Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi Barraka'Allah oufikou
R
30 janvier 2015 19:40

As salamou aylakoum à vous tous,

Je vous ecris completement vide soubhan'Allah. Je me permets de vous écrire ce mal etre qui me conssume de jour en jour et qui me tue à petit feu.

Voila donc je suis une femme de 27ans mais j'ai l'impression d'en avoir 60.
Rien ne va mon moral est au plus bas. Plus jeune j'étais une jeune fille comblé je me limitais de peu (pas bcp d'argent) mais hamdoulileh j'étais bien mon coeur était apaisé. J'ai perdu mon pere tres jeune mais je n'ai jamais reussi a faire le deuil quand je me rends sur sa tombe je n'arrive pas a retenir mes larmes il me manque terriblement et cela me ronge depuis des anéées... J'ai comme la moitié de mon coeur vide. J'éssaye tant bien que mal d'avancer mais ka ke hic ! TOUT VA MAL !!!! Mes amies (celles que je considerais comme mes soeurs de coeur) me créees des histoires dans mon dos sans que je m'en rende compte petit à petit toutes ces filles me prennent de haut puis finient par me tourner le dos. Au moment ou je rencontre un homme que croyais mashaAllah on parle de mariage ca s'ébruite et la plus d'amies autours de moi plus personne. Je me dis tant pis c'est Allah qui m'a éloigné d'elle, je fais de cet homme mon futur mari il me présente sa famille je le présente a la mienne je suis heureuse al hamdoulileh on compte se marier puis le temps passe (Quand je l'ai rencontré il était endetté il n'avait rien) je suis restée a ses cotés je l'aidais psychologiquement il m'apportait tant de bonheur de rien j'étais comblé. J'avais hate de devenir enfin SA femme je commencais les préparatifs petit a petit mais le temps passe de plus en plus vite deja 2ans sa VIE PERSO s'arrange la mienne stagne pas d'emploi toujours pas d'amies... Il obtient un cdi aL HAMDOULILEH je suis fiere de lui. Le temps continu de defiler il change de jour en jour il s'éloigne deja 3ans soubhan'Allah je patiente encore peut etre que.... ma vie dégringole je ne trouve pas de travail je perds confiance en moi je commence à deprimer de plus en plus me retourne vers lui mais lui ne m'épaule pas apparemment je suis instable et ne fais pas assez d'effort niveau professionnelle. Pourtant j'essaye je galere je fais des entretiens mais meme le taf le plus simple possible ils ne me prennent pas tout s'écroule autours de moi je ne sais pas à qui me confier je sombre de pus en plus me renferme sur moi meme moi de nature sociable. Lui fais de nouvelles rencontre à mon insu ... 4ans de relation, moi toujours en attente de mariage mais rien...Je l'aime tant et je sais que dans le fond il m'aime pourquoi ne franchit-il pa le pas pourquoi ya RABBI ?
Lui vit tres bien sa vie il est heureux tous le onde l'apprecie les filles lui tournent autours financierement il est au top.

Aujourd'hui 4ans et demi je me renconte que depuis 3ans il me trompe avec plus jeune que moi je n'ai rien vu de ma vie juste des messages de filles a qui il dit etre celibataire et plusieurs filles une dizaine
!!! Je suis anéantie (je pleurs en vous ecrivant) Je ne pleurs pas pour lui mais pour ma vie actuellement pourquoi Allah l'a laissé faire, il m'a detruit moi qui croyais en lui je l'aimais tant j'aurais été prete à tout pour lui.

Aujourdhui je n'ai rien ni pro ni mariage je suis degoutée de moi j'ai tout perdu je suis vide de l'interieur... Pourquoi Allah ne m'aide pas ? Je n'ai strictement rien financierement je rencontre énormement de probleme pourtant Dieu sait que je donne bcp sans reclamer jai tellement donné qu'aujourdhui je me retrouve avec rien.

Jai des problemes de santé, je n'ai pas d'argent, je n'ai pas d'appart, pas de situation professionnel, pas de voiture RIEN !!!!

Pourquoi les gens injuste réussisse et moi je souffre ?
Soubhan'Allah je me lève en pleurs et dors en pleurs, je prie en pleurs, je marche je pleurs.
Je pratique mais jai comme le coeur vide Allah m'a t-il égaré ??? des fois je me dis pourquoi je continus a pratiquer je n'ai aucun retour

Je suis fatiguée de la vie que je mene wallahy Dieu m'en est temoin je ne veux le mal de personne sauf de celui qui m'a detruit mentit et salis !!!

S'il vous plait aidez moi conseillez moi je suis en train de devenir FOLLE !!

Ps : j'ai été voir un taleb apparemment je sius atteinte de 3ayne qui est devenu une tbiha d'apres lui.

Je ne sais plus quoi faire ya Allah malgré mes dou'a

Désolée pour ce long texte
30 janvier 2015 19:47
Tu Na pas d'appart pas de voiture pas d'argent ? Ces un homme qui doit te fournir cela.

J’arrive jamais a comprendre les hommes qui pousse leur femme a allez travaillez...

Écoute cette homme est stable, il attend que tu travail pour qu'il vienne prendre ta main ?
30 janvier 2015 20:05
Salem aleykum oukhty les plus eprouvé qui auront fais preuve de patience seront les plus heureux dans l'au dela in sha Allah. Quand tu dit pourquoi ALLAH azzawajal l'a laissé faire a ce que je lis tu n'etais pas encore sa femme certes vos familles se conaisse mais malheureusement tant que l'acte n'a pas eté prononcer vous n'etes pas marier , Allah t'alaa nous a proscrit la frequentation hors mariage si ce nous n'est pas permis ces pour notre bien il n y a rien de bon dans les choses interdites si cen'est d'atisé la colere d'Allah Azzawajal. Tu peux etre la plus pauvre du monde si tu a la crainte d'Allah tu sera la plus riches dans ce bas monde pour avoir ce sentiment d'etre aimé d'Allah et surtout la plus riche dans l'au dela quoi de mieu ma soeur que de pouvoir etre au plus haut niveau du paradis pour sa il faut oeuvré ne pas se laissé allé par les epreuve je sais que ces dure mais il faut faire un reel combat contre toi meme pour avoir la satisfaction d'ALLAH . Cet dunia est une prison pour le croyant le vraie bonheur commence dans l'au dela ne l'oublie pas . Met toute ta volonté pour reussir ici mais pence a l'au dela , qui si tu a la satisfaction d'Allah et entre au paradis tout tes soucis tu ten rappelera mm plus jte dit sa oukthy mais oublie pas ALLAH Azzawajal qui lui ne t'abandonnera pas.
30 janvier 2015 20:10
Salam alaykoum

Ma soeur, ton message m'a vraiment touché, tu sais la tristesse engendre la tristesse! C'est un cercle vicieux.
On passe tous par des épreuves plus ou moins faciles, certains plus que d'autres.
On va dire que tu es dans une très mauvaise passe ms pour s'en sortir il faut que tu prennes les problèmes un par un.

- Le 1er ton fiancé, jette-le ça sera pas une grande perte. Coupe tout contact avec lui, il ne t'apportera rien. Il a un CDI aujourd'hui peut-être mais demain tu sais pas ce qui l'attend... Bref sors le de ta vie

- Le 2ème, il faudra que tu reprennes confiance en toi, on ne peut rien réussir si on voit tout en noir, tu dis que tu n'as plus d'amies, il te reste le plus important Allah subhana wa ta3la ton seul Confident Celui qui ne te trahira jamais, qui t'épaulera si tu es sincère envers Lui, retourne à ton Créateur ne l'abandonne pas et IL ne t'abandonnera pas. tes questionnement sont légitimes mais te laisse pas allez par ces mauvaises pensées

- Le 3ème le boulot, une fois que tu auras repris confiance en toi, occupe-toi de te trouver le moindre petit job meme si c'est des p'tites missions d'intérim, ça sera un jour par ci un jour par là mais ça te sortira de ton quotidien

Tout ça ne s’accomplira pas en deux semaines, il te faudra du temps mais il faut absolument que tu reprennes ta vie en main, tu es seule maître de ton destin. Personne n'a le droit de te voler ta vie, ni un fiancé, ni des amies, te laisse pas faire. Tu veux rendre ton papa fier? Alors reprends ta vie en main lève la tête et bismillah! Allahi 3awounek
R
30 janvier 2015 20:57
Barraka'Allah oufikoum

merci pour vos soutiesns je ne sais plus a qui parler ... J vous considere comme mes soeurs meme si je ne vous connais pas personnellement.
ONDAMANIA merci beaucoup <3
R
30 janvier 2015 21:32
Wa alaykoum salam,

Rien que ta première phrase elle est pas bonne. Faut pas dire ce genre de choses.

Tu sais quand tu es dans un mauvais état d'esprit tout le monde le ressent. SI tu te dis constamment j'avance pas, ça marchera pas bah tu dégage quelque chose de négative que les autres perçoivent.

Faut toujours que tu dise ALHAMDOULILAH ça aurait pu être pire. Quand on regarde que le coté négatif des choses c'est normal que tout ai l'aire négatif. Mais il doit bien y avoir des points positifs dans ta vie.

Pour moi ta foi en est une. Ne dis pas pourquoi ALLAH ne m'aide t-il pas ? Mais ALLAH va m'aider. Rapproche toi de lui.Tu ne dois pas douter de lui. Il te permet de croire en lui c'est une grande récompense. Tu te doit d'honorer ce cadeau.

Ton père en est une autre, certes il n'ai plus là mais tu le rencontrera certainement un jour. Quelle image veux-tu lui donner ? Que te souhaite t-il ? Certainement pas que tu vive dans son souvenir. Montre lui que tu es sa digne fille et avance pour toi, pour lui, pour les futurs personnes qui t’entourerons et pour ALLAH (swt)

Pour les gens qui t'ont déçu oublie les. Ça risque encore de t'arriver, ça fait partie de la vie tout n'est pas parfait mais on fait avec.

D'ailleurs n'accorde pas trop facilement ta confiance

Qu'Allah te facilite.
B
30 janvier 2015 21:58
salam
je suis navrée pour toi, vraiment on ressent ta souffrance,
je comprend que tu en arrive à te demander pourquoi il t'arrive tout ça alors
que d'autres ont tout sur un plateau d'argent, c'est normal de se poser ce genre
de questions, que Dieu nous pardonne, on a tous une part ici bas, faut composer
avec,
après le truc que je peux te dire histoire que tu comprennes certaines chose c'est
que chaque malheur qui nous arrive a été produit par nos propres mains,
pour cet homme, tu n'aurai pas du lui donner 4 années de ta vie, aucun homme
ne mérite ce genre de sacrifice, donc ne refait plus la meme erreur à l'avenir,
pour les amies, ça vient ça part, c'est cyclique, tu auras l'occasion de t'en faire de
nouvelles, fais simplement ton deuil de tes anciennes amitiés,
pour le boulot, ça viendra aussi, c'est une période creuse, mais ça viendra t'en fais
pas pour ça
remercie Dieu, wallah que si tu réfléchie bien tu vas réaliser tous les bienfaits que tu
as ici que d'autres n'ont pas, dis hamdoulilah et relève toi
a
30 janvier 2015 22:09
je te conseil 2 livre ma soeur

-"les pensées précieuses " de ibn aljawzi
-"la maladi et le remède "de ibn alqayyim aljawziyya "

2 trésor qui contiennent d'innombrables remède pour soigner ton coeur
J
30 janvier 2015 22:22
Salam

Un homme quoi .. Ni fiable ni reconnaissant .. Bref .

Pour ton père Allah y rahmo, te lamenter ne sert à rien.
Ça ne lui apporte rien et pour toi ça ne le fera pas revenir.
Il est retourné à Dieu. Il est important maintenant que tu l'aides ton père, à travers des douaas, à travers des aumônes que tu feras en son nom.
Ça c'est productif.
Pour le travail de deuil je te conseille d'aller voir un psy ça peut t'aider.

Dans tes épreuves ne désespère jamais de la bonté de Dieu. Douter c'est humain.
Mais pose toi la question "qui d'autre aujourd'hui hormis Dieu pourrait t'aider"
Multiplie les invocations, notamment l'invocation en cas d'affliction.
R
30 janvier 2015 22:22
Citation
unmecfou a écrit:
je te conseil 2 livre ma soeur

-"les pensées précieuses " de ibn aljawzi
-"la maladi et le remède "de ibn alqayyim aljawziyya "

2 trésor qui contiennent d'innombrables remède pour soigner ton coeur

Salam alaykoum,

J'ai pas lu les livres mais je mets un liens pour les télécharger en PDF s'il elle veut les lires.

"Les pensées précieuses" : [ddata.over-blog.com]

Je vais essayer de lire aussi.

Barak'Allah ou fik pour le partage
30 janvier 2015 22:28
salam

qu allah te facilite inshallah ca va aller t'inquiète avec le temps tu trouvera un boulot puis t'aura ta voiture etc inshallah ya rabi fait bcp de dou3a allahy sahel 3lik

 « Lorsque Allah aime quelqu'un, il le soumet aux épreuves. Non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui »

[Rapporte par At-Tirmidhi et Ibn Majah]
30 janvier 2015 22:32
et comme livre ya "ne sois pas triste" aussi il est trop bien il redonne de la force tu devrait le lire inshallah

[www.kabah.info]
30 janvier 2015 22:43
Juste ça ma soeur "Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime" (rapporté par Boukhari) , persevère dans ton dine, dans ta foi....prend en main ta vie et fait le bon choix ( choisi un homme bon qui sera la pour toi et vire moi ce mec en carton desolé mais il n'e te soutient pas dans l'épreuve alors que tu en as tant besoin) ...construit toi dans un milieu professionnel et les amies viendront avec ou par la suite ! Al hamdoulillah tu es jeune ne bloque pas sur les echecs que tu as subi même si c dure !!! Allez courage ma soeur insha'Allah kheir
30 janvier 2015 23:13
Wa aleykûm salem ma soeur

Qu'Allah apaise ta peine, qu'Il pardonne ton père et lui accorde le Paradis



Je suis vraiment triste pour toi, je n'ose imaginer la peine qu'est de perdre son père. Mais al hamdoulillah, en tant que Musulmans nous savons que la mort n'est pas la finalité. Vous vous retrouverez in shaa Allah

Œuvre pour ta place au Paradis, et pour celle de ton père :

A ce propos, Muslim, Abû Dâwûd, At- Tirmidhî, An-Nasa'i et Ibn Mâja rapportent d'après Abû Hurayra que le Prophète a dit :

« Lorsque le fils d'Adam vient à mourir, tous ses actes sont interrompus, hormis trois choses : une aumône toujours en cours, une science dont les autres bénéficient et une progéniture pieuse qui invoque Dieu pour lui. »



Éloigne toi de cet homme, tu ne seras jamais heureuse avec lui, ni avec aucun homme si ce n'est dans le mariage.

Si Allah t'a éloigné de Lui c'est pour une bonne raison

Sourate Al Baqarah verset 216. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.


Un homme qui te veut du bien, viendra demander ta main ...



Garde espoir, Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime ma belle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook