Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi, je cherche un travail au maroc
r
6 juillet 2010 01:08
salem à tous,

Je viens de passer 3 mois de recherche serieuse (je le precise) sur le terrain cad au maroc pour des raisons de rapprochement familiale, et la j'en sors deçu. pourquoi ?

et bain car j'ai pas eu grand chose seulement des promesses d'étude de mon dossier ( attendre 3 semaines bla bla) et puis après je relance mais rien :

* j'ai fait le porte à porte des boites depuis avril
* envoyé des cv via VIADEO à des chef d'entreprises, DRH, PDG etc...
* répondu à des annonces cibles ...
* j'ai fait casa, rabat et tanger en voiture
* constituer un réseaux viadeo, connaissaances, familles, amis d'amis ets ...

toujours rien, meme le moindre entretien, le moindre appel au téléfone alors que j'ai des amis qui ont pu trouver alors qu'ils sont encore en france, d'autres au bout de 2 semaines, etc ...

apres cela, j'ai posé des suppositions à mon probleme :
* soit je cible pas mes recherches
* soit mon profil n'est pas demandé au maroc ( alors qu'il est trop convoité içi en france avec un tres bon salaire)
* soit je suis surqualifié pour les salaires au maroc, pourtant je suis meme pas contacté pour que je propose un salaire...
* soit il faut des pistons

bon vous remarquez que je pose bk de questions c normal c l'etre humain, l'etat desprit change, et c l'effet de la volonté de trouver un job... j'ai un sentiment aujourd'hui avec un gout amere pour un gars comme moi avec un tel niveau d'experience en tant que consultant en qualité & fiabilité j'avais proposé mes services pour de grands comptes comme peugeot citroen, snecma, Delphi et dans le petrole aussi.

mais bon c la vie ce ki est mektoub est mektoub, alhamdoulilah je suis pratiquant et patient ds la vie. mais bon je commence à me poser des questions.

merci pour vos conseils..


salemoualikoum
r
26 juillet 2010 00:57
Bonjour,

personnes pour me conseiller ...

salem
a
27 juillet 2010 11:50
salam alaykoum:

quelle formation?
quel diplome?
quelle experience professionnelle?

au Maroc , il ne faut pas rever, d'espéréer des réponses memes négatives à une candidature. un silence total signifie : refus ....
il faudrait essayer de postuler avec des sociétés étrangères qui recrutent pour leurs filiales au Maroc : en france belgique suisse...

bon courage
o
4 août 2010 19:52
Je n'ai qu'à te souhaiter bonne chance dans ta recherche en fait ne baisse pas tes bras ça fait un bon moment qu'on sent que le marché d'emploi est un peu étouffé chez nous, je cherche à changer et j'en trouve pas de belle opportunité mon frère de retour de la france et ça fait 7 mois en chommage malgré qu'il a un master info ..

Je veux pas te décourager mais faut bien cibler dans recherche et aussi utilisé des moyens marocains. genre rekrute ou le matin du lundi.

et bonne chance encore une fois !
être ce que tu es pas ce que veulent les autres.
g
4 août 2010 22:40
Si tu es recherché en France , avec bon salaire, alors prends le job,
Le maroc tu peux y aller pas cher depuis Paris , quand tu veux ,
avec ton salaire france tu peux acheter un appart , et te préparer le jour ou !
Mais ne reve pas , le folklore c'est bien , les annonces c'est bien , la realité c'est dur comme le beton ,
le bla bla c'est une specialité du bistrot ... et il y a

bon courage
r
4 septembre 2010 00:35
salut à tous

georges merci pour ton conseil, je suis d'accord avec toi qu'il faut pas trop écouter les échos car souvent c pas fondé...

mais ya un proverbe marocain qui signifie qui vaut mieux vivre dans la réalité du pays d'origine meme s'il est dure comme le béton, le détachement monsieur c dure, et puis il faut pas pensé qu' à soit meme , pensant à l'avenir, notre religion, nos enfants les liens familiaux ...etc

avant que je décide de venir j'ai pesé le pour et le contre sagement avec une vision lointaine ds le future, et si je suis demandé en france je le serais forcement au maroc graçe à dieu car la france c'est le premier client du maroc et il a besoin de nous, nous ces cadres marocains.

Et puis on perd quoi !!? la qualité de vie en france ? je peux t'assurer qu'elle est en progression aussi au maroc avec ces propres moyens ... en meme temps ca coïncide avec un grand chantier que le maroc est entrain de vivre sur tout les plans ...

le Bla bla ca existe aussi en france et j'en ai connu ...

je souhaite à tout le monde de la réussite surtout pour ceux qui cherchent comme moi

merci georges , aberosabil et odejiste pour vos commentaires...


tenez nous au courant

bonne soirée
r
4 septembre 2010 00:36
salut à tous

georges merci pour ton conseil, je suis d'accord avec toi qu'il faut pas trop écouter les échos car souvent c pas fondé...

mais ya un proverbe marocain qui signifie qui vaut mieux vivre dans la réalité du pays d'origine meme s'il est dure comme le béton, le détachement monsieur c dure, et puis il faut pas pensé qu' à soit meme , pensant à l'avenir, notre religion, nos enfants les liens familiaux ...etc

avant que je décide de venir j'ai pesé le pour et le contre sagement avec une vision lointaine ds le future, et si je suis demandé en france je le serais forcement au maroc graçe à dieu car la france c'est le premier client du maroc et il a besoin de nous, nous ces cadres marocains.

Et puis on perd quoi !!? la qualité de vie en france ? je peux t'assurer qu'elle est en progression aussi au maroc avec ces propres moyens ... en meme temps ca coïncide avec un grand chantier que le maroc est entrain de vivre sur tout les plans ...

le Bla bla ca existe aussi en france et j'en ai connu ...

je souhaite à tout le monde de la réussite surtout pour ceux qui cherchent comme moi

merci georges , aberosabil et odejiste pour vos commentaires...


et bonne soirée ...
m
7 septembre 2010 03:58
Bonsoir,je cherche un intermédiaire pour vendre un produit innovant du traitement de l'eau.Pour une société française .Jattends de cet intermédiaire qu'il me trouve des contacts.Je viens à Casa du 06 au 09 octobre.Si vous etes interressé...et si c'est dans vos cordes,contactez moi.bonsoir
g
7 septembre 2010 22:52
Raghif ,

T es en fait un MRE , par tes parents ??

Alors ici , vous etes mal vus , je suis moi meme au Maroc ,
Il y a une aggressivité que nous n'avions pas il y a cinq ans,
la circulation à Casa , s'apparente au cirque ,
le fric est roi ,

Mais sur ton analyse , je ne suis pas d'accord , regarde en arrière , les faits ,
FES , Sebti , la procelaine , tout fini 600 chomeurs + qui n'ont rien à bouffer !!!!! oubliés

Si les legislations changent en europe , les call center vont rapatrier ,

Airbus , est present en Inde , ou les ingenieurs sont tres performants aussi ,

les Chinois au Senegal, ils vont bouffer le Maroc , car ils ont les sous , et si toi tu reves un projet , renseigne toi aupres de la CCIFM a Casa ? mers sultan , pour ton financement , tu verrras la douche froide , !!!

Pour tout projet il faut du flouz , et les boites marocaines n'ont ni reserves , ni salaires eleves ,

La bouffe pas cher , de base , si Marjane , tu verras l'addition , moi depuis 20 ans , je chouffe !!!!

Mais fais donc ton étude, cherche et trouve , essaye d'avoir ds chiffres !!! et racontes nous ,

je ne veux pas te decourager , mais t'éviter de manger la valeur d'un appartement , 15ans de vie pour des chimères ,

chacun veut faire son espérience , Mektoub ,
A
5 janvier 2013 14:39
slt à tout je suis Amine je cherche un travail mais le probleme c'est que j'ai que 14 ans mais je suis intelligent au technologie .et merci d'avoir lire mon message
l
18 janvier 2013 12:11
Je suis un jeune de nationalité béninois, âgé de 26 ans je suis mecanicien auto j'ai le permis de conduit catégorie B+D et avec bonnes expériences par email [email protected] merci de me contact
m
17 février 2013 10:36
je veut travaille au maroc
17 février 2013 13:31
Citation
mjiiido a écrit:
je veut travaille au maroc

Salam,

Ton message est court smiling smiley
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
j
10 mars 2013 15:18
salut je suis moussa d' espagne, je cherche un travail au maroc .j etais professeur de 3eme grade au maroc .acause de la crise j ai perdu tous . aidez moi s.v.p
e
11 mars 2013 18:02
bonjour je m'appelle essaadia je cherche un travaile, agé de 22 ans j'ai fais etude englais 2 eme année et j'ai un doge j'ai la facilité de parle la longue englais et aussi françaie merci de m'en contact.
a
11 mars 2013 23:41
Salam,

Il y a des entreprises de telemarketing qui recrutent sur Casa, Rabat, je crois ils s'appellent teleperformance. Et pour les vacances, la prefecture de Casa recrute des animateurs pour les sejours d'enfants, il faut demander à remplir un dossier à la prefecture.

Bonne Chance
c
12 mars 2013 16:46
Citation
je cherche....... a écrit:
salut je suis moussa d' espagne, je cherche un travail au maroc .j etais professeur de 3eme grade au maroc .acause de la crise j ai perdu tous . aidez moi s.v.p

Bonjour,

tu étais professeur en quoi? tu peux reprendre le même métier en frappant aux portes des écoles privées

Bon courage!!
c
12 mars 2013 16:48
Citation
lawani a écrit:
Je suis un jeune de nationalité béninois, âgé de 26 ans je suis mecanicien auto j'ai le permis de conduit catégorie B+D et avec bonnes expériences par email [email protected] merci de me contact

Bonjour,

essaie de postuler à Renault Tanger. ils recrutent en masse des profils mécaniques, qualités, process...
Ou chez les équipementiers.
Ou comme technicien chez les constructeurs (Renault, Peugeot, Citroën, BMW....)
c
12 mars 2013 16:51
Citation
essaadia zaroual a écrit:
bonjour je m'appelle essaadia je cherche un travaile, agé de 22 ans j'ai fais etude englais 2 eme année et j'ai un doge j'ai la facilité de parle la longue englais et aussi françaie merci de m'en contact.

Bonjour,

c'est quoi un "doge"?
pour avoir un travail au Maroc, il faudra pas seulement parler français, mais aussi l'écrire!! Vu ton message, les recruteurs ne seront pas séduits pour t'appeler s'ils relèvent des erreurs.

Essaie de soigner ton CV, de le faire corriger par d'autres et inchallah yekoun khir.
f
28 mai 2013 12:08
aidez moi svp, je cherche un travail au tanger, je suis marocain, ma date de naissance 18.07.1970 à casa. j'ai déja travaillé dans les postes; magasinier, caissier, vendeur, chef d'emballage(confection), distributeur(fourniture de bureau). mais j'ai pas un diplôme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook