Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi encore s'il vous plait
13 janvier 2011 12:34
slm tout le monde voila alors hier je recoi un courier de nantes me disant que mon livret est a la mairie pffffffff c'est faux j'y suis allez il ne l'ont pas recu brefff donc j'apelle le consulat pour prendre rdv pour le visa conjoint long sejour le consulat de casablance me dis il faut nous ecrire sur internet je l'ai fait ce matin sans reponsesmoking smiley je saiis pas si c'est normal si j'ai bien fait je suis aller sur le site consulat de france a casablanca et en hayt a droite il y a "nous ecrire " hey bah c'est ce que j'ai fait ai-je bien fait
merci de vos reponse
A
13 janvier 2011 13:17
coucou jasmine ca va?

il faut aller sur le site du consulat et en bas ya ecri visa tu clike dessus ensuite tu prends rdv!!!
13 janvier 2011 13:27
ah wai c'est en bas c'est pas en haut brefffffffffff je vais essayer
A
13 janvier 2011 13:29
tu vas sur le site du consulat,tu clike sur consulat de casablanca
ensuite tu regarde en bas c ecri VISA
ensuite tu clike sur rdv et pi voila
13 janvier 2011 13:37
ok je vai le faire mtn
13 janvier 2011 13:39
voila ce ke je vois quand jeclique sur prendre rdv visa
Le rendez-vous qu'il vous est demandé de solliciter avant d'entreprendre votre démarche, facilitera votre accueil par le Service de l'Ambassade ou du Consulat de France auquel vous souhaitez vous adresser, cette procédure diminuant en effet sensiblement les temps d'attente et autorisant une meilleure préparation des dossiers.
Quand vous vous serez inscrit(e) sur l'agenda de ce Service (rubrique "Prendre rendez-vous" ci-contre), il vous sera encore possible, si vous en éprouviez le besoin, de changer le jour et l'heure de ce rendez-vous, à la rubrique "Revoir son rendez-vous". Si vous étiez dans l'obligation de renoncer à ce rendez-vous, le Service de l'Ambassade ou du Consulat de France auquel vous envisagiez de vous présenter, vous serait reconnaissant de l'en informer, en annulant ce rendez-vous à cette même rubrique.
A l'issue du processus de prise de rendez-vous, est délivré le récépissé qu'il convient de présenter à l'entrée des locaux de la Représentation française. Si vous deviez rencontrer des difficultés lors de son impression ou si vous veniez à l'égarer, il vous serait toujours possible d'en imprimer un nouvel exemplaire, à la rubrique "Revoir son rendez-vous".


Pour utiliser au mieux cette procédure, il est recommandé de disposer de la configuration suivante :

- Internet Explorer (Windows), version 6.0 et supérieures avec le service pack 2
ou Firefox, version 1.0 et supérieures
ou Mozilla, version 1.7.8 et supérieures
- vous devez également disposer de la version 5 ou supérieures d'Adobe Acrobat Reader pour pouvoir imprimer le récépissé
de votre prise de rendez-vous. A défaut, vous pouvez installer le logiciel à partir du site d'Adobe

- il est indispensable enfin d'autoriser l'ouverture des pop-up (paramètre de votre navigateur).
A
13 janvier 2011 13:55
oui voila exactement kan ta ce message regarde sur en haut a gauche c ecri RENDEZ VOUS,tu clike dessus et pi voila
13 janvier 2011 14:57
g fait comme tu dis hors ca me met que je ne peux pas car mon mail est pas valide alors jai pris ladresse mail et g ecri mon mail directement avec ma boite (msn qui a email aussi)
A
13 janvier 2011 15:21
g pas compri
13 janvier 2011 16:19
flifla je vien d'apeler le consulat de casa il m'on di de prendre rdv tout simplement par fax hum bisard nn ? car je suis la conjointe francaise
A
13 janvier 2011 18:15
moi je lavai pri sur le site du consulat,essay de voir avec samira chahid car elle avait prei rdv pr le 25 et apparemment elle va annuler!!!dc prend sa place!!!!
13 janvier 2011 18:32
J'y avai penser je vai voir avec elle merci mais avan je veux rececoir mon livret de famille
A
13 janvier 2011 18:35
compte 16 jours pile poil pour le recevoir a partir du mail du consulat
13 janvier 2011 18:44
Danse heu j'ai pas eu de mail du consulat tu va me t
13 janvier 2011 18:45
tu va dire que je suis chiante mais voila koi
A
13 janvier 2011 18:48
ta pa recu une lettre comme koi tn livret et a la mairie????????????????????????????????????????????????????????????????????,
l
13 janvier 2011 19:13
jasmine pour prendre un rendez vous tu dois le faire du 8h du matin a 8h20 seulement pendant ces 20 minutes
a 8h du matin tu vera des dates grises et d'autres noires, les noires sont les dates que tu peux choisir, les grises sont les dates ou ils peuvent pas accepter des rendez vous...
voilà
a
13 janvier 2011 19:37
est ce qu'on fait une enquette pour avoir le livret de famille??
l
13 janvier 2011 19:40
pardon jasmine le rendez vous du 8h a 8h20 c'est pour les gens qui depends du consulat de Fes
a
13 janvier 2011 19:47
ya il une enquette pour avoir le livret de famille??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook