Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi!! détruite à mort
c
24 décembre 2006 17:25
je vous expose mon pb en esperant k vous me venez en aide! en me proposant koi faire???
je passe par un horrible problème ça fait très longtemps! et je ne sais koi faire! je trouve personne à mes cotés sauf DIEU, lhamdoullah en tous les cas !
meme si vous prenez le temps de lire vous ne ressentez jamais mon malheur! mais bon! je tien à le raconter kan meme.
comme la plupart des yabiladiens le savent, je suis avec klk1 ki vient de démarrer sa boite et ça marche tjrs pas! bon, il y'a presk 5 mois, il voulait des ordinateurs pour démarrer son acitivité, mais il avait pas la somme sur place, il m'a demandé si je connais klk1 ki peut lui donner des pc, mais il lui donne un effet ou l'argent k'à la fin du mois, je me suis renseignée! puis je me suis dis pq pas voir avec le fournisseur de la société où je travaille.je l'ai fait, il n'a pas refusé puisk'il me connait, il sait k je suis sérieuse, et tout...!!
on a pris les pcs, dans le but que mon cheri le paie à la fin du mois, suivant une somme ki attendais d'un projet à lui! le projet n'a pas réussis à cause de plein de pbs! le mois est passé le monsieur des pcs n'a pas recu son argent!! ça fait daba cinq mois, k'il n'arrete pas d'appeler! à chak fois mon cheri lui donne une date et ne la respecte pas, du coup le monsieur m'appelle en me disant c toi ki m'a mi dans cette situation! mais on ne savait pas k'on va arriver à ça! comment faire??? j'ai peur k le monsieur contacte mes parents ou venir à la société ou... ou...! je ne sais plus koi faire! je me suis engagée en un truc trop dangereux! et je regrette! mais ce ki est fait et fait! je ne sais plus koi faire??!! aidez moi j'éclate! vos qst et interventions sont les bien venu
24 décembre 2006 17:32
mais pk il contacterai tes parents?ils ont rien a voir la dedans
c
24 décembre 2006 17:35
pour k'il ait son argent!! je ne sais plus !!!
24 décembre 2006 17:38
il lui doit combien exactement?
h
24 décembre 2006 17:38
salam,
si ton cheri te veut du bien, qu'il contracte un pret pour rembourser ce qu'il doit, pour ne ps te laisser dans la M.....
c
24 décembre 2006 17:39
20000 dhs
24 décembre 2006 17:42
vous pouvez pas faire un prêt a la banque?
z
24 décembre 2006 17:46
question bête

Il ne peut pas rendre les pc??
c
24 décembre 2006 17:47
justement!! je voulais le faire moi, parceque je comprend mon cheri, il ne l'a pas fait expre je le plaind aussi! mais moi j'ai déjà un pret je ne crois pas k'on peut me donner un autre. merci pour tes conseils Sayana c gentil
c
24 décembre 2006 17:49
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
question bête

Il ne peut pas rendre les pc??
non il peut pas! le monsieur ne veut pas; parcequ'il a déjà travaillé avec ! je suis dans un cauchemard! surtout k c moi ki ai cherché le monsieur.
t
24 décembre 2006 17:49
t'as jamais vu une affaire qui marche dans 5 mois ?

si la boite ne marche pas qu'il ouvre téléboutique au moins ca marchera comme sur des roulettes
t'es malade toi ? tu prends un prêt à la banque et en plus t'achete des pcs de ton fournisseur du boulot

je ne te comprends pas c'est tout de l'amour aveugle ???????? t'as pas le sens des affaires à ce que je vois et surtout des engagements
si tu t'engage sur honneur faut payer maintenant il te reste à proposer aussi à ton fournisseur des paiements mensuels et tu resteras les bras croisés

à ta place quelqu'un qui me mettra dans cette galère pas la peine et au moins si c'était ton mari je comprendrai
un copain tu peux t'en passer et tanpis les sentiments vu ce qu'il te fait subir

je dis ca tout en mesurant le sens des sacrifices et de l'entraide et des concessions là trop c'est trop

régle tout ca et mets tes parents de côté ils ne vont pas payer aussi ce que t'as subis
c
24 décembre 2006 17:53
merci tranche! mais je t'assure k j'ai pas besoin de ce ton pour le moment! je suis trop deprimée! ce ki est fait est fait! mnt je cherche une solution! ces conseils de l'amour aveugle etc... je sais ce k je fais! il le mérite!! vu ce k'il fait pour moi aussi! mais c plus fort k lui!
r
24 décembre 2006 17:54
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
question bête

Il ne peut pas rendre les pc??
non il peut pas! le monsieur ne veut pas; parcequ'il a déjà travaillé avec ! je suis dans un cauchemard! surtout k c moi ki ai cherché le monsieur.

ses dernier temps je te li et je te plaint, tu t'est engagé dans trop de chose, je peu avoir que de la peine pour toi
pourquoi avoir fait tout ça pour lui????il ne peu pas travailler, ou t aider???on se demande qui doit aider l autre maintenant.
je vois que t est une fille niya, quand tu parle de lui c'est toujour avec des mot genre meskine ou autre.et toi meskina tu ne lui fait pas de peine.ma pkitich fih???il fau qu il se bouge lui aussi, c est bien pour lui tout ça non????
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
24 décembre 2006 17:57
désolée khti de t'avoir secoué ainsi j'ai l'impression que tu vois pas les choses au clair voilà excuse moi
dans le cas ou tu sais ce qu'il fait aussi de son côté et qu'il ne t'as pas mis exprés dans le pétrin et que lui aussi fais des concessions et te soutiens beh dans ce cas faut pas se plaindre et prendre votre mal en patience tout en essayant de chercehr des solutions pour vous en sortir
tu lui conseille de liquider tout et d'aller chercher du travail au moins il aura un salaire et qu'il prenne un prêt pour payer la somme
arrête ta déprime



Citation
cendrillon_ho a écrit:
merci tranche! mais je t'assure k j'ai pas besoin de ce ton pour le moment! je suis trop deprimée! ce ki est fait est fait! mnt je cherche une solution! ces conseils de l'amour aveugle etc... je sais ce k je fais! il le mérite!! vu ce k'il fait pour moi aussi! mais c plus fort k lui!
c
24 décembre 2006 17:58
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
question bête

Il ne peut pas rendre les pc??
non il peut pas! le monsieur ne veut pas; parcequ'il a déjà travaillé avec ! je suis dans un cauchemard! surtout k c moi ki ai cherché le monsieur.

ses dernier temps je te li et je te plaint, tu t'est engagé dans trop de chose, je peu avoir que de la peine pour toi
pourquoi avoir fait tout ça pour lui????il ne peu pas travailler, ou t aider???on se demande qui doit aider l autre maintenant.
je vois que t est une fille niya, quand tu parle de lui c'est toujour avec des mot genre meskine ou autre.et toi meskina tu ne lui fait pas de peine.ma pkitich fih???il fau qu il se bouge lui aussi, c est bien pour lui tout ça non????
il croyait tjrs en les promesses des clients, bcp de projet ke je vois de mes propres yeux, genre affaires avec ses cousins etc... mais c qst de temps, il doit attendre k'ils étudient les projets et dossiers. et pour ce ki est travail; il voulait se concentrer sur son projet mais kom ça marche tjrs pas, il a déjà postulé pour un emploi; il a un entretien demain, j'epère k'il le réussira inchaallah. comme ça il travaillera et entre temps il gère sa boite avec l'aide de son frère
c
24 décembre 2006 18:00
merci tranche, c la meme réponse k j'ai donné à rajaouiya! mais j'ai pas compris ça dans le cas ou tu sais ce qu'il fait aussi de son côté et qu'il ne t'as pas mis exprés dans le pétrin et que lui aussi fais des concessions et te soutiens beh dans ce cas faut pas se plaindre et prendre votre mal en patience tout en essayant de chercehr des solutions pour vous en sortir
t
24 décembre 2006 18:03
je voulais dire si tu sais vraiment qu'il est là aussi pour toi dans ce cas laisse la déprime de coté et cherchez des solutions plutot et sbar


Citation
cendrillon_ho a écrit:
merci tranche, c la meme réponse k j'ai donné à rajaouiya! mais j'ai pas compris ça dans le cas ou tu sais ce qu'il fait aussi de son côté et qu'il ne t'as pas mis exprés dans le pétrin et que lui aussi fais des concessions et te soutiens beh dans ce cas faut pas se plaindre et prendre votre mal en patience tout en essayant de chercehr des solutions pour vous en sortir
c
24 décembre 2006 18:05
Citation
tranchederepos a écrit:
je voulais dire si tu sais vraiment qu'il est là aussi pour toi dans ce cas laisse la déprime de coté et cherchez des solutions plutot et sbar


Citation
cendrillon_ho a écrit:
merci tranche, c la meme réponse k j'ai donné à rajaouiya! mais j'ai pas compris ça dans le cas ou tu sais ce qu'il fait aussi de son côté et qu'il ne t'as pas mis exprés dans le pétrin et que lui aussi fais des concessions et te soutiens beh dans ce cas faut pas se plaindre et prendre votre mal en patience tout en essayant de chercehr des solutions pour vous en sortir
sincérement oui! il est tjrs là pour moi, et c pq je patiente! j'espère k ça se résoudra!
p
24 décembre 2006 18:08
oula tu t es fourru dans une M....

c pas tes parents qu il va appeller, mais la JUSTICE !!!!!

un conseil rembourse ce monsieur, rends lui tout ce que tu peux !!

fais un credit s il le faut ! mais c toi la perdante dans l histoire parce que ton mec il a pas l air de s inquieter et puis au passage quitte le c quoi ce mec qui te fou dans la m... comme ça Oh
t
24 décembre 2006 18:10
dans ce cas appelle le fournisseur et propose lui des virements mensuels sans que ton copain le sache et laisse le se débrouiller pour trouver une solution à ses promesses
les affaires c'est dur on rentre pas le marché les mains vides ou en faisant du bricolage à droite et à gache s'il ne peut pas qu'il arrete et cherche un boulot pour un salaire et pour les projets il a encore toute la vie pour monter son propre projet s'il le souhaite
là dans l'immédiat il doit chercher du travail et oublier les projets

une autre chose sois forte si lui déprime en ce moment et toi aussi qui va le soutenir !!!!!!!!!!!!




Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
je voulais dire si tu sais vraiment qu'il est là aussi pour toi dans ce cas laisse la déprime de coté et cherchez des solutions plutot et sbar


Citation
cendrillon_ho a écrit:
merci tranche, c la meme réponse k j'ai donné à rajaouiya! mais j'ai pas compris ça dans le cas ou tu sais ce qu'il fait aussi de son côté et qu'il ne t'as pas mis exprés dans le pétrin et que lui aussi fais des concessions et te soutiens beh dans ce cas faut pas se plaindre et prendre votre mal en patience tout en essayant de chercehr des solutions pour vous en sortir
sincérement oui! il est tjrs là pour moi, et c pq je patiente! j'espère k ça se résoudra!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook