Aidez moi à le comprendre
Salam,

Je suis en contact avec un gars (on est sortis ensemble ya qq années) et repris contact depuis quelques mois. On est ni amis,ni ensemble. Disons qu'on se frequente pour des sorties,on s'apprecie bcp mutuellement mais on ne projete rien pour l'instant. Seulement voila il arrive que quelques fois,il me fait des reproches pouvant aller jusqu'à l'enervement total, par exemple une fois,il s'est emporté au point de vouloir effacer mon numero,juste parce que je ne lui ai pas repondu a un sms rapidement.
Il faut dire qu'au debut meme si l'un et lautre mettait du temps à repondre,on n'en fesait pas une affaire d'etat, parfois il me repondait le lendemain ca me derangeait pas car je sais qu'il est tres occupé par son travail (et puis on se doit rien on n'est pas ensemble lol) et moi aussi des fois je repondait qq heures plus tard mais voila comme d'habitude on va dire.

Ce jour la il m'avait dit des choses genre tu me soule,ne m'appelle plus,j'en ai marre des gens qui ne sont pas droit comme moi(quand je lui ai rappellé que lui non plus ne repondai pas de suite parfois il a nié!!!) et puis apres on s'est reconcilié parce qu'il traversait une mauvaise passe (deprime) et que tout le monde le soulait... On est tres complices et ça m'enerve qu'il s'en prenne a moi comme il le fait, il est grave tetu et je nai pas envie de perdre un mec comme lui on s'entend super bien normalement.
et puis recemment il m'a encore reproché de ne pas lui avoir dit clairement non pour une sortie kil avait proposé (je lui ai di ke gt pas en forme,tres fatiguée etc..) donc moi je pensais qu'il avait compris, mais j'ai l'impression qu'il cherche a me provoquer parfois ou qu'il se venge c'est tres bizarre. Il ma dit que desormais il ne ferais plus aucun effort vu ke j'en fesais pas Oh
Je ne le comprend pas je ne sais pas pourquoi il reagit si brutalement, j'essaye tt le tps de dédramatiser mais pour lui c'est a croire que je dois etre parfaite! il ne me laisse pas le droit à l'erreur ...je comprends pas ce qu'il veut, j'ai peur qu'il prenne l'habitude que je revienne vers lui alors que je n'ai rien fait de mal dans le fond!!! c'est quelqu'un de bien qui a ses defauts certes,mais j'en ai assez qu'il me traite ainsi,On dirait qu'il mets ses nerfs sur moi des qu'il en a l'occasion, merci bcp a toutes de m'avoir lue.

salam
Salam

manipulateur tu es tomber sur un manipulateur doter d un egoisme dis NEXTTTTTT



Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Salem Leylna,

Tu ne dis pas son age mais à son attutide il a l'air très jeune... et ses réactiosn sont puérils.
Il fait tout pour attirer ton attention et sa marche... quitte à te faire du mal pour rien.

Il ne se passe rien mais as tu envie que cette relation tourne à qque chose de concret? Si oui, pose toi la question à savoir qi tu as envie de partager ton quotidien avec qqun d'aussi colérique.
Ca peut te paraître flatteur qu'il s'énerve parceque tu ne lui réponds pas tout de suite, c'est mignon tu lui manque il ne supporte pas la distance mais à la longue ça peut trahir uen hyper possessivité/ jalousie maladive..;

Qu'estce que tu attends de lui au juste?
euh il a 26 ans grinning smiley

oui il fait tout pour attirer mon attention étant donné que j'ai refusé sa sortie il fait celui qui boude(a croire qu'on a plus le droit d'etre fatiguée) ! et il fait genre c pas pour mon refus qu'il est enervé mais parce que je lui ai pas di non clairement eye rolling smiley
En fait on se prend pas la tete, on se voit,on rigole etc on passe un bon moment quoi c affectueux entre nous mais pour penser a du concret je n'en sais rien, qui vivra verra..
Et sinon oui c'est flatteur,mais quand on a repris contact il s'enervait jamais contre moi,on dirait qu'il s'est transformé,qu'il laisse plus rien passer alors qu'on est pas en couple! c 'est ca que je comprend pas???
Je ne veux pas rabaisser ma fierté pour des disputes betes alors ke je ne suis pas en tort du tout, il en fait une montagne pour rien j'en ai marre Grrrr comment lui faire realiser qu'il va loin?
Alikoumsalam,

On a affaire ici à une relation très très ambiguë. Tu le dis toi-même "on n'est ni amis, ni ensemble !".
En analysant tes dires et ses réactions, on a le sentiment que vous avez fait juste une longue pause depuis votre rupture, car les sentiments sont toujours là.

Mais, le souci dans votre couple est que vous avez chacun votre caractère et surtout une fierté bien trempée. Je pense que tu attendais qu'il dise clairement ses sentiments. On le sent un peu jaloux sur les côtés, voulant savoir ce que tu fais, pourquoi tu ne réponds pas, pourquoi tu ne lui donnes pas l'intérêt qu'il mérite en tant qu'ami disant très spécial, qui passe avant les autres.
Il n'ose pas se déclarer et tente de te faire comprendre que ses sentiments pour toi sont toujours intacts, voire plus forts. Sa fierté l'empêche de refaire le pas, ne sachant pas trop ce qu'il en est de ton côté, vu la distance, le détachement que tu manifestes parfois...

Je pense aussi que la peur que ça échoue à nouveau est présente dans les esprits, même si le désir de se voir à nouveau en couple officiel est là.

Le hic est qu'il a une idée assez traditionaliste du fonctionnement du couple. D'un côté l'homme avec aucune faille et faiblesse, et de l'autre la femme aimante, présente, avec un côté très maternelle, sur qui on peut compter...

Reste à éclaircir le but de votre amitié, la notion de couple et surtout de rôle

Qui est qui ? et qui fait quoi dans un avenir... qu'on dit loin mais si proche pour des cœurs qui (s')aiment, qui veulent veulent avancer dans la vie, construire quelque chose de concret... de solide, liés par un amour pur et sincère.

Bon courage et continuation à vous deux

Amicalement,

衛生部津市



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/12 23:32 par 衛生部津市.
waw c est du lourd les psycho-yabi grinning smiley



Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.
L'histoire d'un homme et la Lune
Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...
Je pense que ces reproches sont plus profonds qu'une simple attitude enfantine et qu'il t'en veux soit parce qu'il n'a pas digéré votre séparation ancienne (même si tu n'en dis pas plus), soit parce qu'il éprouve plus que de l'amitié à ton égard et par ton attitude désinvolte, il a l'impression que ce n'est pas réciproque, qu'il s'investit plus que toi, d'où ces conflits. A toi de clarifier les choses et vite.
Merci pour vos reponses smiling smiley

@ 衛生部津市 : Oui on a fait une tres longue pause (où c'est moi qui ai coupé les ponts car la relation ne me convenait pas à l'epoque,ce n'etait pas une vraie relation,il savait pas ce qu'il voulait on etait jeunes et tout...mais qd je lui ai dis pkoi j'avais coupé les ponts il a compris et n'a pas cherché plus loin car il avait des torts aussi.) et cette rupture a duré quelques années qd meme. Il m'a qd meme avoué qu'il m'en voulait surement un peu inconsciemment mais que ce n'est plus le cas aujourd'hui (sinon on se reparlerais pas)..
On a une fierté de dingue, c'est sur mais tu a tapé dans le mille je pense quand tu as dit que je ne lui donnes pas l'interet qu'il voudrait en tant qu'ami spécial. il s'attend surement à ce que je sois a son entiere disposition mais en tant qu'amis proches ca peut arriver de refuser une invitation pour x raisons, mais il ne le suporte pas mdrrrrrr Il ma rajouté: jte retiens car tu n'as pas voulu fer cette sortie moody smiley on dirait que j'ai des comptes a lui rendre il est trop bizarre SOS Maintenant il est vrai qu'a chaque fois que je lui tendais des perches pour savoir pourquoi il reagissait si bizarrement il persiste a dire qu'il ne veut rien, donc soit c moi qui débloque ou alors il a un souci et qu'il ose pas me dire ce qu'il ressent vraiment. Il se confie a moi, me dit qu'il s'est jamais vraiment posé parce qu"il est souvent déçu etcc
Et si je suis si detachée parfois c'est parce que je ne veux pas risquer de m'attacher à qqun qui dit qu'il ne veut rien de plus alors que ses reactions prouvent le contraire.

Par contre je comprend pas lorsque tu dis qu'il faut eclaircir le but de notre amitié,faut trouver les mots avec lui,il est sensible lol
Citation
fouziyaa a écrit:
Je pense que ces reproches sont plus profonds qu'une simple attitude enfantine et qu'il t'en veux soit parce qu'il n'a pas digéré votre séparation ancienne (même si tu n'en dis pas plus), soit parce qu'il éprouve plus que de l'amitié à ton égard et par ton attitude désinvolte, il a l'impression que ce n'est pas réciproque, qu'il s'investit plus que toi, d'où ces conflits. A toi de clarifier les choses et vite.

Oui comme je l'ai dis plus haut, il y a la separation qu'il a mal digeré je le sais tres bien mais il m'a quand meme dit qu'il ne voulait pas plus coté sentiments,on dirait qu'il ne veut pas que je m'attache a lui mais son comportement est quand meme assez etrange.
Le fait que je ne le calcule pas parfois est volontaire,je vais pas mattacher a un mec qui veut rien avec moi,meme s'il aime passer du tps avec moi j'ai beau essayer de comprendre je n'y arrive pas
Je pense que ce jeune homme est perdu par rapport à ses sentiments envers toi...

le faite que tu le vois sans être avec lui..le frustre...

T'es avec sans être avec...

T'es à lui sans être à lui...

résultat , il mélange tout.. et passe ses nerfs sur toi...

Si tu veux stopper d'être son bushing ball..

Faut éclaircir votre situation...

Soit vous êtes ensemble et il fais les choses dans les règles.. il demande ta main ...vous vous connaissez bien maintenant barraka koi...

Ou soit chacun s'oublie et fais sa route...
Toi tu le considére comme un sex-friend et lui veux que tu sois sa girl-friend , alors à toi d'éclaircire la situation et assumer un choix : soit vous vous engagez soit vous vous séparez



« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »

اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Salam,

le titre de ton post devrait plutôt être " aidez le à me comprendre" parce qu' à sa place je serais devenue maboule dans une relation comme la votre. Elle a ni queue ni tête.
Tu as l'air de te jouer de lui et de ses réactions pour tester son attachement . A te lire, on dirait presque que ça te fait plaisir de le voir s'énerver parce que tu l'as " boudé" pour une sortie.
Je ne sais pas quel âge tu as mais grandis un peu.
Sois vous arrêtez de faire les gamins attardés et vous agissez en adultes, soit vous continuez comme ça et ça finira en insultes et coups bas.
Comme le dis SimoCasaParis, soit vous vous engagez soit vous vous séparez .
je pense qu'il est amoureux et ça l'enerve que tu ne le vois pas!! lool enfin je pense!
J'en suis sure que ces 2 personnes ont peur de s'engager , leur peur se traduis par des hostilités , au lieu de chercher le positif de la rencontre , il se concentre sur le negatif , vous êtes fou
Je ne pense pas que de le voir autrement te satisferait plus,parce que quelque part c'est ce caractère bien trempé qui fait de votre lien une force.
Vous vous êtes séparés en pensant que vous arriverez à vous détachez l'un de l'autre et à rester de simples amis mais les sentiments sont là et sont bien plus fort que tout le reste.

Lui il se bat à te faire comprendre qu'il veut cette exclusivité,reprendre son rôle de dominant dominé et toi tu te tues à vouloir jouer les guerrières et pourtant oh combien tu aimerais lâcher ce bouclier et lui montrer combien cette amitié n'est plus d'actualité.
Ni toi ni lui n'y pouvez quelque chose.
Vous vous donnez tous les deux des rôles qui ne sont pas les vôtres.
Il n'y a pas d'autres explications vous vous aimez,vous êtes fait pour vivre amoureusement et non amicalement.
Alors acceptes de l'avoir compris et fais lui comprendre ce que lui même sait déjà...
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam,

le titre de ton post devrait plutôt être " aidez le à me comprendre" parce qu' à sa place je serais devenue maboule dans une relation comme la votre. Elle a ni queue ni tête.
Tu as l'air de te jouer de lui et de ses réactions pour tester son attachement . A te lire, on dirait presque que ça te fait plaisir de le voir s'énerver parce que tu l'as " boudé" pour une sortie.
Je ne sais pas quel âge tu as mais grandis un peu.
Sois vous arrêtez de faire les gamins attardés et vous agissez en adultes, soit vous continuez comme ça et ça finira en insultes et coups bas.
Comme le dis SimoCasaParis, soit vous vous engagez soit vous vous séparez .

salam, non je ne me joue pas de lui,je ne m'attendais pas du tout a ce qu'il le prenne mal a ce point. Ce qui me choque c'est que son comportement est a la limite de franchir les limites du respect, et jai bien peur qu'on en arrive loin
Citation
Lunaa1 a écrit:
Je ne pense pas que de le voir autrement te satisferait plus,parce que quelque part c'est ce caractère bien trempé qui fait de votre lien une force.
Vous vous êtes séparés en pensant que vous arriverez à vous détachez l'un de l'autre et à rester de simples amis mais les sentiments sont là et sont bien plus fort que tout le reste.

Lui il se bat à te faire comprendre qu'il veut cette exclusivité,reprendre son rôle de dominant dominé et toi tu te tues à vouloir jouer les guerrières et pourtant oh combien tu aimerais lâcher ce bouclier et lui montrer combien cette amitié n'est plus d'actualité.
Ni toi ni lui n'y pouvez quelque chose.
Vous vous donnez tous les deux des rôles qui ne sont pas les vôtres.
Il n'y a pas d'autres explications vous vous aimez,vous êtes fait pour vivre amoureusement et non amicalement.
Alors acceptes de l'avoir compris et fais lui comprendre ce que lui même sait déjà...

c'est vrai qu'on ne peut pas dire que nous sommes de simples amis mais à partir du moment ou il me dit plusieurs fois qu'il ne veut pas plus je ne peux qu'accepter et puis de mon coté aussi,j'ai besoin qu'il me prouve qu'il tient vraiment a moi,pour pouvoir envisager une vraie relation! et c'est surement pas avec ces crises de nerfs que je vais me mettre a penser a un futur avec lui...je me dis surtout qu'il me respecte pas car quand on est amoureux on ne ferait rien qui blesse l'autre je pense...
J'ai l'impression qu'il me parle de plus en plus a la legere,comme s'il ne prenait pas en compte le fait que ca pourrait me faire mal. Enfin voila,on s'aime peut etre inconsciemment,mais il ne fait rien pour que ca marche vraiment..
a mon avis ses réaction s' explique par le fait que
donner de l' amitié a qui veu de l' amour c est comme donner du pain à qui meurt de soif
cf luna's post+ jasmine&co : tout est dit.

Tu le vois et tu lui parles de manière cash s'il n'a pas les c***** de se déclarer toi dis les choses clairement en mode Xéna tu sembles maîtriser le fight autant aller jusqu'au bout je comprends pas cette passion pour l'eau tiède.
Mais toi as tu vraiment manifesté ce dont tu avais envie pour vous deux?
Est ce qu'à un moment ou à un autre tu lui as expliqué ce qui te faisais du mal dans cette relation?
C'est quoi qui te tracasse le plus au fond?
La peur de perdre l'ami qu'il est ou la peur qu'il ne ressente plus de sentiments amoureux à ton égard?
C'est une fois que tu auras la réponse à cette question que tu sauras s'il est le seul responsable à ce qui vous arrive.
Facebook