Dokhli f souk rsk
M
19 mars 2016 22:55
Je me mêle de mes affaires et je ne raconte pas des choses dans son dos et je ne suis pas la pour me faire plaisir mais je sais pas comment l'aider .

Ce qui ma pousser a poster c'est que ce soir elle es descendu en larmes chez moi et était paniquée elle en même vomi .

Je suis une oreille attentive et je veux aussi que VOUS lui soyez une aide également . Elle n'a que moi . Et moi je sais pas quoi faire!!!

On vis dans un lieu ou c'est tes mal isoler et elle me raconte tout , car je suis sa seule oreille attentive comme tu dis si bien . Face au autres elle montre que tout va bien
Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,

Je pense que tu devrais te mêler de tes affaires.

Ce qui se passe chez ta voisine c'est à elle seule de gérer...
Au nom de quoi tu veux faire la justicière ??

Si elle a besoin de parler de se confier soit une oreille attentive mais ton rôle s arrête là.

T inquiète pas pour elle, le jour où elle décidera de changer de vie elle le fera seule sans besoin d aide..

Franchement reste à ta place tu n'es que sa voisine..
Tu fais ta curieuse en plus tu écoutes leur prise de tête ca se fait pas... Tu devrais changer de pièce au lieu de chercher à déchiffrer ce qu'il se raconte
M
19 mars 2016 22:56
A l'amarocaine... Va dormir va tu comprends rien
Citation
mey57 a écrit:
Dokhli f souk rsk
19 mars 2016 22:57
Salem,

Contrairement à Zimbeline, je trouve que c'est tout à ton honneur de vouloir aider ton amie. Tu fais preuve de bcp de compassion envers elle.

Si elle gère déjà tout toute seule et en plus avec seulement 600e par mois, pourquoi elle a peur de divorcer???

Même si elle travaille pas elle aura droit au RSA, en plus de la pension alimentaire.

Franchement je pense que si elle a le courage de divorcer elle ne le regrettera pas. Au contraire elle se dira: Mais pourquoi je l'ai pas fait avant!
F
19 mars 2016 22:59
Salem Alikoum

Vous êtes durs avec elle la porteuse cherche juste à aider cela part d'un bon sentiment et je trouve que c'est tout à son honneur alors pourquoi la <casser> ?

Pour ta voisine est ce que tu sais si son mari prie ? Peut être qu'un imam pourrait l'approcher et le raisonner et lui faire des rappels ?
La circoncision... La petit garçon a déjà 6 ans cela commence à faire tard non ?? Qu'Allah lui facilite inch Allah

Bon courage à la voisine et à la porteuse au grand cœur ❤️❤️
M
19 mars 2016 23:00
Aliana

Tu es une aliee merci

D'autant plus que c'est pas moi qui m'en mêle ! Mais c'est aussi mon amie ! Je veux qu'elles réagissent en lisant vos intervention !


Merci pour tes mots...

Citation
Aliana a écrit:
Salem,

Contrairement à Zimbeline, je trouve que c'est tout à ton honneur de vouloir aider ton amie. Tu fais preuve de bcp de compassion envers elle.

Si elle gère déjà tout toute seule et en plus avec seulement 600e par mois, pourquoi elle a peur de divorcer???

Même si elle travaille pas elle aura droit au RSA, en plus de la pension alimentaire.

Franchement je pense que si elle a le courage de divorcer elle ne le regrettera pas. Au contraire elle se dira: Mais pourquoi je l'ai pas fait avant!
Z
19 mars 2016 23:00
En quoi c'est tes affaires ?? T'es complètement malade ca va pas dans ta tete ?

Vous formez un couple à 3?? Non mais je rêve

si elle quitte son mari c'est toi qui lui payera son loyer, l aidera financièrement ???

Va une fois divorcer tu lui tourneras le dos car elle t encombrera !!!

Allez mele toi de tes affaires
Citation
Mani66 a écrit:
Je me mêle de mes affaires et je ne raconte pas des choses dans son dos et je ne suis pas la pour me faire plaisir mais je sais pas comment l'aider .

Ce qui ma pousser a poster c'est que ce soir elle es descendu en larmes chez moi et était paniquée elle en même vomi .

Je suis une oreille attentive et je veux aussi que VOUS lui soyez une aide également . Elle n'a que moi . Et moi je sais pas quoi faire!!!

On vis dans un lieu ou c'est tes mal isoler et elle me raconte tout , car je suis sa seule oreille attentive comme tu dis si bien . Face au autres elle montre que tout va bien
m
19 mars 2016 23:02
Siri tkemchi
Citation
Mani66 a écrit:
A l'amarocaine... Va dormir va tu comprends rien
M
19 mars 2016 23:06
Oui je cherche qu'à l'aider je ne l'ai jamai monter contre son mari d'où ma célèbre phrase " je ne sais pas quoi lui dire " j'essaye de lui dire " calme toi , ne te met pas dans ses état"

Oui 6 ans ça fait tard !personnellement je trouve ça grave que son père s'en fou pour la circoncision !
Elle se plaint a chaque fois me disant " j'attends"

D'après ce qu'elle me dit elle se moque de lui il pris a sa guise ( oui et non) lol ça dépend des semaine on va dire
Citation
Fefla hloua a écrit:
Salem Alikoum

Vous êtes durs avec elle la porteuse cherche juste à aider cela part d'un bon sentiment et je trouve que c'est tout à son honneur alors pourquoi la <casser> ?

Pour ta voisine est ce que tu sais si son mari prie ? Peut être qu'un imam pourrait l'approcher et le raisonner et lui faire des rappels ?
La circoncision... La petit garçon a déjà 6 ans cela commence à faire tard non ?? Qu'Allah lui facilite inch Allah

Bon courage à la voisine et à la porteuse au grand cœur ❤️❤️
M
19 mars 2016 23:07
Casse toi pauvre fille

Tu dois sûrement être le style de femme maltraitée . Tu te sent visée par mon post

Siri TqaWdi
Citation
mey57 a écrit:
Siri tkemchi
M
19 mars 2016 23:10
Non non

Je ne lui conseil rien du tout !
Je serai du genre a vouloir son divorce j'aurais pas poster ce sujet non ?

Ce que je lui souhaite ? C'est que son putain de mari sois calmer par la force divine !

Je me sent coupable de ne rien pouvoir lui dire et de la voir si mal .

Je ne vais pas chez elle me mette au milieu de ses problème .

Cela m'affecte c'est tout
Citation
Zimbeline a écrit:
En quoi c'est tes affaires ?? T'es complètement malade ca va pas dans ta tete ?

Vous formez un couple à 3?? Non mais je rêve

si elle quitte son mari c'est toi qui lui payera son loyer, l aidera financièrement ???

Va une fois divorcer tu lui tourneras le dos car elle t encombrera !!!

Allez mele toi de tes affaires
B
19 mars 2016 23:11
Salam,
Je te conseil de demander à ta voisine comment tu peux l'aider ou ce qu'elle veut que tu fasse. Si elle te dit qu'elle ne sait pas, surtout ne prend pas trop d'initiative. Car si ça tourne mal, elle risque de te tenir responsable.
m
19 mars 2016 23:13
Ma vie est tellement nulle que je me mêle de celles de mes voisines et pour ta gouverne j'ai une vie de couple épanouie je suis pas aigrie au point de vouloir briser les autres couples surtout quand ils ont des enfants espèce de masmouma
Citation
Mani66 a écrit:
Casse toi pauvre fille

Tu dois sûrement être le style de femme maltraitée . Tu te sent visée par mon post

Siri TqaWdi
M
19 mars 2016 23:16
Salam,

Son histoire me touche et elle me semble " ailleurs" elle ne sait pas ce qu'elle veux , elle ne veux plus vivre comme ça mais elle a peur de l'inconnu voilà ce qu'elle me dit .

Ce qui es pour moi logique es pour elle invisible

Non je ne me mêle pas , je suis juste la , impuissante . Je l'écoute et je vois ce qu'elle subi la pauvre

Je ne prendrais aucune initiative bon ! Jamais
Citation
Brassil a écrit:
Salam,
Je te conseil de demander à ta voisine comment tu peux l'aider ou ce qu'elle veut que tu fasse. Si elle te dit qu'elle ne sait pas, surtout ne prend pas trop d'initiative. Car si ça tourne mal, elle risque de te tenir responsable.
Z
19 mars 2016 23:17
A la lecture de ton poste, je me suis dis "ah en voilà une qui veut pousser au divorce"

Je comprends que ca t affecte, j avais moi meme une voisine avec qui ont partager plein de choses, nos prises de têtes de couples....

Hamdoulilah on a tjr respecter nos conjoints respectifs, malgré nos disputes jamais au grand jamais on s est pousser l une ou l autre au divorce.
On s écouter, se soutener, s entraider... Ah qu est que je la regrette je pense quotidiennement à elle.

Citation
Mani66 a écrit:
Non non

Je ne lui conseil rien du tout !
Je serai du genre a vouloir son divorce j'aurais pas poster ce sujet non ?

Ce que je lui souhaite ? C'est que son putain de mari sois calmer par la force divine !

Je me sent coupable de ne rien pouvoir lui dire et de la voir si mal .

Je ne vais pas chez elle me mette au milieu de ses problème .

Cela m'affecte c'est tout
M
19 mars 2016 23:20
Oui ben oui ! Quand ta voisine descend pleurer chez toi ! Tu lui ouvre pas la porte peut être?

Moi je lui ouvre la porte et je lui
Ouvre mes bras et jamais je lui conseille le mal
Contre son mari elle es consciente de tout.

Sa cause me touche ! Et son mari c'est un diable !

Je souhaite qu'une chose a ma voisine ; c'est qu'elle trouve la paix et qu'Allah il calme son mari ! Pas qu'elle divorce mskina!


Mesmouma moi ouii ta raison !!???

Citation
mey57 a écrit:
Ma vie est tellement nulle que je me mêle de celles de mes voisines et pour ta gouverne j'ai une vie de couple épanouie je suis pas aigrie au point de vouloir briser les autres couples surtout quand ils ont des enfants espèce de masmouma
M
19 mars 2016 23:27
Non !

J'aurais une baguette magique wallah je lu règlerais son problème !


Je veux pas qu'elle se retrouve seule avec ses 3 enfants !
Son mari c'est un traître et elle le mérite pas quand tu vois la femme qu'elle es c'est une perle mashallah !

Qui suis je pour conseiller le divorce ! Allah yester

Son histoire m'affecte elle galère wallah ! Je ne cesse de penser a sa vie . Je sais qu'elle es maĺ

Toute a l'heure elle pleurer ! Elle es arriver a en vomir des nerfs ! Son mari lui a demander un chèque et il devait lui donner de l'espèce en contrepartie il a eu son chèque mais elle n'a pas eu l'espèce . Le chèque sera débité de son compte meskina + elle es aller au courses avec ses enfants il a pas voulu monter les affaires lourdées ( 3 étage a pied) il a rien monter + il es rentrer prendre sa douche et se changer et hop file a un baptême et elle ses enfant courait de partout , hurlait etc etc ! Waw
Citation
Zimbeline a écrit:
A la lecture de ton poste, je me suis dis "ah en voilà une qui veut pousser au divorce"

Je comprends que ca t affecte, j avais moi meme une voisine avec qui ont partager plein de choses, nos prises de têtes de couples....

Hamdoulilah on a tjr respecter nos conjoints respectifs, malgré nos disputes jamais au grand jamais on s est pousser l une ou l autre au divorce.
On s écouter, se soutener, s entraider... Ah qu est que je la regrette je pense quotidiennement à elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook