Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à le comprendre
l
11 avril 2012 17:53
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
cf luna's post+ jasmine&co : tout est dit.

Tu le vois et tu lui parles de manière cash s'il n'a pas les c***** de se déclarer toi dis les choses clairement en mode Xéna tu sembles maîtriser le fight autant aller jusqu'au bout je comprends pas cette passion pour l'eau tiède.

ptdr tu ma fait rire avec ta Xéna ben comme jlai dit avant IL MA DIT X FOIS QU'IL VOULAIT PAS PLUS, ce serait pas logique de lui dire des trucs pareils,il va me remballer mdrrrrrrr
moi je suis simple, si on me dit on se voit de tps en tps tranquille,ya pas de soucis,mais là c'est lui qui gache la relation parce que monsieur est trop fier !!!! alala ces hommes Grrrr
l
11 avril 2012 17:59
Citation
Lunaa1 a écrit:
Mais toi as tu vraiment manifesté ce dont tu avais envie pour vous deux?
Est ce qu'à un moment ou à un autre tu lui as expliqué ce qui te faisais du mal dans cette relation?
C'est quoi qui te tracasse le plus au fond?
La peur de perdre l'ami qu'il est ou la peur qu'il ne ressente plus de sentiments amoureux à ton égard?
C'est une fois que tu auras la réponse à cette question que tu sauras s'il est le seul responsable à ce qui vous arrive.

Je ne veux pas perdre cette relation qu'on a tout simplement. On s'entend bien,on est complices,on se prend pas la tete comme certains couples ,on se voit qd on veut enfin voila quoi. C'est un super ami et oui je ne veux pas le perdre. maintenant si ca devait arriver,ce sera le mektoub. Je lui ai dis que j'appreciait qu'on continue a se voir comme ca,dc voila. Et non je ne lui ai pas expliqué ce qui me fesait mal etant donné qu'il a commencé ces crises il y a qq jours. avant ça, tout allait bien on va dire. Je ne l'ai vu qu'une fois depuis et il avait mis ca sur le compte de ses pb perso. m'enfin bon,c est pas une raison c'est sur.
L
11 avril 2012 18:13
Tu n'as pas répondu...
Qu'est ce qui te ferait le plus de mal,qu'il te dise qu'il n'aura plus jamais le moindre sentiment amoureux pour toi ou qu'il te dise qu'il ne te veut plus comme amie?
Moi je pense que l'un et l'autre vous attendez que l'autre fasse le premier pas mais comme vous avez un égo semblable vous n'oserez pas vous avouez cette évidence qui est pourtant là.
Vous prenez le risque de passer l'un à côté de l'autre.

Et c'est une erreur de ne pas dire à son ami (puisque ami) quand son comportement nous déplait ou nous fait du mal.
Entre amis on doit être capable de pouvoir se dire les choses,et je sais de quoi je parle alors une fois encore c'est une preuve que tu ne le considères pas simplement comme un ami même si tu tiens à vouloir prétendre le contraire...
l
11 avril 2012 18:20
Citation
Lunaa1 a écrit:
Tu n'as pas répondu...
Qu'est ce qui te ferait le plus de mal,qu'il te dise qu'il n'aura plus jamais le moindre sentiment amoureux pour toi ou qu'il te dise qu'il ne te veut plus comme amie?
Moi je pense que l'un et l'autre vous attendez que l'autre fasse le premier pas mais comme vous avez un égo semblable vous n'oserez pas vous avouez cette évidence qui est pourtant là.
Vous prenez le risque de passer l'un à côté de l'autre.

Et c'est une erreur de ne pas dire à son ami (puisque ami) quand son comportement nous déplait ou nous fait du mal.
Entre amis on doit être capable de pouvoir se dire les choses,et je sais de quoi je parle alors une fois encore c'est une preuve que tu ne le considères pas simplement comme un ami même si tu tiens à vouloir prétendre le contraire...

Ah mais j'ai pas dis que je n'allais pas lui en parler, j'attends juste de le voir en face,car c'est trop facile derriere un telephone...ca m'insupporterait qu'il ne me veuille plus comme "amie",c'est pas tous les jours qu'on se sent aussi à l'aise avec qq'un mais bon si c'est son choix...donc voila pr ta reponse smiling smiley
Le fait qu'on soit sorti ensemble par le passé est forcement pour qq chose dans le fait qu'on se voit pas comme de simples amis et au fait au tout debut j"avais precisé on n"'est ni amis ni ensemble.

Vous arrivez tous a m'eclairer avec vos reponses je vous remercie beaucoup car j'avoue ca fait ch**** ce probleme loool Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/12 18:21 par leyna7.
L
11 avril 2012 18:33
Justement c'est cette précision qui explique ce que tu ne veux pas t'avouer...
Tu sais soit on est amis soit on est ensemble l'entre deux n'existe pas à moins d'être amants...
Tu n'as jamais réussi ni même voulu oublier cette relation,un peu comme si tu regrettais d'y avoir mis fin (sur un coup de tête peut-être) et c'est cela qui complique cette relation.
Lui ne voulait pas que ça s'arrête et il t'en veut encore ce qui explique son comportement et toi tu regrettes de subir l'évolution de la relation.
Osez vous dire les choses et tu verras que tout est clair entre vous depuis la nuit des temps.

Bon courage à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/12 18:34 par Lunaa1.
J
11 avril 2012 19:27
Citation
leyna7 a écrit:
Citation
Lunaa1 a écrit:
Mais toi as tu vraiment manifesté ce dont tu avais envie pour vous deux?
Est ce qu'à un moment ou à un autre tu lui as expliqué ce qui te faisais du mal dans cette relation?
C'est quoi qui te tracasse le plus au fond?
La peur de perdre l'ami qu'il est ou la peur qu'il ne ressente plus de sentiments amoureux à ton égard?
C'est une fois que tu auras la réponse à cette question que tu sauras s'il est le seul responsable à ce qui vous arrive.

Je ne veux pas perdre cette relation qu'on a tout simplement. On s'entend bien,on est complices,on se prend pas la tete comme certains couples ,on se voit qd on veut enfin voila quoi. C'est un super ami et oui je ne veux pas le perdre. maintenant si ca devait arriver,ce sera le mektoub. Je lui ai dis que j'appreciait qu'on continue a se voir comme ca,dc voila. Et non je ne lui ai pas expliqué ce qui me fesait mal etant donné qu'il a commencé ces crises il y a qq jours. avant ça, tout allait bien on va dire. Je ne l'ai vu qu'une fois depuis et il avait mis ca sur le compte de ses pb perso. m'enfin bon,c est pas une raison c'est sur.

Mouais mouais mouais....

On en reparlera quand il aura trouvé une fille et qu'il se mettra en couple avec elle. Je suis certaine que tu changeras vite de discours.
13 avril 2012 01:02
Citation
leyna7 a écrit:
Merci pour vos reponses smiling smiley

@ 衛生部津市 : Oui on a fait une tres longue pause (où c'est moi qui ai coupé les ponts car la relation ne me convenait pas à l'epoque,ce n'etait pas une vraie relation,il savait pas ce qu'il voulait on etait jeunes et tout...mais qd je lui ai dis pkoi j'avais coupé les ponts il a compris et n'a pas cherché plus loin car il avait des torts aussi.) et cette rupture a duré quelques années qd meme. Il m'a qd meme avoué qu'il m'en voulait surement un peu inconsciemment mais que ce n'est plus le cas aujourd'hui (sinon on se reparlerais pas)..
On a une fierté de dingue, c'est sur mais tu a tapé dans le mille je pense quand tu as dit que je ne lui donnes pas l'interet qu'il voudrait en tant qu'ami spécial. il s'attend surement à ce que je sois a son entiere disposition mais en tant qu'amis proches ca peut arriver de refuser une invitation pour x raisons, mais il ne le suporte pas mdrrrrrr Il ma rajouté: jte retiens car tu n'as pas voulu fer cette sortie moody smiley on dirait que j'ai des comptes a lui rendre il est trop bizarre SOS Maintenant il est vrai qu'a chaque fois que je lui tendais des perches pour savoir pourquoi il reagissait si bizarrement il persiste a dire qu'il ne veut rien, donc soit c moi qui débloque ou alors il a un souci et qu'il ose pas me dire ce qu'il ressent vraiment. Il se confie a moi, me dit qu'il s'est jamais vraiment posé parce qu"il est souvent déçu etcc
Et si je suis si detachée parfois c'est parce que je ne veux pas risquer de m'attacher à qqun qui dit qu'il ne veut rien de plus alors que ses reactions prouvent le contraire.

Par contre je comprend pas lorsque tu dis qu'il faut eclaircir le but de notre amitié,faut trouver les mots avec lui,il est sensible lol

Salam

En lisant ton histoire, on a le sentiment que vous jouez à un jeu comme dans le film coréen d'Oh Ki-hwan, "The art of séduction". Il y a un jeu où tu sembles être la maitresse. C'est le jeu du chat et la souris où tout est ambiguë et ça dès le départ. Tu le dis toi-même "la relation ne me convenait pas à l’époque,ce n’était pas une vraie relation". C'est flou tout ça. On a un couple qui n'en n'est pas un, des amis qui ne sont pas vraiment amis, etc. On sait que les sentiments sont là, et des deux côtés. Sauf que tu es en mode attente. Au fond de toi, j'ai le sentiment, que tu veux entendre de sa bouche que tu es LA seule femme qu'il ait jamais aimée malgré toutes ces années. Chose qu'on devine lorsqu'il dit qu'il a été déçu par toutes ses autres relations après votre rupture.

Et en parlant de rupture, que tu avais décidé (chose rare venant d'une fille) à l'époque, je devine de par ces dires ("Il m'a qd meme avoué qu'il m'en voulait surement un peu inconsciemment"winking smiley qu'il en a souffert. Cela a provoqué un déséquilibre affectif important, qui l'avait conduit à se remettre en question. Cela est passé par une sorte de déprime... Ce qui constitue chez un homme une forme de violence, si on se réfère à la question de fierté. Ce qui induit qu'il est devenu méfiant vis à vis de la gente féminine, qui l'est souvent, lorsqu'il s'agit de livrer son cœur (qu'il a blindé), ses sentiments. La rupture lui a fait mal, il n'a pas envie de revivre cela. Sa méfiance se traduit par ses dires, quand il dit qu'il n'attend rien d'une relation. En fait, il veut, mais n'ose pas ! Il veut reprendre avec toi, mais il a peur d'une "coupure"... qui laisse des cicatrices au cœur.

Ce qu'il faut faire est de parler en adultes maintenant, vu qu'à l'époque, tu estimais que vous étais jeunes, vous manquiez de maturité pour percevoir l'avenir, le sens du mot "couple". Là, vous avez grandi. Lui n'ose pas (re)faire le premier pas pour avouer ses sentiments qui sont toujours les mêmes, vu qu'indirectement, il te considère comme sa femme, qui doit lui rendre comptes, qui doit être ravie lorsqu'il l'invite à sortir, etc.

Il faut se dire les choses, au lieu de jouer... au risque de vous perdre pour de bon, quand d'autres perdent patience... l'un attendant l'autre... quand courent les années, le temps qu'on n'aime pas perdre... Surtout chez une fille qui veut voir ses rêves fleurir... arrosés par les larmes de joie...

Bon courage et continuation à vous deux

Amicalement,

衛生部津市
l
26 avril 2012 21:52
Salam tt le monde,

Je reviens vers vous pour vous donner des news.. alors voila,on s'etait revus ca s'etait bien passé,puis trois jours plus tard et pdt environ qq jours je le sens de plus en plus distant avec moi(tout le contraire de ce qui s'est passé avant) alors que l'on ne s'est pas disputé. Je lui ai dis que je ne comprenais pas ce qui se passait,et que je trouvais qu'il avait changé. il n'a meme pas réagi. j'ai l'impression qu'il repond par politesse. Je me suis dis qu'il avait peut etre rencontré qqun mais quand je lui demande ce qu'il se passe,il dit qu'il ne m'evite pas du tout,et qu'on se revoit qd je veux? Je comprend riennnnnnnnn a ce mec, je sais que son boulot le fatigue bcp,mais meme avant il arrivait a repondre normalement.

Que dois je en conclure?que je dois laisser tomber?Je lui ai envoyé un message en lui disant que j'allais le laisser tranquille il ma rappellée illico...
Je viens surtout pour savoir ce que je dois lui dire pour enfin savoir ce qu'il a ds la tete, je vous assure je perds patience et j'arrive plus a penser normalement,car c'est qqun avec qui je sui souvent en contact,bref, je sais plus du tout

Et au fait, je voudrais lui faire comprendre et le faire reagir que s'il continue comme ça je stop tout car je vois pas l'interet de se voir souvent puis de disparaitre d'un coup...

merci les yabi
l
26 avril 2012 22:30
Personne ??? SOS
27 avril 2012 11:57
niha

je pensais avoir répondu juste avant whistling smiley

bon, apparemment, tu n'as pas lu sad smiley

bref, je résume,

à force de jouer au jeu du chat et la souris, il y a de quoi être perdu
un jeu que résume l'adage "suis-moi je te fuis, fuis-moi, je te suis"

tu étais sur la haute branche où sont perchées des demoiselles avec une "forte" estime,
et elle se rient ("elles sont sciées" ) de l'homme qui veut les atteindre

sauf qu'avec le temps, elles finissent par être "lourdes" et tomber de haut...

quand parfois le gars, agacé, se dirige vers un arbre où le fruit de l'amour est plus mûr (adulte) et à sa portée grinning smiley

à se stade, les yabis ne peuvent rien faire

c'est à vous de vous "entendre" et de parler sérieusement de ce que vous voulez en tant qu'adultes et cesser d'agir comme des ados...

bon courage

amicalement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/12 14:28 par 衛生部津市.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook