Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi je crois que mon fils se drooogue
S
18 janvier 2013 17:00
Bonjour,
Je sais par par où commencez,en fait ça fait une période que nous vivons dans l'enfer;mon frère a totalement changé,il est devenu trop verveux,il écoute plus,il rentre à la maison avec les yeux rouges,il n'arrive même plus à parler !!!
je sais pas comment l'aider,il veut pas aller chez le medecin,je veux l'aider mais je sais pas comment,
derniérement j'ai trouvé dans sa poche un comprimé graaave sad smiley
svp des idées comment je px l'aider je veux pas le perdre
x
18 janvier 2013 17:08
Hello Smiling Girl,

Si tu pouvais préciser le nom du médicament ce serait mieux....
Mais quoiqu'il en soit, je crois d'après les nombreux cas que j'ai vu, il très difficile de dissuader la personne elle même de renoncer à la prise de ce genre de drogues (qui sont d'ailleurs très destructrices)... L'idéal serait de prendre conseil à un psychiatre avant de l'aborder en quoique ce soit... ce serait aussi l'occasion de lui expliquer le tempérament de votre frère ce qui lui permettra de t'orienter vers la bonne solution.
Méfie-toi de ce qu'on pourrait te dire par-ci par là les experts du café, parce que tu risquerais de déclencher des querelles avec ton frère et qui , par manque de discernement de sa part, peuvent aller très loin. (S'il est devenu accro et s'il perd le contrôle.).

Good luck,
s
18 janvier 2013 17:13
Bjr,

Dans la société d'aujourd'hui, c'est un fléau qui touche beaucoup de jeunes. Maintenant, si c fait, il ne faut s'affoler (je sais que c'est dur) mais il faut montrer que le fils ou le frère est le plus concerné; il doit bien intégrer les méfaits surtt des drogues chimiques (comprimés et autres). Je salue en toi cette initiative. Mon conseil, c'est qu'il faut l'enlever de son environnement, notamment par le fait par exemple de rester avec lui une bonne période (2 ou 3 jours au min) en dehors de cet environnement: programmer un voyage vers une destination attrayante où la journée est surbookée par des choses qui l'intéresseraient. Montre lui l'Amour qu'il croit ne pas avoir, les bonnes choses de la sobriété vise à ce que la drogue et son environnement soit ses ennemis et tout ca intelligemment. Il faut insister et lui montrer qu'on l'aime et qu'on tient à lui. Je sais que parler ou plutôt écrire est plus facile . Mais je te donne des pistes.
PS : Ne lui parles pas le matin , laisses le prendre une humeur normale et à même de faciliter la discussion.

Qu'Allah soit avec toi dans ta noble entreprise
Allah yhdih

Tenez nous au courant des suites
j
18 janvier 2013 22:11
le fils de mon frere avait 17 ans quand il a commence a se droguer
les qurelles commencent les yeux rouges son frere aine se bagarre avec lui l insulte etc
vraiment c etait la guerre on m a demande de venir la panique regne la maison j avais le coeur serre
de chagrin de regret pour mon neveu ...sa mere aussi la pauvre si malheureuse pour son filsquand
je suis arrivee chez eux il n etait pas la ....mon seul conseil car je parle avec mon coeur les sentiments
c est les plus importants envers tout etre humain j ai leur demande dorenavant faites semblant comme si rien n est arrive que votre fils est normal ne se drogue pas ne le regardez pas avec un regard de
coupable ....il va remarquer lui meme ce changement et il va changer sans difficulte et hamdolillah ils se sont comporte avec lui avec douceur amour sans rancune ...meme pas 15 jours a abandonne ses amis de la drogue et ne se drogue plus il est bien hamdolillah ... pour que la personne qui se drogue
puisse se deliberer il faut l aider a s en sortir et c est avec soutien et presence des gens les plus chers a son coeur comme sa famille si ya un amour familial c est parfait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook