Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi jsp comment m'y prendre
M
22 juillet 2016 13:45
Alors une fille est pour Daesh, je sais que cst le mauvais chemin etc.. Mais bon comme beaucoup le savent, une fois qu'ils sont lancer dans ce délire c'est difficile de les sortir. J'ai tous essayée : Rappels, Hadiths, Texte de 10 pages, tout tout tout RIEN ne marche ! Elle est persuadée que c'est le bon chemin, elle m'as sortie le verset 39 de la sourate 8 ( verset préféré des djidji Are you crazy ) ! Je vous jure je me sens impuissante face à ça, elle est obnubilée par le djihad Sûbhan'Allah, elle compte rejoindre la Syrie dans 4 ans. Bref dîtes moi quoi faire parce que j'suis perdu sad smiley

Ps : J'ai que 14 ans donc je pense pas qu'elle m'écoutera vu qu'elle a l'air plus âgée et qu'elle est obsédée par ça Heu
a
22 juillet 2016 13:49
Si elle est fermee a toute discussion,

Montre-lui les images des violences, tueries et attentats...

Car ce sont des preuves noir sur blanc de leurs reelles intentions et agissements !!!


Citation
MembreAnonyme a écrit:
Alors une fille est pour Daesh, je sais que cst le mauvais chemin etc.. Mais bon comme beaucoup le savent, une fois qu'ils sont lancer dans ce délire c'est difficile de les sortir. J'ai tous essayée : Rappels, Hadiths, Texte de 10 pages, tout tout tout RIEN ne marche ! Elle est persuadée que c'est le bon chemin, elle m'as sortie le verset 39 de la sourate 8 ( verset préféré des djidji Are you crazy ) ! Je vous jure je me sens impuissante face à ça, elle est obnubilée par le djihad Sûbhan'Allah, elle compte rejoindre la Syrie dans 4 ans. Bref dîtes moi quoi faire parce que j'suis perdu sad smiley

Ps : J'ai que 14 ans donc je pense pas qu'elle m'écoutera vu qu'elle a l'air plus âgée et qu'elle est obsédée par ça Heu
M
22 juillet 2016 13:52
Non elle est assez ouverte Elle m'as dit qu'elle avait encore qlq doutes et qu'elle n'était pas entièrement convaincu que c'était la bonne voie mais on va dire qu'elle est sûr à 80/90% Oups
M
22 juillet 2016 14:01
Ah bah non elle est FERMER ! Je lui ai envoyer des images assez hard voici ce qu'elle m'as répondu " Franchement je ferais sa pour Allah sa ne me fait rien du tout . Si c'est mes parent ou ma famille je reagirais un peu differament . Oui c'est super de voir souffrire les ennemis d'Allah "
a
22 juillet 2016 14:04
Qu'elle lise des temoignages de jeunes, surtout de jeunes filles, qui sont partis la-bas et en sont ''revenus'' ou pas...

Sur le base des ces temoignages, elle aura le declic sur la triste realite !
22 juillet 2016 14:16
elle serait plus heureuse en prison que la bas...
Les gens qui reviennent préfèrent être enfermer ici que la bas.
M
22 juillet 2016 14:17
Tu en aurais un à me proposer ?
m
22 juillet 2016 14:20
Préviens ses parents
M
22 juillet 2016 14:45
Je connais rien d'elle
FSJ
22 juillet 2016 15:16
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Dis-lui qu'elle n'est absolument pas sur la bonne voie. Si elle refuse, fait quelque chose, parce que c'est très grave. Elle à du subir un lavage de cerveau, comme de nombreuses filles comme elle.

Qu'الله la guide.

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
M
22 juillet 2016 15:23
Justement, je ne sais pas quoi faire.. J'ai tt essayée : rappels, hadith, long texte, RIEN Y FAIT ! Heu

Amîn
.
22 juillet 2016 15:56
Dis lui que la-bas les femmes sont violée
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
a
22 juillet 2016 16:10
normalement il y a un n° de tel pour ça.....le nom je sais plus si c c'est SOS radicalisation

Tape DOUNIA BOUZAR tu auras les coordonnées
Citation
MembreAnonyme a écrit:
Alors une fille est pour Daesh, je sais que cst le mauvais chemin etc.. Mais bon comme beaucoup le savent, une fois qu'ils sont lancer dans ce délire c'est difficile de les sortir. J'ai tous essayée : Rappels, Hadiths, Texte de 10 pages, tout tout tout RIEN ne marche ! Elle est persuadée que c'est le bon chemin, elle m'as sortie le verset 39 de la sourate 8 ( verset préféré des djidji Are you crazy ) ! Je vous jure je me sens impuissante face à ça, elle est obnubilée par le djihad Sûbhan'Allah, elle compte rejoindre la Syrie dans 4 ans. Bref dîtes moi quoi faire parce que j'suis perdu sad smiley

Ps : J'ai que 14 ans donc je pense pas qu'elle m'écoutera vu qu'elle a l'air plus âgée et qu'elle est obsédée par ça Heu
23 juillet 2016 10:35
Salam alaykoum. Si une personne est violente et ressent de la haine, son islam sera violent et haineux. Cherche plutôt à lui montrer l'espoir, les bons côtés de la vie... elle doit comprendre ses "ennemies." Si elle parvient à les comprendre, il n'y aura plus de haine inch'Allah.

Peut être elle a fait des péchés et elle ne sait pas comment s' en sortir...

Essaie de lui vendre l'idée que si elle a la capacité d'aller en Syrie, c'était son devoir de faire le Hajj car c'est un pilier de l'islam obligatoire pour ceux qui en ont les moyens. Peut être ça sauvera du temps.
[color=#006600][size=x-large]Allahou a3lam.[/size] [i]Faites les cinq piliers de l'islam et faites le bien.[/i] [size=medium]Wa alaykoum salam wa ramatoulahi wa barakatouh.[/size][/color]
i
23 juillet 2016 11:17
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous :

Il faudrait que ses parents puissent la raisonner, et s'ils n'arrivent pas, qu'un imam puisse intervenir pour la raisonner aussi, et si le cas est désespère, il faudrait prévenir les autorités, afin qu'elles fassent le nécessaire pour la déradicaliser. Si elle a l'intention de partir en Syrie dans 4 ans, elle saura à ses frais, dans quel bourbier aura mis les pieds.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook