Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à choisir l'orientation , sc ex ou sc maths ?
N
25 janvier 2015 14:46
Bonjour tout le monde , bon je suis vraiment perdue je ne sais pas quelle branche choisir sad smiley Vu que j'ai eu 17.98 en moyenne générale : 19 : maths / 18.90 : PC / 18.50 : SVT / 18 : Français / 19.50 : Anglais . & je suis dans un lycée public . Je veux faire PC en bac car je peux passer des longues heures à le réviser sans me fatiguer , par contre j'y trouve du plaisir , mais le problème est dans l'année prochaine (1ère année bac ) . Une réponse de votre part sera appréciée smiling smiley
25 janvier 2015 16:17
Bonjour.

Je n'ai pas tout à fait compris.
Tu es dans un lycée publique dans quel pays?
Car je suis en France et j'ai fais un Bac Scientifique avec la spécialité Physique-Chimie. Je peux te donner des renseignements mais dis moi avant dans quel pays tu es, car ce n'est peut-être pas la même organisation.

Bon courage.
N
25 janvier 2015 17:37
Je vis au Maroc & je suis en tronc commun genre 1ère année du lycée grinning smiley
A
25 janvier 2015 19:08
1 ere année Bac , donc tu passes en premières?

Fais physique chimie su tu reussis et tu aimes . C'est rare
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
25 janvier 2015 19:46
D'accord.

Je te conseille Physique-Chimie, le programme est plus souple que la SVT ou les MATHS.
Et l'avantage c'est que tu y prennes du plaisir, et c'est le cas visiblement.

Par contre si tu vises pour plus tard, maths sup/maths spé, privilégies les Maths smiling smiley

Après si tu veux faire Médecine ou autre, peu importe ta spécialité. J'ai fais spé physique et je me retrouve dans les études de santé sans lacunes.

Bon courage à toi.
B
25 janvier 2015 20:20
Bonjour, tu peux nous dire un peu plus :

1) c'est quoi ton projet professionnel ?

tu veux faire des études de médecine ?
Intégrer une grande école ( qu'importe commerce ou informatique ),
tu veux devenir prof , chercheur ? ...

le choix est vaste , tu as certainement une idée

2) Tu préfère quelle matière ? Plutôt la biologie ? ou plutôt les maths et l'abstraction ?
Dis nous un peu plus je peux te répondre, même si la décision t'appartient à la fin.


En général, les bons étudiants ont de bons résultats partout, mais on a toujours une préférence, là où on trouve plus de plaisir à apprendre , ou là où on a plus de facilité.

j'avais un étudiant qui passait son temps à faire la fête, il vient à l'examen et il a 20 ! Mais il était incapable de faire un tp de chimie ou d'informatique tellement ça l'ennui ! Il a fait quoi ? Il est chercheur en physique théorique . Il aurait pu faire informatique ou n'importe quoi , il serait surement un mauvais informaticien. C'est juste un exemple
a
25 janvier 2015 20:52
sans hésitation sciences maths ,

cette spé ouvre beaucoup de voies et perspectives et sauf si tu n'as pas de projet précis concernant les sciences expérimentales la bio etc...
N
26 janvier 2015 17:44
Merci beaucoup pour vos réponses , au fait je veux devenir ingénieure . Mais vous savez j'ai peur de choisir sc maths et le regretter après puisque tt le monde me dit que cette filière est difficile et faut être très intelligent et bosseur pour y réussir . Pourtant moi je suis bosseuse et ambitieuse mais niveau intelligence je ne suis pas sure :/
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook