Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp aidez moi à comprendre
m
11 mars 2015 16:58
Salam tout le monde,

Je ss fiancée à un marocain qui a la nationalité marocaine résident en france.

J'aimerai bien avoir sur les étapes qu'il doit suivre, ainsi que les étapes que je dois suivre jusqu'a l obtention du visa de 3 mois.

Je vous serai reconnaissante si vous m aidez

Merci à tt le monde
k
11 mars 2015 17:09
Si C pour un visa court séjour séjour ça dépend de votre situation professionnelle tant que vous n êtes pas encore mariés car le consulat va vous demander vos trois derniers fiches de paye et les trois derniers bordereaux de cnss certificat d hébergement ou réservation d hôtel plus une assurance de voyage.
Si vous êtes mariés il faut que vous passiez par l office français de L immigration et de l intégration (ofii). Pour faire un regroupement familial.
m
11 mars 2015 17:50
Bonjour kitronvega

Merci bcp pr ta réponse, mais la je ve m informer sur la procédure, je vais faire les fiancailles prochainement inchallah et juste aprés mon homme va faire une demande de certificat de capacité de mariage.
c'est a partir de cett étape que je ve savoir ce qui va se passer stp
k
11 mars 2015 18:08
Votre Marie n a pas besoin d avoir le ccm car il est de nationalité marocaine le ccm car pour les gens de nationalité pour vous il vous faux un acte adoulaire c tt puis il doit avoir ces dernières fiches de paye et un logement de 22m carré pour qu' il puisse faire un regroupement familial
11 mars 2015 20:32
marocaine_1984

ton fiancé est pas de nationalité francaise ....il peux pas faire la ccm
tu doit faire la procedure de regroupement familial

toute les information ici

[www.mariage-franco-marocain.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/15 22:54 par Mr_tito.
m
12 mars 2015 09:08
merci pr l info car il a contacté l ambassade en france et ils l ont informé k il faut un certificat sachant k il a sa nationnalité
Y
12 mars 2015 18:54
Si ton mari a la nationalité francaise, vous faites le ccm, si il a juste carte de sejour, vous faites un mariage adoulaire normal, et apres vous allez faire un regroupement familial
m
13 mars 2015 10:58
non il a la nationnalité, je ve savoir les étapes a suivre pr avoir le visa de 3 mois pr le rejoindre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook