Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi
i
20 juin 2013 22:03
Salam , j'aimerai bien vous racontez mon histoire.
je suis fiancée et mon mariage apres ramadan nchalah .(mariage traditionnelles)
on s'est vu plusieurs fois chez quelqu'un de ma famille par hasard (3jébni bzaaaaaf ) et lui aussi la meme chose
apres il a décidé de parler avec mes parents a propos de notre sujet .
j'étais très contente au début , mes parents aussi 3jébhom déja kano kay3rfoh (sérieux , motadayin, ....)
fkart mzian avant de repondre mes parents ,je lui ai dis khasni nhder m3ah avant pour savoir wach radi ntfahmo ou nn.kolchi daz mzian ,notre fete de fiancaille a été tres bien passée.il m'as demandé de porté le voile apres le mariage (vraiment ça ne me dérange pas ) j'ai accepter ,men be3d j'ai remarqué que c'est un grand za9ram (0elt c pas grave) tant que j'ai mon salaire ma3endi mnach nkhaf ,alors dernièrement wlina kantkhasmo bzaaaaaf (il veut meme pas louer une belle appartement ,kay9ol hna radi rir nsekno fiha maradich nsekno fiha pour toujours )et pourtant il a un tres bon salaire , et concernant le voile bda kayktar 3liuya bzaaaaaaf lbas khasou ykoun twil bzaaaaaaaaaaaaaf , pantallon 3riiiiiiiiiiiiiiiiiiiid lol , surtt ana mamwlfach hadchi , je tiens a lui et je l'aime mais il a exagéré et je sais tres bien que je peux pas supporter hadchi
en plus kay9oli jamais tmchi ldarkom seul tant que je suis a la maison , je pars avec toi .et ne me dis pas que toujours tu veux aller voir tes parents
je sais plus quoi faire ....
tous le monde s'est que bientôt je vais me marier , 3yit btafkir
il y'as une difference d'age entre nous de 11 ans, amon avis khaso yfchachni lol etc etc hta haja macheft men hadchi
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii plzzzzzzzzzzzzz, vos avis
lah ydir li fiha lkhir
i
20 juin 2013 22:23
23 Lecture et aucune réponse sad smiley
20 juin 2013 22:38
C'est pas lisible . Essaie d'ecrire en français
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
p
20 juin 2013 22:41
As salam ahleykoum

Salat istikhara et place ta confiance en Allah SWT.
Les "quand dira t-on", on s'en moque.
i
20 juin 2013 22:45
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Salat istikhara et place ta confiance en Allah SWT.
Les "quand dira t-on", on s'en moque.
Merci pour ta réponse , il ne me reste pas beaucoup de temps :s je dois prendre une dernière décision

Les "quand dira t-on", on s'en moque. ??? ça veut dire?
20 juin 2013 22:58
Citation
ilhammaroc a écrit:
Salam , j'aimerai bien vous racontez mon histoire.
je suis fiancée et mon mariage apres ramadan nchalah .(mariage traditionnelles)
on s'est vu plusieurs fois chez quelqu'un de ma famille par hasard (3jébni bzaaaaaf ) et lui aussi la meme chose
apres il a décidé de parler avec mes parents a propos de notre sujet .
j'étais très contente au début , mes parents aussi 3jébhom déja kano kay3rfoh (sérieux , motadayin, ....)
fkart mzian avant de repondre mes parents ,je lui ai dis khasni nhder m3ah avant pour savoir wach radi ntfahmo ou nn.kolchi daz mzian ,notre fete de fiancaille a été tres bien passée.il m'as demandé de porté le voile apres le mariage (vraiment ça ne me dérange pas ) j'ai accepter ,men be3d j'ai remarqué que c'est un grand za9ram (0elt c pas grave) tant que j'ai mon salaire ma3endi mnach nkhaf ,alors dernièrement wlina kantkhasmo bzaaaaaf (il veut meme pas louer une belle appartement ,kay9ol hna radi rir nsekno fiha maradich nsekno fiha pour toujours )et pourtant il a un tres bon salaire , et concernant le voile bda kayktar 3liuya bzaaaaaaf lbas khasou ykoun twil bzaaaaaaaaaaaaaf , pantallon 3riiiiiiiiiiiiiiiiiiiid lol , surtt ana mamwlfach hadchi , je tiens a lui et je l'aime mais il a exagéré et je sais tres bien que je peux pas supporter hadchi
en plus kay9oli jamais tmchi ldarkom seul tant que je suis a la maison , je pars avec toi .et ne me dis pas que toujours tu veux aller voir tes parents
je sais plus quoi faire ....
tous le monde s'est que bientôt je vais me marier , 3yit btafkir
il y'as une difference d'age entre nous de 11 ans, amon avis khaso yfchachni lol etc etc hta haja macheft men hadchi
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii plzzzzzzzzzzzzz, vos avis
lah ydir li fiha lkhir

Je pense que tu n'a pas de reponse car trop de citation en arabe moi perso j'ai pas trop compris ce ki s'est passé en gros il fait des manières pour l'argent ?
20 juin 2013 22:59
Salam,

Les différentes exigences de chacun, les conditions un peu particulières doivent toujours être discutées avant acceptation du mariage (en principe)...

Ton fiancé semble au fur et à mesure te faire part de sa conception du couple, de la vie maintenant il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse:
-soit tu acceptes et assume
-soit tu refuses cherche à trouver des compromis ou rompt les fiançailles (ce qui n'est pas blâmable ou choquant).

Tu ne trouveras pas de réponse ici car c'est bel et bien à toi de déterminer ce que tu veux et ne veux pas.
Là il te reste encore un peu de temps avant le mariage en soit mais tu as intérêt à agir au plus vite.

Discute avant tout des exigences que tu "ne peux accepter" avec ton fiancé tout en mettant bien en avant que mariage= concessions de la part des deux conjoints éventuels.
Cet homme à le mérite de te montrer ses couleurs avant votre union donc tu ne pourras dire qu'il ne t'a pas prévenue.

Maintenant s'il accepte certaines concessions et si tu souhaites t'assurer qu'il s'y tienne après mariage invite le à donner sa parole devant témoins: les parents des deux parties.

Réfléchis bieeeeeeeen, ne tarde pas trop et ne pense surtout pas à ce que pourrai penser "les gens, l'entourage".
C'est à TOI de faire un choix et déterminer si vous êtes vraiment compatibles, ce que tu pourras supporter en parallèle continue la prière de la consultation.

Allah i3inek smiling smiley
20 juin 2013 23:08
Salam

hta had may9Ad igoulik chno khaski diri
hit kola wahed o achno les attentes dyawlou f un couple
kayen li may3jbouch idir le voile, kayen li tebri rajelha ikoun skhi m3aha
kola wahed o achno

nassiha li n9Ed ne3tik hia salat stikhara biensur o tani haja hezi wahed war9a o ketbi f wahed jiha les qualités o les avantages dyawl had zwaj, o f jiha lakhra les défauts dyawl ton futur mari o lhwayej li ma"ajbinekch fih choufi chkoun li kter o 3layach t9Edi tsebri olala

Perledecume, galt lik ze3ma matedihach f hedra nass choufi nti li mselkek

Allah i3awnek a khti
z
20 juin 2013 23:13
Salam ilhammaroc
Mon conseil howa tu réfléchis bien fais la salat istikhara il n'y a de meilleurs conseillers si ce n'est Allah soubhana wa ta3ala
Ensuite pour moi à partir du moment où tu as des doutes c'est que ce n'est pas une bonne idée parce que tu t'engages à vivre toute ta vie avec cet homme fonder une famille et si dés maintenant tu n'es pas en accord avec lui ana ngoulek patiente un peu et ne te lances pas comme ça si tu n'es pas sûre de toi la houma tu attends wala tu te maries et dans un an tebbri divorce tu as quel âge?
Porter le voile est une chose mais si msse9rem bezaf et que n'es pas comme ça... Allah o a3lam en tout cas bon courage si tu veux parler je suis là
Pour moi un couple est en harmonie tellement que les défauts de l'autre sont supportables
Voilà mon avis winking smiley
i
20 juin 2013 23:18
Citation
yani2000 a écrit:
Citation
ilhammaroc a écrit:
Salam , j'aimerai bien vous racontez mon histoire.
je suis fiancée et mon mariage apres ramadan nchalah .(mariage traditionnelles)
on s'est vu plusieurs fois chez quelqu'un de ma famille par hasard (3jébni bzaaaaaf ) et lui aussi la meme chose
apres il a décidé de parler avec mes parents a propos de notre sujet .
j'étais très contente au début , mes parents aussi 3jébhom déja kano kay3rfoh (sérieux , motadayin, ....)
fkart mzian avant de repondre mes parents ,je lui ai dis khasni nhder m3ah avant pour savoir wach radi ntfahmo ou nn.kolchi daz mzian ,notre fete de fiancaille a été tres bien passée.il m'as demandé de porté le voile apres le mariage (vraiment ça ne me dérange pas ) j'ai accepter ,men be3d j'ai remarqué que c'est un grand za9ram (0elt c pas grave) tant que j'ai mon salaire ma3endi mnach nkhaf ,alors dernièrement wlina kantkhasmo bzaaaaaf (il veut meme pas louer une belle appartement ,kay9ol hna radi rir nsekno fiha maradich nsekno fiha pour toujours )et pourtant il a un tres bon salaire , et concernant le voile bda kayktar 3liuya bzaaaaaaf lbas khasou ykoun twil bzaaaaaaaaaaaaaf , pantallon 3riiiiiiiiiiiiiiiiiiiid lol , surtt ana mamwlfach hadchi , je tiens a lui et je l'aime mais il a exagéré et je sais tres bien que je peux pas supporter hadchi
en plus kay9oli jamais tmchi ldarkom seul tant que je suis a la maison , je pars avec toi .et ne me dis pas que toujours tu veux aller voir tes parents
je sais plus quoi faire ....
tous le monde s'est que bientôt je vais me marier , 3yit btafkir
il y'as une difference d'age entre nous de 11 ans, amon avis khaso yfchachni lol etc etc hta haja macheft men hadchi
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii plzzzzzzzzzzzzz, vos avis
lah ydir li fiha lkhir

Je pense que tu n'a pas de reponse car trop de citation en arabe moi perso j'ai pas trop compris ce ki s'est passé en gros il fait des manières pour l'argent ?


oui exactement
O
20 juin 2013 23:19
Salam j aimerais te donner mon avis: à ce que je vous ton fiancé a été clair avec toi depuis le départ concernant sa façon de voir les choses, ses exigences, ses conditions etc si tu sens que tu n es pas capable de respecter ces choses, vaut mieux ne pas se mentir ou se dire, il va changer après le mariage ou je dis oui maintenant et on verra après. Ça serait une énorme erreur, soit tu acceptée et tu assumes c est à dire faut respecter ta parole et ne pas te plaindre par rapport à des choses que ton mari t'a imposées depuis le début, soit tu fais marche arrière vu que tu peux encore le faire sans prendre en compte les paroles des gens car vaut mieux les dires des gens maintenant (après annulation des fiançailles ) que leurs dires après ( au cas ou tu te maries et que t arrives pas a supporter et que tu veuilles divorcer ) la ça serait pire. Donc réfléchis bien à ton intérêt et bien sur fais salât istikhara et nchallah Khir ma sœur.
i
20 juin 2013 23:20
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Les différentes exigences de chacun, les conditions un peu particulières doivent toujours être discutées avant acceptation du mariage (en principe)...

Ton fiancé semble au fur et à mesure te faire part de sa conception du couple, de la vie maintenant il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse:
-soit tu acceptes et assume
-soit tu refuses cherche à trouver des compromis ou rompt les fiançailles (ce qui n'est pas blâmable ou choquant).

Tu ne trouveras pas de réponse ici car c'est bel et bien à toi de déterminer ce que tu veux et ne veux pas.
Là il te reste encore un peu de temps avant le mariage en soit mais tu as intérêt à agir au plus vite.

Discute avant tout des exigences que tu "ne peux accepter" avec ton fiancé tout en mettant bien en avant que mariage= concessions de la part des deux conjoints éventuels.
Cet homme à le mérite de te montrer ses couleurs avant votre union donc tu ne pourras dire qu'il ne t'a pas prévenue.

Maintenant s'il accepte certaines concessions et si tu souhaites t'assurer qu'il s'y tienne après mariage invite le à donner sa parole devant témoins: les parents des deux parties.

Réfléchis bieeeeeeeen, ne tarde pas trop et ne pense surtout pas à ce que pourrai penser "les gens, l'entourage".
C'est à TOI de faire un choix et déterminer si vous êtes vraiment compatibles, ce que tu pourras supporter en parallèle continue la prière de la consultation.

Allah i3inek smiling smiley


Amine ma soeur , merci bcp
i
20 juin 2013 23:23
Citation
zina750 a écrit:
Salam ilhammaroc
Mon conseil howa tu réfléchis bien fais la salat istikhara il n'y a de meilleurs conseillers si ce n'est Allah soubhana wa ta3ala
Ensuite pour moi à partir du moment où tu as des doutes c'est que ce n'est pas une bonne idée parce que tu t'engages à vivre toute ta vie avec cet homme fonder une famille et si dés maintenant tu n'es pas en accord avec lui ana ngoulek patiente un peu et ne te lances pas comme ça si tu n'es pas sûre de toi la houma tu attends wala tu te maries et dans un an tebbri divorce tu as quel âge?
Porter le voile est une chose mais si msse9rem bezaf et que n'es pas comme ça... Allah o a3lam en tout cas bon courage si tu veux parler je suis là
Pour moi un couple est en harmonie tellement que les défauts de l'autre sont supportables
Voilà mon avis winking smiley
tu as raison , je ne sais plus quoi faire , , je dors plus , c'est très dure bach n7bes cette relation
lah ydir li fiha lkhir
i
20 juin 2013 23:27
Citation
zina750 a écrit:
Salam ilhammaroc
Mon conseil howa tu réfléchis bien fais la salat istikhara il n'y a de meilleurs conseillers si ce n'est Allah soubhana wa ta3ala
Ensuite pour moi à partir du moment où tu as des doutes c'est que ce n'est pas une bonne idée parce que tu t'engages à vivre toute ta vie avec cet homme fonder une famille et si dés maintenant tu n'es pas en accord avec lui ana ngoulek patiente un peu et ne te lances pas comme ça si tu n'es pas sûre de toi la houma tu attends wala tu te maries et dans un an tebbri divorce tu as quel âge?
Porter le voile est une chose mais si msse9rem bezaf et que n'es pas comme ça... Allah o a3lam en tout cas bon courage si tu veux parler je suis là
Pour moi un couple est en harmonie tellement que les défauts de l'autre sont supportables
Voilà mon avis winking smiley
j'Ai presque 22 ans
z
20 juin 2013 23:30
Tu ne seras pas la seule beaucoup on tout arrêté a quelques jours des festivités c'est une décision importante qui t'engage a vie donc penses a toi peu importe ce que les gens diront nass iheddro iheddro quoique tu fasses choufi rahtek et parles en à ta mère... Allah ikemel bel khir quoique tu décides
p
20 juin 2013 23:56
Voici si je puis me permettre mon avis :
Avec mon expérience, sache que 11 ans d'écart c'est une chose énorme. Ce monsieur a un vécu que tu n'as pas et une expérience de la vie qui te manque. Il va vouloir t'interdire des choses ou t'en imposer parce que lui même en a fait l'expérience.
De plus, son rapport avec l'argent est malsain. Une femme s'est fait pour être choyée et parée selon les moyens de son époux. Si ce que tu dis est vrai et qu'il fait déjà du chichi alors qu'il est confortablement installé financièrement, et bien bon courage pour la vie de couple.
Perso je laisserai tomber.
21 juin 2013 02:37
Salam

Tu n'as pas porté le voile pour ALLAH mais tu vas le porter pour un Homme qui te l'ordonne.

Cherchez l'erreur...

A croire que les femmes craignent davantage leur homme que DIEU.
s
21 juin 2013 02:49
salam khti ki golo nass min Nahr lawal ki mout almach ana fi nadari matzarbich ou fahmih bien de ce que tu attend de ton mariage et de la vie dialkoum ra zawaj hada hadri m3ah ou charti 3lih min droka ou wila kain kibrik kima galik alors ghadi ihass bik wi fahmak

tu a parlé de ce probléme a quelqu'un de ta famille?
21 juin 2013 10:10
Salam

Le seul conseil que j'ai a te donner. Ila tat seli diri salat Istikhara Rbi li ghadi 3awnek hna man 9edouch nhezou la décision blasstek. Rbi 3aref koulchi ghir seli dik salat o mat khememich.

Allah y sehelik
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
i
21 juin 2013 11:00
Merci beaucoup pour vos réponse,radi ndir salat lstikhara w yarbi dir li fiha lkhir
j'ai parlé qu'avec ma mère elle est pour rompre le fiançailles ,
qu'est ce que je peux dire a mon fiancé?? 3awnouni ,j'aimerai bien le convaincre sad smiley
je l'aime , t3laaaaaa9t bih bzaf , c'est pas facile bach n7béés kolchi sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook