Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez ma cousine svp
n
28 janvier 2009 14:02
je voudrais vous exposer un cas difficile concernant une cousine mariée à un français.
Voilà, cette personne est venue il y a 2 mois en france, et ça ne se passe pas du tout bien avec son mari.
Elle aurait été trompé depuis le début, beaucoup de choses lui ont été caché comme le handicap de son mari.Sa mère est son tuteur, il serait attardé mentalement.De plus, cette femme subit un harcèlement moral.
Elle vit chez sa belle-mère et elle n'a aucun droit, elle l'a traité comme une esclave, l'insulte,...Son mari ne dit rien, pour lui, sa mère a raison.
Sa belle-mère l'a menacé de la renvoyé en algérie.
cette femme est au bord de la dépression,.
Pourriez vous me dire, si elle peut prétendre avoir une régularisation dans ses papiers si elle se sépare de son mari, ou doit elle subir encore ces préjudices.
Merci pour votre réponse[/b
M
28 janvier 2009 14:15
Citation
nissrina001 a écrit:
je voudrais vous exposer un cas difficile concernant une cousine mariée à un français.
Voilà, cette personne est venue il y a 2 mois en france, et ça ne se passe pas du tout bien avec son mari.
Elle aurait été trompé depuis le début, beaucoup de choses lui ont été caché comme le handicap de son mari.Sa mère est son tuteur, il serait attardé mentalement.De plus, cette femme subit un harcèlement moral.
Elle vit chez sa belle-mère et elle n'a aucun droit, elle l'a traité comme une esclave, l'insulte,...Son mari ne dit rien, pour lui, sa mère a raison.
Sa belle-mère l'a menacé de la renvoyé en algérie.
cette femme est au bord de la dépression,.
Pourriez vous me dire, si elle peut prétendre avoir une régularisation dans ses papiers si elle se sépare de son mari, ou doit elle subir encore ces préjudices.
Merci pour votre réponse[/b

La loi prévoit l'attribution d'un titre de séjour en cas de violences conjugales. Je ne suis pas sûr que la dépression peut être assimilé à de la violence.
Ce que votre cousine doit faire c'est :
- Demander une carte Vie Privée et Familiale (en principe c'est sûrement fait)
- Trouver un travail en CDI, payé au moins au SMIC
- Demander un changement de statut de la carte de séjour, c'est-à-dire passer d'une carte Vie Privée et Familiale vers une carte de séjour salariée.

Si elle ne peut rien faire, elle devra supporter les insultes et peut être que dans 3 ans, elle aura une carte de résident.
n
29 janvier 2009 17:37
merci beaucoup pr ta réponse Madegwa,mais le probléme la qu'elle a deja fait la demande de la carte et elle n'a meme pas encore obtenu son récépissé,donc impossible de trouver un travail et surtout en ce moment de la crise d'emploi et elle peut pas SUPPORTER encore 3 ans car elle vit l'enfer
,est ce qui'il ya qulequn qui est passé par la meme situation svp racontez-moi?
est ce que l'assisstante sociale peut faire quelquechose pour elle,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook