Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez cette femme svp
t
6 mars 2010 23:52
je connais une femme au maroc divorcer avec un garçon qui 20.ces dernier jours il a eu des problem de sentè kan elle est aller voire le medcin elle lui a dis que elle a le coeur et elle besoin du operation durgence pour son coeur sinon elle risque de mourire ou redevenire handicapè deja et elle commance a avoir des des deficultès de boujer sa main droite .
ce que je vous demande sur ce site connais une asocaition au maroc qui peux aider cette femme qui est encore jeune mais malheureusement elle n pas de moyens pour faire cette operation qui arrive à 80000 dh /
8000eu.oubien si il a kelk un qui peux aider elle sera ravi j'espere retrouver des suggetion ici et pour des information privèe sur cette femme veilleiz mecrire sur les messag privè comme ca vous auriez tt les dtail .et je prie pour t seu qui peuvent faire klk chose pour cette femme .moi je ss du bruxel
7 mars 2010 01:37
salam
elle est cette dame pour pouvoir aider à trouver des association qui aide ces cas là!
tu peux mettre quelques détails par exemple l'age de l'enfant et le soucis qu'il a! le genre de probleme ou anomalie et l'indication chirurgicale requise.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
9 mars 2010 15:40
b jour ma cher et merci d'avoire repondu a mon message
cette femme reside a meknes elle est divorcè dpuie 5ans mnt apres une vie trop misirable avec son ex .le garçon a 20ans .le poblem k'elle a elle doit aller a rabat a swissi l'operation qu'elle doie faire c'est le chabgement du valve cardiaque en arabe semama del9aleb.car y pas d'autre choie mnt on cherche des asosiations sur rabat ou meknes qu peuvent aider cette femme
9 mars 2010 18:22
salam
on appelle ca un remplacement valvulaire mitral ou aortique (ca dépend de quelle valve il s'agit).
elle pourra contacter l'association "bonnes oeuvres du coeur" "jam3iyate al a3mal alkhayriya li 3ilaj al9alb" à casa.
le président est le docteur said ejjennane au quartier ghandi à casablanca.

à l'association ils vont l'aider à réduire les couts et aussi lui donner un papier justificatif du montant qu'elle doit payer!
comme ca les personnes qui s'interessent à son cas peuvent lui donner des dons au nom de l'association, des chèques au nom de l'association qu'elle va présenter comme paiement de sa part, sinon les gens peuvent contacter l'association directement en payant pour la partie demandée.

l'association suite au téléthon du vendredi 18 mai 2001 sur la chaine 2M a pu collecter des dons qui lui ont servi à contruire un centre de chirurgie à Casa.

J'espère que ces informations vont l'aider.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 mars 2010 18:38
salam


Institut Humanitaire Cardio-pédiatrique de Casablanca Association Les Bonnes Oeuvres du Coeur
4, bd Ghandi - Casablanca
Tél : 0522.39.01.45/49

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
10 mars 2010 01:29
je vous remerci infiniment ma soeur wlah yrhem lwalidin pour tn aide je viens de contacter le site de l'asociation et je vais leur envoyer un message pour plus d'informations et je t souhaite le bonheur ds ta vie inchalah .donner de l'espoire a kelk un desesperè c'est comme si on lui donne une deuxieme chance pour vivre
10 mars 2010 11:34
Citation
taziry a écrit:
je vous remerci infiniment ma soeur wlah yrhem lwalidin pour tn aide je viens de contacter le site de l'asociation et je vais leur envoyer un message pour plus d'informations et je t souhaite le bonheur ds ta vie inchalah .donner de l'espoire a kelk un desesperè c'est comme si on lui donne une deuxieme chance pour vivre

salam Khti
Amine pour tes do3as.

Ya 13ans, j'ai trop galère pendant 2ans (à une époque où ces opérations étaient méconnues) pour enfin trouver une association qui pourra me réduire un peu les couts et aussi à me donner un justificatif.
Mon frère avait subi un remplacement valvulaire aortique y a 11ans, en avril prochain Incha Allah.

Depuis je me suis jurée que jamais je ne garderai une information pour moi! qu'un seul renseignement pourra sauver une vie d'un patient mais aussi celle de toute une famille, un gain du temps et d'argent.

La j'ai une amie qui a subi la même opération et Macha Allah elle est maman depuis des mois, elle a bcp souffert en traitements et surveillance très stricte mais Hamdoullah elle a pu avoir son bébé dans ses bras.

J'ai une voisine aussi qui a subi un remplacement valvulaire+ un autre, e, 85 en étant enfant et là en 2009 Macha Allah. Elle était là hier chez moi.

Pour te dire qu'il suffit qu'un coup de pouce pour que Allah ouvre toutes les portes.
Je ne suis qu'un moyen ni moins ni plus.

Dis à la femme que son fils ne risque rien, c'est une opération comme une autre qui a ses avantages et ses risques! L'opération ne pourra pas le tuer ni lui donner une autre vie! c'est Allah qui décide! Un chirurgien fera son travail, et 'mayzid mayen9ass lihe fel 3mer'.
Ils doivent avoir confiance en Allah.

Dis lui aussi à part un traitement anti-coagulant qu'il prendra à vie, pour le sang qui coute 18dhs pour 10comprimés (entre 1/2 et 1 comprimé par jour selon ses analyses), il aura une vie plus au moins normale après quelques mois de son opération. Il faudra suivre les conseils des médecins.
Ils doivent pas avoir peur.

Que Allah leur facilite la tache ya rebbi, qu'ils invoquent Allah pour mettre que des gens bien sur leur chemin, que Allah facilite toutes les démarches et incha Allah que cette intervention soit une réussite bi idni Allah.

salam
Elham.

PS :
Si tu veux tu peux m'envoyer son dossier, envois moi ton adresse par MP (pas sur le forum) que je te passe la mienne. Je ne te promets rien, tiens moi au courant et je vais essayer de voir avec un chirurgien (qui aide les démunis) en clinique à Casa si jamais il pourra lui faire un bon prix mieux que l'association "Bonnes Œuvres du Cœur".
Mais tu dois m'envoyer son dossier (au moins la page où le médecin lui a indiqué une opération et quel genre) et biensur ils doivent aller voir l'association.
Mais je ne promets rien.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
15 mars 2010 12:05
salam
j'espère que tu as contacté la maman pour lui passer ces informations et que Incha Allah khir.

On attend Incha Allah que de bonnes nouvelles amine ya rebbi.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook