Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP aidez moi je deviens folle
m
18 août 2014 00:35
salam alikom
merci pour ceux qui prendront le temps de me lire. je ne sais plus où chercher des réponses à mes questions je suis tombée par hasard sur ce forum SVP prenez le temps de me lire et me conseiller je n'ai plus de recours. je ne veux pas étaler des détails de ma vie je préfère le faire par message sur ce forum .
pour résumer je suis une jeune femme musulmane hamdollah issue d'une famille stricte, je viens de commencer à travailler je suis diplomée tout va presque bien pour moi. Pourtant cela fait quelques années que je suis rongée par le doute, les waswas. j'ai fait beaucoup de mal à certaines personnes il y a quelques années quand j'étais étudiante depuis j'ai demandé pardon mais tout va mal pour moi. je n'arrive pas à me marier, il y a tout le temps des disputes dans ma famille alors que nous étions unis avant cela. ne me demandez pas de faire une rouqia cela est déjà fait et plusieurs fois aucun résultat. Que m'arrive t-il??????J'ai des pensées morbides, j'ai l'impression d'avoir le mal en moi. j'avais tout pour réussir je me retrouve avec une famille éclatée et je suis toujours pas mariée j ai 23 ans...je me sens seule au monde personne ne comprend ce que je vis.
merci du fond du coeur de m'aider à comprendre , avez vous vécu la même chose?dite moi comment vous en etes vous sorti svp.
18 août 2014 00:42
salam alikoum oukhty , si ce n'est pas indiscret , tu fais tes prières , tu lis le coran , tu fais du dikr
m
18 août 2014 01:10
Salam oui bien sur hamdollah
mes messages n'apparaissent pas je suis désolée. Je me suis repentie depuis ces histoires. J'ai peur d'être punie et qu a cause de moi ma famille aussi. j'ai demandé pardon mais au fond je snes que je ne suis pas sincèresad smiley Ces doutes et ce waswass qui me hantent. Je suis perturbée dans ma relation avec les autres, j'ai toujours peu de faire du mal alors je m'isole.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/14 10:32 par maynarif11.
f
18 août 2014 10:16
Tu es encore jeune, ne désespère pas de la bonté de Dieu fais des doy3as pour avoir un mari pieux.
Lis un maximum de coran et éloigné toi des personnes qui pourraient éventuellement de séparé de l'islam et sa pratique
m
18 août 2014 10:41
salam merci a otchma ino. Tu as raison InchALLAH...je vais continuer et patienter mais j'ai peur d'être longtemps bloquée pour le mariage. j'ai vraiment envie de me mariersad smiley
1
18 août 2014 17:23
Salam 3aleykoum

Pour les Waswas il y a un livre traite de ce sujet ( Mettre fin aux suggestions de satan )

Qu' ALLAH le Clément, nous accorde Son aide providentielle ! Amine.
19 août 2014 01:23
Citation
maynarif11 a écrit:
Salam oui bien sur hamdollah
mes messages n'apparaissent pas je suis désolée. Je me suis repentie depuis ces histoires. J'ai peur d'être punie et qu a cause de moi ma famille aussi. j'ai demandé pardon mais au fond je snes que je ne suis pas sincèresad smiley Ces doutes et ce waswass qui me hantent. Je suis perturbée dans ma relation avec les autres, j'ai toujours peu de faire du mal alors je m'isole.
Salam alikoum , tu lis souvent le coran , franchement c'est anti depresseur divin , ça calme à coup sûr biidnillah
m
19 août 2014 09:45
Jazakoum ALLAH khayran. merci pour vos conseils. mais personne n'a donc vécu cela?
L
25 août 2014 21:15
Salam,

Je pense que tu dramatises un peu trop...tu as 23 ans et tu ne comprends pas pourquoi tu n'es toujours pas marié, il y a des millions de filles qui ne sont pas marié à ton age. Quand à tes problèmes de famille, ça peut arriver aussi, ça arrive à tout le monde, n'ch'Allah cela s'apaisera avec le temps. La vie est une épreuve, un test, ce n'est pas par ce que tu trouves pas encore de mari et qu'il y a des problèmes familiaux que c'est la "fin du monde", Allah nous teste chaque jour, il faut simplement être patient.

Comme tu l'a dit, El Hamdoulillah tu es diplomée, tu travailles, El Hamdoullilah, il faut toujours se dire qu'il y a pire que toi, certaines personnes ne travaillent pas, d'autres sont à la rue. Il faudrait plutôt remercier Allah de ta situation actuelle, au lieu de te morfondre, prie pour une réconciliation familiale.

Les waswas, tout le monde en a, les compagnons du Prophète SWS en avaient aussi ! C'est la preuve de ta foi.

Le seul conseil que je te donne c'est d'écouter le Coran, prier autant que tu peux, rajouter des rakat à certaines prières (witr), lire des sourates avant de dormir (les trois dernières du Coran et Ayat El Kursy).


Salam
A
26 août 2014 01:36
Citation
maynarif11 a écrit:
salam alikom
merci pour ceux qui prendront le temps de me lire. je ne sais plus où chercher des réponses à mes questions je suis tombée par hasard sur ce forum SVP prenez le temps de me lire et me conseiller je n'ai plus de recours. je ne veux pas étaler des détails de ma vie je préfère le faire par message sur ce forum .
pour résumer je suis une jeune femme musulmane hamdollah issue d'une famille stricte, je viens de commencer à travailler je suis diplomée tout va presque bien pour moi. Pourtant cela fait quelques années que je suis rongée par le doute, les waswas. j'ai fait beaucoup de mal à certaines personnes il y a quelques années quand j'étais étudiante depuis j'ai demandé pardon mais tout va mal pour moi. je n'arrive pas à me marier, il y a tout le temps des disputes dans ma famille alors que nous étions unis avant cela. ne me demandez pas de faire une rouqia cela est déjà fait et plusieurs fois aucun résultat. Que m'arrive t-il??????J'ai des pensées morbides, j'ai l'impression d'avoir le mal en moi. j'avais tout pour réussir je me retrouve avec une famille éclatée et je suis toujours pas mariée j ai 23 ans...je me sens seule au monde personne ne comprend ce que je vis.
merci du fond du coeur de m'aider à comprendre , avez vous vécu la même chose?dite moi comment vous en etes vous sorti svp.

Salam 'alaykoum,

Parfois la roqya, ne donne pas de réaction, et le djinn peut être à l'exterieur. parfois même à l'interieur il ne se manifeste pas toute suite, les causes peuvent être multiple: manque de confiance du Raqy, manque de confiance du patient...

Mais dans ton cas, je pense qu'il n 'y pas vraiment de djinn, Allahou 'alam, et s'il est là il se cache bien.

shaytan te mets pleins de waswas et en en parlant et en prenant à cœur, c'est comme si tu tombais dedans, satan cherche a te faire desespérer de tes erreurs du passé. Sache qu'Allah est Pardonneur, dés que tu te repents, tu n'y pense plus si tu as remplis toutes les conditions du repentir: arrêter le péché, le regretter, demander pardon si c'est un mal fait envers autrui, et se repentir.

Ce que tu as c'est juste un petit shaytan qui rode autour de toi, afin de te rendre malade, il commence toujours à l'exterieur, et son arme c'est le waswas. Sache que le waswas atteint ceux qui ont la vrai foi ma sœur, donc n'y prête pas attention, quand les doutes et pensées morbide te viennent à l'esprit, tu t'efforce de ne pas réfléchir dessus, tu prends refuge auprès d'Allah en disant "a'udhubilLahi min ash shaytan ar rajeem", et tu passe à autre chose, soit confiante en Allah, relis souvent Ses noms et Attributs, renforce ton tawhid et ne prête pas attention auw waswas, plus tu les suivra et y pensera plus tu en auras.

ne te prends plus la tête, c'est un shaytan qui joue avec toi, ne crains rien, tu as Allah, et tu es éprouvé.
Soit forte et confiante en Allah.

pour ta famille quand la colère monte, prends refuge auprès d'Allah, fais tes ablutions.
Continues à te faire des roqya, et fais en chez toi aussi.
rejette tous les waswas au point de les ignorer, sa sera dur au début ais à force tu iras mieux bi idhnilLah, car satan saura qu'il perds son temps.

si quelqu'un a déjà eu ça, oui je l'ai déjà eu... et ce n'est rien, si tu as confiance en Allah, au contraire chaque chose qui t'atteint et que tu patientes, c'est un bien pour toi.

Pour le mariage, tu as le temps, patientes, ne prends pas à cœur, car sa peut être aussi du waswas, fais salat istikhara, et la hâte vient de satan...

Ne t'isoles pas, continues ta vie normalement, c'est shaytan qui te fais croire que tu es mieux seule... l'important c'est pas les waswas qui passent dans ton esprit, mais tes intentions. Tu connais ton cœur, et tes intentions, alors ne te soucie de rien.

Ne délaisse pas les roqya, fais beaucoup de dou'ah, récite sur toi, chez toi, et renforce ton tawhid, fais du dhikr "la ilaha illa lLah", et récite beaucoup ayat ul kursi, et satan et son waswas ris lui au nez, avec un grand LOL!! c'est entre toi et Allah, et satan n'a pas de place entre toi et Allah. Garde toujours en tête que c'est tes intentions qui compte, et ne vas jamais dans le sens du waswas, car c'est le combat contre ce mal, c'est ne pas l'appliquer, l'ignorer, et rester confiante en Allah ta'ala.

qu'Allah te renforce, t'allège, t'apaise, amine

Pour s'en sortir, confiance en Allah, ignorer le waswas, dur au début mais un apaisement et plus de confiance en Allah après. Al hamdoulilLah 'ala qouli hal.

salam 'alaykoum okhti
m
8 juin 2015 12:00
Salam alikoum
merci en retard pour vos conseils. si vous vivez la même chose que moi, svp dites moi si vous avez réussi à vous marier malgré les waswas.merci
H
8 juin 2015 17:43
Je te comprends un peu ma soeur . Je suis tout comme toi atteint du waswas pas pour les memes raisons que toi et j'ai l'impression d'avoir le mal en moi j'ai comme toi des pensées morbides . Continue tes prieres , tes doh'as , tes invocations et demande l'aide de Dieu constamment sans jamais abandonner car je pense que l'abandon amene a un egarement
Essaies d'etre positive dans tes demarches ( c'est pas facile je sais ) mais a force par la permission d'Allah tu y arrivera in cha Allah . Aprés une difficulté vient certes une facilité

Courage
8 juin 2015 18:40
Citation
maynarif11 a écrit:
Salam alikoum
merci en retard pour vos conseils. si vous vivez la même chose que moi, svp dites moi si vous avez réussi à vous marier malgré les waswas.merci

Aleykoum salam

Ton cas est classique... On en traite des tas...

Classique dans le sens où tout part souvent de futulités, de questions d'égos et d'orgueil, ce qui donne lieu à des jalousies, des rancunes, etc. Et qui dit blessure morale dit vengeance la plus vile et sournoise qui soit brrr evil par la socellerie, la médisance (ternissement de réputation), rumeurs, déstabilisations en toutes genres, etc. Un truc souvent de femmes qui les mènent souvent à l'enfer

Comme dit l'adage "qui sème le vent récolte la tempête !" Ill

Mais faut pas désespérer, j'ai vu des cas bien plus graves que le tien (des gens avec un handicap physique par exemple) aller mieux, avec la bénidiction d'Allah... avec le Coran...

Il y a aussi beaucoup de gens qui vont voir plusieurs raqis, dépensent des sommes pas possibles pour se soigner mais rien n'y fait... Tout vient d'Allah qui t'éprouve et te donne le remède quand Lui Seul le décide...

Pour les familles qui se disputent, cela peut être lié aussi à la sorcellerie, car le but des djinns est de créer les conflits qui produisent les "aliments" qui les renforcent, comme la colère, l'angoise, la tristesse, la résignation, etc. poussant les individus vers l'isolement (le fameux diviser pour mieux "contrôler"winking smiley, et les privant ainsi d'une éventuelle aide extérieur, mais cela peut venir aussi (et s'ajouter à la socellerie) de choses "enfouies" en eux qui vont ressurgir à un moment T...

On peut pas dire que ton mal et celui qui touche ta famille sont liés

Allah o halem...

Mais khir in sha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/15 12:04 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
+
9 juin 2015 00:01
salamalykoum ne t'inquiete pas ma petite tu et jeune machaallah, tu te mariera inchaallah sache que Allah ne fait que le bien pour nous tout et destiné a l'avance avant meme que tu vient au monde! vraiment je t'invite a prendre des cours de religion inchaallah sa va t'apaisé, que Allah te donne un homme pieux amine
m
9 juin 2015 12:21
Merci encore.Je suis jeune certe mais le temps passe vite.Avec ma famille ça va mieux hamdollah.C'est peut-être simplement mon mektoube que je dois accepter. mes waswas me font croire que je suis puni d'où mes angoisses.je vais patienter et invoquer ALLAH . merci encore
+
9 juin 2015 14:06
ne t'inquiete pas ma belle ne desespere pas! j'ai ma copine elle c'est marier a 37 ans et a eu 2 beau enfant machaallah il et jamais trop tard chacun sont mektoub! sache que Allah ne fait que le bien pour nous....la patience et une vertu
d
10 juin 2015 23:27
Pour commencer je vous conseille de lire ce que j'ai écris dans ce forum sur le sihr sous le titre: Test antisihr et contactez-moi après pour dire ce que vous avez découvert en vous.

Autre chose tout sihr tout jinn est guérissable Incha Allah il suffit de tomber sur celui qui se connait et sait faire, on en parlera
m
11 juin 2015 00:24
Salam j'aimerai bien discuter avec toi de certaine chose car j'ai vécu pas mal de chose aussi si il ya possibilité de parler en priver sur ce site ou autrement ya pas de souci merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook