Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi
L
26 mars 2016 01:24
Salam aleikoum,

Ma fille de 17 mois se réveille touuuuus les soirs en ce moment et impossible de la faire dormir autrement que dans mes bras ça peut plus continuer c'est fatiguant !! Vous avez vécu ça ? Est ce que ça s'est arrangé ?
26 mars 2016 01:35
Salam,

ma fille s'est réveillée en hurlant quasiment toutes les nuits jusqu'à l'âge de 4 ans. Elle faisait des cauchemars et n'arrivait à dormir que dans notre lit entre mon mari et moi. Je n'ai jamais trouvé d'autre solution. Ça s'est arrêté après la naissance de son petit frère.
L
26 mars 2016 01:38
Hamdoulah que ça s'est arrangé. C'est dur quand même . J'ai peur à chaque fois de l'habituer à être dans notre lit.
Citation
Pressagrum a écrit:
Salam,

ma fille s'est réveillée en hurlant quasiment toutes les nuits jusqu'à l'âge de 4 ans. Elle faisait des cauchemars et n'arrivait à dormir que dans notre lit entre mon mari et moi. Je n'ai jamais trouvé d'autre solution. Ça s'est arrêté après la naissance de son petit frère.
26 mars 2016 01:42
Je pense qu'il y a des petits qui ont plus besoin que d'autres de sentir une présence sécurisante pour dormir. C'est comme le doudou, le pouce, la tétine : au bout d'un moment ils n'en ont plus besoin.
26 mars 2016 01:43
D'ailleurs elle a également sucé son pouce jusqu'à un âge avancé !
26 mars 2016 11:39
Bonjour


Moi il a fait ça aussi. A peu près au même âge. C'était des terreurs nocturnes et c'est fini depuis un mois (il a 28mois). Je lui donnais de l'homéopathie, ça a estompé les réveils (5-6 devenus 1-2 par nuit). Ca s'appelle stramnonium c'est deux ou trois euros en pharmacie. Il aimait bien en plus, il croit que c'est des bonbons. Tu lui en donnes 3-4 une demie heure avant le coucher.

Bon weekend
26 mars 2016 12:22
Selem ,

peut être qu'elle fait des cauchemards, recite lui des lectures coraniques ou mettre du coran a la maison inchaLAH
C
26 mars 2016 14:08
A 18 mois, les enfants prennent conscience qu'ils sont une personne à part entière. Du coup, ils ont envie d'indépendance. Ils ne veulent pas dormir quand on les met au lit. Ils ne veulent pas manger ce qu'on leur donne. Et quand ils font une bêtise et qu'on les gronde, ils attendent que vous ayez le dos tourné pour y retourner exprès.

Ils sont dans une espèce de période d'adolescence où ils veulent tout décider.

Et les crises sont nombreuses. C'est non non et non à tout bout de champ. Et on pleure, et on hurle, et on se roule par terre ... La totale quoi.

Et plus vous cédez, et pire ce sera. Si vous cédez, c'est comme ça que vous vous retrouvez avec un enfant de 3 ans qui vous crache dessus et vous gifle, et qui ne mange plus que ce qui lui plait, donc frites, soda et chocolat à gogo ...

Pendant cette période-là qui peut durer plusieurs mois, les parents doivent impérativement être fermes et faire les gros yeux.

Ce n'est pas des crises d'angoisses, c'est des vrais caprices. Je me réveille la nuit, je hurle jusqu'à ce que maman et papa viennent me chercher parce que je suis grand et que c'est moi qui décide à présent. Je refuse d'aller au lit, je balance tétine, doudou, par dessus bord parce que c'est moi qui décide.

Mais vous devez faire comprendre à l'enfant que le chef, c'est vous. C'est vous les parents qui doivent mettre des limites à ne pas franchir, des règles à respecter. et c'est à ce moment-là qu'il faut les mettre.

Et surtout : ne pas avoir d'état d'âme à laisser pleurer votre enfant. Il apprendra ainsi ce qu'est la frustration et assimilera petit à petit ce qui est bien et ce qui n'est pas bien de faire à la maison.

Donc on met l'enfant au lit, en lui expliquant qu'il est l'heure de faire dodo, un bisou, un câlin et si les pleurs commencent, on dit bien à l'enfant que ça ne sert à rien de pleurer, que papa et maman ne reviendront pas tant que bébé n'aura pas dormi. Et on lui dit à demain matin.

Il se réveille la nuit, on lui dit de loin de faire dodo, et chut, papa et maman dorment.

Il n'est pas interdit de se fâcher si vraiment la crise s'éternise.

Si vous vous y prenez correctement, vous obtiendrez des enfants sages, polis et disciplinés qui seront acceptés partout où vous allez ...

Mes filles, elles ne m'ont jamais réveillées pour un cauchemar. Elles se débrouillaient la nuit pour allumer leur lumière et elles se rassuraient comme elles pouvaient. Et elles sont en parfaite santé psychologique. Et même quand elles avaient une gastro, elles ont toujours su se débrouiller ... Et ce, dès leur 3-4 ans ... Il n'y a que pour la fièvre qu'elles me réveillaient car elles n'avaient pas le droit de prendre les médicaments seules ...

Pendant cette période, plus vous cédez, et pire ce sera. Certains enfants peuvent criser pendant 1h à 2h si on a laissé faire ... ça peut aller très loin. ça risque de mettre votre vie de couple à rudes épreuves ...

Si vous laissez hurler votre enfant jusqu'à ce qu'il tombe de sommeil. En une semaine ce sera réglé. Il comprendra que de toutes façons, vous ne venez pas et il arrêtera de faire son intéressant.

Sinon, les terreurs nocturnes, c'est pas avant 2-3 ans, si ce n'est pas 4 ... ça dépend si l'enfant a déjà des grands frères et soeurs ou pas. Souvent, c'est les grands qui leur donnent des terreurs plus tôt. ça joue au monstre qui court et mange l'autre, et ça cogite ensuite dans les têtes ...
L
26 mars 2016 15:21
Viens chez moi et aide moi please lol.

J'essaie de la laisser pleurer mais j'ai l'impression qu'elle ne s'arrêtera jamais lol.
Vers ses 6 mois c'était un bonheur, je la posais dans son lit et bye bye elle s'endormait seule, par la suite quand elle a commencé à se tenir debout c'était plus compliqué et du coup je l'ai donc habitué à s'endormir dans mes bras alors mnt est ce que ça va la brusquer si je change ma méthode ?
Citation
Cathy91 a écrit:
A 18 mois, les enfants prennent conscience qu'ils sont une personne à part entière. Du coup, ils ont envie d'indépendance. Ils ne veulent pas dormir quand on les met au lit. Ils ne veulent pas manger ce qu'on leur donne. Et quand ils font une bêtise et qu'on les gronde, ils attendent que vous ayez le dos tourné pour y retourner exprès.

Ils sont dans une espèce de période d'adolescence où ils veulent tout décider.

Et les crises sont nombreuses. C'est non non et non à tout bout de champ. Et on pleure, et on hurle, et on se roule par terre ... La totale quoi.

Et plus vous cédez, et pire ce sera. Si vous cédez, c'est comme ça que vous vous retrouvez avec un enfant de 3 ans qui vous crache dessus et vous gifle, et qui ne mange plus que ce qui lui plait, donc frites, soda et chocolat à gogo ...

Pendant cette période-là qui peut durer plusieurs mois, les parents doivent impérativement être fermes et faire les gros yeux.

Ce n'est pas des crises d'angoisses, c'est des vrais caprices. Je me réveille la nuit, je hurle jusqu'à ce que maman et papa viennent me chercher parce que je suis grand et que c'est moi qui décide à présent. Je refuse d'aller au lit, je balance tétine, doudou, par dessus bord parce que c'est moi qui décide.

Mais vous devez faire comprendre à l'enfant que le chef, c'est vous. C'est vous les parents qui doivent mettre des limites à ne pas franchir, des règles à respecter. et c'est à ce moment-là qu'il faut les mettre.

Et surtout : ne pas avoir d'état d'âme à laisser pleurer votre enfant. Il apprendra ainsi ce qu'est la frustration et assimilera petit à petit ce qui est bien et ce qui n'est pas bien de faire à la maison.

Donc on met l'enfant au lit, en lui expliquant qu'il est l'heure de faire dodo, un bisou, un câlin et si les pleurs commencent, on dit bien à l'enfant que ça ne sert à rien de pleurer, que papa et maman ne reviendront pas tant que bébé n'aura pas dormi. Et on lui dit à demain matin.

Il se réveille la nuit, on lui dit de loin de faire dodo, et chut, papa et maman dorment.

Il n'est pas interdit de se fâcher si vraiment la crise s'éternise.

Si vous vous y prenez correctement, vous obtiendrez des enfants sages, polis et disciplinés qui seront acceptés partout où vous allez ...

Mes filles, elles ne m'ont jamais réveillées pour un cauchemar. Elles se débrouillaient la nuit pour allumer leur lumière et elles se rassuraient comme elles pouvaient. Et elles sont en parfaite santé psychologique. Et même quand elles avaient une gastro, elles ont toujours su se débrouiller ... Et ce, dès leur 3-4 ans ... Il n'y a que pour la fièvre qu'elles me réveillaient car elles n'avaient pas le droit de prendre les médicaments seules ...

Pendant cette période, plus vous cédez, et pire ce sera. Certains enfants peuvent criser pendant 1h à 2h si on a laissé faire ... ça peut aller très loin. ça risque de mettre votre vie de couple à rudes épreuves ...

Si vous laissez hurler votre enfant jusqu'à ce qu'il tombe de sommeil. En une semaine ce sera réglé. Il comprendra que de toutes façons, vous ne venez pas et il arrêtera de faire son intéressant.

Sinon, les terreurs nocturnes, c'est pas avant 2-3 ans, si ce n'est pas 4 ... ça dépend si l'enfant a déjà des grands frères et soeurs ou pas. Souvent, c'est les grands qui leur donnent des terreurs plus tôt. ça joue au monstre qui court et mange l'autre, et ça cogite ensuite dans les têtes ...
C
26 mars 2016 15:48
Mais il faut la brusquer. Attends, est-ce normal de dormir tout le temps dans les bras de quelqu'un ? Non.

Un enfant se frotte les yeux, on le pose dans son lit et au revoir, à demain quoi.

Alors un bébé, on respecte ses temps de repas. Mais en dehors de ces repas, y'a aucune raison de le bercer toute la nuit.

Une famille, c'est maman, les enfants ET papa. Il fait quoi papa, il passe ses nuits seuls ? Ou avec bébé entre lui et sa femme ? Ben il doit sincèrement regretter de s'être marié dans ce cas ... A quoi il sert cet homme ? A part voir la fusion entre l'enfant et sa femme ?

Tu sais, ma grande a été pareille. Et vu que c'était la première, ben je me suis faite avoir aussi, comme toi. Elle, c'était pour s'endormir. Et une histoire pour s'endormir qu'on lisait dans le lit de maman, puis ensuite dans son lit. Alors au début, ça allait, et puis petit à petit, l'histoire devait durer plus longtemps. Jusqu'à ce qu'on finisse le livre et elle ne dormait toujours pas. Au final, au bout d'une heure passée avec elle, elle ne voulait plus se coucher.

Et dès qu'on s'éloignait, c'était les pleurs qui commençaient ... Et je cédais ...

Et puis un soir, il y a un film que j'ai voulu voir à la télé. Alors je m'y étais prise tôt, à 20h, j'étais déjà dans la chambre avec elle. Sauf qu'à 21h, elle a dû voir que j'étais pressée de partir, elle a commencé à faire sa scène. Et je n'ai pas voulu céder. J'ai fermé la porte de la chambre, je suis allée voir mon film dans le salon, je lui ai dit de faire dodo et que je ne reviendrais plus. Elle m'a pourri la soirée. Elle a hurlé 2h durant, le film venait tout juste de finir.

Comme elle dormait dans notre chambre (mais dans son lit), cette nuit-là, j'ai dormi sur le canapé. Hors de question que je dorme avec cette peste.

Le lendemain matin, elle était fatiguée, mais je lui ai gardé son rythme. Debout à 8h, sieste après-midi, deux heures seulement, fallait certainement pas rattraper le cirque de la veille et le soir, rebelote. Et j'ai été infecte toute la journée lui faisant comprendre que maman était en colère d'avoir entendu Bébé pleurer toute la soirée la veille. Et je lui répétais sans cesse : Bébé n'a pas voulu faire dodo, maman n'est pas contente. Et j'ai boudé. Vraiment. Le soir, j'ai préparé ma gamine pour dodo et je lui ai dit qu'aujourd'hui, il n'y aurait pas d'histoire, que c'était fini les histoires. Tant que Bébé ne dormirait pas sans pleurer, il n'y aurait plus d'histoire. Elle a tenté de pleurer comme la veille, mais elle était tellement fatiguée qu'en 30 minutes, elle s'est écroulée.

Et le lendemain, c'était terminé. J'ai repris les histoires le mois suivant, le temps qu'elle oublie cet épisode.

Moi, un enfant, il me crie dans les oreilles, c'est seulement que je ne lui donne pas ce qu'il veut. Tu veux un truc, tu le demandes, gentiment. Sinon, tu peux toujours courir. Et je t'assure que dans mon boulot, j'ai pas un gamin qui bronche à la maison. Ils savent que si ça crise pour rien, c'est oust ... Ils savent qu'ils obtiennent plus en étant gentils.

C'est le réflexe de pavlov que je crée. Un chien a deux boutons devant lui. Un rouge et un bleu. S'il actionne le bouton bleu, un sucre. S'il actionne le bouton rouge, un coup d'électricité. A la fin, le chien ne se trompe plus.

Alors y'a pas besoin de taper. Juste le psychologique qui entre en jeu. Tu cries, ben oust, maman/nounou/les copains n'aiment pas qu'on crie et on se met les mains sur les oreilles pour montrer que ça fait mal aux oreilles. Quand tu auras fini de criser, on viendra te récupérer. On revient, tu pleures à nouveau, ben tu retournes où tu étais ...

A un moment donné, ils comprennent.

A 18 mois, on comprend tout. Le langage se met en place à partir de ce que l'enfant entend à ce moment-là d'ailleurs ...

Les câlins, c'est quand bébé est gentil.

Franchement, ton mari te crie dessus, tu lui fais un câlin en échange ? Ben non, tu rétorques de la même manière pour te faire entendre. Les câlins, c'est seulement quand Monsieur est gentil avec toi ..

Ben bébé, c'est pareil. Y'a pas de différence.
26 mars 2016 17:20
salam
J'ai eu le même souci que toi a la naissance de ma fille aujourd’hui elle a 4 mois hamdoulilah tout c'est arrangé, elle hurlait dès que je la pose dans son lit, je passais mon temps à la prendre dans mes bras, je dormais très peu ...

la solution que j'ai trouvé,je l'ai laissé pleurer 5 min dans son lit en la câlinant, ça me déchirait le coeur de l'entendre pleurer sans la prendre dans mes bras mais au bout d'un temps elle s endormait par la fatigue
En quelques semaines elle a pris l'habitude de s'endormir sans mes bras hamdoulilah
J'avais peur qu'elle m'en veuille de l'avoir laisser pleurer et au final pas du tout au réveil elle me fait de grand sourire à chaque fois In love

ta fille est plus grande que la mienne, il existe des sirop à base de plante naturelle c'est efficace pour trouver le sommeil chez les tout petit demande conseil à ton médecin il saura te conseiller
essaye aussi les tisanes, fleur d'oranger, camomille une demi heure avant de la faire dormir
kheir inchaAllah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/03/16 18:20 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook