Aidez moi, dilemne dans la vie de ma soeur
Salam à tous,

Je suis face aujour'hui à un dilemne par rapport à la situation de ma soeur (22ans).
C'est une histoire très longue et compliquée mais je vais tenter de la résumer.

Voilà 3 ans que ma soeur a progressivement changé de comportement pour aujourd'hui ne plus du tout la reconnaitre!
En gros elle a rencontré un français converti d'après ses propos ya 3 ans. Elle a commencé à passer énormément de temps au téléphone engendrant des factures mensuelles énormes. Elle a commencé s'absenter assez régulièrement (cause travail d'après ses propos). On recevait pleins de courriers à son attention lui réclamant de l'argent: amendes, courriers de relance téléphone, chèques en bois auprès des commerçants. Mais elle avait un discours très rôdé, erreur de la banque, les amendes seront payées par la boite... Bien sûr, avec mes parents nous étions très inquiets, on essayait de lui parler pour comprendre mais elle se renfermait sur elle même, le dialogue était bloqué! On a commencé à constater que des choses disparaissaient à la maison: GPS, ordinateur, montre,... Un jour, en ouvrant sa boite à bijoux, ma mère a découvert que tout avait été volé. Je vous les laisse imaginer ce que représentent les bijous d'une vie pour une maman. Ma soeur niait en bloc mais bien sur, les mensonges et les vols avaient fatigué toute la famille. Ma mère a refusé qu'elle revienne à la maison puisqu'elle n'apportait que le malheur. J'ai oublié de dire que l'une des raisons à tout ceci,c'était le refus de mon père à son mariage avec ce prétendu converti. Je dis prétendu pcq mon père l'a déjà rencontré une fois, et d'après lui il n'avait rien d'un musulman (même si bien entendu il est très difficile de juger de l'"islamité" d'une personne), d'autres RDV avaient été convenus mais il les a toujours esquivé avec de fausses excuses.
Autre information, ma soeur a mélé toute ma famille dans ces problèmes et a créé des conflits entre ma mère et son frère; Aujourd'hui ils ne se parlent plus.
Ma soeur est revenue depuis 2 semaines environ, ma mère l'a accepté car fatiguée de lutter; Elle veut juste qu'elle se marie pour enfin se reposer d'elle. Ma soeur a un comportement normal, je pense qu'elle essaie de regagner la confiance de sa famille mais on sait que c'est du bluff, elle a trop menti, elle nous a fait trop souffrir.

Ma petite soeur de 14 ans m'a appelé il ya quelques jours pour me dire qu'elle a fait une découverte. Elle a lu les discussions MSN de ma soeur de 22 ans, elle aurait découvert qu'elle fumait du shit, qu'elle buvait, qu'elle mangeait du porc! et qu'elle faisait croire à mes parents que son copain était musulman alors que c'est le plus grand des athées. Je n'ose pas en parler à ma mère qui a trop souffert, mais ma mère m'a dit hier qu'elle préparait les fiançailles de ma souer pour début juin"

Que dois-je faire? Dois réveler cette découverte à ma mère qui doit se douter plus ou moins que ça ne tourne pas rond dans la vie de ma soeur, ou dois lui éviter cette souffrance supplémentaire et laisser ma soeur se marier et s'en aller?

Aidez moi je suis troublée!

Désolée si l'histoire n'est pas très claire, c'est peut etre pcq la vie de ma soeur n'est pas claire du tout.

Barak'Allah oufikoum
Salam,
as-tu vraiment vérifié ce que ta sœur de 14 ans a dit ? Parce qu'il faut que tu sois sur de ce qu'elle dit aussi donc je te conseille d'essayer simplement d'espionner ta sœur de 22 ans en cachette.
Si ta petite soeur de 14 ans a raison et bien je te conseille de tout dire a ta maman en essayant de lui expliquer cela doucement et de lui montrer quelques preuves si elle en demande (vidéos, photo...) parcequ'il ne faut pas laisser ta sœur dans les bras de satan Are you crazy mais comme tu dis que ta soeur de 22 ans essaye de regagner la confiance de la famille cela ne me semble pas logique quoi que ... Heu
Et si c'est faut (parce que on ne sait jamais) je te conseille simplement de punir ta petite soeur de 14 ans no no
Enfin au final a toi de prendre la bonne décision, et essayez (toute la famille) surtout de remettre ta sœur de 22 ans sur le droit chemin ! Elle a encore du temps, elle est jeune car c'est l'arrivée qui compte dans la vie pas le chemin donc rien n'est impossible thumbs up
Et aussi essaye de calmer le conflit entre ta mère et ton frère winking smiley
J'espère que tout s'arrangera dans la famille winking smiley
Salam,

Qu'Allah swt nous guide ta sœur qui à malheureusement pris le mauvais chemin , qu'elle épreuve difficile pour une famille de voir l'un des leur s'égarer.

Ne se rend elle pas compte de la souffrance qu'elle vous fait subir et surtout à ses parents, personne n'est arrivé à la convaincre de ses erreurs et de lui demander de craindre Allah swt et le jour du jugement dernier ,lui rappeler la miséricorde d'Allah swt envers celui qui se repent ?

Si malgré vos rappels et vos multiples tentatives de la ramener sur le bon chemin sont restées vaines alors il faudra malheureusement vos rappeler nul contrainte en religion on ne peut pas l'obliger à se conformer aux ordres d'Allah swt bien qu'il est difficile de laisser un des siens aux mains de chaytane.

Concernant le fait que cet homme est plus athée que musulman ta mère à le droit de savoir je dirais même que surtout ton père à le droit de savoir bien qu'il a apparemment déjà compris que cet homme n'a rien d'un homme pieux.

Il doit donner son consentement , or si celui est athée il ne peut pas lui donner la main de sa fille ce serait commettre un péché que ta sœur ai commis de nombreux péché elle est responsable de ses actes, on n'a pas le droit de laisser nos parents dans l'erreur , inutile de rappeler que nous devons encourager le licite et condamner le blâmable, dommage que vous avez eu ses informations en ayant fouiller dans les effets personnels de votre sœur.

Personnellement j'aurais dis à mes parents ce qu'il en est et je les découragerais d'organiser un mariage, car je pense que ce mariage n'aidera pas votre sœur mais au contraire l'égarera totalement .

Si elle souhaite se marier a cet homme qu'elle se débrouille seule et qu'elle ne compte pas sur vous pour l'aider ni venir assister à son égarement , nous devons nous encourager dans l'obéissance à Allah swt pas le contraire l'aider et la marier viendrait à dire que vous cautionné ce qu'elle fait.

Je comprend que vous rechercher la paix et que l'harmonie revienne dans votre foyer , je souhaite qu'Allah swt vous l'accorde mais ceci ne doit pas vous faire commettre à votre tour des péchés.

Je pense plus particulièrement à ta mère, essaye de la réconforter du mieux que tu peux.

Invoquer Allah swt dans vos prières ou en dehors de celles ci afin de guider votre sœur.Elle n'a que 22 ans et j'espère qu'elle prendra conscience de ses erreurs rapidement.
Merci bcp de votre soutien,ça fait du bien.
Je n'habite pas chez mes parents mais dans une autre région donc je suis ces faits de loin.
Ainsi je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ce qu'a dit ma petite soeur, mais je dois dire que cela ne m'étonnerait pas au vu de tout ce qui s'est passé ces 3 dernières années.
Après avoir réfléchi, je fais le choix de ne pas en parler pour le moment. Ce ne sont que des fiançailles qui sont prévues en juin, rien d'islamiquement engageant. Ce sera l'occasion de rencontrer cet homme et de nous rendre compte directement de ses véritables attentions. Je vais d'abord voir comment avancent les choses.
J'espère ne pas me tromper et demande à Allah de me guider
Citation
chocobon a écrit:
Merci bcp de votre soutien,ça fait du bien.
Je n'habite pas chez mes parents mais dans une autre région donc je suis ces faits de loin.
Ainsi je n'ai pas eu l'occasion de vérifier ce qu'a dit ma petite soeur, mais je dois dire que cela ne m'étonnerait pas au vu de tout ce qui s'est passé ces 3 dernières années.
Après avoir réfléchi, je fais le choix de ne pas en parler pour le moment. Ce ne sont que des fiançailles qui sont prévues en juin, rien d'islamiquement engageant. Ce sera l'occasion de rencontrer cet homme et de nous rendre compte directement de ses véritables attentions. Je vais d'abord voir comment avancent les choses.
J'espère ne pas me tromper et demande à Allah de me guider

Salam,

A tu fais la prière de la consultation ? Elle pourra t'aider à prendre une décision.

Ce que avance yorui est juste vérifie les dires de ta sœur et aller vous renseigner si possible sur cet homme quand je dis renseigné c'est au niveau de sa piété bien sur.

Kheir inchallah c'est ce que vous souhaite en tout cas.
salem aleikoum

Allah y sahel
verifie ce que ta petite soeur à dit
et si c est vraiment le cas
voit cela avec tes parents,
si c'est pour que ta soeur se marie et qu elle devienne devergonder
tot ou tard sa te retombera dessus parceque tu etais au courante

attend d etre sur et règle les choses
je pense que personne ne laisserai une personne de sa famille
se marié avec quelqu un d'incorrect.
C'est pas evident., renseigne toi discretement sur elle
ou sur son futur mari

ZZ95 , prière de consultation pourquoi ?
tu vois ta soeur faire n'importe quoi
et faut que tu pries pour savoir si tu dois le dire a tes parents ou pas ?
Citation
juba78 a écrit:
salem aleikoum

Allah y sahel
verifie ce que ta petite soeur à dit
et si c est vraiment le cas
voit cela avec tes parents,
si c'est pour que ta soeur se marie et qu elle devienne devergonder
tot ou tard sa te retombera dessus parceque tu etais au courante

attend d etre sur et règle les choses
je pense que personne ne laisserai une personne de sa famille
se marié avec quelqu un d'incorrect.
C'est pas evident., renseigne toi discretement sur elle
ou sur son futur mari

ZZ95 , prière de consultation pourquoi ?
tu vois ta soeur faire n'importe quoi
et faut que tu pries pour savoir si tu dois le dire a tes parents ou pas ?

Salam,

Oui la prière de la consultation afin de savoir quoi faire quand on un doute et qu'on arrive pas a faire un choix y voit tu un mal ?

La prière de la consultation ne serres que pour savoir si c'est une bonne idée de recevoir cet homme.
Horaires de prières Saint Coran