AIDEZ MA COUSINE SIL VOUS PLAIT C URGENT .......
salut a tous bonne annee et bonne santé 2006

je fais appel a vous pour un problème que ma cousine as eu il ya 2 ans maintenant :

elle est parti au au maroc en février 2003 après une rupture avec son pti ami suite a ca en déprime elle s est marier avec son cousin du bled mariage traditionnels avec adouls .
elle est revenu en france après elle na pas eu de contact avec lui durant l annee elle nai pas aller au retourner au maroc depuis son mariage tradionelle elle y est retournee que cette été 2005 avec ses parents elle a fait un grand mariage avec lui car la pression de la famille et elle parti avec lui a l ambassade de france a casa pour transcrire le mariage suite a ca durant le mois il y a eu des disputes des embrouilles avec la famille elle ne pouvait plus le supporter elle le détestait il la dégoutait elle ne l aime pas elle s est marier car elle était déprimer et que la famille lui mettait la pression
ma cousine a réussi a rentrer en france car a la base il voulait la garder au maroc a vie mais elle a réussi a l amadouer jusko 5 septembre date de l avion pour le retour en france .
elle est rentrer depuis 5 mois maintenant et il l harcèle pour savoir si les papiers avance ou pas si elle as recu le livret de famille ou pas mais elle souhaite demander le divorce et ne pas le laisser venir en france .

alors pourriez vous m aider et me dire ce kel pourrait faire pour l empecher de venir en france ou de lui faire ses papiers elle est perdu déboussolée merci de me donner des info en vous remerciant ....
Salam,

Premierement le mariage est un engagement mutuel qui permet de construire une famille et c'est un choix décitionnel pour la continuité de l'humanité.

Désolé le cas posé présente un jeu d'enfant et sans reflexion et les 2 partenaires doivent assumer car en dehors de cette relation, il faut voir le coté haine et tristesse des 2 partenanires et qui va se basculer à des actes criminelles pour vengeance.

A vrai dire c'est decevant de briser l'avenir de nos compatriotes....

Wa Salam

WaSyM
Salam,

Tout d'abord c pas très hônnete de la part de ta cousine de s'être marié par déprime elle à tout de même joué avec la vie de son cousin... Maintenant si elle ne l'aime cela ne sert à rien de rester avec lui ou de le faire venir pour qu'il lui pourisse la vie.
Donc une fois qu'elle reçoit le livret de famille dis lui de ne surtout pas l'envoyer à son cousin c ce qu'il lui permettrait à lui de faire sa demande de visa. Ensuite elle va voir un avocat et demande une procédure d'annulation de mariage (contestant l'exuse d'un mariage blanc) sachant qu'il n'y a pas eu de vie commune pendant 2 ans lui ne peut rien faire de la bas ensuite elle envoi un recommandé au consulat de casa pour les mêmes faits (mariage blanc etc et leur indique qu'elle à demander une annulation de mariage) Biensûr le divorce au maroc sera plus délicat sachant qu'il ne peut en aucun cas venir en france sans le livret de famille... A elle de discuter avec lui car le divorce au maroc c la misère pareil il faut qu'elle prenne un avocat si elle ne demande rien à son cousin (argent) sa sera peut être plus rapide mais si lui veut pas laché l'affaire...
Voilà bon courage mais surtout faudrais aussi qu'elle lui demande pardon de lui avoir donné de faut espoir !
c'est fou comment les gens peuvent jouer avec la vie des autres

c'est ignoble
c'est très une triste histoire mais si le cousin a épousé pour épousé la cousine,les papiers ne l'interresse pas,d'ailleurs il vaudrai mieux pour lui qu'il reste au maroc,il soufrira moins au millieux des siens.quel interet aurait il donc à venir maintenant
alors pkoi il la harcèle alors si ce n'est qu'il ne voulait que les papiers???
c'est pas elle qui l'intéresse

Ensuite, mariage arrangé(sans amour) avec pression et en plus avec un cousin, quelle misère! ça ne peut être que problématique
moi ce qui me choque c'est que c'est un cousin, qui ne perçoit pas que sa femme est malheureuse avec lui, pourquoi ne demande pas le divorce tout simplement puisqu'elle ne le rendre heureux ???

zorra a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est très une triste histoire mais si le cousin
> a épousé pour épousé la cousine,les papiers ne
> l'interresse pas,d'ailleurs il vaudrai mieux pour
> lui qu'il reste au maroc,il soufrira moins au
> millieux des siens.quel interet aurait il donc à
> venir maintenant
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est fou comment les gens peuvent jouer avec la
> vie des autres
>
> c'est ignoble


à bon,c'est parce que c'est une fille qu'elle n'a pas droit à l'erreur.ou est l'être parfait,toi qui la juge.et cette famille qui met la pression....elle était vulnérable à ce moment non?alors qui a joué avec la vie de qui?
Facebook