Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi besoin de vos recettes please
r
5 juillet 2010 15:02
salam a toutes , pourriez vousm'aidez, jaimerai preparé des plat pr mon tendre mari

mais je rate a chak fois mes recettes

voila jaimerai avoir la recette des hatita(crepe marocaine) ?
imsamène?
beignet marocain?
briwate au kefta
merci d'avance
bisous
m
5 juillet 2010 17:13
marhaba bik rifiarifia,

t'inquiétes pas khti, je ferai en sorte de te donner des recettes faciles et délicieuses.

je commence par une recette de briouates de viande hachée que j'ai fait hier soir.

voici donc une recette de cigares croustillants au fromage fondant, viande hachée et petits légumes..

ingrédients pour 10 cigares:
400 g de viande hachée
2 cuil à soupe de persil haché
une échalotte
150g de mélange de légumes coupés en julienne (carotte, courgette..)
1 gousse d'ail écrasée
1 cuil. à café de paprika
de l'huile d'olive
sel et poivre
du gruyère râpé
10 feuilles de bricks
du beurre fondu
un jaune d'oeuf


dans une poêle, faire revenir les légumes en julienne et l'échalotte coupée en petits dés dans un filet d'huile d'olive, laisser cuire ren remuant de temps en temps. ajouter la viande hachée, le persil, l'ail le paprika, le filet d'huile d'olive, sel, poivre.
laisser refroidir le mélangeétaler la feuille brick, la badigeonner de beurre fondu, disposer la viande hachée déjà préparée puis l'équivalent d'une cuil. à soupe de gruyère râpé.
plier sous forme de cigare, le souder avec du jaune d'oeuf et disposer les cigares sur une plaque recouverte d'un peu de matiére grasse.
badigeonner de beurre fondu et mettre à cuire jusqu'a ce que les cigares prennent une couleur dorée..

a bientôt

chahiya taiba
a
5 juillet 2010 18:50
salam

pour hatita, il te faut une mesure de farine pour 2 mesures de semoule (y'en a qui le font qu'avec de la semoule de ble dur)
donc par exemple 1 verre de farine et 2 verres de semoule.
sel
un sachet de levure alsa
et de la levure boulangere.

a passer au mixer puis laisser reposer un peu

faire cuire dans une poele anti adhesive
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
r
5 juillet 2010 23:02
slm,merci bcp
d autre recette au briwate?,briwate poulet?
dautre recette?
M
8 juillet 2010 11:58
salem,

fait les recettes inrattable du genre poulet au four, boulette de kefta, lasagne, pate a la bolognaise, gratin de batata ect.. smiling smiley
M
8 juillet 2010 14:10
AZUL, RIFIARIFIA (Idjiss Nmouth Ino)

J´espere que C ok je te mets ici qlq recettes , une entre eux est en espagnol(mais G fais la traduction)
Moi comme Tangerois, en y mange bcp cette recette, surtout les enfants l´adore etc.
Bon courage et bon à petit


SPAGHETTI BOLOGNAISE :

Préparation : 20 mn
Cuisson : 1 h35 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g de spaghetti
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 carotte
- 1 branche de céleri
- 850 g de tomates (fraîches ou en boîte selon la saison)
- 375 ml de vin rouge
- 500 g de bœuf haché (steak en vrac)
- 500 ml de bouillon Maggi
- persil
- 1 cuillère à café de sucre
- 2 cuillères à soupe d'huile

Préparation :


Hachez l'ail, l'oignon, puis coupez la carotte et le céleri en petits dés
(Enlevez les principales nervures du céleri).

Faites chauffer l'huile dans une casserole assez grande. Faites revenir l'ail, l'oignon, la carotte et le céleri à feu doux pendant 5 mn en remuant. Augmenter la flamme, puis rajoutez le bœuf. Faites brunir et remuez de façon à ce que la viande ne fasse pas de gros paquets. Rajoutez le bouillon, , les tomates préalablement coupées assez grossièrement, le sucre et le persil haché. Portez à ébullition.

Baisser ensuite le feu et laissez mijoter à couvert 1h à 1h30, de façon à ce que le vin s'évapore.

Faites cuire le spaghetti, puis mettez-les dans un plat. Rajoutez la sauce bolognaise.

LASAGNES :

Préparation : 1h30
Cuisson : 35 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1/2 paquet de pâte à lasagnes
- 250 g de viande hachée de bœuf
- 150 g de chair a saucisse
- 1 boîte de tomates en dés
- 1 bouteille de purée de tomate (passata)
- beurre + maïzena + lait pour béchamel
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 branche de céleri
- huile d'olive, sel, poivre
- basilic (frais si possible)
- mozzarella

Préparation :

Laver et hacher finement l'oignon, la carotte et la branche de céleri (en ayant pris soin d'en retirer les feuilles que l'on réserve pour plus tard).

Dans une marmite ou une cocotte, verser un fond d'huile d'olive et y ajouter la moitié du mélange préalablement préparé, puis y ajouter toute la tomate.

Ajouter ensuite un bouquet constitué des feuilles de céleri et de deux branches de basilic entières, bouquet que l'on retirera en fin de cuisson de la sauce

Préparer une béchamel classique et la réserver.

Prendre ensuite un autre récipient et y ajouter un fond d'huile d'olive, le reste de hachis (oignon + carotte + céleri), puis ajouter la chair à saucisse, laisser cuire environ 5 minutes et ajouter le bœuf.

Lorsque le mélange a pris sa couleur, le retirer du feu et le mélanger avec la béchamel.

Si vous avez le temps, laissez cuire la sauce tomate environ 1 heure à feux doux en rajoutant un peu d'eau si nécessaire.

Procéder ensuite de la manière habituelle en faisant une couche de pâtes, une couche de tomate, une couche de béchamel + viande, en rajoutant quelques feuilles de basilic entre chaque couche.

Laisser cuire environ 35 mn à four moyen et recouvrir de mozzarella coupée en petits morceaux quelques minutes avant de servir.

Omelette de pommes de terre et d'oignon ou bien (tortilla española)
Voici les ingrédients utilisés, de sel et bien sûr l'huile extra vierge d'olive seront également utilisés (données historiques sur l’omelette ici)

Nous mettre de l'huile dans la poêle et quand elle est chaude ajouter les pommes de terre et oignons coupés comme vous le comprendrez dans l'image.
Le mélange de ces ingrédients. Il peut en être autrement, certains petits cubes et mettre en de plus petites tailles que j'utilise.
La quantité de pétrole n'est pas apprécié, mais nous devons garder à l'esprit que le volume de pommes de terre et les oignons seront réduites et doivent être pris en compte dès le début a commencé à frire à feu moyen, pour la pomme de terre et l'oignon cuit et à la fin monter le feu pour faire dorer les pommes de terre un peu.
Ici vous pouvez apprécier la quantité de pétrole qui a commencé au début, mais ce n'est pas important ce stade, nous le sel au goût Après la cuisson, la pomme de terre et quand il a une belle couleur, mettez-les dans une passoire pour enlever l'huile.

Une fois les quatre œufs battus et le sel, le cas échéant, ajouter les pommes de terre et bien remuer afin que l'émulsion est parfaite. Nous avons mis le mélange dans une casserole que nous avons mis le feu avec un peu d'huile.
La forte ont à feu moyen jusqu'à ce que vous voyez un trille qui monte à la surface.
Dans les tableaux, nous danserons dans la poêle pour faire une couleur uniforme sur toute la surface.
Heure à laquelle nous allons revenir avec l'aide d'un couvercle plat ou une assiette.
Lorsque la température du centre de la tortilla à 70 º C, dans ce cas est venu à 69,6 º C. on peut dire que la tortilla est à mon goût. (Par la réflexion ne semble pas bon nombres sur le thermomètre).
Avec cette température, la partie centrale est caillé semi et un ensemble de tortilla très juteuse. A ce stade également vous faire danser à l'donnant des mouvements de balancement de tortillas à la poêle. On dirait un morceau de la tortilla.
Il existe déjà, qui n'aime pas l'œuf est à moitié rempli et plus comme caillé, car il n'ya pas plus de faire monter la température du centre de la tortilla entre 75/80 degrés.

Voir une tortilla soumettre souches à couvert ( sur le site tu trouveras les images)
Note
Le thermomètre n'est pas nécessaire de faire une omelette, si j'ai utilisé est que vous sachiez que la température est indiquée, il jette souvent un œil et de toucher la tortilla avec les doigts.
Il n'est pas nécessaire de le rendre aussi joufflu, mais mince est plus facile à manipuler une tortilla et en fait je le fais, habituellement plus minces.
Mais ce qui rend les choses en grand, on peut dire que c'est le cas plus difficile de parvenir à une cuisson parfaite.

Sources : [la-cocina-paso-a-paso.blogspot.com]

Traduit par GF AM
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
m
8 juillet 2010 14:22
salam tt le monde,

dis moi rifia tu as envie de faire quel genre de plat?? plutot marocain ou international??
Je pourrai te donner mes recettes inchallah, je te donne la une recette de quiche super bonne.
une quiche à la viande hachée et légumes.

1 rouleau de pâte feuilletée
200 grs de viande hachée
1 oignon moyen coupé finement
1 poivron rouge coupé finement
de l'huile d'olive
un peu de concentré de tomates
2 pommes de terre cuites à l'eau
un peu de persil- coriande hachés
sel, poivre
fromage rapé
3 oeufs
2c à soupe de créme fraiche



dans une poêle, faire revenir les oignons et le poivron dans l'huile d'olive sur feu doux, quand c'est cuit on ajoute la viande hachée, du concentré de tomates( dilué dans un peu d'eau), du persil- coriande hachés, du sel et du poivre, et on laisse cuire le tout sur feu doux biensûr.
hors du feu, on ajoute les pommes de terre assaisonnées avec un peu de sel et poivre.

Dans un bol, mélanger les oeufs battus, crème fraîche , un peu de sel, poivre

Mettre la pate dans un moule à tarte, puis mettre la farce à la viande hachée et le mélange créme, oeufs.
Mettre du gruyére par dessus.

laissez cuire 25 min au four à 220°

chahiya taiba
r
10 juillet 2010 14:40
salam alikoum
merci pour vos recettes,
jaimerai des recettes variées,
marocpremium tu peux me donner d autre recette
merci
m
11 juillet 2010 15:02
Salam tt le monde,

pour rifiarifia, je t 'ai envoyé un mp avec des sites qui pourront être d'une grande utilité pour toi.


bon weekend les hadguateswinking smiley
M
11 juillet 2010 20:49
salam aleycoum

peux tu stp aussi me donner le nom du site

barak'allahoufik ourthy
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook