Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi comment faites vous sil vous plait?
s
16 janvier 2013 16:24
salam les yabies

jai besoin de votre experience lol

je suis mariee depuis bientot deux ans et je narrive pas a gerer au niveau cuisine

je mexplik comme surement bcp dentre vous je travaille et rentre dc a la maison vers 19h et je ne sais jamais quoi cuisiner
ca me travaille deja ds lapres midi au boulot ! je me dis bon ce soir je fais quoi lol

sauf que jai limpression de faire toujours la meme chose , je tourne en rond

comment vous faites vous?
d'ou vous vienne les idees???????

en sachant que qd je cuisine le soir il faut aussi que je pense a ce que je dois preparer pour notre dejeuner le lendemain au boulot

des fois je prepare beaucoup le soir comme ca le reste on embarque au boulot le lendemain

je sature jai limpression de tjs faire la meme chose cest a dire legume+viande si c pas legumes + poulet mdr


jai besoin de votre experience de vos conseils

est ce que je metablis des menus a la semaine???????

je sais pas comment faire
jai de la chance mon mari nest pas difficile au niveau nourriture mesquin il mange ce quil trouve mais je sens quil se lasse de tjs manger pareil

mais on fait vite le tour

merci a toutes
16 janvier 2013 18:38
salam khti smiling smiley j'ai connue cela ne t’inquiète pas tu n'est pas la seule moi je te conseille de prendre un cahier et de noter toutes les recettes que tu sait faire.
puis de faire un planning menu pour chaque jours, comme ça tu sait a l'avance quelles courses tu doit faire a l'avance, et avoir tout ce que tu a besoin sous la main le moment venu .
si tu as le temps le week end consacre une après midi a faire par exemple des pizzas, mahjouba ou des tartes a l'oignon ou des lasagnes,tu n'auras plus qu'a les réchauffer et les accompagner de salade les jours de flemme tu peut aussi faire tes bologniaises a l'avance en conserve ou congeler et ressortir pour des pâtes ou spaghetti .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 janvier 2013 21:15
Salam,


Je te donne mes plats équilibré et fait à la va vite, car je n'aime plus manger à l’Extérieur...

Le matin avant de partir je sort la viande (kéfta, cuisses de poulet, escalope de poulet,viande rouge ) du congélateur et dans la journée je réfléchi ce que je vais en fairesmiling smiley


Kefta :

- tajine boulette de kéfta, pommes de terre coupé en cube, carottes coupé en rondelle.
- hachis parmentier.
- pâte bolognese.
- gratin de viande hachée et pomme de terre coupé en fine rondelles.


Cuisses de poulet :

- idem en tajine en tout genre avec légumes et olives.
- en vapeur et ensuite doré au four et accompagné de pommes de terre ,haricot vert ou épinard et ou carottes...



Escalope de poulet ou dinde (moi j'aime pas la dinde)

- brochettes.
- en filé à la poêle accompagné de petite patate coupé en cubes
. tu peux les pané aussi.

viande rouge :

- en cocotte et safigrinning smiley


En gros quand tu as la base qui est ta viande tu varies chaque soir en changeant la facon de cuisson et les accompagnement.

Puis tu as aussi :

- harira (tu prépares tout dans ton congélateur : pois chiche, herbe, celleri) qui quand tes ingrédient sont prêt te prend peu de temps à faire le soir.
- salade de riz que tu garni à ta guise et c'est un plat copieux et entier.
- semoule d'orge (tchicha)
- les quiches en tout genre.


Je pense avoir fait le toursmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
17 janvier 2013 10:44
salam les filles

merci pour votre aide

javoue que je suis paumee lol

je sais jamais quoi preparer

mais cette idee de preparer des choses le week end est tres bonne lol

comme ca jai juste a rechauffer c pas bete lol

le pb aussi vient des courses aussi
jai limpression de faire passer aussi mon temps a faire des courses
comme je planifie rien
si par ex ds la journee je me dis tiens ce soir je mangerais bien une quiche alors avant de rentrer je vais acheter ce quil faut

et cest tout le temps comme ca
masi je v essayer deja de faire une liste de tout ce que je sais faire et ensuite de me faire des menus a la semaine

le pb cest quavec ce froid on a que des envies de bon plat bien chaud lol
javoue quen ete g pas ce souci car cest salade tout les jours lol

c dur dur lol
c
17 janvier 2013 17:10
coucou

je me reconnait vraiment dans tes écrit
au debut j'etais comme toi mais maintenant je programme mes plats en avance, et je fait une liste des courses pour rien oublier et prendre que le necessaire.

idées les menus de la semaine prochaine

hrira
raclette
boeuf bourguignon et pdt
pizza vegetarienne
nems
couscous
tourte
rfissa
lhdess
gratin de pate et viande ou aux legumes....
s
17 janvier 2013 17:17
salam hnina31


merci pour ta reponse

cest ce que je vais faire samedi matin
je v me poser tranquillement et elaborer un menu pour la semaine que je vais coller sur le frigo lol

et lapres midi jirais faire mes courses en consequence

je vais tester et voir ce que ca va donner

car marre de me retourner le cerveau chak jour en pensant a ce que je vais faire a manger mdr

des fois jenvoie meme un sms a mon mari lui demandant ce quil ve manger le soir mais mesquin il est tellemtn pas difficile quil me repond : je mange ce que tu veux!!!!!!!!!

il maide pas mdr
D
17 janvier 2013 22:03
Moi je m'inspire beaucoup des recettes sur internet. ca permet de changer, de ne pas tjrs manger la meme chose...
Après au niveau des courses c'est 1 fois par semaine et parfois dans la semaine si j'ai oublié des choses.
il faut que tu ais tjr certains aliments dans le frigo.
par exemple une ou 2 pates feuilletées pour les quiches.
moi il faut tjours que j'ais du thon, des pates (feuilletées brisées), 1 ou 2 sachets de légumes surgelés, des tomates concassées, etc...

il suffit juste d'un peu d'organisation !

Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook