Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à démménager pleaseeeee
h
15 mars 2015 09:39
Bonjour les amis.
j 'ai besoin de vos conseils. voila, je travaille pratiquement sans interruption depuis plusieurs années mais en interim ou en cdd. J' ai des salaires qui vont de 1200 à 1800 eur en fonction des missions. Mon mari cummule 2 emplois et gagne environ 1700 à 1900 eur par mois. J ai 2 enfants, pas d' apl. Le hic, c' est que depuis qu on s est marié, soit 15 ans...nous vivons en cité et détéstons notre logement, notre quartier et notre immeuble. Je reve de faire vivre mes enfants en maison ou dans une résidence propre, bien entretenue. Mais, je suis paumée, je ne sais pas par quoi commencer, ou chercher. On a pas de 1 pour cent patronnal et le fait que moi j 'ai pas de cdi m' a bloqué. J' ai presque la certitude qu on acceptera pas mon dossier.....avez vous des conseils des astuces, des bon plans pour pouvoir changer de lieu malgrè les points noirs de mon dossier. Merci d' avance pour vos témoignanges et conseils les Yabis. Je précise que je vie en région Parisienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 09:42 par hind78.
b
15 mars 2015 13:51
salam alikoum ,

franchement le meilleur conseil que je puisse te donner , c est de demander a Allah , Lui seul est capable de TOUT !!

je souhaitai aussi demenager dans une ville ou les agence nous disait impossible de trouver une maison la bas! jhabitais dans un f3 , un jour on nous fais visiter une maison dans la ville qu on voulais avec + que ce qu on esperer c est a dire un F6 avec arriere cuisine , piece a coté de lentree pour rangement chaussure et veste , un big jardin , super calme tbarkaAllah, et la personne qui y habitais été etonner elle nous a dis j ai meme pas encore recu le coupon de l envoi recommandr pour quitter la maison, on été donc les premier a visiter!

SoubhanaAlah on aurai jamais cru habiter dans une maison comme sa !

Donc fais confiance en Allah c est la meilleur des choses!
h
15 mars 2015 16:16
merci beaucoup ma chere.....oui c est sur que c est le plusimportant. Mais malgre tout, je dois me bouger pour essayer de changer les choses, mais par ou et quoi commencer? je me dis que peut etre il y a des astuces que je ne connais pas...en tout cas merci pour ta reponse, et mabrouk lik pour ta maison.
b
15 mars 2015 17:42
Allah y berfik , vas dans les agences HLM appel les souvent met leur la pression gentillement , regarde sur le bon coin, les petite annonces , parle en autour de toi
a
19 mars 2015 20:50
Bonjour,

C'est un très bon dossier, ton dossier... 2 salaires c'est bien dans le logement social...
Il faut voir le service logement de ta mairie et te renseigner si ta boite d'interim cotise
au 1% et contacter le collecteur 1% (genre Astria, gic, aliance...etc)...
Surtout il n'y a pas de points noirs dans ton dossier si tu as de l'ancienneté de ta demande, à jour de loyer, salarié en plus, c'est un bon dossier pour moi...
Bon courage
s
27 mars 2015 14:21
detrompe toi et renseigne toi en interim tu as le droit au 1 pour cent patronal
commence par faire une demande a ta mairie ton jour de repos et franchement pkoi ne pas penser a acheter puisque de toute facon tu n as pas d apl quitte a payer plein pot autant acheter
h
1 avril 2015 22:36
Merci beaucoup pour vos encouragements, inchallAH vous me donnez encore plus envie de tenter. J ai préparé tous les documents et je depose mon dossier inchallAh cette semaine. On verra bien...Pour l achat, helas meme si j aimerai beaucoup, la riba m empeche de me lancer dans un credit ...merci beaucoup, je m y vois déja dans mon nouvel appart grace à vos messagesgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook