Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp, aidez moi et conseillez moi
R
9 mai 2012 16:37
Merci Zahra,

Oui le divorce n'est pas à prendre a la légère et Allah y ster je ne veux pas en arriver là...

Comme je disais, j'ai peur de vivre avec cette douleur toute ma vie, c'est ce que j'appréhende le plus.

Mais hamdoullah si c'est ce que Dieu m'a destiné, alors on accepte.
s
9 mai 2012 16:44
Citation
Regant a écrit:
Salam Sorya,

Je suis d'accord avec toi quand tu dit que si je n'aurai pas était au courant je ne me serai pas poser la question, c'est évident.

Mais quand tu sais le fond de l'histoire, comment faire pour ne pas y penser? c'est impossible crois moi, il faut le vivre pour ressentir sa.

Surtout quand on sait que ma destiné a était changer, c'est pour sa que la sorcellerie est un des pêchés majeurs.

Je ne m'y connais pas dans sa Sorya, j'entends des histoires de shour, mais j'en sais pas plus.

Peut être m'avait elle fait du shour pour que je me marie pas avec lui, en sachant que j'avais envoyer des photos a ma cousine car elle voulait voir les photos des fiançailles, et comme c'est la famille on ne se doute pas qu'ils puissent nous faire du mal.

C'est vrai qu'elle aurai pu me faire quelque chose avec mon mari actuel mais peut être as t'elle eu des regrets de me l'avoir fait avec le 1er, enfin j'en sais rien, je me pose également 100000 questions comme toi.

Et je t'en veux pas quand tu me dit que tu as dut mal a y croire...

Mais moi je sais que c'est bien réelle, mon mal être continu est la pour me le faire rappeler.

Oui j'ai des sentiments pour mon mari, mais quand tu apprends ce qui t'es arrivé, t'es toute chambouler.

Peut être sa passera avec le temps, allahou A3lame.

Mais merci a toi de m'avoir accorder de ton temps

salam alaykoum

ecoute sois logique,

je serais toi je continuerai mes prières, faire une rokiaa le plus rapidement possible pour enlever tout le shour avant quil s'amplifie et que tu sois possder, si ce n'est déjà fait!! allah o ahlam!!

une fois guéris reviens et là dis nous ce que tu as décidé de fairegrinning smiley voilà car là c'est trop tôt pour décider quoi que ce soit!!

car tu es meme pas sûr que le shour qu'elle t'a fai à jouer sur toi ou pas!!

moi ça m'arrive de pas supporter mon futur des fois , on croirait qu'on est des ennemis, mais voilà c nous les filles on est compliqué!! et pourtant hamdoullah jai jamais etait touché par ce genre de pratique de shetaniyates!! (car je fais la rokiaa 1 fois tous les trois mois, car la rokiaa c pas que quand tu es possédé, c'est pour te purifier, enlever l'3ayne, fais la tu verras tu te sentiras légère et si tu es touché ben changement radicale, c'est que du coran par contre fau la faire par un imam pas un charlatant!!

voilà allah i hawnak
l
9 mai 2012 16:44
slt tu peut aussi divorcé et dire la vérité a ton mari
merci
9 mai 2012 16:49
Regant
Salam


Mais quand tu sais le fond de l'histoire, comment faire pour ne pas y penser? c'est impossible crois moi, il faut le vivre pour ressentir sa.

Tu raconte comme si on t avais forcé que se n était pas toi et que là tout d un coup tu te réveil en apprenant la nouvelle c est vrai qu’il a de quoi se poser la question mais tu t es deja pose la question bien avant par se que au fond tu n es pas vraiment heureuse ?

Surtout quand on sait que ma destiné a était changer, c'est pour sa que la sorcellerie est un des pêchés majeurs.


Non arrêt personne n as changer ta destiné tu y es pour quel que chose je t assure tu devais te marié avec cet homme tout simplement

Je ne m'y connais pas dans sa Sorya, j'entends des histoires de shour, mais j'en sais pas plus.

Moi aussi je t assure mais j ai fini par ne plus y croire et croire en dieu car seul lui pouvais m aider réellement

Peut être m'avait elle fait du shour pour que je me marie pas avec lui, en sachant que j'avais envoyer des photos a ma cousine car elle voulait voir les photos des fiançailles, et comme c'est la famille on ne se doute pas qu'ils puissent nous faire du mal.

Tu oublie une chose tu n as pas épouser ton cousin donc le shour de ta tante a échoué non !

C'est vrai qu'elle aurai pu me faire quelque chose avec mon mari actuel mais peut être as t'elle eu des regrets de me l'avoir fait avec le 1er, enfin j'en sais rien, je me pose également 100000 questions comme toi.

Lesquels de question par exemple est tu heureuse avec ton époux, l aime tu ? Voilà les vraies questions que tu dois te poser ou alors quel vie j aurais vécue avec mon ex ?

Mais moi je sais que c'est bien réelle, mon mal être continu est la pour me le faire rappeler.

Le mal de quoi ? ton mari te maltraite ? Soufres-tu de maladie ?

Oui j'ai des sentiments pour mon mari, mais quand tu apprends ce qui t'es arrivé, t'es toute chambouler
.
Tourne la page de ton ancienne vie assume tes actes je peux comprend que parfois les sentiments que tu as eue pour ton ex refonds surface c est normal vous vous êtes aimé profondément mais les sentiments que tu ressens pour ton époux sont différent un amour réfléchis

Peut être sa passera avec le temps, allahou A3lame.

Tout dépend de toi fait le deuil c est vraiment le conseil que je puise te donner
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
9 mai 2012 16:53
Citation
Naanouch a écrit:
Ton histoir ma vraiment toucher, maskin tn premier amour doit soufrir, pardone a ta tante ma belle el a fait sa psk el ta voulu pr sn fils pas pour te faire du male, (dieu et pardoneur), mtn tu es marier avc un autre esaye de metre fin , par rapport a tn premier amour, c le moktabe, bn courage smiling smiley

c'est pas une excuse!!! dailleur rien excuse un tel geste avant de le faire sa tante savait très bien que c’était l'un des plus gros pécher qui amenai en enfer direct !!!!
9 mai 2012 17:16
Salam

Le mariage c'est le mektoub! Ne crois pas en la force du sihr
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
9 mai 2012 17:22
Suite pardon

Je disais ne crois pas en la force du sihr mais en la force de dieu c est le seigneur qui t'a mis ton mari sur ton chemin, c'est cheytanne qui t'insufle des idées pourris!!! Qui te dit que tu aurais été heureuse avec ton premier amour?? Parceque ce qu'il faut que tu saches c'est que quand on vit ensemble l'amour ne suffit pas!!! En plus tu a l'air bien avec ton mari. Ne te posés pas plus de questions! Le seigneur en à décidé autrement et il faut l'accepter alors fais toi une raison et oubliés le.

Wassalam
[color=#FF00CC][b][color=#FF00CC]dpa prévu pour le 16/7/14 une petite nénette !!![/color][/b][/color]
a
9 mai 2012 19:14
salam ou 3aleykoum ton histoire est très triste et très touchante, tu dis que ton mektoub a été détourné mais peut être que ton mektoub n'était pas de te marier avec ton premier amour? J

e ne te conseille surtout pas de divorcer avec ton mari comme certains te le disent, la vie ce n'est pas un film, on ne peut pas prendre une telle décision comme ça sur un coup de tête, tu as tout de même partager 3 ans de ta vie avec ton mari qui m'a l'air bien masha'allah d'après tes dires.

Donc essayes d'oublier ton premier amour et demande lui de ne plus te contacter car si vous continuez tu seras tenter de commettre des pêchés. Bon courage j'espère que tu prendras la bonne décision et que tu ne te feras pas avoir par le Sheitan en retournant avec ton premier amour .
k
9 mai 2012 23:07
soubhallah qu'on puisse te conseiller de divorcer,de te séparer de ton mari pour retourner avec ton ex,n'ecoute pas chitane on est pas dans un film turc,ou les feux de l'amour,la religion dans tout ca ?? va voir un imam demande l'avis dans l'islam,l'amour c'est quoi a ton avis c'est cette attirance que t'a envers une personne c'est pas le coeur qui bat a100 des que tu la voi la personne ,c'est plutot les epreuves avec ton mari c'est le respect qu'il a envers toi ta famille c'est les bon moment que tu partage avec poses toi ces question...est que t bien avec ton mari?? est que il est dans dine ?? SI OUI GARDE LE ES QUE T SUR QUE TON EX VA TE REPRENDRE ?? es que il va plutot essayer de t'avoir et une fois qu'il ta il va te lacher...ne prend pas de decision a la légere ma soeur, allah swt teste ta foi,soi courageuse prie fait bcp de doaa ;consulte des immam,des soeur qui peuve t'aider,soubhaallah et tu sais quoi met cette phrases dans ta tete elle est bien vrai wallah CELUI QUI VEUT TOUT PERD TOUT SALAM
R
11 mai 2012 14:56
Salam les filles,

Désolé de pas vous avoir répondu plus tôt.

Merci à toute pour vos différents conseils.

J'ai bien réfléchi et maintenant ce qui est fait est fait, Allah en a décider ainsi.

Hamdoullah et celle qui m'a fait sa, le paiera devant Allah...

J'ai appris de ma mère que ma tante est décédée, et qu’apparemment elle a souffert....

La vie continue, nous serons toutes éprouver dans ce bas-monde, ainsi était mon destin.

Merci a toute de m'avoir lu et aidée.

Barak'allah ou fikoume

Bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook