Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi à aider ma soeur
i
3 novembre 2008 13:28
voilà ma soeur a rencontré pendant l'été un sénégalais musulman vivant en france.

c'était juste une amitié, échange d'idées et de fil en aiguille monsieur s'est attaché à ma soeur eta voulu

voir la famille pour la demander au mariage.selon elle il est gentil, serviable, sérieux mais elle a

peur(des autres, de leurs jugements et de leurs regards)

et elle m'a appelé en tant que je suis l'ainée pour l'aider à faire son choix.

n'ayant aucune idée je m'adresse à vous pour savoir votre opinion, connaissez vous des couples( arabes,

noirs),comment sont -ils vu par les autres?comment vivent ils? quels sont les problèmes qu'ils peuvent

rencontrer ou peuvent rencontrer leurs enfants?

dites moi svp tt ce que vous savez sur ce genre de couple car comme on dit (pour se marier une journée,

il faut réfléchir une année .
P
3 novembre 2008 13:38
Salam alykoum

C'est clair que le mariage n'est pas une chose à prendre à la légère

Il faut essayer de voir s'ils sont fait l'un pour l'autre

Et ne surtout pas réflechir au regard des gens

Les critiques y'en aura toujours

Conseille lui de faire Salat el Istikhar... et Kheir Incha'Allah
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
3 novembre 2008 13:42
salam

moi je comprend pas pourquoi ta soeur a besoin d'exemple et donneune imprtance flagrante sur le regard des gens ?

Pourquoi ne suit-elle pas simplement son instinct ?

si on devait ecouter les gens et bien ta soeur ne ferait pas sa vie avec un senegalais !!!!!!!!!!!!

c'est simple comme bonjour faut pas chercher midi a quatorze heures

Si j'étais toi, je lui dirais de me battre pour lui !!!

en l'occurence le metissage est une grande richesse pour certains et une honte pour d'autres, il faut

qu'elleprenne sa decision sans prendre en compte ce qui se passe autour d'elle et surtout croire en

sa relation avec ce jeune homme.


Une cousine a moi est marié avec un africain, et bien comem tous les couples je pense qu'ils ont leur

petits problemes,mais quand on se promet d'être là pour le meilleur et pour le pire main dans la main,

on peut tout affronter
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
3 novembre 2008 13:46
j suis d'accord avec tes écries, si tu fait attention au regard des gens tu ne vie plus.
yawning smiley


Citation
soltana47 a écrit:
salam

moi je comprend pas pourquoi ta soeur a besoin d'exemple et donneune imprtance flagrante sur le regard des gens ?

Pourquoi ne suit-elle pas simplement son instinct ?

si on devait ecouter les gens et bien ta soeur ne ferait pas sa vie avec un senegalais !!!!!!!!!!!!

c'est simple comme bonjour faut pas chercher midi a quatorze heures

Si j'étais toi, je lui dirais de me battre pour lui !!!

en l'occurence le metissage est une grande richesse pour certains et une honte pour d'autres, il faut

qu'elleprenne sa decision sans prendre en compte ce qui se passe autour d'elle et surtout croire en

sa relation avec ce jeune homme.


Une cousine a moi est marié avec un africain, et bien comem tous les couples je pense qu'ils ont leur

petits problemes,mais quand on se promet d'être là pour le meilleur et pour le pire main dans la main,

on peut tout affronter
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
3 novembre 2008 13:49
salam lamyaa oui je sais que tu es d'accord yawning smiley

non mais moi ca me et hors de moi, les gens qui ont peur du regard des gens.

Tu vois j'ai une amie qui est resté 10 ans avec un francais et en fin de compte, la culture et les traditions marocaines ont repris le dessus, elle n'avait plus de force pour se battre contre tout ca et c'est bien malheureux de perdre 10 ans de sa vie pour en arriver au point de départ
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
3 novembre 2008 13:59
salut
le regarde des gens ne doive pas la gener s'il elle l'aime!!!!!
i
3 novembre 2008 14:05
merci pour vos réponses.

c'est simplement parce que pour les uns oui les uns ; se marier avec un marocain noir ne pose pas de

problème. alors que quand il s'agit d'un africain c'est une honte et comme elle est jeune(26ans) et très

fragile elle a peur d'etre jeté par les autres à cause de ça.voilà.
i
3 novembre 2008 14:15
pardon je veux écrire 21ans.
3 novembre 2008 14:17
des fois on sous estime les aures mais en même temps on vit avec son cheri pas avec les autres
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3 novembre 2008 14:22
Si tu estimes qu'elle est jeune et à peur d'affronter le jugement des autres c'est qu'elle n'est pas du tout prête à s'engager avec lui, il faut un minimum de maturité dans un mariage et ta soeur ne l'a pas encore acquise.

Conseil lui de grandir un peu, d'apprendre à forger son caractère et ses opinions sinon elle court droit dans un mur.

Elle doit vivre pour elle et non pour les autres sinon ma pauvre elle est pas sortie de l'auberge !!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
i
3 novembre 2008 14:23
merci soltana 47.tu es adorable.

dis moi soltana svp ta cousine vit en france ou au maroc?
3 novembre 2008 14:33
salam

elle vit en France et va au maroc sans souci avec son mari qui d'ailleurs est accepté par la famille (et en même temps s'il n'était pas accepté par notre famille ca changerait rien) il lui apporte tout ce dont elle a revée.

Moi je suis dans le même cas mais il est pas africain et je peux te dire que j'ai jamais eu peur du regard des gens, (sans mentir le regard des mes parents etaient important car apres un divorce je ne voulais pas faire souffrir mes parents, caril sont du souffrir de ma part mais bien sur ce n'était pas intentionnellemnt voulu), même si c'est le mektoub et amdulilah tout s'est bien passé.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
3 novembre 2008 16:04
salam isa

ben moi je pense comme soltana47 ! qu'elle vive sa vie et qu'elle se batte pour lui si c'est l'homme de sa vie !

j'ai une amie rifaine qui s'est mariée avec un maorais musulman et bien tout va bien pour eux ! il est adorable ... ils ont des soucis comme tous les couples du monde mais l'amour est là ! aujourd'hui ils ont trois enfants de magnifique metisses à la peau café au lait !

bon courage pour ta soeur par contre elle aura besoin de ton soutien !

bise

mystere0577
Mystere0577 la seule Femme mystérieuse autorisée sur Yabi...
m
3 novembre 2008 16:08
salam

comme elle a dit soltana
f
2 décembre 2009 23:38
moi je suis marocaine rifia de nador et je me suis marié avec un maorais musulman au début sa étai trés dure mais maintenent tout se passe bien on feras de beau petit métisse inchallah surtout que maintenent le métissage est de plus en plus répendu tou les couple son mélangé.
u
3 décembre 2009 11:20
Salam

Franchement le regard des autres doit être le dernier des soucis de ta soeur ! No no

Ma soeur est avec une noir et franchement des deux cotés sa ce passe très biiiiiiiiiien ! thumbs up

Moi aussi je suis avec un africain, et inchAllah on envisage de nous marier à la fin de nos études confused smiley

Et ca couleur de peau ne m'a jaaaaaaaaaaamais derangé el hamdoulilah

Tant qu'il est musulman c'est l'essentieel vraiment ! smiling smiley

J'aurais un deuxieme lieu de vacance ! c'est tout benef grinning smiley

Et de petit metiss c'est magnifique non ? In love

Salam Welcome
s
3 décembre 2009 13:29
Citation
isabelle22 a écrit:
voilà ma soeur a rencontré pendant l'été un sénégalais musulman vivant en france.

c'était juste une amitié, échange d'idées et de fil en aiguille monsieur s'est attaché à ma soeur eta voulu

voir la famille pour la demander au mariage.selon elle il est gentil, serviable, sérieux mais elle a

peur(des autres, de leurs jugements et de leurs regards)

et elle m'a appelé en tant que je suis l'ainée pour l'aider à faire son choix.

n'ayant aucune idée je m'adresse à vous pour savoir votre opinion, connaissez vous des couples( arabes,

noirs),comment sont -ils vu par les autres?comment vivent ils? quels sont les problèmes qu'ils peuvent

rencontrer ou peuvent rencontrer leurs enfants?

dites moi svp tt ce que vous savez sur ce genre de couple car comme on dit (pour se marier une journée,

il faut réfléchir une année .

Frnchement c'est dur de se marier avec un noir marocain alors je ne te dis même pas un noir africain,
elle faut vraiment qu'elle tienne à lui sinon au bout de peu de temps elle voudra le quitter car elle va avoir droit à bcp de reflexion meme en rigolant
je peux t'assurer que les marocains sont racistes vis à vis des noires, et c'est rare qu'il y a des couples afro-maghrebines.
s'il a un bon niveau d'etude ou un bon job pkoi pas??? mais s'il a un petit job dit lui de l'oublier.
sinon si ta soeur n'a pas de succès avec les hommes et qu'eelle veut avoir sa petite famille tu lui dis de faire avec et fermer les yeux
a
3 décembre 2009 13:44
Citation
hakim63 a écrit:
Citation
isabelle22 a écrit:
voilà ma soeur a rencontré pendant l'été un sénégalais musulman vivant en france.

c'était juste une amitié, échange d'idées et de fil en aiguille monsieur s'est attaché à ma soeur eta voulu

voir la famille pour la demander au mariage.selon elle il est gentil, serviable, sérieux mais elle a

peur(des autres, de leurs jugements et de leurs regards)

et elle m'a appelé en tant que je suis l'ainée pour l'aider à faire son choix.

n'ayant aucune idée je m'adresse à vous pour savoir votre opinion, connaissez vous des couples( arabes,

noirs),comment sont -ils vu par les autres?comment vivent ils? quels sont les problèmes qu'ils peuvent

rencontrer ou peuvent rencontrer leurs enfants?

dites moi svp tt ce que vous savez sur ce genre de couple car comme on dit (pour se marier une journée,

il faut réfléchir une année .

Frnchement c'est dur de se marier avec un noir marocain alors je ne te dis même pas un noir africain,
elle faut vraiment qu'elle tienne à lui sinon au bout de peu de temps elle voudra le quitter car elle va avoir droit à bcp de reflexion meme en rigolant
je peux t'assurer que les marocains sont racistes vis à vis des noires, et c'est rare qu'il y a des couples afro-maghrebines.
s'il a un bon niveau d'etude ou un bon job pkoi pas??? mais s'il a un petit job dit lui de l'oublier.
sinon si ta soeur n'a pas de succès avec les hommes et qu'eelle veut avoir sa petite famille tu lui dis de faire avec et fermer les yeux

thumbs down thumbs down thumbs down
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook